Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   4   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      293    294   Page suivante 
14690 messages
332458 vues
Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.
superzank le jeu 10 fév 2011 à 23:38
Pourrais tu citer la phrase ou je dis que la GTA est inutilisable au quotidien???
jacquesvabre le jeu 10 fév 2011 à 23:41
Mais tout à fait mon cher: "mais perso en tant que "roule-toujours", un défaut de fiabilité est rédhibitoire..." :D Soit j'ai mal compris, soit tu estimes qu'une GT n'est pas utilisable comme roule-toujours à cause de ses petites sautes d'humeur dont je te concède bien volontiers qu'elles existent :D

Enfin encore une fois, là n'est pas le débat, ce sont mes 2 caisses préférées parmi ce que je pourrais me payer donc il ne faut pas compter sur moi pour casser l'une pour défendre l'autre
Dernière édition le 11/02/2011 à 00:02 par jacquesvabre, édité 1 fois
alfisteforever le ven 11 fév 2011 à 00:05
Oui et puis la "notoriété publique" me fait toujours sourire, j'ai peut être eu de la chance en fait, entre la 147 jtd115, la 147jtd140, la 156 2.4. Jtd 175, la 156 gta et le GT 3.2... Je suis passé au travers de tous les défauts... Et puis oui Audi est mieux fini, c'est indéniable, mais qu'est ce qu'on se fait chier au volant d'une taudi !!!

Je n'ose pas dire ce que j'ai eu en Fiat/Lancia, sans avarie, c'est péché. :D
superzank le ven 11 fév 2011 à 00:05
Ah mais cette phrase est générique, puisqu'elle concerne tout ce que est italien! :!:
:D
Sans déconner, une utilisation en daily est justement incompatible avec "ses petites sautes d'humeur dont je te concède bien volontiers qu'elles existent bien"
Rouler avec une GTA, c'est accepter qu'elle décide de tes RTT.
:D
jacquesvabre le ven 11 fév 2011 à 00:10
Prendre une journée de RTT pour une vitre qu'il faut remonter en 3 fois ou un couinement de joint de hayon, c'est peut-être un peu abusif. La question que je te pose par contre, c'est : tes remarques sont-elles basées sur un vécu quelconque ?
alfisteforever le ven 11 fév 2011 à 00:15
Bah non justement comme 90% des personnes qui pensent que les italiennes sont pas fiables :D
superzank le ven 11 fév 2011 à 00:29
Si les italiennes sont fiables :love: ...mais pas les voitures :D
Sinon mes dires sont basés sur un vécu bien plus grand que le tien JV...justement essayer une voiture, et la kiffer, n'a rien à voir avec l'avoir au quotidien, c'est la classique illusion de "la passion"...
Il reste tout à fait possible de passer au travers, j'ai bien dit qu'il y avait du progrès...
D'ailleurs de nos jours les fiat sont plus fiables que les japs, je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer...par défaut j'en ris! :D
Dernière édition le 11/02/2011 à 00:53 par superzank, édité 1 fois
alfistii le ven 11 fév 2011 à 02:47
t'as eu quoi comme voitures italiennes? Si VRAIMENT t'en as deja eu une t'as eu quoi comme probleme? pcke la sa fait deux pages que tu dit clairement qu'Alfa n'est pas fiable mais pas un exemple ne vient etayer tes propos.

sa fait dix ans que j'ai le permis et dix ans que je suis quotidiennement en Alfa, pas un seul soucis et tant de plaisir, et tout les alfistes que je connais en dise autant

Ayant été commercial auto j'ai conduis toutes les marques y compri le haut voire le tres haut du panier, et pourtant jamais autant de bien-etre que dans une Alfa
Dernière édition le 11/02/2011 à 02:58 par alfistii, édité 1 fois
gilcoyote le ven 11 fév 2011 à 08:53
en 4 ans et 100000 km je n'ai eu aucune panne sur la GT
1 retour au garage au debut pour quelques ajustements (mais j'ai eu la meme chose sur ma golf) et encore parce que j'etais tatillon.
alfisteforever le ven 11 fév 2011 à 09:05
T'es fou de dire ça, une golf c'est ultra fiable !!!!!






:D
gilcoyote le ven 11 fév 2011 à 09:07
ouais, ben j'ai pas vu....
guillaume7693 le ven 11 fév 2011 à 09:11
Si on se base sur son expérience personnelle, voire sur celle de ses proches, je dirai que renault est une marque super fiable, alors que je connais quelqu'un qui a récemment été en rade avec un Q7 ! :D

Pourtant, toutes les enquètes de fiabilité indiquent qu'audi est plus fiable que renault.

Je ne pense pas pourtant qu'une voiture moderne, à quelques exceptions près, t'emmerde vraiment au point de rendre une utilisation quotidienne impossible.
alfisteforever le ven 11 fév 2011 à 09:14
Renault aura du mal à se defaire de l'image de la Laguna 2, c'est parail pour les italiennes, sauf que ça dure depuis 20ans ;)
superzank le ven 11 fév 2011 à 09:45
AAAH enfin une réaction :D
Entre 18 et 22 ans je m'amusais à acheter/revendre des caisses pour payer mes études.
J'ai été aussi pro de l'automobile dans le cadre du développement de plusieurs sites automobiles.
J'ai donc pu largement "tâter" le terrain, depuis une vingtaine d'années...environ l'âge de JV ;)
Voilà pour le cadre.
Pour les généralités concernant Fiat/Alfa, la caractéristique majeure est que les modèles sortent trop vite. Ce phénomène existe chez d'autres marques selon les modèles (surtout lors de la montée en puissance du gazout), mais c'est criant chez le groupe Fiat. Il faut donc privilégier les véhicules restylés, au moins rappelés...en vérifiant bien que lesdits défauts ne sont pas dans la conception, et donc que le rappel ne s'avère pas être un pansement sur une jambe de bois.
Ensuite ne pas oublier qu'un client mécontent vaut 6 clients satisfaits.
Il faut ajouter que Fiat a produit la Tipo. :D
Fin des années 80 jusqu'à mi-90 (en gros épopée épique du regroupement des marques italiennes dans le giron FIAT) : tenue de route, moteur et boite franchement bons, tout ce qui est autour est peu fiable et souvent handicapant. Ainsi la Tipo :D Alfa 145/146/155 (je parle même pas de l'Alfa 75 ou 33 :vomir: ...)
C'est souvent la totalité du circuit électrique qui est à revoir. La gestion électronique des moteurs est souvent à remplacer...par une autre qui lâche peu après :D
La 164 sera à peine moins fiable, tout en se payant le luxe d'avoir un train avant faiblard, je me rappelle très bien de la grande déception à la sortie du modèle qui aurait pu/du contrer les séries 5 et E. Fiabilisée/améliorée surtout en restylage, ce qui permettait de profiter de l'excellent moteur VM Venturi 2.5, mais bon trop tard pour faire une vraie belle carrière.
Vers 97/98, Le renouveau par l'Alfa 156 pour le grand public, finition/fiabilité en hausse, même si la boite selespeed s'avère être une catastrophe, pas beaucoup plus de pannes que les autres constructeurs (EGR, injecteurs) sauf que c'est la première alfa "sapin de noël" comme diront les mécanos de l'époque. Le remède : remontage et remplacement si besoin de l'ensemble des capteurs...:etourdi:
Idem pour la 166 (celle là je ne l'ai eu qu'1 mois...pas de soucis :D )
La 147 est bien mimi, mais est surnommée la "castafiore" à cause non pas du chant du V6, mais des bruits magiques venant d'à peu près partout : cache métallique sous le capot, bruit/sifflement à l'accélération, grésillement des enceintes, clim bruyante, échappement, et rossignols de PARTOUT (tbd, hayon, roulements...)
Pour moi le coup magique d'Alfa c'est la GT. C'est tout simplement une 156 restylée, présentée comme un nouveau modèle. Comme la 156 disposait d'un bon châssis, aucune difficulté pour le recycler, surtout que la GT se situe dans la catégorie inférieure. En y ajoutant un design très réussi, des moteurs éprouvés et une électronique fiabilisée, bah carton plein.
La Giulietta, un pote a craqué, j'ai eu beau lui dire d'attendre un peu les "retours", il a craqué quand même...j'y suis allé avec lui pour essayer la belle.
Déjà quand on est arrivé, le commercial a pris peur. Ça m'a mis la puce à l'oreille. Ca n'a pas loupé, petite marque sur le PC arrière. 1750 Tbi blanche, quasiment full, prix autour de 40k€ Voiture neuve, 5 km, on est les premiers à l'essayer, super chance :good:
Après je monte dans la voiture, volant pas droit.
Ayant l'habitude des caisses d'occasion, je lui fait subir la batterie de tests habituels, en gros test de l'ensemble des commandes : résultat GPS non fonctionnel :louche: la clim se met en sécurité, message indiquant start and stop indisponible :louche: Autoradio HS :oh:
A l'essai routier rapide, la voiture une fois chaude est très douce, vive à bas régime, tenue de route sympa avec un train arrière vissé à la route...3e arrêt, au feu : tient bruit bizarre. bruit métallique. Volant lâché, la voiture dévie à gauche. Retour à la concession, je me gare et...le radar de recul indique un obstacle alors que je suis à 1m de la voiture derrière moi...je descends, rien. Je remonte, marche arrière, plus rien. Je manœuvre, me gare, et...radar muet (HS?). Bref couine quand ya rien et muet quand ya obstacle. :oh:
Le commercial n'arrêtait pas de seriner "mise à jour prochaine" "rien de grave" etc...
Le pote achètera la restylée. :D
jtd175 le ven 11 fév 2011 à 09:55
superzank > des exemples de ce que tu décris je peux t'en donner plein et c'est pas chez Alfa que ça se produit :D
jacquesvabre le ven 11 fév 2011 à 10:01
Idem, si tu veux on parle de la 407 hantée de mon père ou de son A3 dont le moteur se coupait tout seul
jtd175 le ven 11 fév 2011 à 10:19
je peux te parler de la C2 de madame aussi ..... experience inside :bad:
alfisteforever le ven 11 fév 2011 à 10:33
c'est bien ce que je dis, j'ai une chance de cocu... :cool:




...... chèrie ? où es-tu ? :D
lewallon le ven 11 fév 2011 à 12:02
JV : "un moulin à café qui ne demande qu'à prendre des tours, et ça, c'est quand même de notoriété publique "

Sur ce forum, on a l'impression que ne pas avoir 350 nm à 1800 tours est un défaut...

Le "manque" relatif de couple à bas régime, ça se gomme par la boite de vitesse et c'est justement cela qui est plaisant de voir le contraste entre "en bas" et "en haut' du compte-tours lorsque l'aiguille pointe le passager.

Il y a plein de voitures performantes qui n'ont pas 200 nm et qui grattent des voitures de plus de 300 nm. Le couple n'est pas une fin en soi, la puissance si !
Dernière édition le 11/02/2011 à 12:04 par lewallon, édité 2 fois
superzank le ven 11 fév 2011 à 12:11
Je vous rassure, mon boulot à la base c'est statisticien, donc je fais bien la différence entre exemples et généralité. Mais là je vous parle de Parcs auto de plus de 200 véhicules, de concessionnaires à 2000 bagnoles neuves par an...le pire que j'ai pu relever c'était sur les bravo/brava d'avant la stilo, un concessionnaire parisien a eu 34% de retour sur 450 voitures.
En moto, sur un groupe de 55 motos dont 12 italiennes, 3 anglaises et 40 japonaises, en 3 jours 6 italiennes en panne dont 4 restées en rade, 1 anglaise en rade (alternateur HS sur speed triple)...et une panne...d'essence pour 1 jap :D
Au final c'est pas si catastrophique, puisque une série restylée, un GT et hop!
Je rejoins lewallon, en fait on s'habitue à sa bagnole, tu passes bien du V6 au L4 energy!
Bien sur le couple c'est le top, mais ya aucun souci pour s'adapter au RX8. Et la qualité de fabrication/conception est remarquable, sans parler de l'exploit technologique qu'est le Wenkel.
Harry111 le ven 11 fév 2011 à 12:58
Citation de Gringo :

« Et un moulin archi creux en usage quotidien »


Soit pas de mauvaise fois, tu voulais celle de Vick :D :bad:
guillaume7693 le ven 11 fév 2011 à 13:40
http://www.autotitre.com/occasion/Vente-Mazda-RX-8-231-CV-Perf-P-105802p1.htm#r11

dénonciation inside
Harry111 le ven 11 fév 2011 à 13:55
En plus il y a 4 :love: , et pas d'édit. Ne nie pas gringo, t'es grillé :D
gilcoyote le ven 11 fév 2011 à 14:01
5, y'en a 5 :D
alfisteforever le ven 11 fév 2011 à 14:05
JV :D




justement les statistiques on en dit ce qu'on veut, c'est pas un argument ;)
Dernière édition le 11/02/2011 à 14:05 par alfisteforever, édité 1 fois
Harry111 le ven 11 fév 2011 à 14:05
Quelques lignes plus bas, on note un râle et 3 :love:
:D
jacquesvabre le ven 11 fév 2011 à 16:12
Et :?: :louche: Je ne vois pas où est la contradiction ? On peut vouloir une moto tout en avouant que la protection en cas de pluie n'est pas optimale, non ? Si vous me dites qu'une RX-8 permet de se trainer la bite en mode sarkoproof aussi facilement qu'une GT 3.2, c'est vous qui êtes de mauvaise foi pour le coup

PS: je veux toujours celle de Vick ;)
Spilner le ven 11 fév 2011 à 16:13
C'est pas un chassis de 147 plutot la GT ?
carpe.Diem le ven 11 fév 2011 à 16:15
euh, la rx8 permet bien entendu de se trainer la bite... :louche: :D
jacquesvabre le ven 11 fév 2011 à 16:41
21.5 mkg à 5500 tr/min vs 30.6 mkg à 4800 tr/min, il y en a quand même une qui dit plus "tire moi sur la gueule" que l'autre, non ? :D
Harry111 le ven 11 fév 2011 à 16:42
C'est laquelle qui fait 215 nm? RX8
jacquesvabre le ven 11 fév 2011 à 16:45
Ouep
carpe.Diem le ven 11 fév 2011 à 16:45
La RX8, oui.

Un petit couple, dispo sur une grande plage, le tout guidé par une boite parfaite.



Bien entendu, ca n'en fait pas un dragster, mais c qqchose d'hyper agreable a utiliser!
jacquesvabre le ven 11 fév 2011 à 16:47
Faudrait que j'essaie je crois. Vick, tu es là ce WE :?: :D
carpe.Diem le ven 11 fév 2011 à 16:49
25l/100, ben non je fait meme expres de rouler papi style jamais au desus des 4000t/m et raport court pour essaye puis le plus possible en 4 ieme jai fait sa 1 semaine et ses se que jai calculer, sauf si je fait que de l'autoroute avec moyaine de 130 km/h jarrive a faire 18 voir 16/ 100 mais au sinon pffffff 15/100je ralerai meme pas


A ta santé :D
jacquesvabre le ven 11 fév 2011 à 16:55
Erreur d'aiguillage non ?
carpe.Diem le ven 11 fév 2011 à 16:58
Un mec sur le forum rx8 :D
jacquesvabre le ven 11 fév 2011 à 16:58
Ah oué, ça suce vraiment alors :oh: :oh: :oh:
carpe.Diem le ven 11 fév 2011 à 17:01
Il reve un peu je crois.

Ou bien on lui a refilé un cayenne turbo en loosdé.
jtd175 le ven 11 fév 2011 à 17:01
bizarre ça semble énorme, une RX8 c'est 14/15l au 100 en moyenne de ce que j'ai pu lire un peu partout :louche:
Spilner le ven 11 fév 2011 à 17:02
S'il calcule comme il écrit :D
carpe.Diem le ven 11 fév 2011 à 17:03
jtd>Oui, et c confirmé par vick ;)
jacquesvabre le ven 11 fév 2011 à 17:04
Oué, ça reste du domaine du raisonnable. Parce que quand même, je ne suis pas très regardant, mais 18L ça commençait à faire !
carpe.Diem le ven 11 fév 2011 à 17:40
We, 15, c honnête, c comme un 5.5k:good: :D
jacquesvabre le ven 11 fév 2011 à 17:45
Oué, enfin on peut retomber dans le même débat que pour le V6 PR, mais ma réponse sera toujours la même: le rendement est un paramètre qui ne m'intéresse absolument pas. Du moment que la conso reste dans les limites de ce que j'estime raisonnable, c'est bon
carpe.Diem le ven 11 fév 2011 à 17:47
Ah, mais je pense pareil.

Enfin, presque.

Je me tape de consommer, si ca avance pour ce que ca consomme :D :!:
jacquesvabre le ven 11 fév 2011 à 17:49
Je suis aux frais kilométriques une bonne partie de la semaine, et je covoiture souvent sur les longs trajets persos, donc la conso, honnêtement, je m'en branle
Dernière édition le 11/02/2011 à 17:50 par jacquesvabre, édité 1 fois
alfisteforever le ven 11 fév 2011 à 20:51
12l de moyenne avec le 3.2 alfa, c'est très raisonnable comparé au plaisir de conduite, mais c'est vrai que les 9-10l de la la M3 me laissent sur le cul !!!
Maximilain le ven 11 fév 2011 à 21:03
Et ben je vais me faire plomber le cul mais mais moi je l'aime bien cette Giulia...
La face avant de la 159 etait belle mais les moustiques dans les phares quelle saloperie a nettoyer !!!!
Le profil et le cul par contre rien de nouveau on dirait une 166....
Donc la nouvelle elle change et ca me plais!!!
Toniciano le ven 11 fév 2011 à 21:10
Hinhin c'est clair qu'en M3, on rigole à ce sujet :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      293    294   Page suivante 
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1026 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement