ALFA BRERA  !!! - Page 34 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoBreraALFA BRERA !!!   «   34   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo Brera ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      31    32    33    34    35    36    37      50    51   Page suivante 
2533 messages
38846 vues
ALFA BRERA !!!
jacquesvabre le mar 10 mars 2009 à 11:10
Xu: j'ai essayé la Spider Q2 3.2, mais c'était lors d'un Alfa Test Drive Tour, donc je n'ai pas vraiment pu apprécier bien longtemps ni pousser la bête dans ses retranchements. Il fait un bruit sympa et en mode pépère décapoté, c'est quand même loin d'être dégueulasse... reste que je suis un fan du Arese, et que c'est quand même autre chose !
reefox le mar 10 mars 2009 à 11:10
Xu19tdi> ah c'est c'elle du salon de paris non? Vraiment dommage que cette voiture soit un pachyderme parce que esthétiquement parlant, elle est vraiment sublime,exterieur ou interieur, surtout dans ce coloris là.
Dernière édition le 10/03/2009 à 11:11 par reefox, édité 1 fois
gilcoyote le mar 10 mars 2009 à 11:13
Moi j'ai essaye la 159 sw 3.2 Q4, ca pousse, c'est sur, mais ma GT jtd semblait plus "vive"
0 sensations....
meme le bruit etait tres contenu dans le break.....

l'essai de la GT V6 arese 15 minutes plus tard a ete cruel pour la 159 :D
xu19tdi le mar 10 mars 2009 à 11:20
:D
jacquesvabre le mar 10 mars 2009 à 11:21
La GT V6 de toute manière, c'est à mon avis ce qu'Alfa a fait de plus top depuis bien longtemps :love: ! Super moulin, super design, super intérieur, très bon châssis, avec un bon petit Q2 mécanique c'est l'ensemble parfait ! Un jour elle sera mienne :) !
jacquesvabre le mar 10 mars 2009 à 11:23
Pour la petite histoire, j'avais fait l'inverse il y a 3 ans lors d'un autre Test Drive Tour, sauf que j'avais fait GT 3.2 puis Brera 3.2. Au moment où je suis sorti de la GT et où je suis allé demander à essayer la Brera, le directeur de la concession m'avait dit texto "mince, c'est dommage, vous auriez du faire dans l'autre sens" :D.
guillaume7693 le mar 10 mars 2009 à 11:27
Le spider est vraiment une des plus belle voiture actuelle :good:

Bien trop rare et conduite par des vieux à ray-ban :D
xu19tdi le mar 10 mars 2009 à 11:29
J'aime beaucoup le spider aussi

mais ça semble être une merde :/
guillaume7693 le mar 10 mars 2009 à 11:31
Tout dépend de l'usage : pour rouler tranquille sur une petite routé de campagne ou en bord de mer, cela doit être très sympa
jacquesvabre le mar 10 mars 2009 à 11:32
"une merde", tu y vas peut être un peu fort, mais il est certain qu'au vu des prestations, Alfa a placé la barre beaucoup trop haut niveau tarifs ! Il arrive un stade où les clients commencent tout de même à remarquer les défauts même si la voiture est jolie !
xu19tdi le mar 10 mars 2009 à 11:37
:D

oui dsl

mais j'avais lu qu'il n'était pas rigide! :/
ItalianDriver le mar 10 mars 2009 à 11:56
Jaquesvabre>> Pour les ventes, c'est la fourchette qui etait donnée avant le lancement qui etait entre 10 et 20k par an pour l'ensemble Brera/Spider. ;)

Si je ne me trompe pas, voici les ventes de Brera/Spider :

2006 : 13k
2007 : 11k
2008 : 8k jusqu'a fin Septembre.

C'est peut-etre l'inverse entre 2006 et 2007 par contre. ;)
jtd175 le mar 10 mars 2009 à 11:57
Pas rigide tout dépend de l'usage, si c'est pour cruiser et se taper de bonnes accélérations avec le chant du V6, ça doit être assez rigide :D :D
ItalianDriver le mar 10 mars 2009 à 11:57
Apparemment, le 3.2 V6 ne sera bientot plus disponible, ni le 2.4 JTD 210ch, il n'y aura que le 1750 TBi 200ch et le 2.4 200ch, en attendant le TBi 240ch et le 2.0 JTDm 170ch.
guillaume7693 le mar 10 mars 2009 à 11:59
L'erreur marketing, c'est peut-être de ne pas avoir différencié la brera/spider de la 159.

A ce prix, on veut de l'exclusivité et pas un dérivé de berline à la mode 308 CC.
gilcoyote le mar 10 mars 2009 à 12:24
Ils virent le 2.4 210 pour remettre le 200 ????

jacquesvabre le mar 10 mars 2009 à 12:32
ID>> Plus de V6 ??? :arg: Alors là, il va falloir qu'ils arrêtent les c*** un de ces jours. On aura beau me dire que le 1750 est très bien, que la mode est au downsizing etc... ce que je constate, c'est que Alfa a 2 coupés dont bientôt aucun ne sera dispo en V6, alors qu'ils cherchent soit disant à monter en gamme !

Je suis désolé, mais à un moment, pour justifier des prix plus élevés que les généralistes, il faut proposer une offre moteur plus développée et des modèles images. Audi l'a bien compris avec les résultats que l'on sait, si Fiat n'est pas foutu de comprendre ça, il fallait laisser Alfa sur le positionnement qui était le sien du temps des 156/147/GT: des voitures sympas mais pas plus chères que la concurrence. Pour moi, je suis désolé, mais une marque Premium doit pouvoir présenter un porte drapeau haut en couleurs... déjà qu'avec la Brera V6, ça n'est pas extraordinaire à ce niveau là, mais si le top du top d'Alfa est un pauvre 4 pattes, pour moi il y a un problème :ouin:...
reefox le mar 10 mars 2009 à 12:35
C'est peut etre aussi parce que c'est un moteur GM non ? mais pourquoi ils ne mettent pas le moteur de la 147gta/GT ?
guillaume7693 le mar 10 mars 2009 à 12:38
Reefox> il n'est plus aux normes.
wooferda38 le mar 10 mars 2009 à 12:51
C'est pas une question de normes, c'est une question de prix de fabrication.
reefox le mar 10 mars 2009 à 12:58
Ok bah en tout cas un coupé racé sans motorisation qui ne degage quelques choses (je ne parle pas que des perfs) c'est sans interet pour moi !

Il faut que le ramage se rapporte au plumage.

Sauf si c'est pour faire la tournée des bars :cool:
jacquesvabre le mar 10 mars 2009 à 13:00
Reefox -> tout à fait d'accord, sinon, ça termine façon Audi TT1, voiture de frimeur vendue uniquement pour le look à des gens qui n'y connaissent rien (encore que sur la fin, ils lui avaient collé le 3.2) ! Si c'est vers ça que tend Alfa, non merci !

Sait-on s'il existe néanmoins un projet de V6 à un stade correctement avancé chez FPT ? Depuis le temps qu'on en parle, ça fait un moment que je l'ai classé dans la catégorie des fantasmes permettant de faire digérer la disparition de l'Arese !

Pourtant, il y a pour moi un tas de raisons à développer un V6 chez Fiat : retour aux USA, possibilité d'élargir la gamme Maserati vers le bas, voire même downsizing sur la gamme actuelle. Il y a quand même de quoi faire un peu de volume pour que le bazar soit rentable.

Mais bon, j'ai bien peur qu'après le V6 GM "retravaillé par Alfa", on veuille nous faire le coup du V6 Chrysler "conçu en collaboration avec Alfa" :etourdi: )
jtd175 le mar 10 mars 2009 à 13:05
C'est clair il faut vraiment que alfa nous reponde un V6 digne de ce nom :arg: :arg: !! Le downsizing c'est bien, mais rien ne remplace l'agrément de la cylindrée et c'est bien ce qui caractérisait les dernières production GTA.
wooferda38 le mar 10 mars 2009 à 13:09
De toute facon faut pas se leurrer, il y aura plus de V6 abordables. On pourra peut-etre encore les voir sur les segments D et E, mais si c'est le cas, ce sera surement des trucs turbo à 350 cv min :D
ItalianDriver le mar 10 mars 2009 à 13:31
Non, le prochain 2.6 V6 aura une version d'entrée de gamme de 240ch, jusqu'à 430ch... ;)

Pour la Brera, je suis d'accord avec vous, plus de V6 c'est un dommage, mais avec le 1750 240ch, le V6 sera vite oublié... :D

Un peu comme le V6 du TT qui ne sert pas à grand chose avec le 2.0 200ch tout aussi performant et le S 272ch qui lui met une grosse claque...

Ce que je comprend moins, c'est l'arret du JTD 210ch... Pour n'avoir que le 200ch... :louche:
guillaume343ch le mar 10 mars 2009 à 13:32
ID > Je crois qu'il y a beaucoup de choses que tu ne comprends pas. :D
ItalianDriver le mar 10 mars 2009 à 13:33
A oui, la j'ai pas compris pourquoi tu dis ca... :D ;)

C'est grave !?! :( :ouin: :D
jtd175 le mar 10 mars 2009 à 13:35
ID > j'ai beaucoup de mal à croire qu'un 1750 procure le même agrément qu'un V6.......les chiffres sur le papier ne font pas tout :/ :(
ItalianDriver le mar 10 mars 2009 à 13:37
Pourtant, ce 1750 a tout pour etre bien meilleur que le V6, plus de couple à tres bas regime, une bonne allonge tout de meme (les derniers V6 athmo sont eux aussi un peu paraisseux dans les tours), etc...
Et tout ca en consommant quasiment la moitié... :D
jacquesvabre le mar 10 mars 2009 à 13:39
Je n'y crois pas une seconde non plus... Il n'y a qu'a essayer une 147 GTA et une mégane RS pour s'en convaincre. Ca n'est pas le tout d'avoir de quoi perdre 100 fois le permis sous le pied, il faut aussi qu'il y ait de l'agrément les 95% du temps où l'on roule pépère !
ItalianDriver le mar 10 mars 2009 à 13:48
Tu compares le 2.0 de la MRS à ce qui se faisait de mieux en terme de V6 à l'epoque, la je comprends, mais avec un bon V6 mais pas exceptionnel comme celui de la Brera, et le tout nouveau 1750 qui promet pas mal, ce ne sera pas du tout la meme chanson (à mon avis)... ;)

De plus, si la MRS avait un deficit de puissance et un couple comparable au V6 GTA Alfa, le 1750 TBi aura une puissance (au banc) quasi similaire au 3.2 de la Brera avec entre 10 et 20% de couple en plus, disponible bien plus tot.
xu19tdi le mar 10 mars 2009 à 13:49
"Et tout ca en consommant quasiment la moitié..."

oula oula! on se calme! le coin myto c'est pas ici!
jtd175 le mar 10 mars 2009 à 13:53
Et en parlant de chanson justement je pense aussi que le son d'un V6 participe fortement à l'agrément, j'espère qu'ils travailleront un minimum ce fameux 1750. Je me rappel à l'époque je conduisais de temps à autre une 156 2,4 JTD 136 CV, plus tard j'ai eu l'occasion de tester le 1,9 JTD 150 toujours sur une 156, bien que plus moderne et avec des valeurs sur le papier prometteuses, il était loin derrière le 2,4!!
ItalianDriver le mar 10 mars 2009 à 13:54
Bah, j'exager oui, mais ce n'est pas si loin que ca... :D

Non, un bon 30% en moins. ;)
ItalianDriver le mar 10 mars 2009 à 13:56
Oui jtd175, la seule inconnue reste le son du moteur, à voir comment ce 1750 chantera, mais ca va etre dur de faire comme un V6...
jacquesvabre le mar 10 mars 2009 à 14:01
Et c'est bien là tout le problème... on n'a plus le droit de rouler vite, alors si le moulin affiche des perfs comparables mais qu'on perd le seul élément dont on profite à toutes les allures, quel est l'intérêt ?
jtd175 le mar 10 mars 2009 à 14:02
+1
ItalianDriver le mar 10 mars 2009 à 14:04
La conso peut-etre non, et un moteur qui devrait etre moins paraisseux dans ses montées en regime en partant du bas du compte-tours...
jacquesvabre le mar 10 mars 2009 à 14:15
Mais on parle d'agrément là, pas de conso, d'espace aux jambes ou de porte-gobelets ! Après, c'est question de point de vue, mais je pense que quelqu'un qui achète un beau coupé avec le haut de gamme essence le fait plus pour avoir du plaisir à conduire que pour les économies d'essence !
jacquesvabre le mar 10 mars 2009 à 14:18
Enfin si le futur du plaisir automobile, c'est des bicylindres 1.2 triturbos de 300ch, et bien je viendrai grossir les rangs des amateurs de vieilleries :D!
guillaume7693 le mar 10 mars 2009 à 14:22
Tiens, si je pouvais avoir une voiture plaisir àcôté de ma voiture de tous les jours, j'aimerais assez celle-ci

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7457552.html

J'en avais une hier soir devant moi et elle est toujours aussi belle je trouve.
jtd175 le mar 10 mars 2009 à 14:27
C'est clair que c'est une voiture que j'ai adoré aussi :love: .
guillaume7693 le mar 10 mars 2009 à 14:28
Tu en as eu une ?
gilcoyote le mar 10 mars 2009 à 14:29
Jacquevabre. > desole mais le V6 GM n'a un agrement que tres limite....
si le 1750 est pas trop rate, il n'aura pas gd mal a le faire oublier.
jacquesvabre le mar 10 mars 2009 à 14:30
J'ai failli adopter le principe de la voiture plaisir en plus de la poubelle de tous les jours... Vu mon petit budget d'étudiant, je ne visais pas la 156, mais j'ai failli acheter une 75 3.0 juste pour le WE. Comme je me partais en Australie quelques mois plus tard, j'ai réussi à me raisonner :D.
Ceci dit, je pense que je conserverai l'idée à l'avenir, je pense que j'aurais du mal à me passer d'une voiture dont je n'aie rien à f***, bien pratique pour aller faire les courses, mettre le VTT dans le coffre ou traverser l'Etoile sans regarder !
alfisteforever le mar 10 mars 2009 à 14:33
Je suis fan de mon arése, mais il n'ya pas que les 6 pattes, il suffit de rouler un jour dans un coupé Bertone 1300 ou 1750 justement, là vous aimerez à nouveau les 4pattes... :D

quand à la disparition du V6 holden, rien à regretter... ;)
jtd175 le mar 10 mars 2009 à 14:36
Guillaume7693 -> j'en ai eu une en 2,4 jtd 175 pas V6 malheureusement :/ . Ceci dit la caisse d'une manière générale était vraiment super, bon chassis, finition très correcte malgré les on dit, je l'ai revendue à 80 000 kms sans le moindre petit bruit de mobilier et le moteur était un vrai régal.
guillaume7693 le mar 10 mars 2009 à 14:39
J'ai des oncles qui en ont eu en 1.9 JTD. très contents aussi. :good:
jtd175 le mar 10 mars 2009 à 14:40
C'était celle là : http://www.autotitre.com/forum/Mon-alfa-156-85500p1.htm#v38

snirfflll
wooferda38 le mar 10 mars 2009 à 14:41
Non, le prochain 2.6 V6 aura une version d'entrée de gamme de 240ch, jusqu'à 430ch...


je demande à voir :D et c'est prévu pour quand ?
 Page précédente    1    2      31    32    33    34    35    36    37      50    51   Page suivante 
Alfa Romeo Brera ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoBreraALFA BRERA !!!   «   34   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Elroq BYD Han Lamborghini Temerario statistique Ford Puma Mazda CX-5 Renault Espace Alpine Toyota Renault 4 Nissan Leaf Alpine A390 Genesis
MarquesSkoda BYD Lamborghini Ford Mazda Renault Alpine Toyota Nissan Genesis MG Mini Tesla Xiaomi Ferrari Bentley Peugeot Dacia
Actuellement, il y a 1024 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement