Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. - Page 283 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   283            Répondre    
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      274    275    276    277    278    279    280    281    282     283  
14136 messages
317448 vues
Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.
Worldcars le mer 11 janv à 22:06
Alexis48200 le jeu 12 janv à 12:46
Elle se BMise
Thierry123 le jeu 12 janv à 12:48
Absolument pas
Alexis48200 le jeu 12 janv à 12:53


Un peu :D
Thierry123 le jeu 12 janv à 12:54
Je ne vois pas en quoi, la seule chose qui change c’est les feux, inspirés du Tonale, eux-mêmes inspirés de ceux de la Brera, eux-mêmes inspirés de ceux des SZ/RZ du début des années 90…
Alexis48200 le jeu 12 janv à 12:57
Chui pas expert mais il me semble que c'était des ronds avant, pas des virgules :/
caraddict le jeu 12 janv à 13:47
C'était des ronds aussi chez BMW avant...
ItalianDriver le jeu 12 janv à 13:48
C’est juste qu’Alfa a mis 5 ans à les sortir ces feux… ils étaient prêts en 2017… :D
anhamper le jeu 12 janv à 13:50
Bien avant ! Ce sont ceux de la mito GTA.
weber-dc40 le jeu 12 janv à 14:09
Il est raté le restylage.
Fred le jeu 12 janv à 14:34
Ils ont juste changé l'intérieur des feux... c'est pas vraiment un restylage. Chez les Allemands, ça aurait passé simplement pour le nouveau modèle year, on est passé du Xénon au Led, c'est tout.

Ils auraient au moins pu redessiner le phare sur la partie du bas qui présente "le goutte arrondie" qui était nécessaire à la sortie de la voiture pour le phare Xénon. C'était quand même pas compliqué.

Je vais voir encore sur d'autre photos réelles, voir en reél ce que ça donne. Le point de détail qui m'a toujours fait tiqué sur la Giulia, c'est ces phares Xénon repoussés à chaque extémité, avec la forme de goutte d'eau en plus....ça faisait strabisme divergent.
ItalianDriver le jeu 12 janv à 14:34
Non mais j’avais vendu une Giulia et 2 Abarth à un des responsables du projet chez MM Automotive Lightning qui me disait déjà en 2016 que les feux Matrix allaient bientôt sortir sur les Giulia/Stelvio. :D
Fred le jeu 12 janv à 15:09
Je compare toujours avec Mazda. J'ai eu une Mazda 6. Le modèle est sorti fin 2012, en 2015 restylage complet de l'intérieur et petites touches à l'extérieur et passage du Bi-Xénon au full LED, en 2018 nouveau restylage intérieur et extérieur, Intégration Apple Carplay et Android Auto, phares Matrix LED et mise à jour et intégration de tous les système de sécurité modernes....

Pendant ce temps chez Alfa, on sort une Giulia pour concurrencer le premium allemand en 2016. Tout nouveau modèle donc, mais avec la technologie d'une Mazda 6 sortie 4 ans plus tôt, techno mise à jour par Mazda sur son modèle une année avant la sortie de Giulia.

Alors sur un ou 2 modèles de niche, ça allait fonctionner, mais pour le 80% de ce genre de voitures vendues en flotte, c'était pas possible.
caraddict le jeu 12 janv à 15:17
Mouais, j'aime bien la Mazda 6 mais au final les nouveautés sautent pas aux yeux et ça se vend plus du tout nulle part, pas sûr que ça soit l'exemple à suivre :/
Fred le jeu 12 janv à 16:13
Ce n'était pas pour comparer la performance commerciale, c'était pour montrer le problème d'Alfa. Tout était super, sauf technologiquement où c'était déjà dépassé à sa sortie par une japonaise familiale grand publique....

Sur un premium, quand tu veux vendre ça aux flottes et concurrencer les allemands à mon avis ça ne pardonne pas.

On pourrait prendre l'exemple des extrêmes : Alfa Giulia vs Tesla 3..... Aujourd'hui, j'aurai l'envie et les moyens pour une voiture de ce gabarit, j’achèterais l'Alfa, direct, sans me poser de questiony. Tellement plus désirable. Mais je suis en minorité si on regarde les chiffres de ventes....:D
Worldcars le jeu 12 janv à 17:00
Le souci, c'est que la client premium qui hésite entre la Tesla et la Giulia, le ratio est malheureusement pour l'américaine : 98 contre 2

La Giulia et le Stelvio sont d'excellentes autos mal nées, où plutôt commercialisées avec 5 ans de retard ... et cela se paye commercialement

Volkswagen annonce le restylage de la Golf 8 (nouveau tableau de bord, nouveau moteur hybride qui passe à 100 kms d'autonomie, ...) chez Alfa pourtant sous la tutelle du méga groupe Stellantis et d'Impérato ... on change deux babioles et on nous fait croire à un restylage


Au bout d'un moment, à force de prendre les gens pour des cons, on s'en va chez la concurrence
S-teff le ven 13 janv à 09:06
Un véritable restylage aurait surtout dû être accompagné par l'update des motorisations en MHEV/PHEV. La décision ayant été prise de ne pas le faire, ils ont fait le minimum du minimum.
Au moins ça ne met pas la version originale à l'amende. Pas comme chez les allemands, où au bout de 3 ans t'as l'impression de rouler avec l'ancien modèle :D

Je suppose que les clignotants sont passés aux stupides guirlandes à défilement en mode wish ?
ItalianDriver le ven 13 janv à 09:12
Le restylage a complètement été chamboulé… les Giulia/Stelvio devaient avoir toutes les améliorations liées aux évolutions de la plateforme pour le Grecale (produit au même endroit), mais tout a été stoppé.

Une variante BEV propulsion n’était même pas exclue à la base… avec aussi les moteurs MHEV et PHEV (ces derniers complètement abandonnés chez Alfa/Maserati), et niveau intérieur une refonte complète avec l’intégration du double grand écran de Maserati. ;)
Mais tout ça à été abandonné… cela dit avec les retards pris… ça aurait quand même été trop tard… un restylage important de ce type aurait dû être fait en 2020/2021, pas en 2023… avec les nouveaux modèles sur base Large 100% BEV qui arriveront dans 2 ans seulement.
Dernière édition le 13/01/2023 à 09:15 par ItalianDriver, édité 1 fois
Worldcars le ven 13 janv à 09:34
Citation de S-teff :«Je suppose que les clignotants sont passés aux stupides guirlandes à défilement en mode wish ? »
@S-teff
Tu oublies une info important, les clignotants qui défilent, ça existe depuis fin 2016 sur la Golf 7 ou l’Audi A3 et c’est wesh qui a copié et non l’inverse.

Même ça, les Alfa ne l’ont pas, elles n’ont pas non plus le matrix ! 🤷🏻‍♂️


A contrario, elles ont un plaisir de conduire que beaucoup n’ont pas, mais ça sert à rien, vu que toutes les Alfa thermiques sont interdites dans beaucoup de centres villes italiens du fait des ZFE.

Bon les italiens sont très forts, ils interdisent aussi les MHEV dans les centre-ville. Je viens de recevoir de belles amendes pour franchissement non autorisé avec une Fiat 500x hybrid toute neuve … Excusez moi d’avoir pris un hôtel en centre-ville. … comment je fais pour me rendre au parking de l’hôtel, si je n’ai pas le droit d’y aller ??? 😤👎
samolo le ven 13 janv à 09:39
Ben tu y vas à pied.
Carpe.diem le ven 13 janv à 09:43
"Le plaisir de conduire ça sert à rien"

WC.

On comprend mieux l'adoration pour vw.
S-teff le ven 13 janv à 10:41
@Worldcars :
Je n'oublie pas cette information "importante", je caricature
Tu t'es sans doute fait verbaliser dans une ZTL en Italie. Si ta plaque n'est pas enregistrée, elle est verbalisée dans les plages horaires définies, ICE, MHEV,PHEV ou EV, c'est pareil.
Thierry123 le ven 10 fév à 10:28


Je commence à m’y faire :)
Worldcars le ven 10 fév à 12:35
Regarde la bien, car ce n'est pas ce restylage qui va relancer les piètres ventes.
weber-dc40 le ven 10 fév à 12:37
Oui elle a pas un assez grand coffre le e85 le hybride mes couilles ceci cela on sait 😴😴
Thierry123 le ven 10 fév à 12:45
Il est lourd un peu :D
Xu19tdi le sam 11 fév à 07:56
MATT le sam 11 fév à 12:43
Et pas assez d'occasions avec toit ouvrant dans le sud-ouest !
da_master le mer 15 fév à 09:22
Quelqu’un a de la doc sur le fonctionnement du DNA sur la Giulia ?

J’ai l’impression que ça ne modifie que la réponse à l’accélérateur et les lois de passage de la boîte.
Y a-t-il quelque chose sur le moteur ?

Je me pose la question de l’intérêt de passer en A sur autoroute à vitesse stabilisée ; dans cette situation, la consommation sera identique ?
S-teff le mer 15 fév à 09:35
D'après mon expérience, je confirme ton impression. Entre D et N, il n'y a que la réponse de l'accélérateur et les changements de rapports plus agressifs: elle monte plus haut dans les tours, et rétrograde plus sèchement.

En mode A, le couple maximum paraît écrêté, pas moyen d'avoir tout le potentiel, même pied dedans. La réponse à l'accel et les lois de la boite sont encore plus light.
Et la grosse différence est le mode "coast", où la boite passe en roue libre, moteur au ralenti, au lever de pied. Tu le vois côté du compte-tours qui tombe à 800 rpm, et par la conso instantanée.
Perso, je ne suis pas convaincu que ça fasse une différence de conso avec le mode N, et encore moins en stabilisé sur autoroute.
Xu19tdi le jeu 16 fév à 10:17
faut surtout pas rester en D sur grands axes car la boite ne passe pas la 8 (surconso)
da_master le jeu 16 fév à 17:03
J'ai trouvé ce tableau ici : https://www.giuliaforums.com/threads/differences-between-dna-modes.51258/

S-teff le jeu 16 fév à 17:32
Oui la direction est un poil moins assistée en D, mais je n'ai pas senti de différence à la pédale de frein. Mon instinct de païlote n'est certainement pas assez affuté pour ça.
lbad le mar 14 mars à 20:13
https://f1only.fr/valtteri-bottas-recoit-son-alfa-romeo-giulia-gtam/ (Valtteri Bottas reçoit son Alfa Romeo Giulia GTAm !)

https://www.carscoops.com/2023/03/valtteri-bottas-picks-up-the-keys-to-his-new-alfa-romeo-gtam/ (Valtteri Bottas Picks Up The Keys To His New Alfa Romeo GTAm | Carscoops)
Dernière édition le 19/03/2023 à 19:58 par lbad, édité 1 fois
Thierry123 le dim 19 mars à 09:21


Les Quadrifoglio MY23, ça ne devrait pas tarder
lbad le lun 20 mars à 09:54
Y en a qui ont trop vu la M3 ... mais le rendu est beau ;)

https://www.youtube.com/watch?v=B524Odl1Vv8
YouTube 3:31
FIRST LOOK: Alfa Romeo Giulia Touring - 600bhp Ferrari Developed Twin-Tubrocharged v6 #2023
 Page précédente    1    2      274    275    276    277    278    279    280    281    282     283  
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   283              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW XM Renault 5 Porsche Cayenne Aston Martin DB11 loi aide marché Lamborghini Revuelto HiPhi Valeo Nissan Townstar BYD E85
MarquesBMW Renault Porsche Aston Martin Lamborghini Nissan BYD Ford Subaru Alfa Romeo Toyota Kia Peugeot Morgan Ariel Ligier Volvo Jeep
Actuellement, il y a 342 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement