| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 12 messages 1165 vues |
Aide achat ancienne Alfa Romeo |
| JxSantini | le jeu 23 mars 2023 à 11:36
Bonjour à tous, J’envoie ce message car je viens de voir une voiture qui m’intéresse, c’est une GTV 2.0 130ch. Q ue ça soit esthétiquement ou niveau moteur elle est top. Mais ce qui me fait peur c’est sous la voiture, elle est un peu piquée, certains me disent que ce n’est rien et d’autres qu’elle est à jeter. Sachant que c’est mon premier achat et que je ne m’y connais pas assez, je voudrais le plus d’avis possible. Pour le contexte elle est à 10.000€, 76.000kms de 1984. |
| Ben_92 | le jeu 23 mars 2023 à 12:21
Si tu connais pas, passe ton chemin |
| weber-dc40 | le jeu 23 mars 2023 à 12:26
@teuschi |
| JxSantini | le jeu 23 mars 2023 à 12:26
Citation de Ben_92 : « Si tu connais pas, passe ton chemin » @Ben_92 Ah oui ? Merci pour le conseil j’avoue que j’aimerais me mettre à la mécanique mais si c’est trop piqué et que c’est irréparable c’est pas top quoi. |
| Ben_92 | le jeu 23 mars 2023 à 12:55
Je pense qu’il y a des achats plus simples pour se faire la main |
| Sylv07 | le jeu 23 mars 2023 à 14:56
Je ne connais pas la côte mais pour 10 K€ tu dois pouvoir trouver mieux. Les photos de la rouille que tu nous montre n'ont pas l'air de montrer des perforations. Cependant attention, sur ces modèles, notamment les italiennes et en particulier les alfas de ces années là, la rouille est un réel problème. Ce que l'on voit n'a pas l'air méchant mais ce n'est peut être que la partie visible de l'iceberg. Quand la rouille a commencé à attaquer il se peut qu'il y en ait de partout dans des recoins invisibles ou des points d'encrages avec des trous ou de la casse. L'achat est pour moi très risqué sur une alfa de cette époque, autant il n'y a rien de plus, autant c'est un morceau de gruillère avec une belle croute. Même si le côté collector et la carrosserie sont sympas, je ne mettrai pas 10 K€ la dedans... |
| madmax44 | le jeu 23 mars 2023 à 16:38
J'étais déconnecté des prix de vente de ce modèle, je viens de regarder les tarifs. A part se faire accompagné par quelqu'un qui pourra juger sur place et non par photo, c'est difficile de répondre. Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra intervenir. Donc déjà, es-tu prêt à ça ? Et si oui, se pose la question d'acheter ou pas un exemplaire mieux conservé quand on est pas soi-même carrossier. A court terme, on peut avoir la tentation d'acheter la voiture et de faire au fur et à mesure car ça permet d'étaler les frais tout en profitant de l'auto. Mais c'est rarement un bon calcul sur le moyen terme. |
| weber-dc40 | le jeu 23 mars 2023 à 16:39
Attache toi les services d'un carrossier quand tu vas la voir et comme ça tu seras fixé. Sinon 10k pour le bonheur que ça doit être à conduire je trouve pas ça cher perso. Dernière édition le 23/03/2023 à 16:40 par weber-dc40, édité 2 fois |
| Zorglub007 | le jeu 23 mars 2023 à 16:45
elle est presque trop propre ! si elle est dans un garage il faut leur demander de la mettre sur un pont, ensuite c'est assez facile de savoir si elle a été réparée/maquillée en passant un aimant, tapotant avec un manche de tournevis... |
| Ben_92 | le jeu 23 mars 2023 à 16:47
Ah oui les 76000 kms c’est une valeur très relative hein |
| Jujuleterrible | le jeu 23 mars 2023 à 16:54
Elle a l’air saine ! Bon après faut avoir du temps et de la place pour lui redonner toute sa splendeur !!!!!! |
| teuschi | le jeu 23 mars 2023 à 18:08
Y a rien là. Par contre l'extérieur correspond pas avec le dessous, elle a été refaite mais je sais pas quand ni comment. Mais à première vue y a pas de drapeau rouge. |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 901 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|