Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
67 messages 8230 vues |
Essai de la BRERA |
robi53 | ![]() Je viens de faire un essai de la BRERA en version 200 cv et finition TI, assez satisfait sauf pour le prix ! mais un détail m'a choqué : je trouve que le volant n'est pas exactement dans l'axe du siège mais légèrement décalé à gauche !!!!!???????? qu'en est-il exactement ? ai-je eu la berlue ????? amateur de voiture c'est bien la première fois que cela m'arrive !!!!! et forcement le vendeur me dis que j'étais mal installé : 30 mns d'essai quand même, j'en doute!!! pouvez vous me donner vos impressions et/ou confirmer ou infirmer ce fait ? merci d'avance ![]() |
freemen | ![]() Pour le volant...je dirait, sans en avoir réellement essayer d'autre, bien venu dans une Italienne...c'est pareil sur la Barchetta, si tu te cale bien dans le siège tu n'es pas en face du volant. J'ai déjà conduit une Punto 2 mais je n'y ai jamais fait attention tellement tout les autres "défauts" attirent l'attention. |
EenSayn | ![]() C'est pour conduire avec le bras sur le rebord de la porte |
xu19tdi | ![]() La position de conduite de la brera n'est pas géniale, je le confirme |
starter | ![]() Je croyais qu'on se sentait surtout haut dans ce coupé? En plus on sent "décalé" par rapport au volant? |
xu19tdi | ![]() également l'assise est trop haute pour moi ça m'a cassé l'envie d'en prendre une. Clairement |
starter | ![]() Parce que les 15k€/an de décôte ne t'avait pas suffit? |
EenSayn | ![]() Je crois que depuis qu'elle est sortie, j'ai dû en voir 2 en dehorsdes concessions |
jtd175 | ![]() Alors en effet pour avoir eu 3 alfa (146, 147, 156) on peut avoir cette sensation de décalage du volant, mais pour moi ça vient plutôt du pédalier qui n'est pas du tout placé comme dans les autres voitures dans le sens ou il très à droite, on a toujours la jamble droite bien calé contre le flanc de console dans les italiennes, ce qui peut donner la sensation que le volant est à gauche. Moi ça ne m'a jamais dérangé, c'est plutôt par la suite, le fait de conduire une non italienne qui m'a paru bizarre |
xu19tdi | ![]() "Parce que les 15k€/an de décôte ne t'avait pas suffit?" j'aurais pris d'occas mais à part un 3.2 Q2 introuvable, rien me tente |
Guillaume7693 | ![]() Elle est belle mais elle nesemble pas avoir remplacé le GTV et le spider dans le coeur (sportivo) des alfistes. |
starter | ![]() Faut dire qu'elle se remarque dans la circulation mais elle n'a pas le côté beauté sculpturale des GTV à leur époque J'ai toujours trouvé que l'arrière était raté, trop rond et volumineux par rapport à l'avant agressif et taillé à la serpe |
Guillaume7693 | ![]() J'ai un oncle qui a un GTV depuis 15 ans, cela reste une très belle caisse ![]() Il l'avait revendue mais 2 ans après, il l'avait racheté à nouveau. Difficile de s'en séparer |
jtd175 | ![]() J'en apperçois de temps à autre vers chez moi une blanche motorisée V6, c'est quand même magnifique comme caisse et complètement différent de ce qu'on peut croiser sur nos routes habituellement. Elle a une vraie personnalité je trouve. Le V6 holden ne fait pas un bruit dégueulasse en plus |
EenSayn | ![]() Comme starter, dommage pour le Q à JeLo |
Carpe.Diem | ![]() Autant j'y mettrai bien un peu de ma chair ds le cul de J.Lo, autant ds le cul de la brera, j'ai meme pas envie d'y mettre mon portable. |
xu19tdi | ![]() Moi je fais les 2 |
starter | ![]() Tu mets ta chair et ton portable dans le cul de la Brera? ![]() |
xu19tdi | ![]() ![]() |
Neozaphode | ![]() C'est pour conduire la tête dehors à la Ace Ventura, au cas ou le parebrise n'a plus de visibilité. |
alfisteforever | ![]() Maintien lateral absent, assise trop haute, volant décalé, reglages du volant inutiles, position de conduite trop étroite aux jambes, je me cogne le genou droit en permanence, lourde, moteurs de merde, prix démesurés... je suis alfiste convaincu, un fou de cette marque... mais pas de la Brera à la rigueur en spider, magnifique, avec un 1.8T essence pour cruiser... et si on me la donne gracieusement... là ok |
xu19tdi | ![]() "Maintien lateral absent" pas sur les sièges de la 2008 |
lbad | ![]() Suffit de monter dans une Ferrari 308 ou 328 et après on a la sensation que tous les volant et pédaliers du monde sont bien en face du siège |
Guillaume7693 | ![]() A part ID, quelqu'un l'a aimé sur le forum ? Elle n'a vraiment que se ligne pour elle ? |
jtd175 | ![]() Sans rechercher la performance absolue et les chronos circuit, je pense quand même qu'un brera MY 2008 V6 ou JTD 210, ne doit pas être désagréable à conduire..... |
Guillaume7693 | ![]() Sûrement, mais on doit atteindre des prix coquets là non ? |
jtd175 | ![]() Malheureusement oui en neuf, sur ce genre de produit faut plutôt se tourner vers l'occase qui décote fort ![]() |
Guillaume7693 | ![]() Le problème, c'est qu'elle rentre alors en concurrence avec ces chères (à tout point de vue) allemandes. J'ai l'impression que son problème est qu'elle ne touche pas la clientèle habituelle Alfa (trop lourde, trop chère) sans percer la concurrence (pas assez rigoureuse, pas assez finie, SAV pas adapté) |
xu19tdi | ![]() On trouve des 3.2 Q4 avec 30 000kms à 19900€ non négocié... |
Guillaume7693 | ![]() A ce prix, en oubliant le coût d'usage, cela fait rêver en effet ![]() |
xu19tdi | ![]() Celle à 19900 sur la centrale n'y est plus la moins chere est celle-ci: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7375319.html |
Guillaume7693 | ![]() J'aime pas trop les jantes mais c'est une sacrée belle voiture ![]() J'adore son cul ! ![]() L'avant est pas assez différencié de la 159 mais il y a pire comme inspiration. |
Zorgol | ![]() Marrant ça, je trouve le cul de cette voiture vraiment raté! Pourtant, le concept était si beau mais en passant à la production, il est vraiment devenu pataud je trouve... |
Guillaume7693 | ![]() Tous les goûts sont dans la nature |
Zorgol | ![]() Surtout en terme de cul ça c'était un beau cul!!! ![]() |
Guillaume7693 | ![]() Il était encore plus callypige dans le concept ? |
xu19tdi | ![]() ![]() |
Zorgol | ![]() Le plus bizarre, c'est que c'est difficile de dire ce qui a changé... et pourtant, le concept est tellement plus beau! |
Guillaume7693 | ![]() J'ai l'impression que les hanches sont plus marquées sur le concept, mais cela dépend peut-être de l'angle de prise de vue. faut peu de choses pour que cela change du concept à la série : j'aime bien la laguna coupé mais le concept était plus sympa ! |
xu19tdi | ![]() Les lignes sont plus tendues |
Guillaume7693 | ![]() XU> tu parles de la brera ou de la laguna ? Sinon, je sais maintenant que Brera est le quartier le plus fashion de Milan. Un peu comme si on lançait une citroën "marais" |
xu19tdi | ![]() Gui => brera concept |
Guillaume7693 | ![]() OK. je suis pas sûr qu'elle se serait mieux vendue en étant plus fidèle au concept |
Zorgol | ![]() Ben au même prix avec le moteur Maserati de 400ch, je me serais bien accordé ce plaisir ![]() |
Guillaume7693 | ![]() Et la vraie avec le moteur maserati ? |
jtd175 | ![]() Et moi je pense qu'ils ont pas mis assez le paquet sur la qualité et la présentation par rapport à une 159. A sa sortie je trouvais même que la brera était un ton en dessous de la 159 (sièges avec moins de tenue, poignées de porte en plastoc cheap.....)mais la ligne exterieur est quand même une réussite et il faut la voir en face de soit pour en être convaincu. |
Zorgol | ![]() à ce prix, là, j'aurait peut-être fait des concessions sur son popotin... |
alfisteforever | ![]() Non, dans le MY2008, les siéges ne sont pas beaucoup mieux, je le sais, j'en ai une dans mon garage en 210ch, voiture de prêt en attendant la revision du GT... à part le fait que je ne peux toujours pas supporter le diesel, l'habitacle est plus joli qu'avant, les sieges sont beaux, c'est mieux fini, mais mes arguments tiennent toujours elle est nettement plus belle en spider... avec la toile ![]() |
Guillaume7693 | ![]() J'en ai eu un en bleu il y a pas longtemps sur l'A15 juste à côté de moi ![]() Le conducteur un peu moins qui se déportait doucement à gauche pendant que je le doublais |
xu19tdi | ![]() Tu la poser ensuite? |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 738 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|