Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 268 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 265 266 267 268 269 270 271 293 294 Page suivante |
14690 messages 332460 vues |
Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. |
dudule | le mar 3 mai 2022 à 22:41
La vache |
matt | le mar 3 mai 2022 à 22:42
C'est plié vers l'intérieur, c'est plutôt une rencontre avec un objet tranchant |
matt | le mer 4 mai 2022 à 00:42
D'ailleurs le bloc est bien plus reculé |
Worldcars | le mer 4 mai 2022 à 05:51
. Sublime en verte . |
Thierry123 | le mer 4 mai 2022 à 06:16
Citation de Worldcars : « . Je ne suis vraiment pas fan de ce vert "tape à l'oeil" . » Citation de Worldcars : « . Au soleil, c'est pire encore . » Les avis fluctuent d’un mois sur l’autre Dernière édition le 04/05/2022 à 07:43 par Thierry123, édité 1 fois |
Worldcars | le mer 4 mai 2022 à 07:50
. En effet, en Italie, j'en ai vu une en vrai de cette teinte, c'est mille fois plus beau qu'en photo . |
Alfisteforever | le mer 4 mai 2022 à 08:11
. On ne peut pas tromper 1000fois une personne… . |
Worldcars | le mer 4 mai 2022 à 10:22
. En fait, la teinte est moins flashie que je pensais, un poil foncé et lorsqu'elle est à l'ombre, je trouve que cela va très bien à la Giulia. . |
Worldcars | le mer 4 mai 2022 à 13:12
. . |
ItalianDriver | le mer 4 mai 2022 à 14:00
Dommage l’intérieur ultra triste… |
S-teff | le mer 4 mai 2022 à 15:26
Noir sur carbone, il y a plus fun en effet. |
Fred | le mer 4 mai 2022 à 15:48
Encore une fois, pour moi c'est pas une Estrema, c'est complétement du foutage de gueule en nous présentant ça comme la version extrême (d'où son nom) et une version totalement inédite de la Giulia. C'est simplement une Veloce Ti rebadgée. Voici une Veloce Ti pour comparer. A part les coutures rouges à l'intérieur..... |
S-teff | le mer 4 mai 2022 à 16:24
Il y a peut-être un chouille plus de carboune (rétros, V de calandre) et la sellerie mixte cuir/Alcantara ? |
weber-dc40 | le mer 4 mai 2022 à 16:30
Y a encore la véloce 2rm ? |
Worldcars | le mer 4 mai 2022 à 16:42
. Oui, il y en a encore, j'en connais une neuve, en Véloce 280 ch 2 roues motrices. . |
weber-dc40 | le mer 4 mai 2022 à 16:44
|
anhamper | le mer 4 mai 2022 à 16:46
Qui est le propriétaire de la concession ? |
Fred | le mer 4 mai 2022 à 17:46
Citation de S-teff : « Il y a peut-être un chouille plus de carboune (rétros, V de calandre) et la sellerie mixte cuir/Alcantara ? » @S-teff La sellerie Cuir-Alcantara c'était en série sur Véloce Ti, exactement la même que la Estrema. Par contre sur Veloce Ti, le Pack carbone complet était en option. Est-ce qu'il sera dispo sur Estrema ? |
S-teff | le mer 4 mai 2022 à 17:57
Apparemment non, ou alors en accessoire https://www.media.stellantis.com/uploads/fr/attachment/6769/tarifpublicalfaromeogammemy2220220328-6247061a79ffc.pdf |
Worldcars | le jeu 5 mai 2022 à 07:40
. Citation de anhamper : « Qui est le propriétaire de la concession ? » @anhamper Tu t'adresses à qui ? . |
Xu19tdi | le jeu 5 mai 2022 à 15:28
impressionnante la veloce TI avec pack Carbone pffiiuuu |
Worldcars | le jeu 5 mai 2022 à 20:27
. C'était le bon temps, Marchionne pensait en vendre 150000 exemplaires par an, on hésitait entre le diesel et l'essence, . |
ItalianDriver | le jeu 5 mai 2022 à 23:02
Euh non, les Giulia et Stelvio étaient calibrés pour 100k par an total, 1.000.000 sur 10 ans. |
Worldcars | le ven 6 mai 2022 à 00:03
Et dans la réalité, elles sont à combien ? |
ItalianDriver | le ven 6 mai 2022 à 00:53
Env. 330k fin 2021. Mais le BEP qui était de 50-60k/an semble avoir été drastiquement abaissé par Tavares, puisqu’Alfa est déjà rentable, et est d’après Tavares dans des chiffres de rentabilité comparables aux concurrents Premium. Sachant qu’en 2017, les Giulia/Stelvio ont dépassé les objectifs en atteignant une production de quasi 104.000 unités. |
Fred | le ven 6 mai 2022 à 00:57
2016 : 23'500 Giulia 2017 : 48'500 Giulia + 55'700 Stelvio = 104'200 2018 : 25'500 Giulia + 41'600 Stelvio = 67'100 2019 : 17'200 Giulia + 32'300 Stelvio = 49'500 2020 : 15'000 Giulia + 26'700 Stelvio = 41'700 Ce qui est inquiétant, ce qu'on voit clairement qu'après juste 2 ans de commercialisation, les chiffres sont divisés par 2. (2019 par rapport à 2017). Il y a eu l'effet nouveauté et après la réalité a malheureusement rattrapé Alfa. D'ailleurs la seule personne que je connaisse qui roule en Stelvio est italien. |
ItalianDriver | le ven 6 mai 2022 à 01:06
Gamme moteur pas assez vendable… en 2019, le CO2 était déjà un problème et la Chine a corsé ses règles en 2017… ce qui a freiné Alfa. Et le marché qui s’est écroulé avec la pandémie et la crise des semi-conducteurs a fini le travail. Avec une gamme de V6 essence et Diesel plus étoffée et après une gamme MHEV puis PHEV, ils auraient pu faire de bons chiffres. Surtout que tout était prêt et en stock chez FCA et maintenant Stellantis. Les chiffres ne sont pas si mauvais dans l’absolu. Sans la pandémie et le reste, le duo Giulia/Stelvio n’aurait pas été loin des chiffres records de la 156 (berline + SW) dans le Seg.D pour Alfa. |
caraddict | le ven 6 mai 2022 à 06:14
Oui enfin la 156 en question, elle était vendue quasiment qu'en Europe, elle pouvait pas compter sur les marchés US et chinois. Tu peux retourner la chose dans tous les sens, ça reste un fiasco commercial le duo Stelvio et Giulia, à mon grand regret d'ailleurs car ça va pas donner envie aux autres constructeurs de faire des voitures plaisantes à conduire. C'est surtout le score du Stelvio que je trouve décevant car il a même pas l'excuse de faire partie d'une catégorie en pleine dégringolade générale contrairement à la Giulia |
Ben_92 | le ven 6 mai 2022 à 06:36
Oui à l’époque de la 156 il devait se vendre moitié moins de voitures dans le monde |
Worldcars | le ven 6 mai 2022 à 08:12
. Quand je vois ces chiffres, je me dis quel désastre ... car on a beau dire tout ce que l'on veut ... la Giulia est une excellente auto (certes avec quelques défauts), sa fiabilité est reconnu (malgré quelques soucis), sa finition en nette progression (par rapport 156/159) ... et en plus, c'est une réussite esthétique. le souci : Alfa Romeo est une marque sportive, une marque "MOTORISTE". Qu'est ce qui pèche le plus sur la Giuila et le Stelvio : Les moteurs. C'est un comble. Je n'arrive pas à comprendre, comme FCA a pu se planter autant ... c'est plus qu'une faute professionnelle, c'est Hara-Kiri !!! ça me désole |
weber-dc40 | le ven 6 mai 2022 à 09:12
C'est vrai que ça ne vaut pas des 2.0 tdi. |
Worldcars | le sam 7 mai 2022 à 06:50
. . |
Worldcars | le dim 8 mai 2022 à 09:53
. Giulia 200 ch en Thaïlande |
Worldcars | le lun 9 mai 2022 à 22:48
. . |
Worldcars | le mar 10 mai 2022 à 03:53
. . |
PackM | le mar 10 mai 2022 à 23:05
La 159 , en essence ça existe en 5 ou cylindres ? Si oui , ça prends l’éthanol ? |
Sev4Life | le mar 10 mai 2022 à 23:15
4 cylindres ou 6 cylindres GM il me semble, par contre je ne sais pas pour l'éthanol. |
PackM | le mar 10 mai 2022 à 23:25
GM ? Moteur général motors ? |
S-teff | le mer 11 mai 2022 à 08:41
Moteur Holden pour être précis. Pas de son, pas d'âme, la même conso qu'un australien au stade ! |
anhamper | le mer 11 mai 2022 à 18:40
J'ai eu ce v6 dans une brera pdt 10j en vacs, c'était débile la conso pour ce que ça avançait. |
Worldcars | le mer 11 mai 2022 à 19:05
. Moteur indigne d'une Alfa, surtout après le Busso 159 V6 3.2 156 2.5 V6 24v Giulia QV avec le magnifique moteur d'origine Ferrari . |
S-teff | le mer 11 mai 2022 à 20:14
Magnifique bout de plastique pour le 2.9 Ces moteurs modernes ne ressemblent plus à rien. |
turbo1980 | le mer 11 mai 2022 à 20:17
Stef |
Worldcars | le lun 16 mai 2022 à 20:25
. Qui a la doc en pdf de la Giulia 2022 ? Impossible à la télécharger sur le site Alfa. . |
Fred | le lun 16 mai 2022 à 22:23
@S-teff surtout sachant que le moteur est un dérivé du V8 Ferrari, donc il aurait été facile de le faire ressembler à qqch. Pour rappel, la version V8 ressemble à ça. |
S-teff | le mar 17 mai 2022 à 01:54
Ça n'a jamais été officiellement revendiqué, même s'il y a des points communs : angle du V, entraxe des fûts de cylindres, alésage et course. Mais Amfa aura pu faire un effort et nous épargner le couvercle en plastoc. |
ItalianDriver | le mar 17 mai 2022 à 02:32
On voit mieux la parenté avec le V8 Trofeo des Maserati. |
PackM | le mar 17 mai 2022 à 19:45
Salut croisé ce matin sur la rocade de côte de mions … Config simple mais efficace… désolé pour la qualité des tofs j’étais au volant du camion 😅 |
Worldcars | le sam 21 mai 2022 à 23:55
. Sympa et rare cette couleur . |
Raminagrobis | le dim 22 mai 2022 à 10:16
Tu vas poster des photos pendant 10 ans, ou finir par en acheter une ? |
Page précédente 1 2 265 266 267 268 269 270 271 293 294 Page suivante |
|
« 268 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 855 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|