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Alfa GTV |
ZyeuxBleus | le mar 11 sept 2007 à 17:39
Ouais, ouais, et le 2 litres ? |
Toniciano | le mar 11 sept 2007 à 17:53
C'est trop mou |
funkymaster | le mar 11 sept 2007 à 18:11
Pourquoi elle est aussi chere la SZ ?? Elle est moche , on dirait un brera des années 70. La 8c viellira mieux c'est certain |
EenSayn | le mar 11 sept 2007 à 18:46
Funky >>> très rare et très peu produite "il mostro" moi le style est hyper spécial mais il me fait marrer freemen >>> 25k c'est trop pour moi auj... |
Topper | le mar 11 sept 2007 à 19:36
J'ai eu un GTV 2.0L twin spark, c'est vrai que c'est lourd mais ce n'est pas un veau non plus, et ça tient plutot bien la route. 0-100 en 8.4s 400m en 16.4s ça reste honorable. Look superbe (goût perso) aussi bien intérieur qu'extérieur, super sonorité moteur, qui monte jusqu'à 7000 tours. Voilà un petit gars qui maitrise bien son GTV 2.0L tout d'origine sur le Nurburgring http://www.youtube.com/watch?v=6oD_15zDHd4 YouTube 9:46 9m30s BTG Nurburgring Alfa GTV Dernière édition le 11/09/2007 à 19:39 par Topper, édité 1 fois |
AFLevo | le mar 11 sept 2007 à 20:09
Certains disent que le turbo vaut rien? ça fait juste les temps d'une S3 210ch au 0 à 100, à apart qu'une S3 ça vaut rien... Faut déjà avoir posé ces fesses dedans avant de parler, hein?!! Je vois qu'il y a encore des anti Fiat, ça me fera rire toute ma vie . |
hob | le mar 11 sept 2007 à 21:13
L'alfa gtv v6 turbo est vraiment une grosse merde oui! Et en plus je l'ai pas roulé longtemps pour me rendre compte que s'en etait une! |
ZyeuxBleus | le mar 11 sept 2007 à 21:14
Pb de fiabilité ? D'agrément ? |
hob | le mar 11 sept 2007 à 21:18
Fiabilité alétoire, et l'agrement vraiment a chié, ....faut tapé dans le 3.0 pour avoir un bonne caisse et surtout un vrai moteur. Le v6 turbo est passif a bas regime, et offre des performances normale, pour pas dire décevente dans la categorie.Faut pas oublier que ce moteur est neé pour des raisons de puissance fiscale en italie, et il l'ont loupé. Sur le 3.0 v6 les reglages du chassis sont modifié, la liaisons au sol et grandement amélioré. EN 4 eme a 1000 tour, sur le 3.0 si tu fou pied au plancher tu repart comme une balle Dernière édition le 11/09/2007 à 21:20 par hob, édité 1 fois |
EenSayn | le mar 11 sept 2007 à 21:40
je viens de dire au vendeur sur totitre que c'était pas pour moi trop peu de coffre et de place arrière |
remi95 | le mar 11 sept 2007 à 22:01
Citation de alf : « Prendre minimum le V6 TB ou le V6 3L ou 3,2L, car la voiture pése beaucoup. Le chassis n'est pas dépassé comme certains le dise, le tout est de savoir conduire une italienne. L'avantage du 3L est les freins en 4 pistons car les autres sont vraiments à la rue. Aprés bonne auto, super à rouler, pas une hyper sportive mais une bonne GT avec un bruit ALFA. » tatatata des conneries ! les V6 turbo est une bouse dont la seule raison d'être est la fiscalité italienne ! le V6 3.0 ancienne version a un train avant dépassé par la puissance et des freins qui font office de ralentisseurs ! la version restylisée améliore un peu les choses avc un ASR mais ça reste moyen. le 2.0 est vraiment le meilleur choix suffisament performant, musical et agréable à conduire sans conteste la version la plus homogéne, à trouver si possible en phase 2 pour avoir le 2 éme tableau de bord qui est plus élégant. |
ZyeuxBleus | le mar 11 sept 2007 à 22:08
A partir de 98, c'est ça ? |
Da_Master | le mar 11 sept 2007 à 22:12
Moua je veux un V6 3,2 avec le kit carrosserie bien discret |
remi95 | le mar 11 sept 2007 à 22:15
Oui il me semble que c'est ça vers 98 le nouvel intérieur, ça coïncide avec l'arrivée du 1.8 L |
Topper | le mar 11 sept 2007 à 22:25
Oui 98 pour les phase 2, sur les V6 phase 2 il y a une boite 6 vitesses. Apparition du 1.8L twin spark 144ch le 2.0L twin spark passe de 150 à 155ch. Intérieur restylé, plus joli. |
ZyeuxBleus | le mar 11 sept 2007 à 22:31
Voilà |
Da_Master | le mar 11 sept 2007 à 22:34
"Un poil" chère, mais bon, 34 000 bornes seulement Je croyais que le 1,8l avait remplacé le 2,0l de sorte que les 2 moteurs n'avaient pas été contemporains l'un de l'autre ? |
Topper | le mar 11 sept 2007 à 22:36
Si, il y avait bien les deux moteurs en même temps, l'écart de perfs n'est pas énorme. Puis en phase 3 vient le JTS 165ch, qui a perdu son caractère aux dire de certains qui ont pu l'essayer, et le fameux 3.2L V6 de 240ch. Dernière édition le 11/09/2007 à 22:38 par Topper, édité 1 fois |
Da_Master | le mar 11 sept 2007 à 22:39
Et en agrément, entre le 2,0 et le 1,8, ça donne quoi ? Le 1,8 c'est celui de la Barchetta ? |
remi95 | le mar 11 sept 2007 à 22:40
Non celui de la 156 en TSpark le 2.0 est plus coupleux ! ceci dit c'est le même bloc ! Dernière édition le 11/09/2007 à 22:41 par remi95, édité 1 fois |
Topper | le mar 11 sept 2007 à 22:43
2.0L 155ch 184Nm 1.8L 144ch 169Nm Mais le 1.8L pèse 30kg de moins. Dernière édition le 11/09/2007 à 22:46 par Topper, édité 1 fois |
Topper | le mar 11 sept 2007 à 22:54
Phase 2 phase 1 Dernière édition le 11/09/2007 à 22:55 par Topper, édité 1 fois |
Topper | le mar 11 sept 2007 à 22:58
Phase 1 phase 2 phase 3 |
freemen | le mer 12 sept 2007 à 00:15
2 SZ l'une à coté de l'autre... c'est plutot rare comme image! Et toutes les deux à vendre...une 25.000€ et l'autre 30.000€, cette dernière a à peine plus de 20.000kms. C'est au garage où j'ai acheté la mienne. |
ZyeuxBleus | le mer 12 sept 2007 à 08:40
Je ne suis pas sur que ça se vende bien en plus ces engins... |
freemen | le mer 12 sept 2007 à 08:48
Je ne suis pas sur que ça se vende bien en plus ces engins... Les SZ ça ne se vend qu'a des passionnés, fanatique, Alfa. Dernière édition le 12/09/2007 à 08:50 par freemen, édité 1 fois |
ZyeuxBleus | le mer 12 sept 2007 à 08:50
Voilà, c'est ça Fanatique et relativement fortuné en plus Ca limite la clientèle ! |
AFLevo | le mer 12 sept 2007 à 14:24
HOB et remy 95 à part la fiscalité italienne vous connaissez quoi? Le V6 TB reste un 2 litres 12 soupapes et non 24!!! Déjà Donc en performance moyenne il se comporte comme les autres marque qui ont 2 soupapes de plus par cylindre!!! Et tu dit que les moteur est décevant (qui a fait un V6 2 litres turbo pour comparer ??), explique moi les chronos alors? T'as l'impression que ça avance pas, mais mets toi à coté d'une autres caisse et on verra... Tu dis que le 3.0 reprend à 1000 tours ben si ç'est ça qui t'interresses prend un tdi ça ira mieu!!! tu t'es gourré de catégorie!!! De plus mon TB repard trés bas si t'es tombé sur une mauvais plan je n'y peut rien. De plus je ne conais pas vraiment de moteur turbo qui repart vraiment bas!! Et si tu décatlyse le tb et le 3.0 que tu reprogramme les deux ben ton 3 litre il commence à avoir le TB qui fait appel de phare dérriere... |
ZyeuxBleus | le mer 12 sept 2007 à 14:29
Ben calme toi, c'est pas bon pour ta tension J'avoue qu'en cherchant sur le net à droite à gauche, il y a quand même pas mal de gens qui ne recommande pas la version turbo ... |
Toniciano | le mer 12 sept 2007 à 14:31
Bien sûr qu'on a testé le V6 TB, hyper déçu pour map art, par les sensations et le bruit... Par rapport au 3.0l, il y a un foutu gouffre en agrément, même si les perfs sont très décentes ! Sinon Maserati a sorti un V6 2.0l, de 306ch |
nico-20vt | le mer 12 sept 2007 à 14:49
Enfin bon, le TB a ni plus ni moins les perfs d'un T16 mais avec un son bien plus flatteur... Je ne vois pas en quoi il est si mauvais... Regardez ça, moi j'adore! http://www.youtube.com/watch?v=VGSQfytJwtY YouTube - - |
Toniciano | le mer 12 sept 2007 à 15:42
Ligne + grosse dump, ça... D'origine c'est pas du tout comme ça Mais là, faut reconnaître que le son est nettement plus sympa. |
Da_Master | le mer 12 sept 2007 à 15:54
Ce que j'ai lu sur le turbo c'est surtout en rapport avec sa fragilité chronique ! Maltraitance ou problème de conception je ne sais pas, mais c'est une rumeur persistante ! |
ben_92 | le mer 12 sept 2007 à 16:24
En bon moteur alfa il bouffe de l'huile et il faut changer ses bougies tous les 20000 kms Si on respecte ces deux conditions et sans bourriner a frois, il est costaud |
remi95 | le mer 12 sept 2007 à 16:48
Le V6 turbo est pourrave dommage tu en acheté un "ALF"' en plus V6 turbo = chassis phase 1, le plus pourrave ! tu as raison il ne fallait pas faire dans la demi mesure quitte à prendre une grosse merde comme auto autant que le moteur et le chassis soit homogénes dans la médiocrité |
Da_Master | le mer 12 sept 2007 à 16:58
C'est pas en gueulant comme ça qu'on va cliquer sur ta miniville |
Topper | le mer 12 sept 2007 à 17:02
Il y avait aussi le V6 12v atmo de 192ch, mais cette motorisation n'est apparue que sur la version spider. Ceci dit, sacrée gueule aussi le spider. Dernière édition le 12/09/2007 à 17:05 par Topper, édité 3 fois |
ZyeuxBleus | le mer 12 sept 2007 à 17:10
J'aime bien aussi la version spider, mais y a plus de place du tout à l'arrière Lusso, ça correspond à une finition je présume ? |
Topper | le mer 12 sept 2007 à 17:21
Lusso c'était la finition cuir normalement, et sans doute quelques autres options. Dernière édition le 12/09/2007 à 17:22 par Topper, édité 1 fois |
ZyeuxBleus | le mer 12 sept 2007 à 17:32
Bon, voilà, j'ai trouvé. Reste plus qu'à vendre la béhème et la xsara pour 9000 € |
playagain | le mer 12 sept 2007 à 17:33
Non 10.000 |
hob | le mer 12 sept 2007 à 17:37
Remi 95 citation de notre ami ALF "De plus je ne conais pas vraiment de moteur turbo qui repart vraiment bas!! Et si tu décatlyse le tb et le 3.0 que tu reprogramme les deux ben ton 3 litre il commence à avoir le TB qui fait appel de phare dérriere" Amuse toi a reprogrammé ce moteur et tu va voir ou tu va retrouver ton turbo |
Toniciano | le mer 12 sept 2007 à 18:24
ZB c'est quoi ce spoiler arrière de daube ?! Si tu la prend, vire-nous cette merde !! |
AFLevo | le mer 12 sept 2007 à 18:52
Hob c'est déjà fait!!!! Y en a qui parle de fragilité des moteurs!! Pas de chance vous parler pas à la bonne personne, car je roule avec un peu tout comme marque de voitures... Et les françaises sont déjà trés mal placés à ce niveau là, les allemandes y a du bon et du moins bon, les japonaises y a rien à dire ( sont bon ces jap!!). La réputation qui est faite sur les moteurs alfa et Fiat est faite par soit des guignols du dimanche qui ne connaisse rien en mécanique et il leur faut bien critiquer quelquechose, et ceux qui les ont acheté pas cheres et qui n'ont pas eu les moyens de faire l'entretien( je parle des sportives). Toutes les marques font des bons moteurs, le tout est de connaitre les faiblesses de chacun. Les premiers ( et meme les second) moteurs BMW diesel cassé comme du verre c'est pas pour autant qu'on a entendu dire que BM c'est pas fiable. J'oubliai c'est allemand c'est costaud meme si ça casse. Quand une renault ou une peugeot casse c'est de l'entretien,si c'est une jap c'est pas de chance ou mauvaise série, quand c'est un ritale ben c'est de la m****. Tout le monde ne pense pas comme ça mais bien la moitié et je trouve que ça manque d'ouverture d'esprit. |
AFLevo | le mer 12 sept 2007 à 18:59
Citation de notre ami Hob: Amuse toi a reprogrammé ce moteur et tu va voir ou tu va retrouver ton turbo Ben à coté du tien |
esquale | le mer 12 sept 2007 à 19:00
Zieuxbleus => cherche pas trop le meilleur des 2 coupés de la même époque dans le grpe FIAT c'était le Coupé Fiat: Très bon châssis comparé aux GTV/spider 4 places pour des adultes et un coffre !!! Si tu cherches qqchose dans les 150 chevaux tu prends un 5cyl. atmo en millésime 2000 et là tu seras entièrement comblé et peut-être même que tu le toucheras moins cher qu'une Alfa Romano |
gregsan | le mer 12 sept 2007 à 19:13
Quelque part sqaualy a raison mais en gtv, tout depend de l'utilisation que tu veux en faire..si c pas une utilisation sportive, autant prendre le v6...le son est incomparable!! après c vrai la motricité ainsi que le guidage du train n'est pas au top en conduite sportive..mais au quotidien , quel regal..tu te prends a vouloir prendre ta caisse pour faire 2 kms pour aller chercher ton pain, rien que pour le plaisir d'ecouter ton v6 |
esquale | le mer 12 sept 2007 à 19:25
C'est la même chose avec le 5 atmo mais à mon avis il consomme moins que le 6 Alfa, assurance etc... et surtout l'achat de la bête A mon sens le seul intérêt qui me poussait à l'acheter c'était le fait d'avoir entre les mains UNE ALFA Dernière édition le 12/09/2007 à 19:26 par esquale, édité 1 fois |
hob | le mer 12 sept 2007 à 20:05
Il a quoi mon moteur alf |
Toniciano | le mer 12 sept 2007 à 20:56
ZB commence à connaître les Coupé Fiat je pense , mais je suis d'accord avec toi pour le 20v atmo, c'est un excellent choix !! Afl> Je sais pas si tu peux t'en rendre compte, mais tout le monde ici roule ou roulait en sportive italienne |
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