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Huile pour 3.2 |
azzedinedu13 | le ven 7 nov 2008 à 20:51
Je voulais savoir qu'elle huile porrai-je utiliser pour mon alfa roméo GT 3.2 ? |
fujiyama | le ven 7 nov 2008 à 20:52
0W30 sans hésiter |
azzedinedu13 | le ven 7 nov 2008 à 21:00
Ah ok j'avais peur de mettre n'importe qoi, merci ! Peut être qu elle consommera moin avec une bonne révision, ca y fais non ? |
teusch | le ven 7 nov 2008 à 21:04
Il déconnait en disant 0W30 |
fujiyama | le ven 7 nov 2008 à 21:05
Azzedine>le OW30 c'est ironique. C'est ce que j'ai eu sur un moteur moins noble que le tien et c'est.........de la daube Non pas que ça fasse pas son boulôt correctement, mais le 0,0001% que tu pourrais gagner en consommation d'essence est immédiatement engloutit en remise à niveau d'huile. Pour illustrer : http://www.autotitre.com/forum/0W30-cette-huile-a-une-capac-95230p1.htm#v60 |
nico-20vt | le ven 7 nov 2008 à 21:08
Azzedine> Mets de la 10W40 100% synthèse. Pour la conso d'essence, non ça n'y changera rien... Tu parlais peut-être de conso d'huile?? Dernière édition le 07/11/2008 à 21:10 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | le ven 7 nov 2008 à 21:11
La 0W30 c'est une huile à la con... C'est hyper fluide à froid, donc bien dans le Groënland moteur froid, mais visqueux à chaud, donc moins bonne lubrification à chaud! |
fujiyama | le ven 7 nov 2008 à 21:12
En plus, tu habites encore plus au sud que moi. Franchement, aucun intérêt la 0w30 d'ailleurs confirmé par la concession lors de la dernière révision qui m'a remis de la 05w40. Mais il paraît qu'on leur demande de gaver les volvo avec de la 0w30. Connerie, le chef d'atelier était d'accord avec moi. |
azzedinedu13 | le ven 7 nov 2008 à 21:16
Je consome pas moin de 22 litres au 100 km, c'est bizarre non ? |
nico-20vt | le ven 7 nov 2008 à 21:17
Non c'est normal, tu roules comme un âne. |
azzedinedu13 | le ven 7 nov 2008 à 21:22
22L au 100 km sans rouler comme un chauffard J'ai l'impréssion qu'on roulant vite , elle consomme moins mdr |
nico-20vt | le ven 7 nov 2008 à 21:24
Alors mets lui en autant que tu peux, elle a l'air d'aimer ça! |
fujiyama | le ven 7 nov 2008 à 21:26
C'est pas fait pour faire ses courses en centre ville, c'est kler. |
ramses2 | le ven 7 nov 2008 à 21:28
5w50 ça fait pas l'affaire? |
nico-20vt | le ven 7 nov 2008 à 21:28
Ramses> C'est bien aussi, mais ça convient moins à un moteur qui mange de l'huile car plus fluide à froid comme à chaud qu'une 10W40. J'imagine que ça bouffe un peu d'huile le 3,2L Dernière édition le 07/11/2008 à 21:30 par nico-20vt, édité 1 fois |
azzedinedu13 | le ven 7 nov 2008 à 21:31
Je vois nettement la différence avec une clio 3 RS, mon collègue consomme 15L au 100 km, c'est clair ce n'est pas les mêmes sentations mais elle abuse j'ai l'impréssion d'avoir une férrari . C'est son ronronnement qui me donne envi de la garder |
azzedinedu13 | le ven 7 nov 2008 à 21:34
En tout cas elle consomme pas une goute d'huile |
nico-20vt | le ven 7 nov 2008 à 21:34
Vu tes consos en tout cas tu ne me donnes pas envie de l'acheter, je n'ai jamais réussi à consommer autant avec un 5,7L. |
Toniciano | le ven 7 nov 2008 à 21:36
Sinon tu la vendrais combien si tu veux pas la garder ? Bah c'est normal comme conso sur le 3.2l si tu tires dedans et fais un peu de ville, tout dépend de l'usage, 14l est une moyenne plus normale en usage courant en général. 10W40 ça doit être la préco là dessus, du Sélénia 20K sûrement ? C'est indiqué dans le manuel d'utilisation en même temps |
azzedinedu13 | le ven 7 nov 2008 à 21:37
5.7L HEMI |
fujiyama | le ven 7 nov 2008 à 21:37
Citation de Azzedine : « En tout cas elle consomme pas une goute d'huile » Si tu lui a cloqué de la 0w30, elle consommera pas toujours pas une goutte d'huile....mais le bidon entier |
Toniciano | le ven 7 nov 2008 à 21:38
Non 5.7l LS1 |
nico-20vt | le ven 7 nov 2008 à 21:38
Azzedine> 5,7L Chevy. Toni> "Tout dépend de l'usage." Tout est dit. |
ramses2 | le ven 7 nov 2008 à 21:39
Je mets du 5W40 sur la Xsara est ça passe bien. Après faut voir la conso d'huile c'est sur . |
F7R | le ven 7 nov 2008 à 21:40
Citation de fuji : « Si tu lui a cloqué de la 0w30, elle consommera pas toujours pas une goutte d'huile....mais le bidon entier » sur ma A3 3.2 Audi mettait de la 0w30 lors des révisions... la jauge ne bougeait pas ... |
Toniciano | le ven 7 nov 2008 à 21:40
Sûr, en usage habituel je fais du 9-10l/100km avec le T20... Quand j'ai testé une 147 GTA j'étais à 28.5l à l'ODB mais pas conduit pareil |
azzedinedu13 | le ven 7 nov 2008 à 21:41
Je savais pas quoi mettre c'est la premiere fois que je lui fais une vidange et j'avais jamais eu de 3.2L auparavant |
nico-20vt | le ven 7 nov 2008 à 21:42
F7R> Tout dépend du moteur, et à chaud tu as tendance à moins bouffer d'huile avec de la 0W30... En revanche tu usais plus ton moteur à chaud avec un indice si bas. |
fujiyama | le ven 7 nov 2008 à 21:43
F7R>tu l'as vérifié de visu ta jauge ? Ou bien tu passais d'un entretien à un autre sans soulever le capôt ? |
Toniciano | le ven 7 nov 2008 à 21:44
Bah la 0W30 est nettement trop fluide à chaud, elle crame vite et de par sa viscosité de flotte elle dépose un film d'huile trop mince sur les parois de cylindres qui va d'ailleurs cramer fissa, si tu veux bouffer de l'huile et tout péter c'est au contraire, l'arme absolue ! |
Toniciano | le ven 7 nov 2008 à 21:45
Surtout sur le V6 Arese qui bouffe pas mal d'huile d'ailleurs, pour préciser, par construction. Le VR6 aussi bouffe pas mal, ça avec de la 0W30 mmmm désolé mais payes ta guez' ! |
nico-20vt | le ven 7 nov 2008 à 21:47
Toni> Plus le 2ème indice est élevé, plus l'huile est fluide, et inversement pour le 1er indice. Le premier indice étant à froid, et le 2ème à chaud. Dernière édition le 07/11/2008 à 21:49 par nico-20vt, édité 1 fois |
azzedinedu13 | le ven 7 nov 2008 à 21:49
Donc il faut qoi NICO une huile fluide ou pas ? pour l' alfa 3.2 |
nico-20vt | le ven 7 nov 2008 à 21:51
Un compromis... 10W40 c'est bien, mais 100% synthèse. 5W40, 5W50 et 10W50 c'est bien aussi sinon. |
ramses2 | le ven 7 nov 2008 à 21:52
Il faut un petit chiffre avant le W et le plus gros chiffre après le W |
Toniciano | le ven 7 nov 2008 à 21:52
Le premier indice te garantit surtout une viscosité mini Nico ! |
nico-20vt | le ven 7 nov 2008 à 21:53
Ramses> Pour que ce soit fluide, oui. |
fujiyama | le ven 7 nov 2008 à 21:54
C'est rare la 5W50 ou bien je me gourre |
Toniciano | le ven 7 nov 2008 à 21:56
Nan s'pas si rare, y'a bien de la 5W60 sur certaines Ferrouzes d'ailleurs ! |
azzedinedu13 | le ven 7 nov 2008 à 21:56
Faut il tenir compte des prescriptions au dos des bidons ex: A3/B4 |
F7R | le ven 7 nov 2008 à 21:59
Nico> je ne faisais pas de petits trajets à froid fuji> je vérifiais ma jauge |
ramses2 | le ven 7 nov 2008 à 21:59
Nico |
fujiyama | le ven 7 nov 2008 à 22:00
Euh, c'est surtout dans ton manuel d'entretien qu'il faut regarder. Après tu regardes le bidon. |
nico-20vt | le ven 7 nov 2008 à 22:00
F7R> C'est justement pour cet usage précis que ton huile était conseillée. Des courts trajets à froid, puisque huile fluide uniquement à froid. |
azzedinedu13 | le ven 7 nov 2008 à 22:02
ok fujy |
F7R | le ven 7 nov 2008 à 22:02
Citation de Toni : « Le VR6 aussi bouffe pas mal, ça avec de la 0W30 mmmm désolé mais payes ta guez' ! » c'est pourtant ce qui est préconisé par le constructeur la désolé mais je pense que tu te trompes, elle ne consommait pas un pet d'huile cette auto je ne sais pas si tu te souviens mais ils m'avaient mis un peu trop d'huile et tu m'avais dis t'inquiètes pas ça va se bouffer tout seul....et bien quand j'ai vendu l'auto la jauge indiquait toujours le petit surplus ... |
F7R | le ven 7 nov 2008 à 22:03
Nico> ouais mais je faisais mes entretien dans le reseau et c'est ce qu'ils mettaient |
Toniciano | le ven 7 nov 2008 à 22:03
Nico une huile devient plus fluide à mesure qu'elle chauffe au contraire !! Si l'indice est très bas, elle est déjà fluide à températures assez basse, d'où l'intérêt pour faire de petits trajets ! Mais à chaud elle est au contraire, encore plus fluide, trop fluide ! Ton film d'huile est trop fin, au lieu d'avoir du cisaillement d'huile au contact parois/cylindres et segments tu as plus de contraintes de frottements, et une usure plus marquée, voir des risques de grippage à force ! |
nico-20vt | le ven 7 nov 2008 à 22:04
F7R> Les VR6 rincés bouffent peut-être... |
nico-20vt | le ven 7 nov 2008 à 22:05
Toni> Tu te trompes, c'est plus complexe que cela, d'où la présence de 2 indices. Tiens Norauto va t'expliquer. http://www.norauto.fr/conseils/76/Comment-lire-l-indice-de-viscosite-d-une-huile-.html Dernière édition le 07/11/2008 à 22:07 par nico-20vt, édité 1 fois |
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