Votre avis sur mon Alfa GTV 2.0 Turbo modifié - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGTVVotre avis sur mon Alfa GTV 2.0 Turbo modifié   «   2            Répondre    
Alfa Romeo GTV ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
98 messages
6429 vues
Votre avis sur mon Alfa GTV 2.0 Turbo modifié
remi95 le dim 11 sept 2005 à 22:55
non parce que ça motrice encore moins :D
DeuxGR le dim 11 sept 2005 à 23:03
C'est dommage de mettre une puce sur ce genre de voiture, ça doit suffisement avancer d' origine non ? :(
remi95 le dim 11 sept 2005 à 23:04
ça avance pas d'origine ! :D
DeuxGR le dim 11 sept 2005 à 23:09
Ah bon ? Dommage pour un 2.0 T :(
J' ai conduit très peu d' Alfa mais les moteurs que j' avais essayé était plutot sympa.
divxpower le lun 12 sept 2005 à 00:48
LOL jai l'impression que remi95 naime pas les gtv...ferais tu partie des T20 driver ? :p

non serieux la gtv 2.0Ts avance pas avec ses 150cvxn maintenant la gtv que j'ai un rien préparer avance superbement...
Avec les caisses que j'ai deja eu de conduire, ou d'etre passager (dont la maseratti de mon paternel), pour une gtv ca avance super bien...et pour un coupé aussi serieux :)
Je ne vais pas la faire passer non plus pour une ferrari lol, mais j'ai deja eu l'occasion sur 3sem de tester des petit depart arreter contre deux trois belle mecanique et jusqu'a present j'ai toujours été super content de ses perfomrances...

Pour la perssion je ne sais pas, c'est la chose qu'il manque de base dans les gtv c un mano de turbo....il faut le rajouter soit mem par la suite et je ne pense pas le faire actu....

DeuxGR, je ne sais pas ce qu'a eu la chance de tester Remi95 en gtv, mais il a pas du tomber sur une bonne... :p :)

(Ps: pour mon surnom sorry lol , ca date d'il y a deja qq temps quand je m'etais inscrit , je ne me suis pas refait de compte...fais bien 7-8ans que je l'utilise sur le net a l'epoque des team divx etc...maintenant c'est juste puor un forum ou l'autre :) si non je n'utilise plus celui la :) puis de tt facon rien a craindre, je ne vois pas ce que je risque :) )

Dernière édition le 12/09/2005 à 00:59 par divxpower, édité 1 fois
belga1 le lun 12 sept 2005 à 01:10
divx, je connais BBC Italian cars vu que je suis à la recherche d'un spider Alfa dernière génération avant le GTV actuel donc de 90 à 93....
esquale le lun 12 sept 2005 à 01:20
Magnifique ton GTV :good: :love: l'intérieur est en plus sublime très bo,n choix au niveau des coloris ... je testerai bien ta machina ;) :good: :love:

bonne route avec et entretien là bien :good:
kanter le lun 12 sept 2005 à 09:07
belle auto :good: dommage pour les 4 pots, c'est too much! mais:good: quand meme :)
divxpower le lun 12 sept 2005 à 11:56
Belga1, je supose que tu as vu qu'il en avait un pour l'instant alors ? un gris...http://www.bbcitaliancars.be/documents/cars/alfa/spiderdiefstal.xml?page-template=/system/object-catalog/bbc-car/viewers/view.xml&site-template=
Il y en a aussi encore une mais de '89 celle la...

Enfin si non tres bon garage tu ne trouve pas ?(tu as deja acheter la bas?)
GOLF le lun 12 sept 2005 à 12:03
Trés jolie voiture, félicitations ;) :good: :good:
esquale le lun 12 sept 2005 à 12:10
Extra cette adresse :good: ça sent la concession de passionnés comme on en voit plus assez souvent !:etourdi: :good:
divxpower le lun 12 sept 2005 à 15:21
Citation de Extra cette adresse ça sent la concession de passionnés comme on en voit plus assez souvent ! :

« »

Oauaip c'est le cas, il ne vise que les italienne en général et y a franchement de super caisse qui passent par la...si un jours vous pensez acheter d'ocasse une alfa ou maseratti etc jettez y un oeil :)...
Si jamais c'est le cas vous pouvez dire que c'est de ma part que vous venez...vous devriez etre bien recu :) enfin comme d'hab quoi :)
gregsan le lun 12 sept 2005 à 15:25
j'aime bcp le gtv...j'ai choisi le coupé t20 aussi pour son coffre bien supérieur et son habitabilité a l'arrière!
par contre sois très soigneux, le v6turbo alfa n'est pas réputé pour sa fiabilité a la diff du 3.0 athmo;)
divxpower le lun 12 sept 2005 à 15:31
par contre sois très soigneux, le v6turbo alfa n'est pas réputé pour sa fiabilité a la diff du 3.0 athmo
--> Ouaich parait, il peche bien....enfin de tout facon, ne jamais tiré a froid, l'entretenir normalement , apres je peux pas rouler papy non plus avec une voiture ainsi, mais c'est sur que j'ai pas envie de changer un turbo a 120.000km :louche:

Si non tres chouette aussi le T20, je l'avais aussi regardé, mais l'interieur de la gtv ma plus conquis (malgré son coffre rikiki et sa banquette arriere bon pour des cul de jatte :D :D
gregsan le lun 12 sept 2005 à 15:38
u turbo sur une essence, ca a souvent besoin d'une grosse refection passé 100000 kms!;)
divxpower le lun 12 sept 2005 à 15:44
Ouaip ... maintenant on va voir jusqu'ou il va aller....j'ai une garantie de 1ans (piece et main d'oeuvre) donc j'espere que si il venait a laché je le verrais venir avant cette période :)
gilol le lun 12 sept 2005 à 16:10
Tres belle auto felicitation

par contre les echappement c'est de trop pour moi je prefere aussi sans l'aileron et l'antenne gache vraiment la ligne de l'auto

sinon comme dit plus o toujour laisser chauffer comme il faut et ne pas laisser le temps au turbo de s'arreter avant de couper le moteur un bon entretient et ca devrait tenir ;)
ben_92 le lun 12 sept 2005 à 16:16
sur des forums alfa on voit de tout des 2 litres turbo dont le moteur a été changé à 80000 kms et d'autres qui ont 160000 kms sans un souci

Il faut juste l'entretenir ce moteur :

- bougies tous les 20000
- distri tous les 80000
- il consomme de l'huile donc appoint régulier
- bien faire chauffer et laisser tourner avant de couper

Et comme ça il fait plein de bornes
vts8v le lun 12 sept 2005 à 16:17
Pourrais tu faire des chronos, genre chronométré le 60 km/h à 160 km/h en partant sur le meilleur rapport, je pense que ce sera en deuxième.
LAMBEKT16 le lun 12 sept 2005 à 16:40
tres jolie ton gtv surement mon prochain achat ou une spider
ne demande jamais l avis des forumistes il vont faire que te casser tu vas voir
divxpower le lun 12 sept 2005 à 17:12
[citation

« tres jolie ton gtv surement mon prochain achat ou une spider
ne demande jamais l avis des forumistes il vont faire que te casser tu vas voir »
[/citation]

Oh si il me cassent, tant que c'est constructif pq pas...je ne force personne a l'aimer lol...mais le principale c'est que moi je l'adore :)

Pour les chrono ca sera avec plaisir...a l'ocase je ferais une petite video (y compris le jours ou je ferais sa vitesse de pointe, mais actuellement manque de temps et d'occasion de le faire je ne sais meme pas si elle passe les 250 :p (mais normalement oui :)

Mais en tout cas LAMBEKT16, que tu prenne le spider ou la gtv c'est pour moi un excellent choix....c'est une super caisse a conduire et y a vraiment moyen de s'amuser avec....(perso j'etais pas chaud pour le spider, car ave cle temps pourri de la belgique j'aurai ruolé capoter 8-9 mois par ans (si aps plus) et l'hivers ta plus de bruit parasite etc etc...mais si tu aime ou que tu as une seconde voiture pq pas ca peu etre fun...)
lafamy le mar 27 sept 2005 à 22:48
tout simplement magnifique cette auto!!!! Je suis fan de cette voiture!!! si tu la vend appel moi!!!!
jpcevol le mer 28 sept 2005 à 07:25
belle auto :good:
pas de critique , j'aime bien les modifs , surtout le passage à la boite 6 :good:
ambre le mer 28 sept 2005 à 07:46
Bon ça n'étonnera personne mais moi je l'aime beaucoup ton GTV !!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :good: Honnetement c'est une caisse de bon goût :good: :good: :D ;)

Perso la sortie 4 pots me choque pas, elle fait un beau bruit ??
divxpower le jeu 13 oct 2005 à 17:17
Apres un bno gros mois d'occupation me revoila :)

Ca fait maintenant presque 2 mois que je suis avec la gtv...et quel bonheur !!
Aucun problemes, un maximum de plaisir, une tenue de route a toute épreuve (juste se méfier sur la pluie...mais bon les 225 aide pas..)
Si non l'accélération en a laisé deja plus d'un derriere...quel plaisir....

LAFAMY "si tu la vend appel moi!!!!" --> je crois que je vais l'usé jusqu'au bout celle la....je l'aime trop :) lol...mais qui sais...:)

AMBRE "Perso la sortie 4 pots me choque pas, elle fait un beau bruit ??" -->elle fait un superbe bruit, heureusement les pot sont super silencieux quand on roule peper (je voulais pas une oviture de jacky) mais dés qu'on pousse sur le champignion no entend un beau vronbissement....

Enfin pour ceux qui n'en on pas et qui un jours on l'occasion d'en acheter un , n'hesitez pas :) :)
madmax le ven 14 oct 2005 à 11:27
superbe! :love: :good: très belle alfa que tu as là! :good: bon par contre c'est vrai que les sorties derrière....bof bof mais bon tout le reste rattrape! ;)
divxpower le sam 15 oct 2005 à 13:52
:) :) :)
funkymaster le dim 22 janv 2006 à 16:56
plutot que toutes ces modifs, pourquoi t'as pas cherché a prendre un gtv V6 3.0L ???
kersverse le dim 22 janv 2006 à 18:39
par hasard, elle trainerait pas de temps en temps a Namur ta gtv???
point de vue ésthétique, j'trouve pas que ça fait énormément jacky, c'est assez sobre dans l'ensemble (c'est vrai que 4 sorite, c'est limite mais bon....) sinon j'trouve que le gris est juste superbe :good:
Zebulonzzz le jeu 2 fév 2006 à 17:43
Tiens vu que qu'on parle de GTV, je me permet de poster ici, pour ceux que ça interesse, les photos de la prépa d'une ancienne Alfa GTV d'un collègue préparé pour circuit :good:

V6 3L ALFA Corse :love:

divxpower si y'a trop de photos et que ça te gène, comme cest ton topic, dis le moi et je les enleverai ;) sinon bah allez-y mattez moi ça !!! et sur circuit ça marche fort c'est un plaisir !!!

Au circuit du Luc :D

Voila ce qui arrive quand un coujon de roue se casse, + de peur que de mal heureusement :D

Dernière édition le 02/02/2006 à 17:53 par Zebulonzzz, édité 1 fois
baby_cash le jeu 2 fév 2006 à 18:04
Mdr la roue qui se fait la malle :D

Quj'est ce qu'il est arrivé ???
Zebulonzzz le jeu 2 fév 2006 à 18:10
Un défault surement dans la matière et hop ça a cassé net :oh:

Normalement ça arrive pas ce genre de pépin, pas de quoi s'inquiéter ! :D
albalkar le jeu 2 fév 2006 à 20:30
Divxpower, elle est chouette ta GTV. Méfie toi de la conso d'huile après ton changement d'échappement. Sur mon T20 (désormais vendu) le fait de libérer l'échappement avait fait grimper la conso d'huile. Gain en bas, et perte en haut côté puissance d'ailleurs.....A ta place je serai resté d'origine sur l''échappement.
divxpower le sam 4 fév 2006 à 02:37
Yep,

Ca fais maintenant 5-6 mois que je roule non stop avec (deja +/-10.000 km)
Rien a en redire, le pied cette voiture, une reprise de fou, une vitesse de pointe vraiment sympa, la conduite calme reste tout de fois sportive, ...seul hick.. deja d'origine elle est proche du sol, mais ici avec sno rabaissement etc j'ai deja tappé une fois ou l'autre surle carter....sur autoroute a 160 ca fais peur...

Pour la conso d'huile je surveil mais vraiment rien d'affolant actu, j'ai du en remettre juste un peu et rien de bien grave.

Par contre je consomme de la gomme a fond, mettre autant de puissance sur le train avant ca se paye LOL....puis ma facon de conduire n'aide pas....lol

Excellent la veille Gtv, elle pette....enfin ca fais de chouette photo avec la roue qui se barre.... :)
Il a bien refait ca en tt ca s a premiere vue c'est sympa encore.... !

nico16vturbo le sam 4 fév 2006 à 08:59
Joli GTV :good:
mais perso j aurais pas mis d élargisseurs de voie, pas très bon ça...

ça donne quoi niveau perfs maintenant:?: t as fais quelques chronos:?: de 80 à 120 ou de 60 à 160 par exemple:?:
Jobolderiz le sam 4 fév 2006 à 09:05
Très sylpa ta gtv, mais pitié, faut dégager le quadruple william saurin, un double auraitt suffi ;)
divxpower le sam 4 fév 2006 à 15:26
Très sylpa ta gtv, mais pitié, faut dégager le quadruple william saurin, un double auraitt suffi

--MDR , il etait dessus quand je l'ai acheté, je trouve que ca va kor moi, j'aime bien, puis le bruit....huuum :) enfi ca on aime ou on aime po :)

Pour les chrono, j'en avait fais mais je ne remet pas la main dessus, j'en referais,mais elle avance super bien. (la boite6 monté dessus permet de vraiment s'amuser...)

mais perso j aurais pas mis d élargisseurs de voie, pas très bon ça...

--> PQ ca ?, elle est rabaissé, elargie, pneu large, elle tient d'autant mieux la route....en tt cas je trouve qu'elle accroche grave en virage , etc, ....j'avais entendu bcp de mal d'elle point de vue tenue de route, je n'en ai jamais conduite "non modifier" donc je ne sais pas dire mais la mienne j'en suis tres content...
nico16vturbo le dim 5 fév 2006 à 21:05
C est surtout mécaniquement que c est pas bon les élargisseurs de voie!!
seb06 le dim 5 fév 2006 à 21:36
Tu as de la chance d avoir une si belle voiture ; impeccable interieur et exterieur moi j ai rien a critiquer : un vrai TOP MODEL :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
divxpower le lun 6 fév 2006 à 17:53
Yep

tu dis "C est surtout mécaniquement que c est pas bon les élargisseurs de voie!!
"
Mais en quoi exactement ? pour le chassis ? ou bien ?

thx Seb06 :)
guigui38 le lun 6 fév 2006 à 18:08
C'est pas bon pour les roulements ;)
nico-20vt le lun 6 fév 2006 à 18:16
Superbe GTV! :love:
Le chant du v6 doit valoir le détour.
divxpower le mer 8 fév 2006 à 21:13
Ouaip, il fait un superbe bruit, ca ronronne bien ;) tout comme il avance bien d'ailleurs ;)
Topper le mer 8 fév 2006 à 21:21
Tiens divxpower, renseigne moi un peu, moi qui compte m'en acheter une dans les mois qui viennent:

comment est le confort intérieur ? pour le conducteur et le passager avant tout du moins.
T'as déjà transporté des personnes a l'arrière ? c'est pas trop exigu ? (moi je pense que je me servirai plutot des places arriere comme coffre, vu la taille ridicule de ce dernier)
niveau fiabilité ça vaut quoi ? et niveau entretien ? quels sont les prix d'une distri etc...
certains parlent de finition médiocre, qu'en penses-tu ?
divxpower le mar 4 avril 2006 à 00:16
Salut Topper

Désolé de ne répondre que maintenant malheureusement jen'avais pas vu ta reponse. (n'hesite pas a me sender un message privé ou un mail pour que je repasse plus souvent sur ce post)

Alors pour résumer, cela fait maintenant 9 mois que je l'ai, et j'en suis toujours super mega content ;)
Elle marche a merveille, ca tire grave (en tt cas avec qq modif comme la mienne - je ne sais pas ce que vaut une gtv ts 2.0 ou 2.0turbo de base avec une boite 5 etc...)

Pour ma part je n'ai eu aucuns problemes avec (a part une vitre kc pour vole d'autoradio, et la y a deux jours une camionette qui ma enfoncé ma porte et mon aile...donc la elle se refait une beauté au frais de l'assurance actu...)

Le coffre en faite est petit, mais pour mon utilisation largement suffisante, voir meme tres utile. ici quand on rentre du magasin les courses ne volent pas partout dans le coffre, elle ne bougent pas, on peut y mettre 1 (voir deux) bac (de biere ou autre hein :) ) les eaus, coca etc rentrent....donc que demander de plus...apres pour déménager la garde robe on oublie c'est sur...mais franchement je trouve ca largement suffisant.

Pour ce qui est de la banquette arriere, c'est vraiment un truc de nain, je prend tres souvent un pote derriere (comme ma copine occupe la place de devant), il n'a que tres tres peu de place pour ses jambes, mais y a moyen si le passager avance son siege de rouler ainsi sans prob qq heures quand meme.

Mais derriere mon siege , par exemple, on ne sait rien mettre car je le recule a fond,et donc il touche la banquette arr.

Donc en gros si tu as 1 enfant c'est bon, ou alors un potes que ca ne gene pas d'etre un peu a l'etroit :)

Niveau fiabilité, alfa c'est bcp amélioré, mais bon, y a tjr qq petit truc qui couillent (comme sur tt les italienne) genre le voyant d'airbag qui se declanche sans raison mais des details quoi...

Point de vue entretient, actu je suis tjr sous garantie et a part un entretient normal je n'ai pas eu de frais dessus.
Point de vue finition, je ne trouve pas gd chose a redire, ce n'est pas la finition d'une adton martin ou maserratti, mais franchement je la trouve tres tres bien finie pour une petite sportive. jette un oeil sur les photos en haut de l'interieur, je crois qu'il n'y a rien qui paraisse "cacaille"....d'ailleurs si on y regard de plus pres l'interieur ressemble etrangement a une mercedes slk, avec la casquette au dessus des compteur de vitesse rond etc....enfin l'interieur est bien pensé, les voyant tres claire, et tres sportif, l'espace est bien utilisé pour tt.

Puis la position de conduite est génial....tres proche du sol, un pare brise tres incliné et petit.....va t'asseoir dans une et tu sera conquis :)

Enfin je ne peux te dire que de l'essayer....a mon avis si tu veux t'amuser, et que tu es pres a la modifier un peu tu peux te faire une caisse qui pette :)

Perso je me suis surpris plus d'une fois a tenir tete a de tres grosse cylindrée en tt genre, et c'est un pure bonheur :)

Ps: puis alfa l'ayant remplacé par la brera....ca risque de se faire petit a petit rare....donc c'est un plus non ? :) (y en a deja si peu...)

Ps: Viens faire un tour sur http://gtv916.free.fr/ , c'est un forum avec uniquement des passioné de GTV, donc tu aura réponses a absolument tt, une galerie etc etc...j'y passe de temps en temps aussi donc on se croisera peu etre la bas.

A bientot
totof27 le mar 4 avril 2006 à 09:48
Perso j'aurai plutot mis une sortie 12 pots histoire de vraiment coller avec le style
divxpower le jeu 6 avril 2006 à 17:41
Lol totof27, tu dis ca pq tu truove que c'est trop 4? :-) on aime ou on aime pas en effet...now y a deja un point positif ce n'est pas deux vrai + 2 faux comme 90% des jacky...

Enfin ils etaient deja monté dessus d'origine et perso j'aime kor bien , ca lui donne un certain style je trouve, puis c'est la ligne de pot complete qui a ete modif pas juste les sortie, c'est pas non plus monté sur un moteur 1.4...donc moi je truove que ca ne choc pas.....enfin 6 sorties ca ne l'aurait peu etre plus fais je te l'accorde :) :p

luky13 le mar 31 mars 2009 à 12:28
J ai une 2.0 v6 turbo de 95 :love: et j voudre:) metre des freind brembo ou autre vous av une adresse:louche: ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Alfa Romeo GTV ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGTVVotre avis sur mon Alfa GTV 2.0 Turbo modifié   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSuzuki S-Cross statistique Tesla Audi A8 BMW iX Bugatti Volvo XC40 Volkswagen Golf prix Lamborghini aide Volkswagen Taigo politique
MarquesSuzuki Tesla Audi BMW Bugatti Volvo Volkswagen Lamborghini Renault Mercedes DS Kia Land Rover Dacia Jeep MG General Motors Mitsubishi
Actuellement, il y a 127 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement