Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 241 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 Page suivante |
12326 messages 270356 vues |
![]() |
ItalianDriver | ![]() Et c’est pareil en Europe. ![]() |
Thierry123 | ![]() Citation de Fred : « Citation de Thierry123 : « @Fred il y a combien de concessions Alfa aux US par rapport aux autres? (Pour aller plus loin que les chiffres) » @Thierry123 Alors ça c'est n'est absolument pas une excuse. FCA avait tous les éléments pour promouvoir Alfa, puisqu'il avait le réseau déjà constitué. Il l'a bien fait avec la Fiat 500. Il suffisait d'y ajouter Alfa. » @Fred C’est pas une excuse que je cherche, mais une explication ![]() ![]() |
President | ![]() Citation de Fred : « Citation de samolo : « C'est fiable comment une Giulia QV BVM ? Il y a des 2016 dans les 45k€ en Allemagne. » @samolo Fiable je sais pas, par contre je me souviens de l'essai à Top Gear de Chis Harris disant qu'il n'aimait pas la boite manuelle et que pour une fois, ça ne le dérangeait pas du tout que la bagnole ne vienne qu'en boite auto aux UK. https://www.youtube.com/watch?v=XT8LrA21vuo ![]() ![]() YouTube 8:21 The Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio | Chris Harris Drives | Top Gear »Cela fait plaisir de voir un pro comme Chris Harris reconnaître ce que je m'évertue à dire tout le temps. A quoi bon proposer des boites manuelles de nos jours ? C'est juste INUTILE. |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Sur la Giulia, toutes les versions sont mieux en BVA... du Diesel 150 à la Quadrifoglio... Mais bon, une Quadri BVM ca pourrait être un bon placement (seulement 2k ex) à moins que la voiture ICE soit complètement interdite de tout droit de circuler... ce qui pourrait arriver... |
ItalianDriver | ![]() Thierry>> Aores les rabais Tesla... sacrée baisse des tarifs avec les malus sur Giulia et Stelvio en 2021! ![]() Jusqu’à plus de 10k€ de moins malus compris! ![]() |
da_master | ![]() Ah ouais ? Tu peux nous faire passer les tarifs 2021 vs 2020 ? |
ItalianDriver | ![]() Le post de Thierry. ![]() https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Alfa-Romeo-Giulia-et-les-boucheries-de-tiequar.-105985p240.htm#r31 (Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. - Page 240 - Auto titre) |
da_master | ![]() Ah d’ac, je pensais que ça s’accompagnait de baisses de tarif ![]() |
Fred | ![]() En Suisse on a une baisse de tarif de 11% pour la Giulia et 10% pour le Stelvio, mais indiqué comme prix remisé. Ce qui est à mon sens pas un prix forcément remisé puisque sur le configurateur, le prix catalogue n'est même plus mentionné. |
One75 | ![]() Ils arrivent à en vendre un peu ou pas du coup ? |
Fred | ![]() Suisse 2020 : 2523 BM Série 3 contre 381 Giulia // 2927 X3 contre 960 Stelvio Le Stelvio a son succès, la Giulia faut les compter. Pour comparer en 2020, il s'est vendu plus de Stelvio que de Peugeot 3008 chez nous. |
President | ![]() La Suisse vend plus de Stelvio que de 3008 ? ![]() |
One75 | ![]() La Giulia suis pas surpris mais j’aurais pensé qu’ils vendraient plus de Stelvio |
Fred | ![]() En Suisse, en 2020 il s'est vendu plus de Mercedes classe G que de Citroen C3 AirCross, plus de Porsche Taycan que de Peugeot 5008, plus de Porsche 911 que de Citroën C3, plus de Mercedes GLE que de Renault Captur, 2.5 fois plus de Tesla Model 3 que de Renault Clio. Pour le palmarès des SUV premium moyenne gamme : Mercedes GLC 3480 BMW X3 2927 Volvo XC60 2534 Audi Q5 1200 Porsche Macan 1154 Alfa Romeo Stelvio 960 |
President | ![]() C'est la Suisse, quoi. |
caraddict | ![]() Ils achètent que des quatre roues motrices non ? |
nico-20vt | ![]() Oui des vraies caisses. |
Caractere | ![]() Ca se vend pas faut arrêter, et c’est incompréhensible. J’ai deux tueries de config dans le show-room(ti verte et veloce rouge compet), on est en période salon de l’auto et je pense qu’on a fait 1 offre... |
Raminagrobis | ![]() Ca ne se vend pas, parce que la marque fait peur, et qu'en berline, les gens ne sortent pas du trio allemand ! |
Thierry123 | ![]() L’A4 berline c’est pas du tout un succès! |
Raminagrobis | ![]() Ouais mais y'a toutes les tailles, et carrosserie, chez les autres, et chez Alfa, 1 berline 5 portes, 1 gros SUV. Et puis surtout Alfa = italien, et ca je pense que vous n'imaginez pas l'image que se traine la marque. C'est redhibitoire. Il n'y a guere que la 500 qui evite cet ecueil (assez incroyablement d'ailleurs), sinon Fiat / Alfa, c'est une image deplorable, et quand il faut acheter, personne ne signe. |
samolo | ![]() @Fred Effectivement il la trouve un meu caoutchouteuse, mais ça semble pas horrible non plus ![]() |
ItalianDriver | ![]() Ça dépend pour qui l’image... pour ceux qui n’y connaissent rien et qui veulent un deplacoire mazout, oui ça ne se vend pas, mais les versions hautes se vendent très bien par rapport à la meilleure concurrence. ![]() |
Raminagrobis | ![]() Admettons. Mais ca ne fait pas le volume ! |
bensoltane | ![]() Sinon, on roulerait tous en Rolls ![]() Même des mecs dont le pseudo est "Alfisteforever" et "ltalianDriver" ne roulent pas en Giulia version haute. Mais tout va bien, ca se vend nickel...."face à la meilleure concurrence" qu'on cherche encore ![]() |
ItalianDriver | ![]() Le volume ce n’est pas à Alfa de le faire chez FCA/Stellantis... |
ItalianDriver | ![]() benso>> ca ne fait pas de gros volumes, mais ça se vend à des niveaux comparables à la réelle concurrence... seule l’A5 SB se vend réellement très bien dans ce segment, elle se vend lemme mieux que l’A4 berline il me semble... ![]() Le Stelvio hors Chine se vend à des niveaux comparables aux GLC Coupe, X4, Macan, ou F-Pace. Pareil pour la Giulia par rapport aux XE ou 4GC, hors A5 SB qui domine largement. Par contre oui, il faut que Stellantis face le forcing en Chine et Asie en général. Dernière édition le 24/01/2021 à 01:29 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Fred | ![]() C'est fout comme tu peux changer ton fusil d'épaule. Avant une Giulia se vendait autant qu'une Série 3....oui mais série 3 berline....ah c'est plus le cas, ça se vend autant qu'une 4GC...... faut arrêter d'essayer de comparer. Cette bagnole est un four....et le Stelvio c'est comme un GLC coupé....pas un GLC normal ! ![]() Mazda avec un budget 10x moindre (100x moindre ?) a fait 2 restylages sur la 6 avec des mises à niveau complètes technologie et même style avec des intérieurs différents. Alfa arrive à proposer du Xénon sur ce qui doit être la marque Premium du groupe alors que le moindre constructeur généraliste propose du LED depuis au moins 5 ans. Faut arrêter de déconner, le client le voit ça. Et le prix catalogue est élitiste. Arriver à mettre la bagnole au prix d'une Classe C ultra établie qui a elle les équipements qu'il faut, c'est pas possible de percer. En aucune façon ! Sans parler des motorisations. Mais on le sait et je le répète. Macchionne a mis le pognon dans Jeep et RAM et à laissé le reste du groupe quasi à l'abandon histoire de faire le max de profits. |
tilo | ![]() Dans le même genre, je trouve que c'est encore pire pour les feux arrières. Le traitement est digne d'il y a 10 ans. Le bon vieux carré blanc pour la marche arrière intégré sans aucune recherche dans l'optique... Dernière édition le 24/01/2021 à 07:45 par tilo, édité 1 fois |
Caractere | ![]() C’est pas une question de voiture, tu peux me mettre n’importe quelle série 4 a cote de ca, l’Alfa a bien plus de classe. ![]() C’est une question de politique commerciale, de positionnement pour les flottes ou alfa n’est nulle part, la ou en Belgique, BMW vend 70% de ses caisses a des sociétés. L’image de fiabilité n’est effectivement pas terrible mais tous les clients qui ont eu une Alfa ont quasiment la meme phrase : « ca rouillait de partout et ca tombait en panne mais qu’est ce que j’ai adoré cette voiture » L’un des soucis c’est qu’il n’y a plus de passion automobile, hormis sur quelques petits forum isolés et donc les gens prennent les valeurs sûres, sans risques. |
PS-Coaching | ![]() C'est quoi les meufs en carton à gauche ? ![]() |
Carpe.diem | ![]() Cette config est d'une pureté visuelle ![]() |
Ben_92 | ![]() Les alfa ça fait 30 ans minimum que ça rouille plus Niveau fiabilité ç est pas pire que les allemands Des alfa j’en ai eu 8, mais là je saurais pas quoi acheter, y a plus rien dans la gamme ... |
Thierry123 | ![]() Vous vous plantez complètement, on vous dit que c’est de la faute des feux de recul si c’est pas un best-seller! 😂😂 |
President | ![]() C'est plusieurs paramètres qui expliquent que les ventes sont insuffisantes. Aujourd'hui, pour être à la page, il faut investir massivement. Quand tu vois l'habitacle d'une Audi ou d'une Mercedes haut de gamme, évidemment qu'une Giulia ou un Stelvio, fut-il à 70.000 € semble un peu larguée. Que dire des moteurs ? Alfa Romeo n'a toujours pas de motorisations hybrides rechargeables à proposer. Diesel ou essence, ça fait un peu court sur un marché où on vend beaucoup aux entreprises. |
turbo1980 | ![]() Vert ![]() |
ItalianDriver | ![]() C’est juste que ça fait 40 ans qu’Alfa se trompe de cible en voulant vendre en masse alors qu’ils ont une image et vendent très bien leurs modèles hdg. ![]() Une Giulia Veloce ou Quadri ou GTA, ça se vend TRÈS bien par rapport à la concurrence, une Giulia Diesel 150/200ch, pas du tout. Dernière édition le 24/01/2021 à 11:00 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Ça je veux bien le croire, même en pleine folie du diesel alfa avait une part d’essence très au dessus des autres |
Thierry123 | ![]() Bizarre elles n’ont pourtant pas de feux led les Giulia Quadrifoglio/GTA 🤔 Dernière édition le 24/01/2021 à 10:59 par Thierry123, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() On dirait que ça dérange certains que la giulia existe c'est triste. |
Thierry123 | ![]() D’autant plus ici ![]() |
turbo1980 | ![]() Non on contrecarre juste la pignole surréaliste d Id sur les chiffres de ventes ![]() |
ItalianDriver | ![]() C’est pas de la pignole, c’est de l’Anale-lyse... ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ouais mais non y a pas que ça, quand on en est à parler des xénon et autres conneries, ca prouve bien que t'aimes pas le modèle, enfin moi je le vois comme ça. C'est une caisse que la communauté des bagnolards a réclamé pendant 20 ans, elle sort, et chaque mec qui avait de la gueule pour la réclamer retourne sa veste parce que le gps est pas assez 3d, que le feu de recul est carré ou autre. Et achete des séries 3 ou des seat avec le même nombre de cylindres. |
Carpe.diem | ![]() Tu proposes donc que pour survivre, Alfa ne fasse plus que des Quadrifoglio ou des trucs ultra élitistes? ![]() |
Thierry123 | ![]() Ce qu’il faudrait c’est qu’il y ait d’autres modèles qui assurent cette survie, les berlines dans les gammes bientôt seront l’équivalent des coupés ou cabs dans les 90’s, un bonus pour les fans ![]() Dernière édition le 24/01/2021 à 11:10 par Thierry123, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Ça sert à rien que je propose, Tavares va nous refaire des Alfa 155... ![]() Alfa devrait monter en gamme et redevenir un vrai constructeur de berlines et coupe sportives, avec les SUV en plus. Le Porsche des Seg.C à E (Porsche est un peu plus haut du Seg.D au F). Avec des ventres de 200/250k par an dans le monde. Un SUV de seg.B par exemple, personne n’achètera ça chez Alfa... tout comme c’était le cas avec la MiTo et tout comme c’est déjà le cas avec la DS3... et il n’y a aucune marque premium qui fait du SUV-B, à part Audi, avec des résultats très moyens (pour Audi). |
Ben_92 | ![]() Ça devient le véhicule image qu’étaient les coupes et cabs oui Je peux pas acheter une Giulia en voiture unique, c’est une grosse bagnole mais pas habitable et sans coffre, je peux pas avoir ça en voiture unique et je la vois pas en voiture plaisir non plus |
tilo | ![]() Une auto c'est un tout. Ce n'est pas les bagnolards qui font vivre les constructeurs. Faut ouvrir les yeux... On l'a demandé depuis 20 ans donc faut forcément ne pas la critiquer ![]() |
Page précédente 1 2 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 Page suivante |
|
« 241 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 205 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|