Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 34 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 31 32 33 34 35 36 37 50 51 Page suivante |
2533 messages 38846 vues |
ALFA BRERA !!! |
jacquesvabre | ![]() Xu: j'ai essayé la Spider Q2 3.2, mais c'était lors d'un Alfa Test Drive Tour, donc je n'ai pas vraiment pu apprécier bien longtemps ni pousser la bête dans ses retranchements. Il fait un bruit sympa et en mode pépère décapoté, c'est quand même loin d'être dégueulasse... reste que je suis un fan du Arese, et que c'est quand même autre chose ! |
reefox | ![]() Xu19tdi> ah c'est c'elle du salon de paris non? Vraiment dommage que cette voiture soit un pachyderme parce que esthétiquement parlant, elle est vraiment sublime,exterieur ou interieur, surtout dans ce coloris là. Dernière édition le 10/03/2009 à 11:11 par reefox, édité 1 fois |
gilcoyote | ![]() Moi j'ai essaye la 159 sw 3.2 Q4, ca pousse, c'est sur, mais ma GT jtd semblait plus "vive" 0 sensations.... meme le bruit etait tres contenu dans le break..... l'essai de la GT V6 arese 15 minutes plus tard a ete cruel pour la 159 |
xu19tdi | ![]() |
jacquesvabre | ![]() La GT V6 de toute manière, c'est à mon avis ce qu'Alfa a fait de plus top depuis bien longtemps ![]() |
jacquesvabre | ![]() Pour la petite histoire, j'avais fait l'inverse il y a 3 ans lors d'un autre Test Drive Tour, sauf que j'avais fait GT 3.2 puis Brera 3.2. Au moment où je suis sorti de la GT et où je suis allé demander à essayer la Brera, le directeur de la concession m'avait dit texto "mince, c'est dommage, vous auriez du faire dans l'autre sens" |
guillaume7693 | ![]() Le spider est vraiment une des plus belle voiture actuelle ![]() Bien trop rare et conduite par des vieux à ray-ban |
xu19tdi | ![]() J'aime beaucoup le spider aussi mais ça semble être une merde |
guillaume7693 | ![]() Tout dépend de l'usage : pour rouler tranquille sur une petite routé de campagne ou en bord de mer, cela doit être très sympa |
jacquesvabre | ![]() "une merde", tu y vas peut être un peu fort, mais il est certain qu'au vu des prestations, Alfa a placé la barre beaucoup trop haut niveau tarifs ! Il arrive un stade où les clients commencent tout de même à remarquer les défauts même si la voiture est jolie ! |
xu19tdi | ![]() oui dsl mais j'avais lu qu'il n'était pas rigide! |
ItalianDriver | ![]() Jaquesvabre>> Pour les ventes, c'est la fourchette qui etait donnée avant le lancement qui etait entre 10 et 20k par an pour l'ensemble Brera/Spider. Si je ne me trompe pas, voici les ventes de Brera/Spider : 2006 : 13k 2007 : 11k 2008 : 8k jusqu'a fin Septembre. C'est peut-etre l'inverse entre 2006 et 2007 par contre. |
jtd175 | ![]() Pas rigide tout dépend de l'usage, si c'est pour cruiser et se taper de bonnes accélérations avec le chant du V6, ça doit être assez rigide |
ItalianDriver | ![]() Apparemment, le 3.2 V6 ne sera bientot plus disponible, ni le 2.4 JTD 210ch, il n'y aura que le 1750 TBi 200ch et le 2.4 200ch, en attendant le TBi 240ch et le 2.0 JTDm 170ch. |
guillaume7693 | ![]() L'erreur marketing, c'est peut-être de ne pas avoir différencié la brera/spider de la 159. A ce prix, on veut de l'exclusivité et pas un dérivé de berline à la mode 308 CC. |
gilcoyote | ![]() Ils virent le 2.4 210 pour remettre le 200 ???? |
jacquesvabre | ![]() ID>> Plus de V6 ??? Je suis désolé, mais à un moment, pour justifier des prix plus élevés que les généralistes, il faut proposer une offre moteur plus développée et des modèles images. Audi l'a bien compris avec les résultats que l'on sait, si Fiat n'est pas foutu de comprendre ça, il fallait laisser Alfa sur le positionnement qui était le sien du temps des 156/147/GT: des voitures sympas mais pas plus chères que la concurrence. Pour moi, je suis désolé, mais une marque Premium doit pouvoir présenter un porte drapeau haut en couleurs... déjà qu'avec la Brera V6, ça n'est pas extraordinaire à ce niveau là, mais si le top du top d'Alfa est un pauvre 4 pattes, pour moi il y a un problème ![]() |
reefox | ![]() C'est peut etre aussi parce que c'est un moteur GM non ? mais pourquoi ils ne mettent pas le moteur de la 147gta/GT ? |
guillaume7693 | ![]() Reefox> il n'est plus aux normes. |
wooferda38 | ![]() C'est pas une question de normes, c'est une question de prix de fabrication. |
reefox | ![]() Ok bah en tout cas un coupé racé sans motorisation qui ne degage quelques choses (je ne parle pas que des perfs) c'est sans interet pour moi ! Il faut que le ramage se rapporte au plumage. Sauf si c'est pour faire la tournée des bars |
jacquesvabre | ![]() Reefox -> tout à fait d'accord, sinon, ça termine façon Audi TT1, voiture de frimeur vendue uniquement pour le look à des gens qui n'y connaissent rien (encore que sur la fin, ils lui avaient collé le 3.2) ! Si c'est vers ça que tend Alfa, non merci ! Sait-on s'il existe néanmoins un projet de V6 à un stade correctement avancé chez FPT ? Depuis le temps qu'on en parle, ça fait un moment que je l'ai classé dans la catégorie des fantasmes permettant de faire digérer la disparition de l'Arese ! Pourtant, il y a pour moi un tas de raisons à développer un V6 chez Fiat : retour aux USA, possibilité d'élargir la gamme Maserati vers le bas, voire même downsizing sur la gamme actuelle. Il y a quand même de quoi faire un peu de volume pour que le bazar soit rentable. Mais bon, j'ai bien peur qu'après le V6 GM "retravaillé par Alfa", on veuille nous faire le coup du V6 Chrysler "conçu en collaboration avec Alfa" ![]() |
jtd175 | ![]() C'est clair il faut vraiment que alfa nous reponde un V6 digne de ce nom |
wooferda38 | ![]() De toute facon faut pas se leurrer, il y aura plus de V6 abordables. On pourra peut-etre encore les voir sur les segments D et E, mais si c'est le cas, ce sera surement des trucs turbo à 350 cv min |
ItalianDriver | ![]() Non, le prochain 2.6 V6 aura une version d'entrée de gamme de 240ch, jusqu'à 430ch... Pour la Brera, je suis d'accord avec vous, plus de V6 c'est un dommage, mais avec le 1750 240ch, le V6 sera vite oublié... Un peu comme le V6 du TT qui ne sert pas à grand chose avec le 2.0 200ch tout aussi performant et le S 272ch qui lui met une grosse claque... Ce que je comprend moins, c'est l'arret du JTD 210ch... Pour n'avoir que le 200ch... ![]() |
guillaume343ch | ![]() ID > Je crois qu'il y a beaucoup de choses que tu ne comprends pas. |
ItalianDriver | ![]() A oui, la j'ai pas compris pourquoi tu dis ca... C'est grave !?! ![]() |
jtd175 | ![]() ID > j'ai beaucoup de mal à croire qu'un 1750 procure le même agrément qu'un V6.......les chiffres sur le papier ne font pas tout |
ItalianDriver | ![]() Pourtant, ce 1750 a tout pour etre bien meilleur que le V6, plus de couple à tres bas regime, une bonne allonge tout de meme (les derniers V6 athmo sont eux aussi un peu paraisseux dans les tours), etc... Et tout ca en consommant quasiment la moitié... |
jacquesvabre | ![]() Je n'y crois pas une seconde non plus... Il n'y a qu'a essayer une 147 GTA et une mégane RS pour s'en convaincre. Ca n'est pas le tout d'avoir de quoi perdre 100 fois le permis sous le pied, il faut aussi qu'il y ait de l'agrément les 95% du temps où l'on roule pépère ! |
ItalianDriver | ![]() Tu compares le 2.0 de la MRS à ce qui se faisait de mieux en terme de V6 à l'epoque, la je comprends, mais avec un bon V6 mais pas exceptionnel comme celui de la Brera, et le tout nouveau 1750 qui promet pas mal, ce ne sera pas du tout la meme chanson (à mon avis)... De plus, si la MRS avait un deficit de puissance et un couple comparable au V6 GTA Alfa, le 1750 TBi aura une puissance (au banc) quasi similaire au 3.2 de la Brera avec entre 10 et 20% de couple en plus, disponible bien plus tot. |
xu19tdi | ![]() "Et tout ca en consommant quasiment la moitié..." oula oula! on se calme! le coin myto c'est pas ici! |
jtd175 | ![]() Et en parlant de chanson justement je pense aussi que le son d'un V6 participe fortement à l'agrément, j'espère qu'ils travailleront un minimum ce fameux 1750. Je me rappel à l'époque je conduisais de temps à autre une 156 2,4 JTD 136 CV, plus tard j'ai eu l'occasion de tester le 1,9 JTD 150 toujours sur une 156, bien que plus moderne et avec des valeurs sur le papier prometteuses, il était loin derrière le 2,4!! |
ItalianDriver | ![]() Bah, j'exager oui, mais ce n'est pas si loin que ca... Non, un bon 30% en moins. |
ItalianDriver | ![]() Oui jtd175, la seule inconnue reste le son du moteur, à voir comment ce 1750 chantera, mais ca va etre dur de faire comme un V6... |
jacquesvabre | ![]() Et c'est bien là tout le problème... on n'a plus le droit de rouler vite, alors si le moulin affiche des perfs comparables mais qu'on perd le seul élément dont on profite à toutes les allures, quel est l'intérêt ? |
jtd175 | ![]() +1 |
ItalianDriver | ![]() La conso peut-etre non, et un moteur qui devrait etre moins paraisseux dans ses montées en regime en partant du bas du compte-tours... |
jacquesvabre | ![]() Mais on parle d'agrément là, pas de conso, d'espace aux jambes ou de porte-gobelets ! Après, c'est question de point de vue, mais je pense que quelqu'un qui achète un beau coupé avec le haut de gamme essence le fait plus pour avoir du plaisir à conduire que pour les économies d'essence ! |
jacquesvabre | ![]() Enfin si le futur du plaisir automobile, c'est des bicylindres 1.2 triturbos de 300ch, et bien je viendrai grossir les rangs des amateurs de vieilleries |
guillaume7693 | ![]() Tiens, si je pouvais avoir une voiture plaisir àcôté de ma voiture de tous les jours, j'aimerais assez celle-ci http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7457552.html J'en avais une hier soir devant moi et elle est toujours aussi belle je trouve. |
jtd175 | ![]() C'est clair que c'est une voiture que j'ai adoré aussi ![]() |
guillaume7693 | ![]() Tu en as eu une ? |
gilcoyote | ![]() Jacquevabre. > desole mais le V6 GM n'a un agrement que tres limite.... si le 1750 est pas trop rate, il n'aura pas gd mal a le faire oublier. |
jacquesvabre | ![]() J'ai failli adopter le principe de la voiture plaisir en plus de la poubelle de tous les jours... Vu mon petit budget d'étudiant, je ne visais pas la 156, mais j'ai failli acheter une 75 3.0 juste pour le WE. Comme je me partais en Australie quelques mois plus tard, j'ai réussi à me raisonner Ceci dit, je pense que je conserverai l'idée à l'avenir, je pense que j'aurais du mal à me passer d'une voiture dont je n'aie rien à f***, bien pratique pour aller faire les courses, mettre le VTT dans le coffre ou traverser l'Etoile sans regarder ! |
alfisteforever | ![]() Je suis fan de mon arése, mais il n'ya pas que les 6 pattes, il suffit de rouler un jour dans un coupé Bertone 1300 ou 1750 justement, là vous aimerez à nouveau les 4pattes... quand à la disparition du V6 holden, rien à regretter... |
jtd175 | ![]() Guillaume7693 -> j'en ai eu une en 2,4 jtd 175 pas V6 malheureusement |
guillaume7693 | ![]() J'ai des oncles qui en ont eu en 1.9 JTD. très contents aussi. ![]() |
jtd175 | ![]() C'était celle là : http://www.autotitre.com/forum/Mon-alfa-156-85500p1.htm#v38 snirfflll |
wooferda38 | ![]() Non, le prochain 2.6 V6 aura une version d'entrée de gamme de 240ch, jusqu'à 430ch... je demande à voir |
Page précédente 1 2 31 32 33 34 35 36 37 50 51 Page suivante |
|
« 34 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1024 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|