Gros problème électrique - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGTGros problème électrique           Répondre    
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
4434 vues
Gros problème électrique
sardine42000 le ven 24 janv 2014 à 18:21
Bonjour à tous, je vous explique mon problème.
Il y à quelques mois ma GT a commencé à avoir des trous à l'accélération plutôt à bas régime.
Au bout de 2 jours le voyant problème VDC et avarie système moteur se sont allumés, l'ASR s'est éteint et les trous s'empiraient.
Lors d'un trou, la jauge d'essence s'emballait dans tous les sens....
Je pensais à un faux contact j'ai don démonté les différentes connectiques accessibles sous le capot et mis du produit électronique.
Au bout du 4ème démarrage les voyants se sont éteints et la voiture marchait bien puis rebelote j'ai donc fait la même chose et pareil ça remarche mais pour 1 journée.

Après 2-3 jours comme ça j'ai simplement resserré les cosses de la batterie et impeccable, tout a marché nickel pendant 5 mois.
Seulement le problème est revenu hier mais pire qu'avant des trous énormes, impossible de dépasser les 60km/h par moment, les voyants s'allument, la jauge d'essence s'emballe !!!
J'ai donc à nouveau resserré les cosses de la batterie et mis du produit contact électrique et tt est rentré ds l'ordre mais ça n'a pas duré.

Pouvez-vous m'aider car cette voiture me rend dingue surtout le fait que ça part et ça revient

Merci d'avance pour tous ceux qui ont des conseils ou des idées de ce que ça pourrait être !!
Ben_92 le ven 24 janv 2014 à 18:39
Change la batterie

Et ça ressemble a un problème de masse
mugatu le ven 24 janv 2014 à 18:43
Sardine ?
http://www.youtube.com/watch?v=em_ibgCcTk0 (Sardine? - Meine teuflischen Nachbarn - YouTube)
YouTube -
-

Désolé j'ai pas trouvé l'extrait en français :ouin:
mura03 le sam 25 janv 2014 à 10:22
+1 mauvaise masse

ou batterie en fin de vie

ou encore manque de puissance une bonne recharge surtout l'hivers

les batteries souffrent beaucoup en hiver avec les phares, chauffage, essuie glace,
radio, la recharge est faible surtout sur de petit trajet

il faut 10 km pour annuler un coup de démarreur et sans autre source de consommation
électrique
une batterie perd un tiers de sa puissance le premier mois de mise en service
et par température négative la puissance exploitable et moitié de sa puissance restante
sardine42000 le lun 27 janv 2014 à 17:49
Merci pour vos réponses malheureusement j'ai fait un essai avec une autre batterie et le problème est toujours là. ...un problème de masse je veux bien mais comment y remédier ?? Et le problème serait tjrs là nn ?
sardine42000 le lun 27 janv 2014 à 19:37
Merci pour vos réponses malheureusement j'ai fait un essai avec une autre batterie et le problème est toujours là. ...un problème de masse je veux bien mais comment y remédier ?? Et le problème serait tjrs là nn ?
sardine42000 le mar 28 janv 2014 à 08:53
Du coup en poussant un peu mes recherches sur le net, j'ai peut être trouvé une cause potentielle.
Une connectique d'injecteur !!
Qu'en pensez-vous ? Comment les tester ?

Merci d'avance.
mura03 le mar 28 janv 2014 à 10:30
je ne serai d'aucun secoure en connectique et/ou electronique
toute les connectique débranche un coup de W40 dans les deux fiches
3 ou 4 connection/déconnection , c'est ce que je fais sur les mienne
si ça ne fait rien, ça ne fait pas de mal
 1 
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGTGros problème électrique             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoNissan Qashqai Toyota bZ4X prévision Jeep Grand Cherokee Fiat Grande Panda aide Pedro Fondevilla Lotus Emeya Alpine Peugeot 208 Opel technologie Land Rover
MarquesNissan Toyota Jeep Fiat Cupra Lotus Alpine Peugeot Opel Land Rover Audi Renault DS Bentley Jaguar Aston Martin Honda Mitsubishi
Actuellement, il y a 702 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement