Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. - Page 275 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   275   »»            Répondre    
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      267    268    269    270    271    272    273    274     275     276   Page suivante 
13794 messages
308409 vues
Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.
Worldcars le mer 3 août à 22:57
https://youtu.be/3jIUamda9eM
YouTube 6:01
Alfa Romeo | A POMIGLIANO dove nasce TONALE e già si parla di GIULIA ELETTRIFICATA🍀. L'intervista
S-teff le jeu 4 août à 07:25
Mon italien se limitant à passer une commande au restaurant, je n'ai pas regardé toute l'interview. Il paraît enthousiaste notre Imparato, mais on veut des actes, des faits. Depuis qu'il est nommé, il tourne autour du Tonale qui n'est pas son projet.
Il faut du concret en 2023, pas en 2027.
ItalianDriver le jeu 4 août à 07:32
Le B-SUV n’est pas son projet non plus. Le premier sera le Stelvio et/ou la 33 Stradale.
Dernière édition le 04/08/2022 à 07:32 par ItalianDriver, édité 1 fois
EenSayn le jeu 4 août à 08:02
Citation de Worldcars :
« Is ... t'as mieux comme exemple, les boites des Lexus sont de la merde, aucune réactivité, ça patine, ça mouline ... on dirait une vieille mob !😡🤬👎👎👎 »

@Worldcars

Tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux.
Pour les autres, oui, je suis quelqu'un qui a tendance à accorder le bénéfice du doute ;)
Worldcars le jeu 4 août à 09:24
Citation de EenSayn :
@Worldcars

Pour les autres, oui, je suis quelqu'un qui a tendance à accorder le bénéfice du doute ;) »

@EenSayn

Désolé, mais une boîte auto lexus, c'est loin d'être aussi bien qu'une DSG ou un boîte auto BMW ou Alfa. Je parle bien sur d'autos que l'on peut se payer raisonnablement.

Récemment, j'ai eu la chance d'essayer un NX 300H et un UX 250H .... on ne peut pas dire que la boîte de vitesse m'ait emballé. Ces autos sont pétries de qualité, je ne peux que le reconnaître et sont synonymes de fiabilité, réputation qui n'est pas du tout usurpée, mais une chose est sûre, je n'epprouve pas beaucoup de plaisir de conduite à leur volant. Ces autos n'ont rien comme caractère sportif., à côté une Giulia JTD 150 ch offre un bien meilleur agrément et propose un moteur, une boîte et un châssis à caractére sportif.
jujuleterrible le jeu 4 août à 10:00
Citation de Worldcars :
«
Citation de EenSayn :
@Worldcars

Pour les autres, oui, je suis quelqu'un qui a tendance à accorder le bénéfice du doute ;) »

@EenSayn

Désolé, mais une boîte auto lexus, c'est loin d'être aussi bien qu'une DSG ou un boîte auto BMW ou Alfa. Je parle bien sur d'autos que l'on peut se payer raisonnablement.

Récemment, j'ai eu la chance d'essayer un NX 300H et un UX 250H .... on ne peut pas dire que la boîte de vitesse m'ait emballé. Ces autos sont pétries de qualité, je ne peux que le reconnaître et sont synonymes de fiabilité, réputation qui n'est pas du tout usurpée, mais une chose est sûre, je n'epprouve pas beaucoup de plaisir de conduite à leur volant. Ces autos n'ont rien comme caractère sportif., à côté une Giulia JTD 150 ch offre un bien meilleur agrément et propose un moteur, une boîte et un châssis à caractére sportif. »

@Worldcars

Un UX250h ça fait 184ch avec le couple de l'électrique, la giulia elle est loin derrière....... et en + elle consommera + que la lexus !!!!!!

Tu parles de sportivité, d'agrément, avec un diesel :D :etourdi: t'as jamais essayé de UX250h, fais le un jour, tu verras tu seras très surpris !!!!!!!

je persiste à croire que tu n'as jamais essayé les modèles que tu cites :etourdi:

Une DSG qui te fais rouler 90% du temps en sous régime ou alors qui bloque dans les tours en mode sport..... :D
Une boite auto BMW (la 8 vitesses), qui malgré son efficacité te fait sentir les passages de vitesses entre 1ere, 2e et 3e

La e-CVT ne mouline plus sur le 250h et tu ne sens absolument rien !!!! , j'en sais quelque chose j'en ai eu un (CHR 184) pendant + d'1an en daily ! , il y a zéro temps de latence quand t'appuie et le convertisseur est déjà verrouillé avant même que le thermique se déclenche, ça mouline juste quand t'appuie à fond et que t'es déjà au-dessus de 130km/h et en montée, sinon il y a bien assez de couple et de puissance électrique pour que ça avance sans "mouliner"...... il est loin le temps de la prius2 & 3, que t'as surement jamais du essayer non plus......

enfin bref, j'ai bien rigolé, tu m'as égayé ma journée :D :good:
weber-dc40 le jeu 4 août à 10:07
"Un UX250h ça fait 184ch avec le couple de l'électrique, la giulia elle est loin derrière....... "

president le jeu 4 août à 10:07
J'ai eu un UX250h pendant une location de 2 jours, je n'ai pas du tout aimé.
Tu mets pied dedans, ça mouline, la boîte ne sait plus où elle est, pour moi, t'as aucun agrément de conduite. Je l'ai répété à de nombreuses reprises, ici, à mes yeux, c'est le gros défaut que je reproche aux Toyota / Lexus HSD.

Après, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de 450h et peut-être que c'est différent mais clairement je comprends Worldcars sur ce sujet. Entre une bonne berline diesel de 150 - 200 cv et une hybride à moteur de vélo accouplé à une boite CVT, je choisis sans hésiter la première.
Alfisteforever le jeu 4 août à 10:16
Pied dedans avec une hybride y’a erreur de casting au départ

Le moteur fonctionne en cycle atkinson, c’est ça qui donne un effet moulinette puisque sans rapport avec la sollicitation du pied droit souvent
president le jeu 4 août à 10:24
Mettre pied dedans, ça fait aussi partie de l'utilisation d'une voiture.
Alfisteforever le jeu 4 août à 10:26
Pour les bourrins
caraddict le jeu 4 août à 10:29
Oui faut adapter sa conduite à la voiture dans ce cas, après je comprends quand même que ça plaise pas à tout le monde cette sensation, dire que ça mouline plus est aussi faux que dire que ça mouline en permanence ;)
dave-batista le jeu 4 août à 10:35
un de mes meilleurs ami a un RX depuis 2 ans, j'ai eu l occasion de le conduire, de monter dedans passager avant et arrière.
je confirme l effet moulinette lors d'une accélération même sur le RX 6 cylindres, Cela fait vraiment un bruit bizarre. Hormis cela, c est vraiment un super véhicule : la qualité est vraiment impressionnante (bien supérieure aux bmw selon moi) et le confort très bon.
Perso, je n'achèterai jamais un véhicule avec cette boite, c'est vraiment gênant, même sans conduire sportivement, dès qu'on fait une accélération franche. Après chacun ses goûts mais c'est sûr que les Boites auto VW, BM ou Alfa sont, pour moi, bien plus agréables.
Alfisteforever le jeu 4 août à 10:43
En conduite coulée c’est plus agréable qu’une grosse partie de la concurrence, faut savoir ce que l’on veut/cherche tout simplement, heureusement que chacun est libre d’aimer ou pas ;)
sans tomber dans l’avis péremptoire du collectionneur d’1:43 !
dave-batista le jeu 4 août à 10:55
de ce que j ai vu, Lexus se "cale" plus sur Mercedes que sur les autres marques Européennes ; à mon avis, sur les highways US c est plutôt agréable, après, si tu prends la route Napoleon, ca doit pas être terrible. Comme le dit Alfiste, c'est une question de choix. Si on revient au sujet, c e'st quand même n importe quoi de laisser la Giulia sans hybride, même rechargeable, juste pour l'image. Je change assez souvent de voiture et à chaque fois, tous mes potes, enfin ceux qui ne connaissent pas grand chose à l'auto, me demandent : c'est une hybride , une electrique ?
Hob le jeu 4 août à 11:02
Moi mes potes, ceux qui connaissent pas grand chose me demande si c’est un diesel/essence :D
Alfisteforever le jeu 4 août à 11:03
C’est bien dommage, surtout qu’ils sont toujours mauvais élèves fiscalement avec leurs thermiques…

J’avais payé 1600 de malus sur ma 595, 2500 sur la 4c, 2000 sur la 124, c’était 7 et 12k€ sur les devis de la Giulia 200 ou 280 en 2020

Alors que la mini JCW et ses 230ch m’avait coûté 800 à la même époque, la mx5 800 cette année… et sans passer par le downsizing de merde
Dernière édition le 04/08/2022 à 11:04 par Alfisteforever, édité 2 fois
jujuleterrible le jeu 4 août à 11:07
@hob

avec le scenic, c'est folklo aussi :D

" t'as quel moteur le dci 115 :?: " , non le tce 160 :D :bad:
"Houah ça doit être un avion !!!!!!! mais par contre t'es marié avec le pompiste non :?:
"ça pousse gro, une fusée :D :bad: ...... ouai je mange des pates du coup :/ "

Les vieux clichés ont la vie dure :love:
caraddict le jeu 4 août à 11:11
Clair que la plupart des gens qui y connaissent rien demandent toujours si c'est un diesel, même pour la Supra :D
Dernière édition le 04/08/2022 à 11:11 par caraddict, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le jeu 4 août à 11:17
En fait dans la plupart des cas il vaut mieux répondre "je sais pas"
Hob le jeu 4 août à 11:20
:D

J’essaierai de dire électrique un jour pour voir:D
milegas le jeu 4 août à 11:35
L'effet moulinette sur les HSD a l'usage tu n'y penses même plus.
C'est pas parfait mais c'est bien plus adapté au quotidien que beaucoup d'autres systèmes!
Il en faut pour tout le monde mais de la a dire que c'est pourri faudra revoir la copie.
Thierry123 le jeu 4 août à 12:37
Après faut pas résumer Lexus aux HSD, à la base on parlait de l’IS, sur 4 générations il n’y en a qu’une HSD….

Lexus c’est aussi les F, les LC V8, l’IS500, bref…
Sev4Life le jeu 4 août à 12:49
Perso personne me demande pour le Stelvio Q, low profile comme caisse.
whartonjelly le jeu 4 août à 13:08
Ca sert a rien d'argumenter sur lexus, c'est une marque avec une satisfaction client des plus elevée, des valeur residuelles qui enterrent les autres marques non japonaise apres 10ans d'existences (les caisses sont à peine roder quand les autres sont etat de putrefaction) les concessions sont payées encore une fois en fonction la satisfaction cilent et non pas le nombre de voitures vendues.
Faut juste esperer que la marque reste en France, et pour ca faut qu'elle reussisse sa transition vers l'electrique, les dernieres vraies lexus contruites aux standards de la marque sont les LS et LC, on pourrait legitement penser que c'est mal barré
Worldcars le jeu 4 août à 15:03
Citation de jujuleterrible :« [Un UX250h ça fait 184ch avec le couple de l'électrique, la giulia elle est loin derrière....... et en + elle consommera + que la lexus !!!!!!

Tu parles de sportivité, d'agrément, avec un diesel :D :etourdi: t'as jamais essayé de UX250h, fais le un jour, tu verras tu seras très surpris !!!!!!!

La e-CVT ne mouline plus sur le 250h et tu ne sens absolument rien !!!! , j'en sais quelque chose j'en ai eu un (CHR 184) pendant + d'1an en daily ! , il y a zéro temps de latence quand t'appuie et le convertisseur est déjà verrouillé avant même que le thermique se déclenche, ça mouline juste quand t'appuie à fond et que t'es déjà au-dessus de 130km/h et en montée, sinon il y a bien assez de couple et de puissance électrique pour que ça avance sans "mouliner"....
enfin bref, j'ai bien rigolé, tu m'as égayé ma journée :D :good: »
@jujuleterrible

Me parle pas de sportivité avec un Lexus, que ce soit les vieilles ou les très récentes, ces nipponnes n'aiment pas être conduite énergiquement😡👎. Ce n'est pas du tout dans leur philosophie 🤷🏽‍♂️avec en prime un châssis qui n'est pas pataud mais qui n'apporte pas de plaisir de conduite 🥴

Quand à la boîte de vitesse avec convertisseur, elle a bien progressé mais est vraiment pas faite pour être brusqué.

J'ai essayé le UX 250 H sur des petites routes pyrénéennes que j'affectionne beaucoup, désolé, mais je préfère mille fois le plaisir de conduite distillée par le petit moteur diesel de la Giulia.

Moi ça me fait rire quand les gens estiment que diesel ne peut pas rimer, avec sportivité.

Certes un bon diesel ne sera jamais aussi sportif à 200% comme sur une M4, une Porsche 911 ou une Féfé, mais je peux te garantir que j'ai possédé quelques modèles VW ou Audi TDI largement bien plus sportif que ton moteur CVT 184 ch, pour ne pas dire qu'ils lui mettraient la branlée.

Il suffit de voir ma dernière Audi que j'ai vendue récemment, un couple maximum de 650 Nm dès 1400 trs/min, 326 ch et à peine 5,1s de 0 à 100 km/h.
Dernière édition le 04/08/2022 à 15:03 par Worldcars, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le jeu 4 août à 15:06
Et donc c'est sportif
Comme t es à côté de tes pompes
Une habitude au demeurant
Worldcars le jeu 4 août à 15:12
Moi si Macron sanctifie les mazout à jamais, je prends ça comme sportive : 🤣

https://youtu.be/TGApWGCaLG0
YouTube 5:56
2017 Alfa Romeo Giulia Veloce Q4 [ESSAI VIDEO] : Velociraptor (2.2 diesel)

.... d'ailleurs lors de cet essai, le châssis et la boîte sont citées comme un gros point positif
Alfisteforever le jeu 4 août à 15:26
Citation de 1:43 :

« Quand à la boîte de vitesse avec convertisseur, elle a bien progressé mais est vraiment pas faite pour être brusqué»

Le HSD n'a ni d'embrayage ni convertisseur de couple
SuperZank le jeu 4 août à 15:34
Une habitude au demeurant

*de demeuré
Worldcars le jeu 4 août à 15:54
Soit respectueux à minima
Worldcars le jeu 4 août à 15:57
https://youtu.be/OWGXO8CJEV0
YouTube 2:33
Alfa Giulia Quadrifoglio (510hp) - pure SOUND (60FPS)

🙏🏻😍❤️
Worldcars le jeu 4 août à 16:01
https://youtu.be/K-tWy4HcHhY
YouTube 20:07
Une voiture pas (vraiment) comme les autres 🍀 🍀 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio [E1/2]
nico-20vt le jeu 4 août à 16:16
Elle a l'air de hanter tes rêves. J'ai déjà ressenti ça, mais je préservais au moins mon entourage...
S-teff le jeu 4 août à 16:18
@Worldcars arrête de reposter tout Youtube, on sait tous que tu n'achèteras jamais de Giulia, ni GTAm, ni Quadrifoglio, ni Veloce, ni diesel, ni essence
Worldcars le jeu 4 août à 16:26
Citation de nico-20vt :
« Elle a l'air de hanter tes rêves. J'ai déjà ressenti ça, mais je préservais au moins mon entourage... »
@nico-20vt

Non, faut pas les préserver, faut qu'il comprenne ta souffrance !!!:D
nico-20vt le jeu 4 août à 16:39
:D
jujuleterrible le jeu 4 août à 18:18
Allez, je remet une pièce dans la machine :D

https://youtu.be/lNTp7iBLEHI
YouTube 21:49
LA VOITURE QUE TOUT LE MONDE ATTENDAIT ! 😈

@xxxthedevilxxx @bmwenvrac @maxz318is
Un bon boucher charcutier des ronds points le gars de la vidéo :cool:
Worldcars le jeu 4 août à 19:34
Akram ... il est tout le temps avec des belles caisses.

Vu les qualités de la Giulia, c'est normal qui se retrouve à faire une vidéo sur cette magnifique et efficace berline
Worldcars le ven 5 août à 15:59
Trop belle dans cette teinte :

F7R le ven 5 août à 18:59
Citation de caraddict :
« Clair que la plupart des gens qui y connaissent rien demandent toujours si c'est un diesel, même pour la Supra :D »

@caraddict

:oh: :D
nico-20vt le ven 5 août à 22:46
On me demande aussi régulièrement si la Lotus est une propulsion...
Je dis "non ce serait trop dangereux !!"
Dernière édition le 05/08/2022 à 22:47 par nico-20vt, édité 1 fois
F7R le ven 5 août à 22:50
ça à la limite,

mais une Supra fast and furious quand même...:D
Alfisteforever le ven 5 août à 22:53
Citation de nico-20vt :
« On me demande aussi régulièrement si la Lotus est une propulsion...
»

Peut être quelqu’un qui t’a suivi dans une suite de virages ? :D
Dernière édition le 05/08/2022 à 22:54 par Alfisteforever, édité 1 fois
Worldcars le dim 7 août à 01:36
Et une bleu Misano de plus vendue

Livrée la semaine prochaine

Véloce 280 Q4 ... Waouh :love: :love: :love:

Worldcars le dim 7 août à 20:51
Rouge toit noir

J'adore 😍❤️
Worldcars le dim 7 août à 23:16
Ben_92 le dim 7 août à 23:18
Tu devrais en acheter une
F7R le dim 7 août à 23:51
Il achète pour vendre ,

c'est pas le bon modèle :idee: :D
nico-20vt le lun 8 août à 13:50
Citation de Alfisteforever :
«
Citation de nico-20vt :
« On me demande aussi régulièrement si la Lotus est une propulsion...
»

Peut être quelqu’un qui t’a suivi dans une suite de virages ? :D »

C'est plutôt quand je fais des diners les mercredi et qu'on finit le digestif en passant par le garage. Tu veux venir ? :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      267    268    269    270    271    272    273    274     275     276   Page suivante 
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   275   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolvo V60 Hennessey Venom F5 Zeekr 001 Smart Roadster Dacia Ford pollution électrique berline citadine Mercedes Classe V Mercedes Citroën
MarquesVolvo Hennessey Zeekr Smart Dacia Ford Mercedes Citroën Opel Volkswagen Alfa Romeo Porsche BMW Maserati Toyota Peugeot Renault Seat
Actuellement, il y a 354 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement