ALFA BRERA  !!! - Page 39 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoBreraALFA BRERA !!!   «   39   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo Brera ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42      50    51   Page suivante 
2533 messages
38846 vues
ALFA BRERA !!!
alfisteforever le lun 8 nov 2010 à 19:20
bah, en spider 3.2, à 16000 euros, je prends... :D
President le lun 8 nov 2010 à 19:22
Xu : Je m'adressais pas forcément à toi. Je parlais en général. ;)
jacquesvabre le lun 8 nov 2010 à 19:22
http://www.leboncoin.fr/voitures/144437470.htm?ca=12_s
jacquesvabre le lun 8 nov 2010 à 19:24
Un truc comme ça, je ne cracherais pas dessus... Il faut qu'elle prenne encore quelques k€ dans les dents histoire d'être au bout du bout de la décote, mais c'est sur la bonne voie :D
xu19tdi le lun 8 nov 2010 à 19:24
ce que c'est beau ce truc, génial ce coup de crayon :good:
President le lun 8 nov 2010 à 19:25
Compte tenu du kilométrage et du prix neuf en 2007, c'est quand même bien placé.
Bon, ça mériterait de passer sous les 20k. :D
xu19tdi le lun 8 nov 2010 à 19:25
http://img.turbo.fr/01672200-photo-mondial-paris-2008-alfa-romeo-brera-ti.jpg
jacquesvabre le lun 8 nov 2010 à 19:26
Président, c'est exactement ça, il faut que ça aille taper les 12k€ avec 30-40kkm, et là ce sera vraiment le moment d'acheter :cool:
jacquesvabre le lun 8 nov 2010 à 19:29
Enfin là, déjà, tu vas voir le mec et tu l'en débarrasses pour 16k€, je ne suis pas sûr qu'il dise non :D
Dernière édition le 08/11/2010 à 19:29 par jacquesvabre, édité 1 fois
President le lun 8 nov 2010 à 19:30
Je viens de voir qu'elle est quatre roues motrices.
jacquesvabre le lun 8 nov 2010 à 19:31
Oui, quasimment toutes le sont. Ils ont sorti les Q2 en 2008 pour diminuer le poids, mais comme je n'ai pas l'impression qu'ils en aient vendu un seul exemplaire après 2008, c'est introuvable
xu19tdi le lun 8 nov 2010 à 19:35
j'ai pourtant cherché

idem en 159, 100kgs de moins cumulé à l'allégement
jacquesvabre le lun 8 nov 2010 à 19:42
Non, mais ils n'en vendent plus. Je crois n'en avoir jamais vu d'autre avec les nouveaux sièges que celle que j'avais essayée. A Lorient, ils en ont gardé une (ancienne version) pendant 3 ans dans le showroom. C'est un bide monumental cette caisse.

Et la 159, on ne peut pas dire que les version post 2008 courent les rues non plus :etourdi:
jacquesvabre le lun 8 nov 2010 à 19:44
Edit: non rien
Dernière édition le 08/11/2010 à 19:45 par jacquesvabre, édité 1 fois
Ben_92 le lun 8 nov 2010 à 19:57
Il y a encore des spider de 2007 a vendre dans les 25 ke
engine le mer 10 nov 2010 à 19:46
Fin de la Brera et du spider annoncé...courte vie.
GTSO le mer 10 nov 2010 à 19:50
Déja à la retraite :( Quelle misére :/

Une des plus belles voitures actuelles :good: :good:
Le groupe Fiat à mon avis est dans la panade totale :bad: :bad:
Ils suppriment tous les modéles ( Déja parlé dans d'autres posts ) :( :(
Dernière édition le 10/11/2010 à 19:53 par GTSO, édité 2 fois
xu19tdi le mer 10 nov 2010 à 20:01
y a de sacrée affaires en occas pour celui qui se fou de la place AR:good:
gpxpn le mer 10 nov 2010 à 20:09
le gtv et le spider 916 auront eu une carriere plus longue
quel dommage de se priver d'un modele emblematique comme un coupé ou un cabrio qui tire pourtant le reste de la gamme vers le haut
caraddict le mer 10 nov 2010 à 20:58
Disons aussi que les ventes ont jamais décollé, mais c'est vrai que la politique du groupe Fiat fait peur :(
ItalianDriver le mer 10 nov 2010 à 21:46
Attendez un peu... ;)

La politique du groupe lui permet de faire autant de marge operationnelle que PSA ou Renault (voir mieux) avec des ventes en berne, le temps de digerer Chrysler.

Deja Chrysler a presque completement renouvelé son offre aux USA (les 3 marques Dodge, Jeep et Chrysler) entre FL et nouveaux modeles. Et pour FIAT, ca va commencer à partir de Geneve 2011, apres 2 ans de gele des investissements pour contourner la crise.
Sans parler de la restructuration des reseaux en Amerique du Nord et en Europe.

C'est pas top au niveau des ventes et de l'offre produit, mais ca a permis à FIAT de faire encore du benefice operationnel en 2009 (1.1 Milliard) quand d'autres perdaient plusieurs milliards... ;)
remi95 le mer 10 nov 2010 à 22:03
italrider arrêtes de te mentir :etourdi: :D
il n'y a plus rien dans les plans produits de Fiat, Alfa et Lancia
plus un rond dans les caisses bref ça sent le roussi :D
ItalianDriver le mer 10 nov 2010 à 22:07
:D ;)
GTSO le jeu 11 nov 2010 à 09:36
ID >>> La méthode " coué " , Soyons réaliste et franc avec soit méme , c'est la déroute totale ! qui n'avance pas recul , et Fiat recul ! ! alors que la concurence mondiale fait rage avec des super produits , Fiat n'a absolument plus rien et ce n'est pas des importations hypothétiques des USA qui vont changer grand chose !
Plus rien à proposer a part la 500 qui viens de Pologne

Et moi avant ( Il a assez longtemps , qui à rigolé ? ? ) , j'adorais Fiat qui avait vraiment des voitures sympas ,
La ce n'est méme plus l'ombre de lui méme :bad:
alfisteforever le jeu 11 nov 2010 à 09:38
j'avoue que je commence à m'inquiéter... :(
GTSO le jeu 11 nov 2010 à 09:40
Je comprend , moi j'ai vraiment aimé Fiat mais la le désert absolu :(
Ben_92 le jeu 11 nov 2010 à 09:54
Fiat vit de la 500 qui est sa vache a lait avec des marges sympas, elle laisse mourir le reste
jacquesvabre le jeu 11 nov 2010 à 10:40
Y a de sacrée affaires en occas pour celui qui se fou de la place AR

On a parlé de moi ? :cool: :D
remi95 le jeu 11 nov 2010 à 10:58
ce n'est pas la déroute mais un choix stratégique de Marchionne :!:
aujourd'hui plus rien dans les plans produit italien le néant total !
pour Fiat suppression des monospace et de la Croma non renouvelés, il ne reste à vendre que la 500 qui a 4 ans, Panda qui en a 9 et une Bravo certes récente mais au vente confidentielles !
Fiat dépend en grande partie des primes reprise des différent gouvernements européens quand tout va s'arrêter en 2011 comment les ventes seront soutenues ?
Lancia le désert de Gobi, une vague new Y annoncée depuis des mois mais qu'on ne voit pas venir, une Delta aux ventes moribondes, pas de nouveau monospace dans les tuyaux et pas de berline haut de gamme non plus même si on parle de Chrysler rebadgées qui de toute façon feront de la présence dans la gamme car les ventes ne décolleront jamais pour cette marque trop euro-centrée sur un marché hyper concurrentiel
pour Alfa pareil rien de nouveaux dans le tuyau à part de l'annonce d'un haut de gamme repoussée d'année en année et un ou des SUV annoncés depuis prés de 10 ans qui meurent et renaissent dans des annonces :etourdi:
une Mito et Giulietta qui se vendouillent, une 159 en état de mort clinique et aprés plus rien à vendre car tout a été stoppé mais rien de sérieux en matiére de coupé, spider, berline ou suv ..........
quand on pense que Lancia avec une image proche du néant vend plus de voiture qu'Alfa qui est une marque à l'image forte .......

ce qui va se passer est simple, aujourd'hui le marché est mondial et les marques du groupe n'ont aucune image mondiale avec une implantation réelle en Europe et Amérique Latine pour Fiat et en Europe uniquement pour les autres alors qu'aujourd'hui le grand marché reste les USA et l'avenir c'est l'Inde et la Chine .......
alors Marchionne a fait un calcul simple, il se paye Chrysler / Jeep dans un pays ou si il vire 50.000 mecs on l'applaudira et son cours de bourse prendra 20 % le jour même alors qu'en Europe changer le menu de la cantine ça déclenche une gréve :D
en se payant Chrysler en plus il s'offre une marque mondiale avec Jeep connu dans le monde entier y compris en asie où ça leur laisse des souvenirs avec le débarquement des péniches des Marines dans les années 40's :D un socle solide de vente aux USA qui fait que même en étant un outsider Chrysler y vend plus de voiture que le groupe Fiat les années record !
alors que Fiat peine à se forger une bonne image en Europe, pourtant c'est une des marques les plus ancienne du continent et des machin comme Skoda ou Seat, marques bidons, y ont une plus forte image ...........
alors le choix est fait depuis des mois, Marchionne mise tout sur Chrysler qui avec Jeep à une image trés forte permettant d'être présent sur toute la planéte et sur le continent d'avenir qu'est l'asie une position que Fiat n'a ni les moyens ni l'image pour s'y implanter durablement !

c'est le chant du signe pour les marques irtaliennes du groupe Fiat, elles n'interessent plus la direction du groupe et sans doute au mondial 2012 Piech annoncera le rachat d'Alfa dont il rêve depuis des lustres, ça lui permettra de rajouter à son portefeuille une marque forte et en même temps de mettre fin à l'aventure Seat qui pour lui est une verrue dans son portefeuille et un gouffre financier :!: en plus il pourra fabriquer des Alfa avec l'outil industriel de Seat sans probléme.
lancia survivra sans doute en devenant le Vauxhall de Chrysler et Fiat sera agonisante

ça s'est la réalité à moyen terme que ritalrider et tant d'autres refusent de voir en rêvant encore :D
Dernière édition le 11/11/2010 à 11:00 par remi95, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 11 nov 2010 à 10:58
OUI :D
jacquesvabre le jeu 11 nov 2010 à 11:05
Pour une fois, je suis 100% d'accord avec l'ensemble de ce que vient de dire remi95 :oh:
remi95 le jeu 11 nov 2010 à 11:06
t'inquiétes pas ça pique au début mais aprés on s'y fait trés vite :D
jacquesvabre le jeu 11 nov 2010 à 11:07
Je doute que ça arrive tous les jours de toute façon :D
guillaume7693 le jeu 11 nov 2010 à 11:08
Je suis assez d'accord avec l'analyse de Remi95.

C'est pas un hasard si Marchionne a glissé récemment que Fiat serait plus bénéficiaire sans usine en Italie.
caraddict le jeu 11 nov 2010 à 11:12
Effectivement, cette analyse a l'air très cohérente :good:
jacquesvabre le jeu 11 nov 2010 à 11:14
Et le fait qu'Alfa soit repris par VAG me paraitrait être un moindre mal
guillaume7693 le jeu 11 nov 2010 à 11:15
JV> mon tonton fan d'alfa depuis 30 ans a tiqué fortement quand je lui ai parlé de cette hypothèse.
GTSO le jeu 11 nov 2010 à 11:15
Remi95 >> :good: :good: Je t'explique pas les milliers de licenciements en Italie ! ! :( :(
xu19tdi le jeu 11 nov 2010 à 11:15
ça parait logique après cette vision des choses :/
jacquesvabre le jeu 11 nov 2010 à 11:17
Guillaume=> Bah écoute, entre des fiat recarossées sans moteurs et des VW recarrossées... avec la possibilité d'y mettre de vrais moteurs, le choix est quand même plutôt vite fait
remi95 le jeu 11 nov 2010 à 11:20
Alfa ne pése plus rien en terme de ventes mais l'image est forte et Piech rêve de cette marque depuis tant d'années au point d'avoir annoncé il y a longtemps que Seat devait être le nouveau Alfa Romeo ce qui est entre nous est à pisser de rire quand on voit que cette marque est devenu la favorite des "pilotes" à casquettes rêvant d'une Audi :D
alors comme la pâle copie échoue minablement à se forger une image sportive si l'occasion se présent il s'offrira l'originale que Marchionne vendra sans doute trés cher mais même si ça m'ennuie de l'admettre sans doute en 5 ou 10 ans Piech réussira à en faire quelques chose que le groupe Fiat n'a pas put ou sut faire en 30 ans :etourdi:
guillaume7693 le jeu 11 nov 2010 à 11:20
JV> je ne dis pas le contraire, je dis juste que je connais un fidéle de la marque depuis l'alfa 75 qui risque de ne plus acheter de voiture au blason milanais.
paulomars le jeu 11 nov 2010 à 11:20
Remi > Ton analyse est tout à fait réaliste. Marchionne est un manager américain avant tout, pas un entrepreneur italien comme ont été les Agnelli. C'est triste à dire mais les français, de ce côté là, ont su garder une identité très forte en France alors que Fiat est en train de s'effondrer même en Italie. Y'a qu'à voir Renault-Nissan a imposé tranquillou une marque bidon et réussi à refourguer au bout de quelques années des centaines de milliers de voitures roumaines par an au français moyen. Tout cela avec un simple badge "by renault".
jacquesvabre le jeu 11 nov 2010 à 11:24
Il faut dire quand même que Fiat a été plus ou moins forcé de participer au développement de l'Italie du Sud en y implantant des usines en dépit de toute logique économique et au détriment de la qualité, en dépit de tout ce qui a été fait pour rattraper le coup. Donc au final, il ferme l'usine Sicilienne, et ils produisent des bouses à Naples (mieux vaut faire de la non qualité sur des merdouilles toutes simples que sur le pseudo premium du groupe).
remi95 le jeu 11 nov 2010 à 11:26
Citation de guillaume :

« je dis juste que je connais un fidéle de la marque depuis l'alfa 75 qui risque de ne plus acheter de voiture au blason milanais. »

ouais ça s'est ce que disent tous les soit disant passionnés non consommateurs absolus, les amateurs de Mini disaient la même chose et on voit le résultat :D
dans les faits si le rachat d'Alfa par Piech ça améne des gros moteurs, une traction intégrale, une qualité de fabrication supérieure, un plan produit à la Audi avec du coupé, du suv, des breaks etc etc à profusion tu crois franchement que les "fidéles" de la marque ne reviendront pas si elle retrouve son lustre d'antan ? tu crois que ça ne vas pas en amener d'autres ?
souvenons d'Audi au début des années 80's, une marque moribonde oubliée dans un coin de show-room VAG quand on voit ce qu'elle est devenue en 30 ans en partant du néant en terme de produit et d'image on peut en effet ce laisser à rêver à ce que ferai Piech d'Alfa ...........
Dernière édition le 11/11/2010 à 11:27 par remi95, édité 1 fois
guillaume7693 le jeu 11 nov 2010 à 11:26
Le problème, c'est qu'Alfa a aussi fermé l'usine historique de Milan.

Elles sont produites où les Alfa à l'heure actuelle du coup ?
jacquesvabre le jeu 11 nov 2010 à 11:29
des gros moteurs, une traction intégrale, une qualité de fabrication supérieure, un plan produit à la Audi avec du coupé, du suv, des braks

Bref, tout ce qui manque à Alfa pour être la marque premium exotique qu'elle prétend être
xu19tdi le jeu 11 nov 2010 à 11:30
je rajouterais pas trop lourde et intérieur intimiste :D
jacquesvabre le jeu 11 nov 2010 à 11:33
Ce qui est bien, c'est que la seule amélioration notable de ces dernières années était l'habitacle de la 159 tout à fait à la hauteur de ses concurrentes... Ils ont du se dire que c'était trop bien et nous ont collé la MiTo et la Giulietta dans la foulée avec leurs intérieurs en papier maché :D
funkymaster le jeu 11 nov 2010 à 11:35
remi95 >> je partage ton opinion, la réalité économique continue sa marche, quoi que l'on y fasse, et indépendamment de ce que peuvent penser les plus passionnés de la marque, le monde des bisounours n'existe pas.

Ce que j'espère secrètement, mais je suis sans doute trop optimiste, c'est que VW reprenne alfa et lui redore son blason. Les ingénieur alfa ont un superbe potentiel avec la panoplie des moteurs disponible chez VAG. J'ai eu des alfa, notamment GT 3L2 et Brera spider, aujourd'hui je roule en TTS, ma femme en golf 6 GTI. Quand je vois ce qui se passe chez VW et ce qu'ils sont en train de préparer dans les tuyaux, c'est bizarrement des projets qu'alfa aurait pu mettre sur pied, à savoir des coupés sportifs.

On peut casser tout le gringue possible sur VAG, mais quand je vois lamborghini, ou encore l'audi R8, ils savent perpétuer les gênes originelles d'une voiture et entretenir la passion. Là où alfa s'endort sur ces lauriers, augmente ses tarifs, décroit son offre, les VW contiennent leurs prix, développent sans cesse de nouveaux moteurs et de nouveaux modèles.

J'aimerai sincèrement que ma prochaine voiture ait la ligne d'une italienne, et un moteur VAG retravaillé par les motoristes Alfa.
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42      50    51   Page suivante 
Alfa Romeo Brera ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoBreraALFA BRERA !!!   «   39   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Renault Espace MG Cyberster Volkswagen Golf Renault Tesla Model S Genesis Alfa Romeo Hyundai Ioniq 6 Peugeot 208 Skoda Elroq Dacia Bigster Fiat 500
MarquesRenault MG Volkswagen Tesla Genesis Alfa Romeo Hyundai Peugeot Skoda Dacia Fiat Opel BMW Honda Porsche Audi XPeng Alpine
Actuellement, il y a 524 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement