22ans : alfa gt : est-ce jouable ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGT22ans : alfa gt : est-ce jouable ?   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
104 messages
3142 vues
22ans : alfa gt : est-ce jouable ?
alixir le jeu 10 avril 2008 à 14:13
Bonjour à tous ! je recherche des avis sur l'alfa romeo gt en diesel, ma question est la suivante : quel est le cout moyen de l'entretien de cette voiture ?
je suis très jeune (22ans) je roule pas sur l'or suis-je fou de vouloir l'acheter ?
je recherche une selective d'occase, pour un budget de 15 000... j'ai vu des choses très intèressantes...mais une voiture de ce genre avec 100 000 bornes à peu près ne serait pas un cadeau empoisonné : si je dois me taper la distrib, frein, pneu par exemple ... bref je compte sur vous pour me faire rêver ou me faire redescendre sur terre; merci ; )
EenSayn le jeu 10 avril 2008 à 14:16
Salut.

En assurance tu vas manger.
Et si tu ne roules pas sur l'or et que tu as un budget de 15.000€, cherche plutôt une caisse vers les 10.000-12.000€. Ça te laissera du budget pour l'entretien ou en cas de pépin.
Vick_Mackey le jeu 10 avril 2008 à 14:16
Si tu ne roules pas sur l'or pourquoi te poses-tu la question?


a 15.000 € tu vas tomber sur des GT diesel bien kilometrés donc avec un risque d'avoir a changer quelques pièces.... tu as verifié l'assurance?

Dernière édition le 10/04/2008 à 14:30 par Vick_Mackey, édité 1 fois
Vick_Mackey le jeu 10 avril 2008 à 14:16
Eesayn bon reflexe sur l'assurance :D
le.gaumais le jeu 10 avril 2008 à 14:18
C'est encore raisonnable

Ai eu une 306 1.4, j'ai maintenant une 147 jtd 150 (fort proche de la gt), la difference en entretien n'est pas enorme.

Le truc qui coute ce sont les pneus si t'as du 17 ou du 18, avec le couple, ca bouffe des pneus...
Vick_Mackey le jeu 10 avril 2008 à 14:18
Sinon a 10.000 € t'as de quoi te faire plaisir.... euhhhh et pourquoi un diesout c'est obligatoire?
caiada le jeu 10 avril 2008 à 14:26
A 22 ans.. une alfa GT c'est une caisse aussi banal qu'une polo.. pour la raison que .. l'alfa vas couter un peut de pognon dans la forchete de prix et generalement trop kilometree.

pense a l'assurance aussi. ;)
Dernière édition le 10/04/2008 à 14:29 par caiada, édité 1 fois
EenSayn le jeu 10 avril 2008 à 14:27
Chez toi, Caiada. Chez toi.
le.gaumais le jeu 10 avril 2008 à 14:28
Au luxembourg, la voiture la plus vendue chez les moins de 25ans est... la golf gti... forecement, ca fausse les jugements!

Sinon, trouves en une de 120.000km, la courroie aura été changée
caiada le jeu 10 avril 2008 à 14:31
Een.. non.. oublie ici .. non .. j'été impressionné par un jeune ( dans les 23 ans ) qui a achète une polo GT ou un truc récent de ce genre... en france.. et l'assurance lui a poser que des problèmes . c'est sont père qui a du prendre l'assurance, puis l'entretiens meme si une petite voiture en france tu paye ( en général les caisses allemandes) et l'alfa GT c'est tout de même classé sport par ces assurances .. et au garage.. entre une 147 et une GT les mecanos.. feront le nécessaire pour t'agrandir la facture avec le .. " uaaii mais.. vous avez une GT tout de même " .. et vas-y paye..:(
EenSayn le jeu 10 avril 2008 à 14:34
C'est ce que je dis, en France, si tu roules pas sur l'or, une GT, déjà... dur dur.
alixir le jeu 10 avril 2008 à 14:44
Hey c'est réactif ici ! pour l'assurance j'ai fais des simulation sur le net ca tourne entre 55 euros (rc bris de glasse) et 160 euros tt risque par mois ... est ce que les devis sur le net sont fiables ? (j'en ai fais plusieur tous étaient similaires)
je voulais voir mon assurance aujourd hui pour faire une simulation, mais mon cable d'embrayage à pété ce matin ... ironie du sort je suis à pied ...c'est peut être un signe !
oui effectivement c'est semblable à une 147 150 ch ... tu l'as acheté neuve ? tu sais en entretien combien ca te coutes ?
ben_92 le jeu 10 avril 2008 à 14:47
Si tu gagnes moins de 2500 euros par mois c'est mort tu seras obligé de te priver pour ta voiture, ca sert a rien
caiada le jeu 10 avril 2008 à 14:49
Attends simulation ne prevois pas tout.. c'est un chiffre rond.

regarde avec ton assureur.

et sans tout risque.. c'est aussi un danger.. un phare te coute deja 1700 euros ( avec xenon ) ( j'ai vu le prix sur le net)
alixir le jeu 10 avril 2008 à 14:51
Pour vous répondre je roule pas sur l'or mais d'ici un an ca ira mieux : manger des pates pdt un an pour faire le cakou ca me derange pas on a qu'une vie ... nan qu'est ce que vous en dites ?
des garagistes j'en connais donc à ce niveau je m'inquietes pas...
mais c'était surtout au niveau des pièce à changer régulierement si je peux assumer... bref je sais que les pneus c'est cher et que les phares vaut mieux les garder en un seul morceau voila ....
alixir le jeu 10 avril 2008 à 14:55
Ok merci de me remettre les idées en place ... je pensais sinon à une golf v ou alfa 147 jtd ... très belles mais assez communes... vous pensez que je peux viser quelques chevaux sous le capot avec ces modeles la ? que je puisse mettre du beurre sur mes pates
EenSayn le jeu 10 avril 2008 à 14:56
Ben >>> ça, ça dépend où tu habites ;)

Je me suis privé de rien pour acheter ma beumeuh, avec à l'époque 2350€/mois (ya 2.5 ans)
alixir le jeu 10 avril 2008 à 14:59
J'habite dans le sud : ( ...
je vais voir l'assurance déjà et puis après inch allah
en tout cas merci à tous pour ces commentaires très rapides
le.gaumais le jeu 10 avril 2008 à 15:08
Non, pas neuve, occasion de 1an

pour l'entretien des 100.000km, compte 800€ (700€ chez peugeot) pour la distri et les autres trucs

Sinon, un gros entretien revient a 260€ et un petit a 180€

Par contre, un changement de pneus te coutera vite 700 ou 800€, et c'est a prevoir tout les 20.000km

Pour l'assurance, a 25ans, je suis a 700€ en tout risque (ai fait un peu le tour, ca varie entre 700 et 1300€/an)

ben_92 le jeu 10 avril 2008 à 15:09
Ca donne un ordre de grandeur

il y a plein d'autres facteurs : habiter chez papa/ maman, avoir des frais kilométriques etc...
EenSayn le jeu 10 avril 2008 à 15:11
Citation de le.gaumais :

« 700 ou 800€, et c'est a prevoir tout les 20.000km »


:oh: :oh: :oh: le prix, oui, le kilométrage, peut-être pas, quand même, si? :louche:
Tako le jeu 10 avril 2008 à 15:17
Ca te fait vraimment envie une alfa GT à 22ans ? je trouve que c'est une tres belle voiture, mais franchement je trouve que c'est plus taillé pour Papa on va dire ;)

22ans quoi, tu préferes pas une gtv ou un truc plus rock'n'roll ?? :)

chacun ses gouts sinon, il en faut pour tous..bonne chance.
Dernière édition le 10/04/2008 à 15:19 par Tako, édité 1 fois
le.gaumais le jeu 10 avril 2008 à 15:41
Een- ca dépend

les Pirelli P7000 tiennent moins de 20.000km

Pour l'hiver, j'ai mis de la gomme bien dure, ils sont encore neufs apres 15.000km, mais faut pas avoir envie d'attaquer avec... Sinon, les alfa jtd 150 sont de grandes bouffeuses de pneus, suffit de voir avec quelle régularité le temoin d'esp s'allume. L'ideal étant une version Q2, mais bon c'est encore rare en occasion.
EenSayn le jeu 10 avril 2008 à 15:42
Moi à 22 ans, on me propose une GT, je saisis l'occase! C'est pas une 159, quand même! ;)

le.gaumais >>> Eh ben! :oh: :/
Dernière édition le 10/04/2008 à 15:44 par EenSayn, édité 1 fois
le.gaumais le jeu 10 avril 2008 à 15:45
Ben + de 300nm sur un train avant, y a pas de secret, quelque soit la marque...
alixir le jeu 10 avril 2008 à 15:46
Non j'ai vraimment flashé sur cette voiture ...malheuresement : ( et puis s'il faut être papa pour avoir cette voiture je mis met tout de suite ; )
corsic@libert@ le jeu 10 avril 2008 à 15:48
J'ai failli craquer pour un gt, bon d'accord c'etait un v6, il avait 80 000 km et était a 19900€, le soucis c'est posé a l'assurance, ayant tout comme toi 22 ans, je me suis clairement fait cassé la gueule, 2700 € par an rien que pour l'assurance en touriste sans franchise. Pour un gt 150 jtd on m'a demandé 1500 par an du coup j'ai pris une clio 3 rs, ca me coute 70 par mois tout risque sans franchise. Je tiens a preciser que je vis chez papa et que mon employeur rembourse tout mes frais

EenSayn le jeu 10 avril 2008 à 15:53
2700€ pour être en touriste? :oh: Pour un corse, ça la fout mal :/


:D :D :D ;)
alixir le jeu 10 avril 2008 à 15:58
Bein je vais vivre chez mon frere... donc pas trop de frais... mais je fais une licence en alternance et je serais à 850 euros ... disons que je peux consacrer 500 euros pour cette voiture par mois en essence assurance entretien... j'avoue des lors je reste à la maison ou dans la voiture à admirer le cuir... mais un an ensuite j'aurais un salaire convenable ; )
d'un côté j'étudirais corretcement ; )
j'ai hate de voir mon assureur qu'il se marre un coup...

hum ... le dernier clio rs est vraimment magnifique une vrai petite torpille ... mais je prefere les caisses de papas ...
corsic@libert@ le jeu 10 avril 2008 à 16:13
Perso j'attendrai l'année prochaine, les prix auront baisser, tu aura mis 2 3 billes de côté et tu aura une vrai fiche de paye
ffiixx le jeu 10 avril 2008 à 16:26
850€ par mois, en alternance, et tu veux une Alfa GT ??
J'ai 22 ans aussi, mon salaire est plus de deux fois plus élevé, regarde dans quoi je roule :D
Il vaudrait mieux que tu attendes un peu, et là la bagnole tu la paies cash et tu t'en fous de l'entretien !
oldaveol le jeu 10 avril 2008 à 16:26
Je vends une GT mais un V6, et lors des révisions la note était moins lourde que ma précédente qui était une afla 147 jtd et cela chez le meme concessionnaire !!!!

pour les pneus avec le net tu t'en tire pas trop mal tu peux trouver de bons tarifs !!!!

bon pour le V6, il suffit de savoir si tu fais bcp de bornes ou pas car finalement les jtd côte plus que les V6 !!! si tu veux des renseignements sur l'entretien de mon GT n'hésites pas !!!
alixir le jeu 10 avril 2008 à 16:54
850 euros de salaire peut etre mais 500 euros d'argent de poche j'ai aucun frais, peu de gens on autant de fric à claquer pour une voiture...

pour le v6 nan merci je n'ais que 7 points et une seule vie : )

caiada le jeu 10 avril 2008 à 16:57
? la vie ? ca ne tue pas un V6


tu peut mourrire meme en marchent.
ffiixx le jeu 10 avril 2008 à 16:58
C'est pas terrible de vivre au dessus de ses moyens malgré tout, je trouve. Avec trois fois plus d'argent de poche (raisonnons comme ça :D) que toi, je me le permets pas... La vie c'est pas que les bagnoles, tu auras sûrement aussi envie de faire la fête et d'aller au restau de temps en temps, voire même de voyager :oh: , et en achetant cette bagnole tu ne pourras pas le permettre.
spilner le jeu 10 avril 2008 à 16:58
Citation de :

« manger des pates pdt un an pour faire le cakou ca me derange pas on a qu'une vie ... »


Tu vas finir obèse, comment tu vas rentrer dans ta caisse après? :arg: :D
ffiixx le jeu 10 avril 2008 à 17:00
En plus les nanas intéressantes aiment ni les gros, ni les voitures qui font kékos :D
Vick_Mackey le jeu 10 avril 2008 à 17:03
Euuh je ne vois pas l'interet de se saigner pour rouler en GT diesel... garde ton fric pour les sorties, tu pourras même economiser un petit peu pour pouvoir l'acheter plus tard!

c'est pas une tare de rouler avec une petite voiture a 22 ans ...... et c'est pas pour ça que tu vas pouvoir draguer comme un malade ... je te rappelle que la voiture ne rentre pas dans les bars, les cinémas et les discothèques.... ce sera toujours a toi de jouer dans ce cas là :D
ben_92 le jeu 10 avril 2008 à 17:08
Ouais c'est clair attends deux ou trois ans pour acheter une GT ca te coutera beaucoup moins en assurance etc...

parce que la tu hésiteras a la prendre pour pas dépenser trop en gasoil etc ....
pol le jeu 10 avril 2008 à 17:12
Mois j'ai aussi 22 ans je suis aussi en alternance et j'arrive pas a trouver les sous pour changer ma super 5 et je ne cherche qu'une ZX diesel (ou équivalent) :D :D :D

Sinon la GT est une superbe voiture:good:
Si tu peux profite mais ne te loupe pas, les pates c'est bon mais ...


Dernière édition le 10/04/2008 à 17:14 par pol, édité 1 fois
ffiixx le jeu 10 avril 2008 à 17:13
C'est des coups à pas avoir assez pour le ketchup, en plus.
teusch le jeu 10 avril 2008 à 17:14
Garde ton argent pour l'instant, continue à économiser, et guette la bonne affaire :idee: :!:
oldaveol le jeu 10 avril 2008 à 17:19
Une GT ne fais pas kékos, enfin je pense pas !!! plutôt papa comme disent certains !!!
caiada le jeu 10 avril 2008 à 17:23
Quand GT dans la GT j'amais j'ai ET aussi epouillé car CT chere la GT :D
EenSayn le jeu 10 avril 2008 à 18:02
:D :bad:
alixir le jeu 10 avril 2008 à 19:07
Okay ... pas de meprise je recherche pas a draguer avec cette caisse (meme si je suis sur la cote)
c'est juste qu'actuellement je peux l'acheter comptant et que l'assurance ne paraissait pas trop excessive...
c'est vrai qu'il faut être réaliste (je suis un peu parti en sucette ça arrive) mais de toute façon je ne change pas de voiture avant décembre voire avril 2009... c'est vrai que j'aurais pas la trentaine d'ici là non plus ... je voulais savoir si c'était possible : les alfa me paraisse vraimment abordables c'est pour ça ...
bref vous m'avez tous abattus en plein vol.... tant mieu peut être : )
bon maintenant je fais quoi avec 15 000 euro ( je vous le dis pas besoin de me dire garde en un peu je suis plutot carpe diem) qu'est ce qui vaut le coup ..? megane ? golf v ? alfa 147 ?
ffiixx le jeu 10 avril 2008 à 19:13
Ca dépend des critères que tu juges important ! Si tu as flashé sur l'alfa, j'en déduis que l'aspect pratique, l'habitabilité, ou encore le confort sont pas forcément déterminant, et que le style est l'élément n°1, donc prends une caisse qui teplait...
corsic@libert@ le jeu 10 avril 2008 à 19:20
Pol tu as 2 appart aussi :D :D le financement peut aussi te poser probleme, tu la paye cash ou tu compte sur les banques ????
HARRY111 le jeu 10 avril 2008 à 19:32
J'ai son âge et je mange pas du tout en assurance TR pour une A4 Gazout:etourdi:
teusch le jeu 10 avril 2008 à 19:34
Alixir > Tu demandes si c'est judicieux d'acheter une alfa GT à 22 ans :D
Evidemment, au premier abord, on te répond non ;)

Après, c'est pas non plus forcément une connerie ;)
 1    2    3   Page suivante 
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGT22ans : alfa gt : est-ce jouable ?   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 879 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement