Alfa GTV Vs Coupé Fiat - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGTVAlfa GTV Vs Coupé Fiat   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo GTV ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Fiat Coupé ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4   Page suivante 
167 messages
6850 vues
Alfa GTV Vs Coupé Fiat
lafamy le ven 10 juin 2005 à 12:11
Salut a tous!!! Voila étant heureux proprio d'un coupé fiat T16, je commence a m'interessé pas mal au gtv..Je voulais donc savoir quelles etaient les differents modèles existant, car j'ais commencé a regardé et il ya pas mal de motorisation differente, donc je mélange un peu! Voila de plus, j'aurais aimé un petit comparatif de mon coupé et d'un gtv dune motorisation a peu près équivalente!!! J'espère que vous mavez suivi!!!!!!!

Maintenant place aux connaisseurs!!!!!


merci!
_SplasH_ le ven 10 juin 2005 à 12:14
ben le gtv est un peu plus pataud a conduire , le bruit est plus plaisant , les perfs sont a peu pres identiques je crois ,la fiat est plus jolie. J'ai pas assez testé le gtv pour comparer la tenue de route ....

lafamy le ven 10 juin 2005 à 12:16
splash - Tu as eu les 2? ou juste essayé??? Et pour ce qui est des motorisations, tu sais un peu ce qui se fait???
ben_92 le ven 10 juin 2005 à 12:18
tu as le V6 turbo qui fait 205 cv
le 3.0 V6 qui fait 220 cv en boite 5 puis 6 (plus performant)
le 3.2 (tres rare) qui fait 240 cv

et sinon le 2.0 moins puissant, en 150,155 cv
lafamy le ven 10 juin 2005 à 12:21
ben 92 merci!! je pense que le V6 turbo est le plus interessant car il est puissant mais au niveau des chevaux fiscaux il nest pas très élevé..non?? Mais ces modèles sont dur a trouver je crois...

si tas d'autres infos, photos, concernant ce modèle, je suis preneur..

en tout cas merci!!!
esquale le ven 10 juin 2005 à 12:23
lafamy => je connais qq'un qui vend un 1V62LTurbo en très bon état mécanique ;) il le vend ...
lafamy le ven 10 juin 2005 à 12:26
esquale - salut amis du coupé lol..pour ton collègue, renseigne toi si tu peux stp, kilometrage, couleur, année, photos....et ...prix!!!!

merci d'avance!!!

au fait toi le specialiste du coupé, ten pense quoi : Fiat T16 VS AlfaV6 turbo??
Da_Master le ven 10 juin 2005 à 12:33
Le V6 turbo est - paraît-il - très fragile ; à l'époque où je m'intéressais à cette auto on m'avait déconseillé cette version.
C'est comme d'habitude, si tu en prends soin il n'y a normalement pas de problème, mais comment savoir si l'auto a été bien traiée...
lafamy le ven 10 juin 2005 à 12:51
da master - merci pour l'info..je vais y regarder de plus pres
julio le ven 10 juin 2005 à 12:53
Salut, j'ai essayé les 2 ( coupé T16 et Alfa V6TB ) et bien je préfère le coupé et de très très loin !!!!!
Si l'esthétique restera toujours au gout de chacun, le coupé fait mieux que le GTV en comportement, en sensation, en habitabilité et en facilité de conduite ( reculer avec un GTV......:ouin: :ouin: pire qu'avec un coupé !! )
Si les perfs sont ( à mon avis ) équivalentes, il n'y a aucune forme de coup de pied au cul de turbo dans le GTV et perso c'est ce que j'adore dans le coupé.
Question entretien si il est bien fait y'a pas de souci à se faire ( dixit le propio du GTV )
;)
lafamy le ven 10 juin 2005 à 12:56
julio - merci bien, tu nes pas le premier a me dire ca..Donc a reflechir..mais le mieux serait d'en essayer une....a voir...en tout cas merci...et a plus sur msn
julio le ven 10 juin 2005 à 13:15
ouais, on ne s'y croise pas souvent :(
quand j'ai cassé mon turbo sur le coupé, j'ai sérieusement regardé pour acheté un GTV V6TB. Eh bien c'est cette auto qui m'a convaincu de refaire mon coupé ( depuis réfection turbo + peinture ) malgré ses 20000km !!!!
Sérieux dans un GTV tu ne peux pas monter à 4 ( c'est faisable dans le coupé ), le coffre est ridicule ( je parle même pas des Spider :etourdi: )
Le GTV a une plateforme qui lui est propre alors que le coupé est basé sur le chassis de Tipo ce qui explique la place relative pour ce type de véhicule.
Cela dit la compacité du GTV fait partie de son charme et c'est vrai que j'adore aussi ces lignes ramassées et courtes :love:
ben_92 le ven 10 juin 2005 à 14:05
le GTV est beaucoup plus rare que le coupé et était plus cher pendant sa commercialisation

ils se retrouvent maintenant au meme prix en occasion mais n'étaient pas de vrais concurrents

je pense que le GTV deviendra un collector alors que les coupés risquent d'etre détruits les uns apres les autres

Quant a la réputation du V6 turbo elle est infondée. Il est certes exigeant en entretien (bougies tous les 20000, disti à 60000) et il consomme beaucoup d'huile ce qui a provoqué des casses chez ceux qui ne surveillent pas le niveau d'huile.

Si on suit l'entretien, il arrive couramment à 180-200000 sans ennuis

Le V6 3 litres est plus agréable
samanosuke le ven 10 juin 2005 à 14:10
Le gtv plus rare je dirais que non:D le v6 turbo faut l'avouer est une belle merde alfa la mis au point seulement pour abaisser la puissance fiscale et pour en vendre plus en italie:etourdi: Quand aux v6 3.0 je n'ai plus confiance a se moteur mon pere et sa 164 qv en on fait l'experience:D
Alfiste16 le ven 10 juin 2005 à 14:22
le 2.0 V6 Turbo n'a jamais été reconnu comme étant très fiable ! :( Par contre, les autres V6 sont très fiables !:good:
Da_Master le ven 10 juin 2005 à 14:34
J'ai toujours lu que le GTV et le Coupé Fiat partagaient une même plateforme, la moindre habitabilité du GTV s'expliquant par ses suspensions arrière plus complexes et plus volumineuses
samanosuke le ven 10 juin 2005 à 14:36
Ben tu t'etait trompé;) le gtv ce n'est pas un coupé fiat rebadger:good:
Da_Master le ven 10 juin 2005 à 14:39
S'il y a erreur elle n'est pas de ma part mais de celles des journalistes qui auraient commis les articles en question.

As-tu des infos solides qui montreraient que le Coupé Fiat et l'Alfa GTV ne partagent pas la même plateforme?

C'est la première fois que je le lis, permets-moi d'être sceptique...
samanosuke le ven 10 juin 2005 à 14:43
J'ai etait dans mon placard hier et j'ai resortie un bouquin de 1995 et il y avait un article qui disait que l'alfa n'etait pas un fiat coupé rebadger mais que c'etait bien une plate forme pur alfa romeo:D
teddy_blink le ven 10 juin 2005 à 14:55
Salut,

J'ai eu un GTV 2 L TS. Question habitabilité, c'est une vraie galère : coffre minuscule, pas de place pour un adulte à l'arrière. La finition était nulle!!!! Mais j'adore la ligne, qui a mes yeux est unique. J'ai failli achter un V6 car je trouvais le 2L certes mélodieux mais pas assez puissant. On m'a fortement déconseillé le V6 Turbo qui serait trop fragile. Quant au V6 24, il est un peu plus cher, particulièrement vif (je l'ai essayé) , mais il semble que le train avant ne soit pas à la hauteur du bolide (j'ai vu ce que cela donnait avec seulement 160ch donc avec les 220 du V6 24....ça doit patiner en accélaration ;-) )

Globalement une très belle rose...avec quelques épines.
ché le ven 10 juin 2005 à 15:13
La différence vient de l'arrière: le GTV est équipé de multibras, très efficaces mais qui ont le désavantage de bouffer de la place dans le coffre. Le coupé a choisi des solutions plus classiques et moins honéreuses et moins volumineuses.
carpe.diem le ven 10 juin 2005 à 15:14
J'ai jamais eu les couilles assez grosses pour acheter un gtv 2.0turbo.

Mais quelle voiture :good:
ben_92 le ven 10 juin 2005 à 15:46
si vous allez sur ce forum http://gtv.web.free.fr/forum/forum_1.php


Les mecs ont l'air de dire que le V6 turbo est pas si nul, a condition de le surveiller de pres !! de toutes façons le 3 litres est nettement plus fiable !!!
_SplasH_ le ven 10 juin 2005 à 16:01
j'ai pas eu les deux , j'ai eu un coupé fiat , et j'ai essayé le gtv d'un pote , la difference quand tu passe de l'une a l'autre avec l'habitude du coupé ca choque , ca a l'air bcp moins maniable , t'as encore moins de visibilité et ca fait plus lourd a conduire.
Apres au quotidien et l'entretien , je saurais pas te dire
ben_92 le ven 10 juin 2005 à 16:06
Le GTV est tres lourd : 1400 kgs
broyax le ven 10 juin 2005 à 16:11
Faut prendre l'originale, faut acheter la Fiat !

L'alfiate lui est inférieure sur tous les domaines.
Da_Master le ven 10 juin 2005 à 16:14
Sauf, pour certains, en ce qui concerne le design...

Et sans doute la tenue de cote à terme (même si on n'achète pas une auto de ce genre pour ça, c'est un paramètre qu'on peut prendre en compte)
lafamy le ven 10 juin 2005 à 18:54
Je rentre juste du travail et je viens de lire tous vos messages! Dabord merci de mavoir répondu..je dresse donc un bilan : le gtv v6 turbo est une galère! une daube meme!!! je suis un decu,jaimais vraiment cette voiture!! Au moins je suis fixé: je garde mon T16!!!!!

Encore merci a tous!!!!!
broyax le ven 10 juin 2005 à 19:17
La Fiat coupé, c'est la seule Bangle réussie !

Et le 5 cyl fait un joli son. Pas autant que les vieilles Audi des années 80 mais quand même.
samanosuke le ven 10 juin 2005 à 19:19
OAHH quel comparaison!!:D :D tu ira loin petit tu ira loin:D
Papa_Polka le ven 10 juin 2005 à 19:21
Sauf, pour certains, en ce qui concerne le design...

c'estr subjectif, un t20 (el en version ultime) est de lois designement + réussi pour moi que le gtv
samanosuke le ven 10 juin 2005 à 19:24
De toute façon le coupé fiat et la voiture la plus reussi du groupe fiat:D :D :D :D :D :D
cabrio le ven 10 juin 2005 à 19:49
essayer de partir en vacance ou a un meeting avec un GTv. Lorsque j'ai acheter mon premier coupe fiat le Patron du garage ma preté un GTV et ma dis d'aller faire mes course avec. J'ai vite compris car le coffre est deja bizarre mais avec en plus la roue de secour dur dur en encore plus dure lorsque vous crever puisque la roues prend plus de place que le secour donc si vous avez deja le coffre plein il n'y a plus qu'a faire le tri
Papa_Polka le ven 10 juin 2005 à 20:18
enfin en même temps c'est qu'un coupé, celui qui veut beaucoup d'espace prend un monospace :D
bunta le ven 10 juin 2005 à 20:55
Je trouve que l'arrière du GTV n'est pas à la hauteur de l'esthetique du reste.

Au salon du cabriolet et coupé j'avais éte déçu par la finition et l'epsace dans le GTV.
Pour moi finalement le GTV n'a qu'un enorme avantage sur le fiat coupé... celui de posseder le plus beau et le plus mélodieu V6 de la production automobile.

remi95 le ven 10 juin 2005 à 20:59
le GTV est trés beau mais peu pratique, le moteur V6 turbo est une merde, le V6 3.0 trop puissant pour le train avant, les freins sont pas terribles
bref un GTV c'est surtout beau, et agréable avec un 2.0 L TS ! c'est avec le "petit" moteur que cette voiture est la plus homogéne et suffisament performante !
Dernière édition le 10/06/2005 à 21:01 par remi95, édité 1 fois
cabrio le ven 10 juin 2005 à 21:12
Ce n'est pas parce que l'on a un coupe que l'on doit se priver.

En tout cas c'est mon avis.
Essayer de rentrer a 4 adultes dans un GTV . Dur dur derriere :oh: :oh:
et meme de faire un peut de route avec un ou des enfants.

en tout cas lorsque j'ai eu ma premiere fille j'ai acheter une poussette/landeau qui pouvait rentrer dans le coffre du coupe fiat. Je ne vous dis pas ou j'aurais du la mettre sur le GTV. (remorque ou galerie):D

En tout cas pour moi une alfa est une alfa avec le vrai moteur Alfa c'est a dire le V6.
Et pourtant j'en ai deja eu plusieur en autre motorisations.

De plus les pieces Alfa sont encore plus chers que celle du coupe Fiat meme si des fois ce sont les memes (prestige oblige)

Regis
remi95 le ven 10 juin 2005 à 21:18
"En tout cas pour moi une alfa est une alfa avec le vrai moteur Alfa c'est a dire le V6"

toujours drôle de lire ça :D le V6 existe depuis 1979 la légende d'alfa est bien plus ancienne !
beaucoup se paluchent sur le V6 alors que finalement si on est réaliste ce sont bine les 4 cyls qui ont fait la légende d'alfa ! :D ;)
cabrio le ven 10 juin 2005 à 21:58
Pour info je n'ais pas parler de legende mais de la motorisation des alfistes actuels.

Sinon on pourrait dire qu'il n'y plus d'alfa au catalogue puisque pour moi la aussi une alfa est propulsion mais actuellement il faut bien faire sans.

Pour le V6 c'est une des voiture ou je me prenait a eteindre l'autoradio pour ecouter le melodieu V6 (alfa et non le futur V6 GM sans caractere)
remi95 le ven 10 juin 2005 à 22:00
ouais enfin entre une porpulsion comme une 75 ( pour les "puristes" la derniére authentique Alfa :etourdi: ) basée sur une plateforme d'Alfetta de prés de 30 ans et une 156 il n'y a quand même pas photo ! :D
cabrio le ven 10 juin 2005 à 22:06
Pour info j'ai eu une 156 V6 et j'ai conduit une 75 3.0 c'est vrai que ce n'est pas la meme voiture mais il faut savoir comparer ce qui est comparable. C'est comme si pour reter sur une autre marque italienne on comparait un Coupe fiat avec une UNo Turbo ou une ritmo abarth voir meme une delta .

En tout cas la propulsion c'est quand meme autre chose pour la conduite ( PAr contre ce n'est pas donné a tout le monde)
remi95 le ven 10 juin 2005 à 22:34
il y avait déja un gros écart entre une 155 et une 75 !
vouloir faire de la 75 la derniére Alfa authentique c'est une hérésie d'intégristes aveugles :D
Papa_Polka le ven 10 juin 2005 à 23:17
En tout cas la propulsion c'est quand meme autre chose pour la conduite

oué ça monte pas une pente à 2% en cas de neige :D :good:
Dernière édition le 10/06/2005 à 23:22 par Papa_Polka, édité 1 fois
broyax le sam 11 juin 2005 à 00:17
Rémi et sa grande passion : les traczirettes (traduire : charette à traction qui pue du fion) :D

Et sa comparaison à 2 balles : Tempra/75, euh 155/75 pardon (!) ou 156/75... la Tempra euh la 155 pardon, un chassis très sûr, c'est vrai ! très sécurisant, directement dans l'arbre, oui tout droit. Quoi, c'est pas là où tu voulais aller ? :D

C'est pour ça qu'elle est aussi bonne que la Croma au crashtest la Tempra (euh pardon la 155 !)... est-ce un compliment ? je ne sais pas... mais elle est déjà parée pour son destin dès sa conception !

Oui la 75 est la dernière Alfa authentique et ce n'est pas l'alfiate qui l'a suivie (ni les autres) qui le contredira : déplaçoirs sans âme essayant en vain de pasticher maladroitement quelques Audi ou Mercedes esseulées... c'est quel pack que je dois prendre pour avoir l'autoradio mp3 19 hp, le détecteur de pluie, le radar de recul et les phares au xénon ? :D
stanvice le sam 11 juin 2005 à 09:04
L'Alfa GTV:good: ;)
cabrio le sam 11 juin 2005 à 09:51
attention ne confonder pas propulsion allemande et italienne. La repartition des masse avec entre autre la boite a l'arriere comme sur l'ancienne GTV permettait d'avoir une motricité asser bonne meme sur la neige. ( a e pas mettre dans toutes les mains quand meme sinon garre au tete a queue)
Burnout le sam 11 juin 2005 à 10:13
la répartition des masses est exemplaire sur le coupé Fiat, et sauf erreur, le chassis plus efficace...

tu as fait le bon choix d'origine pour le T16, revenir à un GTV plus puissant, pourkoi pas...ce coupé a aussi un charme assez envoutant
skodaboy le sam 11 juin 2005 à 10:57
Moi je préfere le look de la Fiat

Je sais pas mais la GTV m'inspire pas grand chose :etourdi:

alors que le coupé Fiat est reussi :)
lafamy le sam 11 juin 2005 à 11:55
ben didons que d'avis divergent!!!!! Mais vous mavez convaincu!! je garde mon coupé!!!!!!!!
skodaboy le sam 11 juin 2005 à 12:09
Tres bonne initiative ;)
Auteur : avec
 1    2    3    4   Page suivante 
Alfa Romeo GTV ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Fiat Coupé ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGTVAlfa GTV Vs Coupé Fiat   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche 911 Ferrari 296 GTB Mercedes EQT Nissan Juke Aston Martin Vantage confort Citroën C3 MG EHS Hyundai Kona Toyota Yaris Cross Audi Hyundai i20 Honda Civic
MarquesPorsche Ferrari Mercedes Nissan Aston Martin Citroën MG Hyundai Toyota Audi Honda Dacia Ford Bugatti Jaguar General Motors Renault Skoda
Actuellement, il y a 106 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales