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Worldcars | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Alexis48200 | ![]() Elle se BMise |
Thierry123 | ![]() Absolument pas |
Alexis48200 | ![]() ![]() ![]() Un peu |
Thierry123 | ![]() Je ne vois pas en quoi, la seule chose qui change c’est les feux, inspirés du Tonale, eux-mêmes inspirés de ceux de la Brera, eux-mêmes inspirés de ceux des SZ/RZ du début des années 90… |
Alexis48200 | ![]() Chui pas expert mais il me semble que c'était des ronds avant, pas des virgules |
caraddict | ![]() C'était des ronds aussi chez BMW avant... |
ItalianDriver | ![]() C’est juste qu’Alfa a mis 5 ans à les sortir ces feux… ils étaient prêts en 2017… |
anhamper | ![]() Bien avant ! Ce sont ceux de la mito GTA. |
weber-dc40 | ![]() Il est raté le restylage. |
Fred | ![]() Ils ont juste changé l'intérieur des feux... c'est pas vraiment un restylage. Chez les Allemands, ça aurait passé simplement pour le nouveau modèle year, on est passé du Xénon au Led, c'est tout. Ils auraient au moins pu redessiner le phare sur la partie du bas qui présente "le goutte arrondie" qui était nécessaire à la sortie de la voiture pour le phare Xénon. C'était quand même pas compliqué. Je vais voir encore sur d'autre photos réelles, voir en reél ce que ça donne. Le point de détail qui m'a toujours fait tiqué sur la Giulia, c'est ces phares Xénon repoussés à chaque extémité, avec la forme de goutte d'eau en plus....ça faisait strabisme divergent. |
ItalianDriver | ![]() Non mais j’avais vendu une Giulia et 2 Abarth à un des responsables du projet chez MM Automotive Lightning qui me disait déjà en 2016 que les feux Matrix allaient bientôt sortir sur les Giulia/Stelvio. |
Fred | ![]() Je compare toujours avec Mazda. J'ai eu une Mazda 6. Le modèle est sorti fin 2012, en 2015 restylage complet de l'intérieur et petites touches à l'extérieur et passage du Bi-Xénon au full LED, en 2018 nouveau restylage intérieur et extérieur, Intégration Apple Carplay et Android Auto, phares Matrix LED et mise à jour et intégration de tous les système de sécurité modernes.... Pendant ce temps chez Alfa, on sort une Giulia pour concurrencer le premium allemand en 2016. Tout nouveau modèle donc, mais avec la technologie d'une Mazda 6 sortie 4 ans plus tôt, techno mise à jour par Mazda sur son modèle une année avant la sortie de Giulia. Alors sur un ou 2 modèles de niche, ça allait fonctionner, mais pour le 80% de ce genre de voitures vendues en flotte, c'était pas possible. |
caraddict | ![]() Mouais, j'aime bien la Mazda 6 mais au final les nouveautés sautent pas aux yeux et ça se vend plus du tout nulle part, pas sûr que ça soit l'exemple à suivre |
Fred | ![]() Ce n'était pas pour comparer la performance commerciale, c'était pour montrer le problème d'Alfa. Tout était super, sauf technologiquement où c'était déjà dépassé à sa sortie par une japonaise familiale grand publique.... Sur un premium, quand tu veux vendre ça aux flottes et concurrencer les allemands à mon avis ça ne pardonne pas. On pourrait prendre l'exemple des extrêmes : Alfa Giulia vs Tesla 3..... Aujourd'hui, j'aurai l'envie et les moyens pour une voiture de ce gabarit, j’achèterais l'Alfa, direct, sans me poser de questiony. Tellement plus désirable. Mais je suis en minorité si on regarde les chiffres de ventes.... |
Worldcars | ![]() Le souci, c'est que la client premium qui hésite entre la Tesla et la Giulia, le ratio est malheureusement pour l'américaine : 98 contre 2 La Giulia et le Stelvio sont d'excellentes autos mal nées, où plutôt commercialisées avec 5 ans de retard ... et cela se paye commercialement Volkswagen annonce le restylage de la Golf 8 (nouveau tableau de bord, nouveau moteur hybride qui passe à 100 kms d'autonomie, ...) chez Alfa pourtant sous la tutelle du méga groupe Stellantis et d'Impérato ... on change deux babioles et on nous fait croire à un restylage Au bout d'un moment, à force de prendre les gens pour des cons, on s'en va chez la concurrence |
S-teff | ![]() Un véritable restylage aurait surtout dû être accompagné par l'update des motorisations en MHEV/PHEV. La décision ayant été prise de ne pas le faire, ils ont fait le minimum du minimum. Au moins ça ne met pas la version originale à l'amende. Pas comme chez les allemands, où au bout de 3 ans t'as l'impression de rouler avec l'ancien modèle Je suppose que les clignotants sont passés aux stupides guirlandes à défilement en mode wish ? |
ItalianDriver | ![]() Le restylage a complètement été chamboulé… les Giulia/Stelvio devaient avoir toutes les améliorations liées aux évolutions de la plateforme pour le Grecale (produit au même endroit), mais tout a été stoppé. Une variante BEV propulsion n’était même pas exclue à la base… avec aussi les moteurs MHEV et PHEV (ces derniers complètement abandonnés chez Alfa/Maserati), et niveau intérieur une refonte complète avec l’intégration du double grand écran de Maserati. Mais tout ça à été abandonné… cela dit avec les retards pris… ça aurait quand même été trop tard… un restylage important de ce type aurait dû être fait en 2020/2021, pas en 2023… avec les nouveaux modèles sur base Large 100% BEV qui arriveront dans 2 ans seulement. Dernière édition le 13/01/2023 à 09:15 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() Citation de S-teff :«Je suppose que les clignotants sont passés aux stupides guirlandes à défilement en mode wish ? » @S-teffTu oublies une info important, les clignotants qui défilent, ça existe depuis fin 2016 sur la Golf 7 ou l’Audi A3 et c’est wesh qui a copié et non l’inverse. Même ça, les Alfa ne l’ont pas, elles n’ont pas non plus le matrix ! 🤷🏻♂️ A contrario, elles ont un plaisir de conduire que beaucoup n’ont pas, mais ça sert à rien, vu que toutes les Alfa thermiques sont interdites dans beaucoup de centres villes italiens du fait des ZFE. Bon les italiens sont très forts, ils interdisent aussi les MHEV dans les centre-ville. Je viens de recevoir de belles amendes pour franchissement non autorisé avec une Fiat 500x hybrid toute neuve … Excusez moi d’avoir pris un hôtel en centre-ville. … comment je fais pour me rendre au parking de l’hôtel, si je n’ai pas le droit d’y aller ??? 😤👎 |
samolo | ![]() Ben tu y vas à pied. |
Carpe.diem | ![]() "Le plaisir de conduire ça sert à rien" WC. On comprend mieux l'adoration pour vw. |
S-teff | ![]() @Worldcars : Je n'oublie pas cette information "importante", je caricature Tu t'es sans doute fait verbaliser dans une ZTL en Italie. Si ta plaque n'est pas enregistrée, elle est verbalisée dans les plages horaires définies, ICE, MHEV,PHEV ou EV, c'est pareil. |
Thierry123 | ![]() ![]() Je commence à m’y faire |
Worldcars | ![]() Regarde la bien, car ce n'est pas ce restylage qui va relancer les piètres ventes. |
weber-dc40 | ![]() Oui elle a pas un assez grand coffre le e85 le hybride mes couilles ceci cela on sait 😴😴 |
Thierry123 | ![]() Il est lourd un peu |
Xu19tdi | ![]() ![]() |
MATT | ![]() Et pas assez d'occasions avec toit ouvrant dans le sud-ouest ! |
da_master | ![]() Quelqu’un a de la doc sur le fonctionnement du DNA sur la Giulia ? J’ai l’impression que ça ne modifie que la réponse à l’accélérateur et les lois de passage de la boîte. Y a-t-il quelque chose sur le moteur ? Je me pose la question de l’intérêt de passer en A sur autoroute à vitesse stabilisée ; dans cette situation, la consommation sera identique ? |
S-teff | ![]() D'après mon expérience, je confirme ton impression. Entre D et N, il n'y a que la réponse de l'accélérateur et les changements de rapports plus agressifs: elle monte plus haut dans les tours, et rétrograde plus sèchement. En mode A, le couple maximum paraît écrêté, pas moyen d'avoir tout le potentiel, même pied dedans. La réponse à l'accel et les lois de la boite sont encore plus light. Et la grosse différence est le mode "coast", où la boite passe en roue libre, moteur au ralenti, au lever de pied. Tu le vois côté du compte-tours qui tombe à 800 rpm, et par la conso instantanée. Perso, je ne suis pas convaincu que ça fasse une différence de conso avec le mode N, et encore moins en stabilisé sur autoroute. |
Xu19tdi | ![]() faut surtout pas rester en D sur grands axes car la boite ne passe pas la 8 (surconso) |
da_master | ![]() J'ai trouvé ce tableau ici : https://www.giuliaforums.com/threads/differences-between-dna-modes.51258/ ![]() |
S-teff | ![]() Oui la direction est un poil moins assistée en D, mais je n'ai pas senti de différence à la pédale de frein. Mon instinct de païlote n'est certainement pas assez affuté pour ça. |
lbad | ![]() https://f1only.fr/valtteri-bottas-recoit-son-alfa-romeo-giulia-gtam/ (Valtteri Bottas reçoit son Alfa Romeo Giulia GTAm !) https://www.carscoops.com/2023/03/valtteri-bottas-picks-up-the-keys-to-his-new-alfa-romeo-gtam/ (Valtteri Bottas Picks Up The Keys To His New Alfa Romeo GTAm | Carscoops) Dernière édition le 19/03/2023 à 19:58 par lbad, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les Quadrifoglio MY23, ça ne devrait pas tarder |
lbad | ![]() Y en a qui ont trop vu la M3 ... mais le rendu est beau https://www.youtube.com/watch?v=B524Odl1Vv8 ![]() ![]() YouTube 3:31 FIRST LOOK: Alfa Romeo Giulia Touring - 600bhp Ferrari Developed Twin-Tubrocharged v6 #2023 |
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