Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. - Page 246 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   246   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      243    244    245    246    247    248    249      253    254   Page suivante 
12678 messages
281383 vues
Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.
nico-20vt le lun 15 fév à 11:31
Citation de guillaume7693 :
« Après tout, quand on est dedans, on ne voit pas le rouge extérieur.

Et de l'extérieur, pas vraiment plus le rouge intérieur.»

Oui avec les oeillères qui vont bien ça le fait !
S-teff le lun 15 fév à 11:38
Citation de Raminagrobis :
« Y'a une surveillance d'angle morts sur la Giulia ? Ou ca n'est arrive qu'avec le restylage ? »

@Raminagrobis : oui de série sur Lusso et Veloce. Quel restylage, celui de 2022 ? :D
Raminagrobis le lun 15 fév à 11:42
Merci a vous deux. Je confonds les nouveaux equipements sur les MY 2021 je pense, et un restylage. :D
weber-dc40 le lun 15 fév à 11:42
C'est vraiment un équipement dont je salue l'absence.

J'avais testé un jeep avec ca, le truc bip quand tu te rabats après un dépassement, insupportable.
ItalianDriver le lun 15 fév à 11:43
Ça se déconnecte...
guillaume7693 le lun 15 fév à 11:45
Citation de nico-20vt :
«
Citation de guillaume7693 :
« Après tout, quand on est dedans, on ne voit pas le rouge extérieur.

Et de l'extérieur, pas vraiment plus le rouge intérieur.»

Oui avec les oeillères qui vont bien ça le fait ! »

@nico-20vt

C'est pas fondamentalement pire qu'une voiture noire intérieur noire.

Et ça ne va pas à toutes les voitures, mais pour une alfa si.
Raminagrobis le lun 15 fév à 11:46
Ah ben moi, je trouve ca super, c'est un vrai plus pour la secu quand tu deboites, en ville, ou que... tu recules.
weber-dc40 le lun 15 fév à 11:48
Y a peut être des marques où c'est mieux fait que sur d'autres.
ItalianDriver le lun 15 fév à 11:57
Encore une fois, ça se règle, tu peux le déconnecter complète ou juste avoir la petite alerte visuelle sans le bio. Oui le bip c’est chiant...
caraddict le lun 15 fév à 12:22
Faut virer le bip oui sinon c'est l'enfer, la lumière suffit et peut s'avérer utile par contre. Je me souviens d'un trajet avec @Toniciano en Renegade où on avait encore le bip, le premier truc que j'ai fait en arrivant, c'est chercher comme enlever cette saleté :D :arg:
da_master le lun 15 fév à 12:27
Un truc sympa en revanche c'est le compas ; je trouve ça hyper pratique de savoir dans quelle direction tu roules.

Ca me semble typiquement américain comme détail, ça vient de la partie Chrysler ?
Toniciano le lun 15 fév à 12:55
Quelle grosse daube ça je m'en souviens de cette caisse :D cet enfer :D
weber-dc40 le lun 15 fév à 12:59
On a eu la même exp.
Ca réveillait tout le monde sur autoroute. Même en faisant attention, y a un moment où t'oublies et BIP ! :arg:
da_master le mer 17 fév à 18:47
Hé salut,

Je vais changer les pneus actuellement montés sur ma Giulia.

C'est des daubes chinoises dont j'ai même pas le nom en tête, un truc genre Trorox ou chais pas quoi, neufs mais je roule pas avec ça.

Je ne parviens pas à retrouver la référence de pneus montés d'origine, sachant que j'ai l'option jantes 18" montés en 225/45 à l'avant et 255/40 à l'arrière.

Je trouve un communiqué qui parle de Bridgestone Potenza et Turanza, avec un lettrage "AR" pour l'homologation Alfa, mais sans beaucoup plus de précisions.

Mais je ne parviens pas à trouver ces pneus "AR", ça ne se fait sans doute plus ?

Et y a-t-il éventuellement mieux aujourd'hui que ces pneus qui devaient être cool il y a 5 ans ?

Sur cette voiture c'est surtout le confort qui va m'intéresser, le bruit de roulement, et l'adhérence sur le mouillé.
Guiguizz le mer 17 fév à 19:10
Pour ton usage, je prendrais du pilot sport 4, par contre la taille n'a pas l'air commune vu les prix ;)
ben_92 le mer 17 fév à 19:10
Prends des Michelin t’emmerde pas, doit y avoir du ps4 à ce tarif
Guiguizz le mer 17 fév à 19:21
Synchro avec Ben :cool:
Alexis48200 le mer 17 fév à 19:22
Il y a du lobbying michmich :D

Je pense que dans toutes les grandes marques tu ne sera pas déçu.
Il y a pas mal de test de pneu sur le site du TCS.
xu19tdi le mer 17 fév à 21:12
Prends du made in France tant qu'à faire
Sev4Life le jeu 18 fév à 09:35
Mes PS4 sont made in Germany d'ailleurs, j'étais deg.
da_master le jeu 18 fév à 10:35
Ouais voilà, j’attendais la blague...

Quelles marques fabriquent en France ?

Michelin tout de même je suppose, et puis ?
ben_92 le jeu 18 fév à 10:39
Mes derniers Michelin étaient made in Spain je crois...
Sev4Life le jeu 18 fév à 11:01
Ils ont des usines un peu partout donc pas simple de savoir.
Un pote a des Dunlop made in France.
Sev4Life le jeu 18 fév à 11:03
Bon après Michelin reste une boîte française qd même.
xu19tdi le jeu 18 fév à 11:45
je parle bien de made in france

;)
da_master le jeu 18 fév à 12:15
On a compris, du coup j'ai posé une question, si tu veux bien y répondre ça nous aidera plus que des smileys :D
Guiguizz le jeu 18 fév à 12:31
Vous avez vos questions, j’ai mes réponses :D
metro le jeu 18 fév à 13:15
Essaie de drifter avant de les changer :idee: :D
S-teff le jeu 18 fév à 14:47
J'ai trouvé des Pirelli Sottozero avec la mention AR, c'est du soi-disant spécifique au véhicule, comme le font les autres constructeurs, pas convaincu du truc.
Mais je ne sais pas si le 18" est obligatoirement runflat ? C'est le cas du 19"

... et ça drifte pas, l'ESP n'est pas désactivable :ouin:
da_master le jeu 18 fév à 14:50
J'ai trouvé des Pirelli P7 marqué "AR" aussi, mais avec un DOT de 2016 :etourdi:

Ils ont dû faire un lot au lancement, et puis plus rien depuis, j'imagine.

Pour le runflat c'est toujours le même bordel, j'hésite entre :

- me dire que la voiture a été conçue pour et qu'il faut donc reprendre des runflat en remplacement,

- me dire qu'une roue plus légère facilite forcément le travail de la suspension :etourdi:

@Toniciano t'as un avis là-dessus ?
Toniciano le jeu 18 fév à 14:56
Franchement aucun doute je te dégagerais ça, il faut juste être sûr que le pneu a un flanc assez rigide en "non RFT" mais ça fait un bien fou à la bagnole de virer ces merdes.
da_master le jeu 18 fév à 15:05
Merci pour ton avis ;)

Il y avait un débat, à un moment, sur la conformité à l’homologation lorsqu’on montait des non-RFT, et donc potentiellement sur l’absence d’assurance.

Ça en est où cette histoire?
Toniciano le jeu 18 fév à 15:11
Sur la Corvette je roulais sans RFT, l'E60 pareil mais j'ai jamais été emmerdé par les flics ni rien, je ne sais pas si réellement on peut t'emmerder pour ça.
Certaines autos sont homologuées pour les deux donc il faut mieux se renseigner avant.
Olcheval le jeu 18 fév à 15:16
J’ai viré les runflat sur la corvette.

Ils me manquent pas du tout
Dernière édition le 18/02/2021 à 15:16 par Olcheval, édité 1 fois
maxz318is le jeu 18 fév à 15:22
Citation de S-teff :
«

... et ça drifte pas, l'ESP n'est pas désactivable :ouin: »

@S-teff
:oh: mais non? :ouin:
xu19tdi le jeu 18 fév à 16:08
j'ai souvent pris des Goodyear, généralement les moins chers des grandes marques et jamais décç
EnFonde6 le jeu 18 fév à 16:20
Pour les runflat, à part quand tu crèves, en général y'a que des plus value à s'en passer (confort et comportement).
S-teff le jeu 18 fév à 17:30
@maxz318is mais siiii; le mode Dynamic te permet de faire un peu déboiter l'arrière, mais te remet vite dans le droit chemin. Moi ça me va bien, je peux juste faire un peu le malin en sortie de rond-point sans risque de tout péter !
Après faut passer à la Quadrifoglio qui a le mode Race
maxz318is le jeu 18 fév à 17:33
j'ai horreur des caisses qui empêchent de couper les aides :ouin:
kri le jeu 18 fév à 17:59
Citation de da_master :
« Merci pour ton avis ;)

Il y avait un débat, à un moment, sur la conformité à l’homologation lorsqu’on montait des non-RFT, et donc potentiellement sur l’absence d’assurance.

Ça en est où cette histoire? »

@da_master

j'ai demandé confirmation a mon assureur, le mieu placé pour me poser soucis si besoin, et il m'a confirmé par ecrit qu'il n'y avait aucun soucis a mettre du non RF.
whartonjelly le jeu 18 fév à 18:08
Quand on n'est pas sur vaut mieux rester sur la liste des pneumatiques homologuées par la marque pour le dit vehicule. Il arrive que des super pneux ne marche pas bien ou ne soit pas optimal sur un tel ou tel vehicule a cause de geometrie chassis apparement. Apres s'il est admis qu'un pneu non homologué qui t'interesse marche bien sur ton modele, faut pas se priver.
nico-20vt le jeu 18 fév à 18:41
Citation de da_master :
« Merci pour ton avis ;)

Ça en est où cette histoire? »

Il n'y a aucun débat. Aucun pneu ne fait perdre d'homologation à partir du moment qu'il est de la bonne taille, du bon indice de charge, et de vitesse.
anhamper le jeu 18 fév à 18:47
"...à partir du moment il est..."
Thierry123 le jeu 18 fév à 20:04

Une GTA en test dans les Alpes :)
Fred le jeu 18 fév à 20:45
Une GTA chez le concessionnaire du coin....:D Par contre c'est délirant le prix. ça vaut le double d'une Quadrifoglio

Alfisteforever le jeu 18 fév à 20:48
Une petite 510 me suffira 😍
da_master le jeu 18 fév à 22:30
Putain c'est pas mal quand même !
Thierry123 le ven 19 fév à 08:45

Même en Quadrifoglio :love:
S-teff le ven 19 fév à 09:43

Même en version roturière :love:
da_master le ven 19 fév à 10:38
Putaaaaain :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      243    244    245    246    247    248    249      253    254   Page suivante 
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   246   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHonda HR-V Chèque carburant prix bilan Cupra Born prévision Porsche Cayenne Kia EV6 Foxconn Saab DS DS 4 Ineos Grenadier Porsche 718
MarquesHonda Cupra Porsche Kia Saab DS Ineos Dacia Fiat Audi BMW Renault Peugeot Vinfast Volvo Opel Seat Maserati
Actuellement, il y a 182 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement