Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 298 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 |
14883 messages 339053 vues |
![]() |
ItalianDriver | ![]() Oui, sauf qu’il faut ajouter les 50k€ de malus… |
samolo | ![]() Hors malus tout est raisonnable. |
da_master | ![]() Ah pardon j'avais lu 5k€ de malus, pas 50k€ |
S-teff | ![]() ![]() "éventuel malus" Une Quadrifoglio est au même loyer, avec un 2,5k€ d'apport en plus, et 70k€ de malus. Une affaire ![]() |
ItalianDriver | ![]() Le loyer de la Quadri! ![]() Dommage le malus… |
ItalianDriver | ![]() Je viens d’aller jeter un coup d’œil! Les Quadri sont ouf en LOA… hors Bonus… Sans apport 24 mois, 40kkm… 579€/mois! ![]() ![]() +70k€ de malus! Dernière édition le 27/02/2025 à 18:34 par ItalianDriver, édité 2 fois |
weber-dc40 | ![]() Ca s'achète ça, et d'occasion, pourquoi se plumer en loa alors que ça va garder beaucoup de valeur. |
weber-dc40 | ![]() Surtout maintenant qu'on sait qu'ils vont donner ce magnifique prénom à un suv coupé mdr. |
ItalianDriver | ![]() Le Stelvio est à 579/mois, la Giulia a 640. Et avec 3 enfant, le malus de la Giulia (CO2+Poids) est d’env.7.5k€ « seulement ». Bon, il me faut un 3e enfant! Dernière édition le 27/02/2025 à 18:49 par ItalianDriver, édité 2 fois |
Carpe.diem | ![]() T'en achèteras jamais puisque l'état ne te l'a paiera pas. |
samolo | ![]() Éventuel parce que si tu as une carte handicapé ou que tu es diplomate, tu ne payes pas de malus. Un de mes locataires parkings regarde tout ce qu’il veut, sa femme est diplomate (Française) ou assimilée. Pas de malus. Il avait un X5 benzin, maintenant une i30n, il regarde la GR Yaris et les Porsche 911 tout ça en neuf, pas concerné par tout ça. Dernière édition le 27/02/2025 à 18:59 par samolo, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() S’il y avait eu cette offre il y a 14 mois et si j’avais 3 enfants (ok ça fait beaucoup de « si » Sinon pour l’autre, personne ne me la donne, je récupère juste une (grosse) partie de ce que l’état récupère (dont une grosse partie que JE donne à l’état avant qu’il ne me le rende, en partie). Dernière édition le 27/02/2025 à 19:46 par ItalianDriver, édité 2 fois |
ItalianDriver | ![]() J’avais regardé à l’époque c’était dans les 2700€/mois dans les mêmes conditions… hors de prix… |
Sev4Life | ![]() Autant pour les familles avec 3 enfants je comprends la baisse CO2 même si voilà la complexité française pour payer une voiture à ID qui a vraiment contribué à la patrie après avec un 500L |
samolo | ![]() Le pire est qu’ils sont allés à la COP Dubai. Lui travaille sur les aspects environnementaux dans un fonds d’investissement L’élite. |
Xu19tdi | ![]() faut acheter d'occas il y en avait une magnifique à vendre en Veloce TI il n'y a pas longtemps |
Sev4Life | ![]() Il me semble que le Q4 à le même fonctionnement qu'un Stelvio Quadrifoglio, par défaut t'es uniquement en propulsion et si besoin tu récupères du couple à l'avant... Bref, ai-je besoin de changer les 4 pneus en même temps ? J'ai un défaut sur un pneu à l'avant, la flemme de changer les arrières qui sont bons à 50%... |
Thierry123 | ![]() Il me semble que sur les 4rm tu peux changer 2 pneus uniquement si les deux autres sont à 10% maxi d’usure |
Xu19tdi | ![]() sur ma Giulia je ne changeais jamais les 4 en même temps |
Sev4Life | ![]() J'ai regardé le manuel et ils indiquent juste de faire 2 pneus et je n'ai pas encore trouvé en 2 minutes sur internet une reco là dessus... |
Sev4Life | ![]() Le concessionnaire me dit de changer les 4 mais bon, plus un reflexe AWD = chgt des 4 pneus... |
S-teff | ![]() Ca y est après presque 7 ans, ma Juju me fait du souci. Le toit ouvrant a décidé de ne pas se refermer par lui-même. Le problème est connu (des cas sur les forums US), c'est une pièce de timonerie en plastoc qui se fissure et l'entrainement du toit ne se fait plus. La pièce est dispo chez Alfa, 170 balles, cc'est pas la mort, le problème c'est qu'il faut tomber le ciel de toit, et là c'est le drame ! C'est une misère à faire, et les garages sont frileux. Appel au concessionnaire Stellanpis : "pas de dispo avant juillet pour le diagnostic" ![]() Un petit garage du coin qui veut bien se lancer, mais il est full aussi en juin En attendant, je roule contre vents et marées avec le toit entrouvert. Là ou c'est drôle c'est que la pièce qui a pété sur cette merde de charrette pas fiable est justement ... teutonne, merci Webasto |
da_master | ![]() Ah la tuile ! RAS de mon côté, 8 ans et 50 000km, à part ce Start/Stop qui ne fonctionne qu'avec une batterie neuve ![]() |
S-teff | ![]() La pièce a été fiabilisée en 2019 ou 2020. Pour le Stop&Start tu peux réinitialiser l'IBS en débranchant 30 secondes le petit fil qui vient dessus (côté pôle négatif). Il y a une petite phase d'apprentissage, et quelques heures ou km plus tard le S&S devrait s'enclencher à nouveau. J'avais le même phénomène, je me fous du S&S, mais le dégivrage de la lunette est aussi interrompu dans ce cas. ![]() |
S970277 | ![]() Un délai d'un mois pour obtenir un rendez-vous chez Stellantis, c'est déjà un exploit ! |
S-teff | ![]() 1 mois pour le diagnostic ! Et pour diagnostiquer, il faut faire tomber le ciel de toit, donc faire genre 70% du boulot |
da_master | ![]() Ah merci S-teff ! J'ai aussi eu le coup de mettre le contact 10 fois (sans démarrer), ça réinitialise les messages d'erreur apparemment, et le S&S a remarché, avant de revenir en défaut. Je regarderai ce truc à l'occasion ! Par contre j'ai bien le dégivrage de la lunette arrière. |
Xxxthedevilxxx | ![]() il faut des pièces Magneti Marelli sur une Alfa pour en tirer toute l'essence d'une fiabilité sans faille Seuls eux peuvent comprendre le cahier des charges drastique qu'impose la marque de Milan |
Ben_92 | ![]() Le chaos exige un équilibre subtil Démonstration supplémentaire s’il en était besoin |
S-teff | ![]() Merde la boite sera la prochaine pièce à foirer dans ce cas ![]() |
S-teff | ![]() Petit up avec mon problème de toit ouvrant. Après avoir acheté la pièce chez Alfa et trouvé un petit garage qui veut bien faire le boulot, tout est rentré dans l'ordre. Bilan, 170€ de pièce et 225€ de MO. |
ItalianDriver | ![]() ![]() |
Jut20 | ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 |
|
« 298 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 831 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|