Alfa de biiiip... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGTAlfa de biiiip...           Répondre    
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
22 messages
8202 vues
Alfa de biiiip...
hijey le jeu 16 mars 2006 à 17:25
Hello tout le monde

J'ai une alfa gt en JTD. Elle est sorti hier du garage après révision des 40000 km et déjà là la suralimentation démarrait assez tard pour une géométrie variable... (2500trs) bizarre mais je me suis dis que çà irait mieux par la suite qu'ils avaient un peu traffiqué nettoyé etc et que ça irai mieux demain...
Mais voila demain est arrivé, je démarre ma voiture et là crac "Avarie systeme de contrôle moteur"... et quasiement plus de suralimentation enfin si mais à 3500 trs
Je souhaiterais volontiers que quelqu'un éclaire ma lanterne sur ce phénomene et surtout me dise si je peux ncore rouler. Et surtout si je peux aller pourrir les garagistes...
ben_92 le jeu 16 mars 2006 à 17:29
Ton turbo est mort, alfa le prendra en garantie

c'est le lot de toutes les marques avec les diesels poussés :bad:
hijey le jeu 16 mars 2006 à 17:35
Mais est ce que je peux rouler?
kri le jeu 16 mars 2006 à 17:36
Je dirais oui, mais bon...
kri le jeu 16 mars 2006 à 17:37
Le plus simple est d'appeler alfa
MadMax le jeu 16 mars 2006 à 18:50
Et ben comme quoi la réputation de fiabilité des jtd est aussi bonne que celle des tdi......:D ........
ceci dit ca doit pas être cool mais garantie c clair....;)
gilol le jeu 16 mars 2006 à 18:53
Salut les gens, ton GT tu l'as acheté neuf sur commande ou c'eatit un stock ou peut etre un VD
hijey le jeu 16 mars 2006 à 19:16
Je l'ai acheté d'occas il y a un an chez un particulier et jusqu'à présent je n'ai vraiment eu aucune emmerde. En fait ce que je déplore surtout c'est que alfa m'a gardé la voiture un petit bout de temps et qu'il n'est rien vérifié de plus que le minimum légal avec le prix qu'on paye pour l'entretien je trouve ça franchement mauvais...
micka22 le jeu 16 mars 2006 à 19:39
Bienvenue dans le monde moderne
kri le jeu 16 mars 2006 à 19:40
Ben tu voulais qu'ils ouvrent le turbo?
novice-alfa le jeu 16 mars 2006 à 19:40
Salut les gars ! Pardon et les filles ;)

voivi un lien ou tu trouvera peut etre une réponse ou en tout cas des personnes qui ont eu le même message d'erreur.
http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=1878

Si tu n'est pas inscrit là alors que tu as une GT c'est dommage.
Même si en ce moment les sujets ne varient pas beaucoup sur ce forum il y a pas mal de réponses et les admins sont bien. Va jeter un coup d'oeil
A+
gregsan le jeu 16 mars 2006 à 22:29
T'as un pb sur une voiture, et desuite tu dis que c de la merde????
va rouler en bm, c tout ce que tu mérites:D
jfk68 le jeu 16 mars 2006 à 22:44
Elle a commencé à merder juste après être sortie du garage?

Si oui vérifie ton niveau d'huile... il y a peut-être un trop plein... :louche:
gilol le jeu 16 mars 2006 à 23:05
Non moi qui est travaillé chez Alfa le problème est connu. Mais il est surtout présent sur les voitures qui ne roule pas beaucoup et c'est le systeme de variation qui grippe. Soit un simple dégripage suffit sinon il faut changer le turbo. Et cela n'est pas propre a Alfa mais a tous les turbos a géométrie variable.

Apres si ta concess est a chier ce n'est pas le cas de toutes.
bobal le jeu 16 mars 2006 à 23:05
Rien ne prévient une panne de turbo tu sais!
L'autre jour, j'ai livré une Vectra CDTi 150ch (avec le mêm moteur donc), en ex-véhicule d'essai, 4600km, sans aucun problême. 2 jours après la livraison, le client revient avec un moteur asmathique.... Verdict: turbo HS! Alors qu'en 4600km avant, RAS...
Bienvenue dans le monde de l'électronique!!!
gilol le jeu 16 mars 2006 à 23:21
Ben voila c'etait un modele d'expo qui roule peut qui est rentré et sorti tous les jours de la concess et qui souvent n'utilise pas la geometrie variable. Ensuite le client prend la voiture et quelques jours apres le turbo est mort....
coupétours le ven 17 mars 2006 à 10:09
Ah les grandes théories des pros de la mécanique qui diagnostiquent sans avoir levé le capot de la voiture concernée ... et tous les autres qui veulent déjà aller faire une tête au carré au vilain mécanicien qui n'y connait rien et au salaud de vendeur qui conduit si mal les v. de démo etc etc etc ..... :vomir:
caiada le ven 17 mars 2006 à 12:01
J'ai eu ces symptomes quand j'ai eu mon turbo HS.

mais le garage a mis un nouveau.. et j'ai pas payee.
gilol le ven 17 mars 2006 à 14:13
Coupétour> tu ferait mieux de coupé cour avec tes propos déplacé. Moi je ne fait que relaté ce que j'ai pu constaté lorsque je travaillais dans une concession Alfa. Alors avant de raconter nimporte quoi toi aussi :D relis bien les postes.

hijey le ven 31 mars 2006 à 14:38
Eh ben c'était juste une soupape au niveau du turbo qu'était tout foutu... et un capteur. 2h au garage... pendant ce temps j'ai essayé la Brera V6, j'ai failli en chier dans le benne tellement c'était bon...
dumptrails le ven 31 mars 2006 à 17:06
Quand c'est bon tu chies dans le ben... :D
ambre le ven 31 mars 2006 à 17:25
Bah tu vois tout s'arrange !! :good: :) :D
 1 
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGTAlfa de biiiip...             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAudi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE
MarquesAudi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Fiat
Actuellement, il y a 964 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement