Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 39 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 36 37 38 39 40 41 42 50 51 Page suivante |
2533 messages 38846 vues |
ALFA BRERA !!! |
alfisteforever | ![]() bah, en spider 3.2, à 16000 euros, je prends... |
President | ![]() Xu : Je m'adressais pas forcément à toi. Je parlais en général. |
jacquesvabre | ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/144437470.htm?ca=12_s |
jacquesvabre | ![]() Un truc comme ça, je ne cracherais pas dessus... Il faut qu'elle prenne encore quelques k€ dans les dents histoire d'être au bout du bout de la décote, mais c'est sur la bonne voie |
xu19tdi | ![]() ce que c'est beau ce truc, génial ce coup de crayon ![]() |
President | ![]() Compte tenu du kilométrage et du prix neuf en 2007, c'est quand même bien placé. Bon, ça mériterait de passer sous les 20k. |
xu19tdi | ![]() http://img.turbo.fr/01672200-photo-mondial-paris-2008-alfa-romeo-brera-ti.jpg |
jacquesvabre | ![]() Président, c'est exactement ça, il faut que ça aille taper les 12k€ avec 30-40kkm, et là ce sera vraiment le moment d'acheter |
jacquesvabre | ![]() Enfin là, déjà, tu vas voir le mec et tu l'en débarrasses pour 16k€, je ne suis pas sûr qu'il dise non Dernière édition le 08/11/2010 à 19:29 par jacquesvabre, édité 1 fois |
President | ![]() Je viens de voir qu'elle est quatre roues motrices. |
jacquesvabre | ![]() Oui, quasimment toutes le sont. Ils ont sorti les Q2 en 2008 pour diminuer le poids, mais comme je n'ai pas l'impression qu'ils en aient vendu un seul exemplaire après 2008, c'est introuvable |
xu19tdi | ![]() j'ai pourtant cherché idem en 159, 100kgs de moins cumulé à l'allégement |
jacquesvabre | ![]() Non, mais ils n'en vendent plus. Je crois n'en avoir jamais vu d'autre avec les nouveaux sièges que celle que j'avais essayée. A Lorient, ils en ont gardé une (ancienne version) pendant 3 ans dans le showroom. C'est un bide monumental cette caisse. Et la 159, on ne peut pas dire que les version post 2008 courent les rues non plus ![]() |
jacquesvabre | ![]() Edit: non rien Dernière édition le 08/11/2010 à 19:45 par jacquesvabre, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Il y a encore des spider de 2007 a vendre dans les 25 ke |
engine | ![]() Fin de la Brera et du spider annoncé...courte vie. |
GTSO | ![]() Déja à la retraite Une des plus belles voitures actuelles ![]() ![]() Le groupe Fiat à mon avis est dans la panade totale ![]() ![]() Ils suppriment tous les modéles ( Déja parlé dans d'autres posts ) Dernière édition le 10/11/2010 à 19:53 par GTSO, édité 2 fois |
xu19tdi | ![]() y a de sacrée affaires en occas pour celui qui se fou de la place AR ![]() |
gpxpn | ![]() le gtv et le spider 916 auront eu une carriere plus longue quel dommage de se priver d'un modele emblematique comme un coupé ou un cabrio qui tire pourtant le reste de la gamme vers le haut |
caraddict | ![]() Disons aussi que les ventes ont jamais décollé, mais c'est vrai que la politique du groupe Fiat fait peur |
ItalianDriver | ![]() Attendez un peu... La politique du groupe lui permet de faire autant de marge operationnelle que PSA ou Renault (voir mieux) avec des ventes en berne, le temps de digerer Chrysler. Deja Chrysler a presque completement renouvelé son offre aux USA (les 3 marques Dodge, Jeep et Chrysler) entre FL et nouveaux modeles. Et pour FIAT, ca va commencer à partir de Geneve 2011, apres 2 ans de gele des investissements pour contourner la crise. Sans parler de la restructuration des reseaux en Amerique du Nord et en Europe. C'est pas top au niveau des ventes et de l'offre produit, mais ca a permis à FIAT de faire encore du benefice operationnel en 2009 (1.1 Milliard) quand d'autres perdaient plusieurs milliards... |
remi95 | ![]() italrider arrêtes de te mentir ![]() il n'y a plus rien dans les plans produits de Fiat, Alfa et Lancia plus un rond dans les caisses bref ça sent le roussi |
ItalianDriver | ![]() |
GTSO | ![]() ID >>> La méthode " coué " , Soyons réaliste et franc avec soit méme , c'est la déroute totale ! qui n'avance pas recul , et Fiat recul ! ! alors que la concurence mondiale fait rage avec des super produits , Fiat n'a absolument plus rien et ce n'est pas des importations hypothétiques des USA qui vont changer grand chose ! Plus rien à proposer a part la 500 qui viens de Pologne Et moi avant ( Il a assez longtemps , qui à rigolé ? ? ) , j'adorais Fiat qui avait vraiment des voitures sympas , La ce n'est méme plus l'ombre de lui méme ![]() |
alfisteforever | ![]() j'avoue que je commence à m'inquiéter... |
GTSO | ![]() Je comprend , moi j'ai vraiment aimé Fiat mais la le désert absolu |
Ben_92 | ![]() Fiat vit de la 500 qui est sa vache a lait avec des marges sympas, elle laisse mourir le reste |
jacquesvabre | ![]() Y a de sacrée affaires en occas pour celui qui se fou de la place AR On a parlé de moi ? |
remi95 | ![]() ce n'est pas la déroute mais un choix stratégique de Marchionne aujourd'hui plus rien dans les plans produit italien le néant total ! pour Fiat suppression des monospace et de la Croma non renouvelés, il ne reste à vendre que la 500 qui a 4 ans, Panda qui en a 9 et une Bravo certes récente mais au vente confidentielles ! Fiat dépend en grande partie des primes reprise des différent gouvernements européens quand tout va s'arrêter en 2011 comment les ventes seront soutenues ? Lancia le désert de Gobi, une vague new Y annoncée depuis des mois mais qu'on ne voit pas venir, une Delta aux ventes moribondes, pas de nouveau monospace dans les tuyaux et pas de berline haut de gamme non plus même si on parle de Chrysler rebadgées qui de toute façon feront de la présence dans la gamme car les ventes ne décolleront jamais pour cette marque trop euro-centrée sur un marché hyper concurrentiel pour Alfa pareil rien de nouveaux dans le tuyau à part de l'annonce d'un haut de gamme repoussée d'année en année et un ou des SUV annoncés depuis prés de 10 ans qui meurent et renaissent dans des annonces ![]() une Mito et Giulietta qui se vendouillent, une 159 en état de mort clinique et aprés plus rien à vendre car tout a été stoppé mais rien de sérieux en matiére de coupé, spider, berline ou suv .......... quand on pense que Lancia avec une image proche du néant vend plus de voiture qu'Alfa qui est une marque à l'image forte ....... ce qui va se passer est simple, aujourd'hui le marché est mondial et les marques du groupe n'ont aucune image mondiale avec une implantation réelle en Europe et Amérique Latine pour Fiat et en Europe uniquement pour les autres alors qu'aujourd'hui le grand marché reste les USA et l'avenir c'est l'Inde et la Chine ....... alors Marchionne a fait un calcul simple, il se paye Chrysler / Jeep dans un pays ou si il vire 50.000 mecs on l'applaudira et son cours de bourse prendra 20 % le jour même alors qu'en Europe changer le menu de la cantine ça déclenche une gréve en se payant Chrysler en plus il s'offre une marque mondiale avec Jeep connu dans le monde entier y compris en asie où ça leur laisse des souvenirs avec le débarquement des péniches des Marines dans les années 40's alors que Fiat peine à se forger une bonne image en Europe, pourtant c'est une des marques les plus ancienne du continent et des machin comme Skoda ou Seat, marques bidons, y ont une plus forte image ........... alors le choix est fait depuis des mois, Marchionne mise tout sur Chrysler qui avec Jeep à une image trés forte permettant d'être présent sur toute la planéte et sur le continent d'avenir qu'est l'asie une position que Fiat n'a ni les moyens ni l'image pour s'y implanter durablement ! c'est le chant du signe pour les marques irtaliennes du groupe Fiat, elles n'interessent plus la direction du groupe et sans doute au mondial 2012 Piech annoncera le rachat d'Alfa dont il rêve depuis des lustres, ça lui permettra de rajouter à son portefeuille une marque forte et en même temps de mettre fin à l'aventure Seat qui pour lui est une verrue dans son portefeuille et un gouffre financier lancia survivra sans doute en devenant le Vauxhall de Chrysler et Fiat sera agonisante ça s'est la réalité à moyen terme que ritalrider et tant d'autres refusent de voir en rêvant encore Dernière édition le 11/11/2010 à 11:00 par remi95, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() OUI |
jacquesvabre | ![]() Pour une fois, je suis 100% d'accord avec l'ensemble de ce que vient de dire remi95 ![]() |
remi95 | ![]() t'inquiétes pas ça pique au début mais aprés on s'y fait trés vite |
jacquesvabre | ![]() Je doute que ça arrive tous les jours de toute façon |
guillaume7693 | ![]() Je suis assez d'accord avec l'analyse de Remi95. C'est pas un hasard si Marchionne a glissé récemment que Fiat serait plus bénéficiaire sans usine en Italie. |
caraddict | ![]() Effectivement, cette analyse a l'air très cohérente ![]() |
jacquesvabre | ![]() Et le fait qu'Alfa soit repris par VAG me paraitrait être un moindre mal |
guillaume7693 | ![]() JV> mon tonton fan d'alfa depuis 30 ans a tiqué fortement quand je lui ai parlé de cette hypothèse. |
GTSO | ![]() Remi95 >> ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() ça parait logique après cette vision des choses |
jacquesvabre | ![]() Guillaume=> Bah écoute, entre des fiat recarossées sans moteurs et des VW recarrossées... avec la possibilité d'y mettre de vrais moteurs, le choix est quand même plutôt vite fait |
remi95 | ![]() Alfa ne pése plus rien en terme de ventes mais l'image est forte et Piech rêve de cette marque depuis tant d'années au point d'avoir annoncé il y a longtemps que Seat devait être le nouveau Alfa Romeo ce qui est entre nous est à pisser de rire quand on voit que cette marque est devenu la favorite des "pilotes" à casquettes rêvant d'une Audi alors comme la pâle copie échoue minablement à se forger une image sportive si l'occasion se présent il s'offrira l'originale que Marchionne vendra sans doute trés cher mais même si ça m'ennuie de l'admettre sans doute en 5 ou 10 ans Piech réussira à en faire quelques chose que le groupe Fiat n'a pas put ou sut faire en 30 ans ![]() |
guillaume7693 | ![]() JV> je ne dis pas le contraire, je dis juste que je connais un fidéle de la marque depuis l'alfa 75 qui risque de ne plus acheter de voiture au blason milanais. |
paulomars | ![]() Remi > Ton analyse est tout à fait réaliste. Marchionne est un manager américain avant tout, pas un entrepreneur italien comme ont été les Agnelli. C'est triste à dire mais les français, de ce côté là, ont su garder une identité très forte en France alors que Fiat est en train de s'effondrer même en Italie. Y'a qu'à voir Renault-Nissan a imposé tranquillou une marque bidon et réussi à refourguer au bout de quelques années des centaines de milliers de voitures roumaines par an au français moyen. Tout cela avec un simple badge "by renault". |
jacquesvabre | ![]() Il faut dire quand même que Fiat a été plus ou moins forcé de participer au développement de l'Italie du Sud en y implantant des usines en dépit de toute logique économique et au détriment de la qualité, en dépit de tout ce qui a été fait pour rattraper le coup. Donc au final, il ferme l'usine Sicilienne, et ils produisent des bouses à Naples (mieux vaut faire de la non qualité sur des merdouilles toutes simples que sur le pseudo premium du groupe). |
remi95 | ![]() Citation de guillaume : « je dis juste que je connais un fidéle de la marque depuis l'alfa 75 qui risque de ne plus acheter de voiture au blason milanais. » ouais ça s'est ce que disent tous les soit disant passionnés non consommateurs absolus, les amateurs de Mini disaient la même chose et on voit le résultat dans les faits si le rachat d'Alfa par Piech ça améne des gros moteurs, une traction intégrale, une qualité de fabrication supérieure, un plan produit à la Audi avec du coupé, du suv, des breaks etc etc à profusion tu crois franchement que les "fidéles" de la marque ne reviendront pas si elle retrouve son lustre d'antan ? tu crois que ça ne vas pas en amener d'autres ? souvenons d'Audi au début des années 80's, une marque moribonde oubliée dans un coin de show-room VAG quand on voit ce qu'elle est devenue en 30 ans en partant du néant en terme de produit et d'image on peut en effet ce laisser à rêver à ce que ferai Piech d'Alfa ........... Dernière édition le 11/11/2010 à 11:27 par remi95, édité 1 fois |
guillaume7693 | ![]() Le problème, c'est qu'Alfa a aussi fermé l'usine historique de Milan. Elles sont produites où les Alfa à l'heure actuelle du coup ? |
jacquesvabre | ![]() des gros moteurs, une traction intégrale, une qualité de fabrication supérieure, un plan produit à la Audi avec du coupé, du suv, des braks Bref, tout ce qui manque à Alfa pour être la marque premium exotique qu'elle prétend être |
xu19tdi | ![]() je rajouterais pas trop lourde et intérieur intimiste |
jacquesvabre | ![]() Ce qui est bien, c'est que la seule amélioration notable de ces dernières années était l'habitacle de la 159 tout à fait à la hauteur de ses concurrentes... Ils ont du se dire que c'était trop bien et nous ont collé la MiTo et la Giulietta dans la foulée avec leurs intérieurs en papier maché |
funkymaster | ![]() remi95 >> je partage ton opinion, la réalité économique continue sa marche, quoi que l'on y fasse, et indépendamment de ce que peuvent penser les plus passionnés de la marque, le monde des bisounours n'existe pas. Ce que j'espère secrètement, mais je suis sans doute trop optimiste, c'est que VW reprenne alfa et lui redore son blason. Les ingénieur alfa ont un superbe potentiel avec la panoplie des moteurs disponible chez VAG. J'ai eu des alfa, notamment GT 3L2 et Brera spider, aujourd'hui je roule en TTS, ma femme en golf 6 GTI. Quand je vois ce qui se passe chez VW et ce qu'ils sont en train de préparer dans les tuyaux, c'est bizarrement des projets qu'alfa aurait pu mettre sur pied, à savoir des coupés sportifs. On peut casser tout le gringue possible sur VAG, mais quand je vois lamborghini, ou encore l'audi R8, ils savent perpétuer les gênes originelles d'une voiture et entretenir la passion. Là où alfa s'endort sur ces lauriers, augmente ses tarifs, décroit son offre, les VW contiennent leurs prix, développent sans cesse de nouveaux moteurs et de nouveaux modèles. J'aimerai sincèrement que ma prochaine voiture ait la ligne d'une italienne, et un moteur VAG retravaillé par les motoristes Alfa. |
Page précédente 1 2 36 37 38 39 40 41 42 50 51 Page suivante |
|
« 39 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 524 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|