Je veux m'acheter une Brera My08 3.2v6 skyview neuve ça vaut le coup ou non? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoBreraJe veux m'acheter une Brera My08 3.2v6 skyview neuve ça vaut le coup ou non?   »»            Répondre    
Alfa Romeo Brera ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
73 messages
3259 vues
Sondage : Je veux m'acheter une Brera My08 3.2v6 skyview neuve ça vaut le coup ou non?
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • oui [ 33,0% ] - 32 votes
  • non [ 67,0% ] - 65 votes
hijey le mer 9 avril 2008 à 12:46
Si non proposez une alternative
touquent le mer 9 avril 2008 à 13:05
Je veux m'acheter une Brera My08 3.2v6 skyview neuve ça vaut le coup ou non?

tu attends quoi exactement dans l'achat d'une voiture ? confort, sportivité ?

faudrait que l'on connaisse tes critères de choix pour t'orienter ;)
thomas02 le mer 9 avril 2008 à 13:18
Une Brera 3.2 skyview oui mais neuve non !!!!!

Prends en une occaz récente et déjà ça sera mieux :D
maxime56 le mer 9 avril 2008 à 13:19
MY08 = Baisse du poids ?
starter le mer 9 avril 2008 à 13:20
Si tu aimes les voitures qui perdent 40% la 1ère année tout en restant fondamentalement invendables, oui
hijey le mer 9 avril 2008 à 13:24
Confort & sportivité j'aime les deux, la brera à une ligne qui me convient bien. Pas encore d'occas je pense avec nouvel intérieur qui soit dit en passant est franchement plus chouette que le premier... D'ailleurs à ce propos les nouveaux sièges font ils toujours autant tabouret de bar car je fais 1m80 et je suis franchement assez limite (pire encore pour le spider)
Zorgol le mer 9 avril 2008 à 13:26
A moins de l'acheter avec un discout énorme, ce n'est pas une bonne idée. Effectivement, il vaut mieux en acheter une en occase récente pour 30 ou 40% de moins ou si tu veux absolument du neuf, t'orienter vers un modèle qui décote moins (quitte à ce qu'il soit plus cher au départ)...
Rod350Z le mer 9 avril 2008 à 13:36
[Mode franchouillard OFF]

Si la Brera MY08 te branche tant que ca, fait peter la V6.:good:

[Mode franchouillard ON]

Vu la decote monumentale, le mieux serait de t'orienter vers une Lotus, une Caterham ou une Morgan, qui ont l'avantage de conserver leurs cotes, plus de 40 ans.:good:

{Mode franchouillard OFF]

:D
Pierrot01 le mer 9 avril 2008 à 13:42
Heuuuu, j'essaye de trouvé la similitude entre une brera et une Caterham ou une Morgan :?: :louche:

a++
maxime56 le mer 9 avril 2008 à 13:45
L'humour tu connais ?
IbizaTDI130 le mer 9 avril 2008 à 13:45
Si je puis me permettre,
le jour ou tu cherchera à revendre ta Brera V6, bah comme on dit d'un ch'nord: te Brera !! :D :D
En clair, comme tous les autres avis, achete là en occaze qui a déjà pris une grosse décote, ou alors, une super remise auprès du concess... ou peut-etre par mandataire...
Rod350Z le mer 9 avril 2008 à 13:45
Pierrot< Le message se trouve entre les "square brackets", le reste est accessoire.;)

mimi74 le mer 9 avril 2008 à 13:46
:louche:
IbizaTDI130 le mer 9 avril 2008 à 13:47
Pour les non-chti: braire = :ouin:
Pierrot01 le mer 9 avril 2008 à 13:48
Hijey ->
ne les ecoute pas :etourdi:
achete la neuve :good:
tu me la revenderas dans 1 an :good: :D

a++
the_sphinx le mer 9 avril 2008 à 13:49
D'occas à la rigueur si vraiment elle te plait, sinon bein la revente va etre difficile :etourdi:
hijey le mer 9 avril 2008 à 14:02
Ou peut-etre une GT v6 noir... mais bon...
mimi74 le mer 9 avril 2008 à 14:04
Avec 1.8m je me demande déjà comment tu vas rentrer dans la Brera :D :D
starter le mer 9 avril 2008 à 15:29
Skyview obligatoire :D
patrice03 le mer 9 avril 2008 à 16:19
Pourquoi pas si elle te plait, mais avec une nego a au moins 15% sous prix public... Pour le meme prix a peu de chose pres, je prendrais une boxster mais bon..
thomas02 le mer 9 avril 2008 à 16:24
Y a 15% sur Elite auto mais il ne faut pas oublier les 2600€ d'écotaxe :oh: !!!!!
Godusm le mer 9 avril 2008 à 16:46
Ou alors il faut la garder trèèèèèèèèèès lontemps
engine le mer 9 avril 2008 à 17:11
Le GT en V6 pour moi, est plus sympa que le brera :

-) La GT elle, a le vrai V6 alfa...
-) La GT décote moins et reste bcp plus facile à vendre (pour rappel l'alfa GT est le troisième coupé le plus vendu en France)
-) De part son poids bcp moins élevé le GT reste plus sport que la brera (même si son chassis est plus ancien...)

Voila sinon il y a des alternatives sympa chez les concurents§

starter le mer 9 avril 2008 à 18:03
Une connaissance a cherché à revendre sa Brera 2.4 JTDm de 4 mois et quelque chose comme 7000km. A 30% sous le prix tarif, elle n'est jamais partie. Reprise par le concessionnaire à un prix que la connaissance en question a préféré taire.
Je vous laisse imaginer en essence dans notre beau pays
bagaço le mer 9 avril 2008 à 18:44
Ptdrrrrrrrrrrr ibiza :D
esquale le mer 9 avril 2008 à 18:51
Dommage cette dépréciation pour une telle auto :etourdi: elle est splendide même si moi aussi je préfèrerais avoir un Gt en 3.2V6 :love: :love:
funkymaster le mer 9 avril 2008 à 19:34
J'ai eu exactement le même dilemme et j'ai finalement acheté un GT V6 avec 5000 kilometres et toutes options sans trop me ruiner.

Le Brera est chere, décote pas mal, se revend mal mais quelle gueule !!

Elle doit valoir le coup en 3.2 Q2 boite auto. Tu gagnes presque 100 kilos par rapport a un ancien Brera 3.2 Q4, ce qui est loin d'être mauvais. Sachant que le V6 holden n'est pas si mauvais que cela, il devrait commencer a liberer son potentiel.

Pour autant, méfie toi bien, soit bien conscient de ce que tu achetes.

J'ai eu un GT, Un Brera Spider et je suis finalement revenu vers le GT, je ne suis pas le seul a en être passé par là.

Demande un essai d'un weekend.

Pour info, les places arrieres du Brera sont vraiment tres tres petites. Le GT fait bien mieux, il est bien plus pratique et a mon sens la ligne n'a pas pris une ride. De plus les derniers modeles ont essuyé les platres d'une finition hasardeuse. Ce qui n'est pas vraiment le cas encore pour le Brera.

Quoi qu'il en soit, on a qu'une vie, alors par rapport au plaisir que cela procure lorsque l'on tourne la clef le matin pour aller bosser fais le bon choix !
kri le mer 9 avril 2008 à 19:45
Si il accepte la decote de 40% la 1ere annee, apres tout pourquoi pas, la lige eest sympa c sur. Pour le reste la concurrence est rude.
ZIN le mer 9 avril 2008 à 19:47
Moi je suis pas fan de la brera... trop lourde... chère... décote importante... Après le design faut aimer moi, je suis pas fan mais certains l'adorent...
hijey le jeu 10 avril 2008 à 09:14
Quelqu'un à déjà vu la nouvelle version?
funkymaster le jeu 10 avril 2008 à 11:12
Ca, a part en photo, ca m'étonnerait fort
hijey le ven 11 avril 2008 à 17:50
Dommage car je voudrais bien voir s'ils ont fait quelque-chose pour la hauteur des sièges...
Mais il n'y a pas à dire la Brera à vraiement de la gueule! (avis perso hein...)
ludovic le ven 11 avril 2008 à 18:01
C'est trop lourd (surtout en V6 ou la transmission intégrale est imposée) , donc c'est pas fun , tres sousvireur, pas agile
le V6 est bien loin de valoir le vrai V6 des GT comme évoqué plus haut

en plus pour m'etre assis dedans une fois on est effectivement perché comme sur un tabouret . Sachant que l'interet d'un coupé c'est justement la position de conduite basse, c'est réussi :bad:

Apres il reste la ligne sympa mais ca fait vraiment peu .
Perso je prendrai plutot un coupé Z4 ou un TT 3.2 mais dans tout les cas, surtout pas en neuf malheureux ! (c'est le premier acheteur qui prend la plus grosse décote sur ces autos la)
remi95 le ven 11 avril 2008 à 18:41
ça s'est le gros défaut des italiennes ! on est souvent assis trop haut !
ludovic le ven 11 avril 2008 à 18:43
Dans la GT c'est vrai qu'on est assis un poil haut mais ca me gene beaucoup moins que dans la Brera quand meme (je fait 1.84 M)
starter le ven 11 avril 2008 à 19:07
Ils décotent pas tant que ça les Z4 et TT V6 je trouve. Surtout étonnant pour le Z4 qui a la réputation d'être invendable mais qui se trouve difficilement en-dessous de 30k€ pour un 3.0 si coupé (sorti en 2006)
Une moins grosse décote en quasi 2 ans que la Brera en 6 mois - 1 an :/
HARRY111 le ven 11 avril 2008 à 20:04
Avec 1m90, je rentre bien dans une mini:etourdi: :D
hijey le lun 14 avril 2008 à 10:10
Arf oui une mini... mais il faut toujours se méfier des petites... :D
Mouais vous avez presque réussi à me convaincre. Il ne me reste plus qu'à trouver une GT V6 noir intérieur noir avec pas mal d'options (xenon, bose...). Je pense pouvoir m'en tirer pour moins de 30000€ avec pas trop de bornes
ludovic le lun 14 avril 2008 à 10:15
Starter : un Z4 3.0si ne peut pas etre plus vieux que 2006 comme tu l'a dis

si le prix catalogue neuf est autour de 42 000 € , c'est avec un équipement de série indigent et avec 2 / 3 options basique il est tout de suite entre 45 et 50 000 €
donc en trouver autour de 30 000 € au bout de 2 ans, ca fait déja une bonne décote non ?
oldaveol le lun 14 avril 2008 à 10:25
Attends un peu avant d'acheter un V6 en brera, surtout si tu veux du neuf !!! le V6 Holden ne sera présent que jusque fin 2008 et ensuite retour du V6 alfa !!!

je vends ma GT 3.2 et on m'a proposé une brera skyview 2.4 210 en mazout, j'aime la gueule mais j'ai pas eu le coup de foudre en l'essayant et j'ai même été très deçu du volant !!! il est moche !! le problème c'est que tu l'as sous le pif tout le temps !!!!

si tu veux du neuf négocie au mini 15 points et attends toi à rouler en alfa après si tu vux changer car à mon avis la meilleure façon de t'en séparer c'est une reprise !!!
bon courage
concombremaské le lun 14 avril 2008 à 10:48
Ca ressemble a quoi?
starter le lun 14 avril 2008 à 11:25
>ludovic
Je trouve que les Z4 sont moyennement optionnés, je dirai souvent autour de 45k€ en moyenne. La liste d'options n'est pas très longue par rapport aux autres BMW. En clair, l'acheteur l'a touché vers 42k€. Le revendre 2 ans plus tard autour de 30k€ soit 30% de décote, ça me parait pas si énorme pour ce type de véhicule
hijey le lun 14 avril 2008 à 12:11
Z4 oki mais en version coupé... je la trouve plus jolie (histoire de gout)
ludovic le lun 14 avril 2008 à 12:17
Bah moi je trouve qu'en roadster avec du 17" et une couleurs sympa c'est pas moche
quant au choix roadster ou coupé, ca c'est vraiment une histoire de gout, certains n'aiment pas les joies du découvrable, ca se discute pas..

starter le lun 14 avril 2008 à 13:11
Je la trouve aussi beaucoup plus jolie en coupé, une vraie gueule.
Mais pour ce genre de voiture 100% plaisir, c'est un vrai plus de pouvoir décapoter et profiter du 6 cylindres.
Pour ma part je suis sensible aux joies du découvrable :D
thomas02 le lun 14 avril 2008 à 13:40
Le cab quand on y a goûté c'est dur de revenir à une voiture avec un toit :D
starter le lun 14 avril 2008 à 13:44
Si même les gars du 02 et du 60 le disent, c'est que c'est vraiment agréable vu le nombre de fois ou en profite vraiment :D
ludovic le lun 14 avril 2008 à 14:05
Mais un cabriolet bien concu , c'est a dire un ou les passagers sont bien protégés des courants d'air une foit les vitres et filet anti-remous en place, c'est utilisable meme par 15°
effectivement si il fallait attendre 28° pour en profiter ca ne servirait pas beaucoup sur une année !

je prefere décapoter par 15° avec un peu de chauffage et un beau soleil que par 30° ou on cuit a moitié dans la bagnole au moindre arret :good:
starter le lun 14 avril 2008 à 14:15
Tout à fait, j'étais décapoté à 12-13° pas plus tard que ce week-end mais il faut viser entre les gouttes.
Le top reste le grand soleil de printemps (rare en Picardie), en été on cuit même en roulant et il faut prévoir la casquette ou la crème solaire :D
Zorgol le lun 14 avril 2008 à 14:33
Et ça permet d'avoir bonne mine de Mai à Octobre!:D
 1    2   Page suivante 
Alfa Romeo Brera ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoBreraJe veux m'acheter une Brera My08 3.2v6 skyview neuve ça vaut le coup ou non?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 903 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement