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Guiguizz | ![]() Je vois l’esprit Elle est gâtée, pas courant en boîte meca, un peu limitée en ressources |
da_master | ![]() Bon, on a essayé la Mazda 3 cet aprèm, finition haute, moteur 180 chevaux mais boîte manuelle, c’est très bien. Le moteur gronde un peu plus que ce a quoi je m’attendais, sans être désagréable, en revanche la puissance est dans les tours : les reprises ne m’ont pas impressionné pour une voiture de 180 chevaux. Sinon c’est très confortable. 450€ TTC par mois en LLD 48 mois. À part ça, on est monté dans une BM série 3 qui n’était pas disponible à l’essai, la présentation est supérieure et le tarif aussi, c’est tout ce que je peux en dire pour le moment. |
Raminagrobis | ![]() La Mazda : atmo de 180 chevaux, c'est sympathique, mais c'est pas non plus surpuissant, pour les reprises, tu tombes 2 rapports au moins ? |
fujiyama | ![]() Suffisant pour passer sur C8 |
Fred | ![]() Ben en fait, tu n'a pas été épaté par les reprises pour 2 raisons : 1) toutes les autres marques ont un moteur turbo. Le turbo apportant la puissance, mais surtout le couple en bas. Là c'est un atmo. Il faut lui tirer dedans. Y pas de miracle mécanique. 2) à l'époque où tout le monde était en atmo, on avait des boites bien étagées. Là le Skyactiv X est étouffé par la boite longue pour baisser la conso. Tu me diras que c'est le cas partout, mais seulement chez toutes les autres marques, ce phénomène est compensé par le turbo. Le Skyactiv X, selon un test italien très complet le comparant au moteur diesel de 116cv et au moteur de 122cv, a consommé 1l/100 km que le 122cv. Et passé au banc, il fait bien ses 180cv. En fait il fonctionne comme un diesel en dessous de 4000 tr/min (autoallumage) et comme un essence en dessus. Ce moteur est sensé rassembler le meilleur des 2 mondes. Dans la vie quotidienne, trajet boulot-dodo avoir quasi l'économie d'un diesel et si tu veux t'amuser un peu, l'allonge d'un essence. Après, je conçois que l'utilisation d'une bagnole n'est pas aussi simple que ça. |
metro | ![]() C'est quoi le max de CO2 pour pas perdre son anus avec la tvs ? |
da_master | ![]() Je ne savais pas pour la boîte longue, ni pour le régime de passage à la combustion classique - ça explique sans doute le grondement en utilisation ville. Utliser un moteur atmo sans couple je sais faire, j’ai une mx5 En reprenant les tarifs de la Série 3, en effet ça va être sport de la faire rentrer dans une mensualité de 500€. Ça veut dire 318i, finition base ou business, avec quelques options. Mais après tout why not, c’est déjà super de base, on va voir @metro : 140g je crois Dernière édition le 06/09/2020 à 10:34 par da_master, édité 1 fois |
jujuleterrible | ![]() 318i de base avec vitres manuelles a l'arrière ..... Pour moins cher et full autant partir sur une Française genre 308/megane GT |
da_master | ![]() C’est le gabarit en dessous quand même, dans cette catégorie je prendrai la Mazda 3. Ou une classe A, je vais voir si je prends le temps d’un essai et d’une config! |
Yannick45 | ![]() Citation de da_master : « Je ne savais pas pour la boîte longue, ni pour le régime de passage à la combustion classique - ça explique sans doute le grondement en utilisation ville. Utliser un moteur atmo sans couple je sais faire, j’ai une mx5 En reprenant les tarifs de la Série 3, en effet ça va être sport de la faire rentrer dans une mensualité de 500€. Ça veut dire 318i, finition base ou business, avec quelques options. Mais après tout why not, c’est déjà super de base, on va voir @metro : 140g je crois » @da_master Pas sur. Faut aller sur place faire une simulation. Ilby a parfois de bonnes surprises. Surtout si tu prends une caisse en stock depuis près de 3 mois. Et ek face de la 308/megane, c'est la serie 1, pas la serie 3. |
metro | ![]() Un Lexus nx300 ? Je sais t'as dit pas de suv mais balec |
weber-dc40 | ![]() Citation de jujuleterrible : « 318i de base avec vitres manuelles a l'arrière .....» Tout le monde s'en fout de ça, c'est juste le bouton pour les condamner qui est pratique. |
fujiyama | ![]() Vitres manuelles |
president | ![]() Le grand classique du forum : la caricature de l'équipement de série des voitures allemandes. En vrai, je viens de vérifier la dotation de base d'une 318i Lounge, naturellement, c'est pas équipé comme une Hyundai à 40k mais c'est pas ridicule non plus. |
Samolo | ![]() Tant qu'il y a un volant, une propulsion, un 6L et la clim, c'est l'essentiel ![]() |
fujiyama | ![]() Dans "équipement de série" tu vires "équipement" Et de "série" aussi, au passage. |
da_master | ![]() Non c’est assez bien équipé de base, 156ch BVA8, quelques bonnes options, je devrais pouvoir supporter cette épreuve |
carpe.diem | ![]() Et qu'une Hyundai à 20k? 😁 |
weber-dc40 | ![]() Une familiale avec un niveau d'équipement inférieur moi je pense que c'est une bonne idée. T'as besoin de quoi ? Un bon éclairage, le régulateur, apple/android auto, une belle sellerie, quoi d'autre ? En plus si t'as pas les méga jante, y a du confort sans prendre les suspensions pilotées. Et de série y a toute l'insonorisation, la position de conduite, l'empattement etc. d'une familiale. |
Yannick45 | ![]() Trompé de topic Dernière édition le 06/09/2020 à 16:28 par Yannick45, édité 1 fois |
fujiyama | ![]() La familiale une 3 Once again ! |
Thierry123 | ![]() Une S60/V60 tu disais que c’était trop grand non? Une Série 3 c’est pas le même gabarit? |
weber-dc40 | ![]() Citation de fujiyama : « La familiale une 3 Once again ! » @fujiyama C'est le nom de la catégorie. Segment D pour les puristes. |
fujiyama | ![]() Pas top la s60 au niveau familial. Je reconnais. Suffisant quand ils sont nains. Edit : pas de hayon. Et ça...... Dernière édition le 06/09/2020 à 16:37 par fujiyama, édité 1 fois |
jujuleterrible | ![]() Faut arrêter serieux..... ![]() Montez dans une megane ou une 308 ou autre compacte, Puis ensuite dans une série 3, La série 3 est pas plus grande a l'intérieur !!!! |
president | ![]() Il est vrai que le gap en habitabilité est nulle ou presque. Après, on choisit pas une BMW pour l'espace intérieur. |
weber-dc40 | ![]() Sinon Mazda vend aussi ça : ![]() ![]() ![]() ![]() Et c'est cette finition, avec le 2.5 essence, qui est à 500e/mois https://www.mazda.fr/offres/lld-mazda/location-longue-duree-mazda6/ (Mazda6 Berline | Offre LLD avec entretien, assistance et garantie inclus) |
Thierry123 | ![]() Ou la Mazda 3 berline |
Patala | ![]() En lld qui paie le malus ? |
da_master | ![]() La Mazda 6 j’aime beaucoup, mais c’est trop grand pour moi. Je ne dis pas que la Série 3 serait un choix rationnel, c’est juste une bagnole qui me plaît |
fujiyama | ![]() Beau BB la 6 Mazda. Faut en avoir l'utilité c'est vrai. |
spilner | ![]() si c'est pour seulement faire des grands trajets pourquoi c'est trop grand? Ton parking est trop petit? |
maybachfan67 | ![]() Citation de Patala : « En lld qui paie le malus ? » @Patala de mémoire le client! |
da_master | ![]() C’est trop grand pour dans ma tête : je ne me vois pas conduire une grande berline |
weber-dc40 | ![]() Y a 11l de plus dans le réservoir entre la 3 et la 6 aussi. |
maybachfan67 | ![]() @weber-dc40, et encore 51L pour la Mazda 3 elle est assez bien lotie par rapports aux derniers modèles de la concurrence! |
Fred | ![]() Citation de da_master : « Utliser un moteur atmo sans couple je sais faire, j’ai une mx5 @da_master oui j'avais vu. J'ai aussi eu une MX-5 pendant bien des années. Et je te comprends parfaitement sur tes choix, c'est pour ça que j'ai dit dans ma dernière phrase que ce n'était pas aussi simple que ça, entre ce qui est marqué sur la brochure et la vie réelle. Le Skyactiv X faudrait qu'il fasse 200-210cv avec 270-280 NM de couple et ce serait parfait. Pour la boite auto, ça va pas te régler le problème. Dès le moment où il te faudra de la pêche, la boite va tomber 2 rapports d'un coup et va pousser le moteur jusq'à 5'500-6'000 tr/min avant de changer et ça va t'énerver. Surtout sur l'autoroute. Et la Corolla ça va être le même problème, sauf qu'en plus t'auras la sensation de mobylette venant de la boite..... La Classe A, j'adorais sur photos la nouvelle, en vrai....c'est assez naz. C'est ultra plat et bas. ça n'a pas de "charme". Faut l'équiper sacrément pour qu'elle ait un peu de gueule. Et toi qui veut pas de Renault.....ben la mécanique c'est du Renault. Tu ne veux pas de Seat ni SKoda, mais VW ça va ? J'ai eu une Leon pendant 3 ans (vendue à regret à cause de mes problèmes médicaux)...ben en fait plein de pièces viennent de VW et/ou Audi. Et la nouvelle Leon semble super bien née, je la trouve sympa (quoique un peu longue, mais pour toit ça serait peut-être le bon compromis) et la différence de qualité avec la Golf est désormais quasi imperceptible. |
fujiyama | ![]() Citation de maybachfan67 : « @weber-dc40, et encore 51L pour la Mazda 3 elle est assez bien lotie par rapports aux derniers modèles de la concurrence! » @maybachfan67 T'es sur ![]() La dernière alors. La X. |
da_master | ![]() @turbo1980 vous êtes moins chers que Elite Motors et Gauduel, ou ça dépend, ou c'est pas la peine que je vienne vous voir (et encore moins de ta part) ? Sinon c'est pas mal ça, sous réserve de vérifier les équipements : https://www.auto-selection.com/voiture-occasion/bmw-320/20563067.html (Bmw 320 320iA 184ch Luxury occasion en vente à LYON 69 4 portes - annonce n°20563067) Edit : ça aussi : https://www.auto-selection.com/voiture-occasion/bmw-330/20636729.html (Bmw 330 occasion Berline Essence à LE COTEAU 42 année 2019 - annonce n°20636729) Dernière édition le 07/09/2020 à 18:40 par da_master, édité 1 fois |
da_master | ![]() Au fait @Fred : j'ai bien en tête ta NB aussi OK pourla boîte auto, t'as sans doute raison, faut du couple en bas pour que ce soit sympa. On a réussi à faire presque 3 pages sans parler de VW et donc de Golf... Je verrai plus tard, mais a priori rien ne me fait envie chez VAG, sauf l'A5 |
Patala | ![]() 4 cv la 320ia de Gauduel. |
Fred | ![]() Résumons....tu ne veux pas un trop grande bagnole, 500 EUR/mois....donc une compacte. Et tu ne veux absolument pas : Citroën Ford Focus Honda Civic Peugeot 308 Renault Seat Skoda Il reste : Mazda 3 : manque de couple en bas, faut une bagnole qui puisse faire de la route sans avoir l'impression de forcer à chaque accélération, donc finalement non Corolla : ce sera la même histoire que la Mazda. plus de couple, mais sur autoroute, la moindre sollicitation aura la même contrainte que la Mazda avec l'effet moulinette de la boite en plus Classe A : c'est de la mécanique Renault. Et tu ne veux pas de Renault BMW 118i : il n'a que celle-ci en essence, à part la M135i. plus de 120, 125 etc......l'Europe a tué. Et là tu va te retrouver avec un 1.5 3 cylindres de 140cv. Après effectivement, faudrait trouver une 320i, nouveau modèle en démo. Là ça pourrait entrer dans ton budget. |
weber-dc40 | ![]() C'est dommage de mettre 30k dans une ancienne génération nan ? |
Patala | ![]() C'est mieux de mettre 50k€ dans un nouveau modèle trois cylindres ? |
Hob | ![]() J’ai eu le même cahier des charges. J’ai pris une A4 b9 1.4 tfsi 150. Ça consomme moins de 6L au limitation et c’est super confort. Finition business Line, donc roulettes de 16p, elle a aussi le double vitrage, c’est un bon mix pour être smooth sur autoroute. Edit : la place arrière est énorme et le coffre c’est une soute Dernière édition le 07/09/2020 à 20:58 par Hob, édité 2 fois |
maybachfan67 | ![]() Citation de Fred : La Classe A, j'adorais sur photos la nouvelle, en vrai....c'est assez naz. C'est ultra plat et bas. ça n'a pas de "charme". Faut l'équiper sacrément pour qu'elle ait un peu de gueule. Et toi qui veut pas de Renault.....ben la mécanique c'est du Renault. @Fred vendredi j'ai essayé une A et une CLA pour si jamais je dois commander un nouveau leasing pro au Lux. J'ai cru comprendre qu'ils arrêtaient les moteurs Renault en tout cas en diesel, après je sais pas si c'est partout mais effectivement plus de 180d sur le configurateur Lux. Je suis tombé dessus car j'ai demandé à la commerciale pourquoi il y a une A200d Business Solution limited qui a l'air plus intéressante que la A200d Business Solution simple et elle m'a dit que c'est parce qu'ils arrêtent la 180d pour que le gap de prix de devoir passer sur une A200d ne soit pas trop important pour le coût du leasing. |
maybachfan67 | ![]() Citation de fujiyama : « Citation de maybachfan67 : « @weber-dc40, et encore 51L pour la Mazda 3 elle est assez bien lotie par rapports aux derniers modèles de la concurrence! » @maybachfan67 T'es sur ![]() La dernière alors. La X. » @fujiyama de quoi? Si je suis sur que la Mazda 3 ait un réservoir de 51L? Je viens d'aller vérifier la brochure (hier j'étais juste comme ça sur le net) et elles font bien toutes 51L sauf la X en version 4x4 qui est à 48L. Ça me fait marrer quand on voit que la nouvelle Octavia fait je crois que 45L... |
fujiyama | ![]() Sérieux. ![]() Mes 75l de la volvo vont me me manquer. Quand on pense qu'une bête 205 faisait 50l....... Dernière édition le 07/09/2020 à 21:17 par fujiyama, édité 1 fois |
maybachfan67 | ![]() @fujiyama désolé mais c'est fini depuis 2-3 ans ça! une Classe A c'est 43L de base (je crois un peu plus sur gros moteur essence), un collègue en A200d me disait c'est dommage il manque 5L quoi. Ben oui on réduit la taille du réservoir: - pour gagner quelques kilos à l'homologation, - pour rentrer le réservoir d'adBlue, - pour avoir le même entre essence et diesel car économies d'échelles (à cause de l'adBlue par exemple), - pour placer plus facilement la batterie des PHEV en ayant encore qu'une version de réservoir, again économies d'échelles. Et c'est comme ça chez beaucoup de marques. La classe C actuelle est je crois la dernière à avoir ou pouvoir avoir 66L de réservoir mais la prochaine c'est finie lol. La 320d c'est 40L le réservoir par défaut et j'ai du rater quelque chose car je viens de regarder sans trouver d'option réservoir agrandi pour le configurateur, étonnamment en essence c'est encore 59L mais la C c'est encore 66L en diesel! Mais en dehors des allemandes c'est il me semble très majoritairement la même taille en essence et diesel. |
maybachfan67 | ![]() Citation de weber-dc40 : « C'est dommage de mettre 30k dans une ancienne génération nan ? » @weber-dc40 ça dépend ce qu'on recherche, perso j'aime bien l'ancienne et @Patala n'a pas vraiment tort quand il parle de 50k€ dans un nouveau modèle en trois cylindres... Et puis 30k 2.5 ans c'est pas si mal, je "m'amusais" à voir ce que me couterait une 320i ancienne génération à l'époque certes je la configurait presque full mais même en 320i de mémoire j'arrivais à 60k€ après remise. Allez on va dire 25k€ de décote en 30 mois et 40.000km je trouve ça pas une si mauvaise affaire pour l'acheteur. OK elle semble un peu au dessus de la côte, mais si je regarde sur le site bmw occasions elle est assez bien équipée (y a plus de photos). Perso me manquerait juste l'ACC+ mais sinon je ne vois pas trop, elle a le grand GPS, le HUD, le toit ouvrant, caméra 360, l'accès confort, etc, et des performances largement suffisantes de nos jours... |
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