Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. - Page 241 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   241   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      238    239    240     241     242    243    244    245    246    247   Page suivante 
12326 messages
270356 vues
Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.
ItalianDriver le sam 23 janv à 15:28
Et c’est pareil en Europe. :D
Thierry123 le sam 23 janv à 15:31
Citation de Fred :
«
Citation de Thierry123 :
« @Fred il y a combien de concessions Alfa aux US par rapport aux autres? (Pour aller plus loin que les chiffres) »

@Thierry123 Alors ça c'est n'est absolument pas une excuse. FCA avait tous les éléments pour promouvoir Alfa, puisqu'il avait le réseau déjà constitué. Il l'a bien fait avec la Fiat 500. Il suffisait d'y ajouter Alfa. »

@Fred

C’est pas une excuse que je cherche, mais une explication :etourdi: :louche:
President le sam 23 janv à 15:38
Citation de Fred :
«
Citation de samolo :
« C'est fiable comment une Giulia QV BVM ? Il y a des 2016 dans les 45k€ en Allemagne. »

@samolo Fiable je sais pas, par contre je me souviens de l'essai à Top Gear de Chis Harris disant qu'il n'aimait pas la boite manuelle et que pour une fois, ça ne le dérangeait pas du tout que la bagnole ne vienne qu'en boite auto aux UK.

https://www.youtube.com/watch?v=XT8LrA21vuo
YouTube 8:21
The Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio | Chris Harris Drives | Top Gear
»

Cela fait plaisir de voir un pro comme Chris Harris reconnaître ce que je m'évertue à dire tout le temps.
A quoi bon proposer des boites manuelles de nos jours ? C'est juste INUTILE.
turbo1980 le sam 23 janv à 15:39
:D :D :D
ItalianDriver le sam 23 janv à 15:41
Sur la Giulia, toutes les versions sont mieux en BVA... du Diesel 150 à la Quadrifoglio...

Mais bon, une Quadri BVM ca pourrait être un bon placement (seulement 2k ex) à moins que la voiture ICE soit complètement interdite de tout droit de circuler... ce qui pourrait arriver...
ItalianDriver le sam 23 janv à 15:47
Thierry>> Aores les rabais Tesla... sacrée baisse des tarifs avec les malus sur Giulia et Stelvio en 2021! :oh:

Jusqu’à plus de 10k€ de moins malus compris! :good:
da_master le sam 23 janv à 15:53
Ah ouais ?
Tu peux nous faire passer les tarifs 2021 vs 2020 ?
ItalianDriver le sam 23 janv à 15:54
Le post de Thierry. ;)

https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Alfa-Romeo-Giulia-et-les-boucheries-de-tiequar.-105985p240.htm#r31 (Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. - Page 240 - Auto titre)
da_master le sam 23 janv à 16:04
Ah d’ac, je pensais que ça s’accompagnait de baisses de tarif ;)
Fred le sam 23 janv à 16:08
En Suisse on a une baisse de tarif de 11% pour la Giulia et 10% pour le Stelvio, mais indiqué comme prix remisé. Ce qui est à mon sens pas un prix forcément remisé puisque sur le configurateur, le prix catalogue n'est même plus mentionné.
One75 le sam 23 janv à 16:34
Ils arrivent à en vendre un peu ou pas du coup ?
Fred le sam 23 janv à 17:13
Suisse 2020 : 2523 BM Série 3 contre 381 Giulia // 2927 X3 contre 960 Stelvio

Le Stelvio a son succès, la Giulia faut les compter. Pour comparer en 2020, il s'est vendu plus de Stelvio que de Peugeot 3008 chez nous.
President le sam 23 janv à 17:15
La Suisse vend plus de Stelvio que de 3008 ? :oh:
One75 le sam 23 janv à 17:22
La Giulia suis pas surpris mais j’aurais pensé qu’ils vendraient plus de Stelvio
Fred le sam 23 janv à 17:35
En Suisse, en 2020 il s'est vendu plus de Mercedes classe G que de Citroen C3 AirCross, plus de Porsche Taycan que de Peugeot 5008, plus de Porsche 911 que de Citroën C3, plus de Mercedes GLE que de Renault Captur, 2.5 fois plus de Tesla Model 3 que de Renault Clio.

Pour le palmarès des SUV premium moyenne gamme :

Mercedes GLC 3480
BMW X3 2927
Volvo XC60 2534
Audi Q5 1200
Porsche Macan 1154
Alfa Romeo Stelvio 960
President le sam 23 janv à 17:49
C'est la Suisse, quoi.
caraddict le sam 23 janv à 20:49
Ils achètent que des quatre roues motrices non ?
nico-20vt le sam 23 janv à 20:52
Oui des vraies caisses.
Caractere le sam 23 janv à 21:18
Ca se vend pas faut arrêter, et c’est incompréhensible.
J’ai deux tueries de config dans le show-room(ti verte et veloce rouge compet), on est en période salon de l’auto et je pense qu’on a fait 1 offre...
Raminagrobis le sam 23 janv à 22:01
Ca ne se vend pas, parce que la marque fait peur, et qu'en berline, les gens ne sortent pas du trio allemand !
Thierry123 le sam 23 janv à 22:04
L’A4 berline c’est pas du tout un succès!
Raminagrobis le sam 23 janv à 22:09
Ouais mais y'a toutes les tailles, et carrosserie, chez les autres, et chez Alfa, 1 berline 5 portes, 1 gros SUV.

Et puis surtout Alfa = italien, et ca je pense que vous n'imaginez pas l'image que se traine la marque. C'est redhibitoire.

Il n'y a guere que la 500 qui evite cet ecueil (assez incroyablement d'ailleurs), sinon Fiat / Alfa, c'est une image deplorable, et quand il faut acheter, personne ne signe.
samolo le sam 23 janv à 22:44
@Fred
Effectivement il la trouve un meu caoutchouteuse, mais ça semble pas horrible non plus ;).
ItalianDriver le dim 24 janv à 00:24
Ça dépend pour qui l’image... pour ceux qui n’y connaissent rien et qui veulent un deplacoire mazout, oui ça ne se vend pas, mais les versions hautes se vendent très bien par rapport à la meilleure concurrence. ;)
Raminagrobis le dim 24 janv à 00:57
Admettons. Mais ca ne fait pas le volume !
bensoltane le dim 24 janv à 01:01
Sinon, on roulerait tous en Rolls :D
Même des mecs dont le pseudo est "Alfisteforever" et "ltalianDriver" ne roulent pas en Giulia version haute. Mais tout va bien, ca se vend nickel...."face à la meilleure concurrence" qu'on cherche encore :D
ItalianDriver le dim 24 janv à 01:20
Le volume ce n’est pas à Alfa de le faire chez FCA/Stellantis...
ItalianDriver le dim 24 janv à 01:28
benso>> ca ne fait pas de gros volumes, mais ça se vend à des niveaux comparables à la réelle concurrence... seule l’A5 SB se vend réellement très bien dans ce segment, elle se vend lemme mieux que l’A4 berline il me semble... ;)

Le Stelvio hors Chine se vend à des niveaux comparables aux GLC Coupe, X4, Macan, ou F-Pace. Pareil pour la Giulia par rapport aux XE ou 4GC, hors A5 SB qui domine largement.
Par contre oui, il faut que Stellantis face le forcing en Chine et Asie en général.
Dernière édition le 24/01/2021 à 01:29 par ItalianDriver, édité 1 fois
Fred le dim 24 janv à 02:32
C'est fout comme tu peux changer ton fusil d'épaule. Avant une Giulia se vendait autant qu'une Série 3....oui mais série 3 berline....ah c'est plus le cas, ça se vend autant qu'une 4GC...... faut arrêter d'essayer de comparer. Cette bagnole est un four....et le Stelvio c'est comme un GLC coupé....pas un GLC normal ! :D Alfa doit être à la moitié des objectif Giulia/Stelvio.

Mazda avec un budget 10x moindre (100x moindre ?) a fait 2 restylages sur la 6 avec des mises à niveau complètes technologie et même style avec des intérieurs différents. Alfa arrive à proposer du Xénon sur ce qui doit être la marque Premium du groupe alors que le moindre constructeur généraliste propose du LED depuis au moins 5 ans. Faut arrêter de déconner, le client le voit ça. Et le prix catalogue est élitiste. Arriver à mettre la bagnole au prix d'une Classe C ultra établie qui a elle les équipements qu'il faut, c'est pas possible de percer. En aucune façon ! Sans parler des motorisations.

Mais on le sait et je le répète. Macchionne a mis le pognon dans Jeep et RAM et à laissé le reste du groupe quasi à l'abandon histoire de faire le max de profits.
tilo le dim 24 janv à 07:44
Dans le même genre, je trouve que c'est encore pire pour les feux arrières. Le traitement est digne d'il y a 10 ans. Le bon vieux carré blanc pour la marche arrière intégré sans aucune recherche dans l'optique...
Dernière édition le 24/01/2021 à 07:45 par tilo, édité 1 fois
Caractere le dim 24 janv à 10:25
C’est pas une question de voiture, tu peux me mettre n’importe quelle série 4 a cote de ca, l’Alfa a bien plus de classe.

C’est une question de politique commerciale, de positionnement pour les flottes ou alfa n’est nulle part, la ou en Belgique, BMW vend 70% de ses caisses a des sociétés.
L’image de fiabilité n’est effectivement pas terrible mais tous les clients qui ont eu une Alfa ont quasiment la meme phrase : « ca rouillait de partout et ca tombait en panne mais qu’est ce que j’ai adoré cette voiture »
L’un des soucis c’est qu’il n’y a plus de passion automobile, hormis sur quelques petits forum isolés et donc les gens prennent les valeurs sûres, sans risques.
PS-Coaching le dim 24 janv à 10:27
C'est quoi les meufs en carton à gauche ? :D
Carpe.diem le dim 24 janv à 10:27
Cette config est d'une pureté visuelle :love:
Ben_92 le dim 24 janv à 10:27
Les alfa ça fait 30 ans minimum que ça rouille plus

Niveau fiabilité ç est pas pire que les allemands

Des alfa j’en ai eu 8, mais là je saurais pas quoi acheter, y a plus rien dans la gamme ...
Thierry123 le dim 24 janv à 10:32
Vous vous plantez complètement, on vous dit que c’est de la faute des feux de recul si c’est pas un best-seller! 😂😂
President le dim 24 janv à 10:38
C'est plusieurs paramètres qui expliquent que les ventes sont insuffisantes.

Aujourd'hui, pour être à la page, il faut investir massivement. Quand tu vois l'habitacle d'une Audi ou d'une Mercedes haut de gamme, évidemment qu'une Giulia ou un Stelvio, fut-il à 70.000 € semble un peu larguée. Que dire des moteurs ? Alfa Romeo n'a toujours pas de motorisations hybrides rechargeables à proposer. Diesel ou essence, ça fait un peu court sur un marché où on vend beaucoup aux entreprises.
turbo1980 le dim 24 janv à 10:47
Vert :love:
ItalianDriver le dim 24 janv à 10:53
C’est juste que ça fait 40 ans qu’Alfa se trompe de cible en voulant vendre en masse alors qu’ils ont une image et vendent très bien leurs modèles hdg. ;)

Une Giulia Veloce ou Quadri ou GTA, ça se vend TRÈS bien par rapport à la concurrence, une Giulia Diesel 150/200ch, pas du tout.
Dernière édition le 24/01/2021 à 11:00 par ItalianDriver, édité 1 fois
Ben_92 le dim 24 janv à 10:57
Ça je veux bien le croire, même en pleine folie du diesel alfa avait une part d’essence très au dessus des autres
Thierry123 le dim 24 janv à 10:58
Bizarre elles n’ont pourtant pas de feux led les Giulia Quadrifoglio/GTA 🤔
Dernière édition le 24/01/2021 à 10:59 par Thierry123, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 24 janv à 10:59
On dirait que ça dérange certains que la giulia existe c'est triste.
Thierry123 le dim 24 janv à 10:59
D’autant plus ici :good:
turbo1980 le dim 24 janv à 11:01
Non on contrecarre juste la pignole surréaliste d Id sur les chiffres de ventes :D
ItalianDriver le dim 24 janv à 11:02
C’est pas de la pignole, c’est de l’Anale-lyse... :p
weber-dc40 le dim 24 janv à 11:04
Ouais mais non y a pas que ça, quand on en est à parler des xénon et autres conneries, ca prouve bien que t'aimes pas le modèle, enfin moi je le vois comme ça.

C'est une caisse que la communauté des bagnolards a réclamé pendant 20 ans, elle sort, et chaque mec qui avait de la gueule pour la réclamer retourne sa veste parce que le gps est pas assez 3d, que le feu de recul est carré ou autre. Et achete des séries 3 ou des seat avec le même nombre de cylindres.
Carpe.diem le dim 24 janv à 11:05
Tu proposes donc que pour survivre, Alfa ne fasse plus que des Quadrifoglio ou des trucs ultra élitistes? :louche:
Thierry123 le dim 24 janv à 11:09
Ce qu’il faudrait c’est qu’il y ait d’autres modèles qui assurent cette survie, les berlines dans les gammes bientôt seront l’équivalent des coupés ou cabs dans les 90’s, un bonus pour les fans :(
Dernière édition le 24/01/2021 à 11:10 par Thierry123, édité 1 fois
ItalianDriver le dim 24 janv à 11:11
Ça sert à rien que je propose, Tavares va nous refaire des Alfa 155... :D

Alfa devrait monter en gamme et redevenir un vrai constructeur de berlines et coupe sportives, avec les SUV en plus. Le Porsche des Seg.C à E (Porsche est un peu plus haut du Seg.D au F). Avec des ventres de 200/250k par an dans le monde.

Un SUV de seg.B par exemple, personne n’achètera ça chez Alfa... tout comme c’était le cas avec la MiTo et tout comme c’est déjà le cas avec la DS3... et il n’y a aucune marque premium qui fait du SUV-B, à part Audi, avec des résultats très moyens (pour Audi).
Ben_92 le dim 24 janv à 11:12
Ça devient le véhicule image qu’étaient les coupes et cabs oui

Je peux pas acheter une Giulia en voiture unique, c’est une grosse bagnole mais pas habitable et sans coffre, je peux pas avoir ça en voiture unique et je la vois pas en voiture plaisir non plus
tilo le dim 24 janv à 11:23
Une auto c'est un tout.

Ce n'est pas les bagnolards qui font vivre les constructeurs.
Faut ouvrir les yeux...

On l'a demandé depuis 20 ans donc faut forcément ne pas la critiquer :louche:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      238    239    240     241     242    243    244    245    246    247   Page suivante 
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   241   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPorsche Taycan Audi A5 BMW Série 4 etiquette Fisker logo Renault Captur statistique occasion Rolls-Royce Ghost prix Alfa Romeo Opel Zafira Life
MarquesPorsche Audi BMW Fisker Renault Rolls-Royce Alfa Romeo Opel Toyota Bugatti Citroën Dacia Mercedes Hyundai Jeep Skoda Jaguar Peugeot
Actuellement, il y a 205 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales