ALFA BRERA !!!!!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoBreraALFA BRERA !!!!!!   »»            Répondre    
Alfa Romeo Brera ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
53 messages
12559 vues
ALFA BRERA !!!!!!
juliooo1510 le sam 28 nov 2009 à 18:22
Bonjour tout le monde !

Je m'adresse principalement aux personnes qui ont une Alfa Brera . Je voudrais m'acheter une Brera dans les prochains mois et j'aimerais quelques conseils, vos impressions , vos critiques etc sur cette voiture ;)

Je cherche un modèle qui consomme le moins possible, que pensez vous du 2.0 JTDm 16 v ??

Merci d'avance pour vos commentaires ;)

@ +
juliooo
xu19tdi le sam 28 nov 2009 à 18:26
Ce moteur semble le + conseillé de toute la palette de moteur proposé. Peut etre le TBI 200 aussi:good:
juliooo1510 le sam 28 nov 2009 à 18:57
Il est pas mal non plus , mais ca consomme plus non ? au niveau fiabilité c'est comment une brera ? tu en as une ?
xu19tdi le sam 28 nov 2009 à 19:59
:louche: ben ouais ça consomme plus, mais c'est juste plus sympa

au fait, une M3 consomme + qu'une 320d, fait chier:(
Dernière édition le 28/11/2009 à 20:00 par xu19tdi, édité 1 fois
Hasta le sam 28 nov 2009 à 20:01
Et une M3 doit pas plus consommer que le TBI200 en étant plus sympa :D
engine le sam 28 nov 2009 à 20:30
D'un point de vue globale, la brera est une auto lourde. Du coup si tu veux de l'agrément il te faut un minimum de watts. Je partage le même avis que Xu, dirige toi vers les moteurs les plus récents : 2.0 jtd 163 et le TBI 200, c'est derniers sont bourrés de couple et c'est justement ce qu'il faut pour mouvoir le bestiau....aprés cela dépend si tu roules ou pas, je connais pas l'ecart de prix à l'achat du jtd pour compenser la conso du tbi...
XTR2 le sam 28 nov 2009 à 20:38
Moi je m'éclate avec 60 cv, alors le 2L jtdm doit être suffisant ;) sauf si t'es au taquet sur le compteur :D
engine le sam 28 nov 2009 à 20:42
Bien sur le 2.0 jtd est plus que suffisant, mais tout comme le TBI ils ne transforment pas la brera en monstre....la brera reste une grosse GT à manier coude à la portiére.
XTR2 le sam 28 nov 2009 à 20:48
C'est l'image que je me fais de la brera aussi.... donc 160cv pour cruiser ça reste convenable :good:

Et puis, quelle ligne:love:
Hasta le sam 28 nov 2009 à 20:58
Moi je m'éclate avec 60 cv

60cvs ça suffit largement pour s'éclater n'importe où, mais s'éclater dans le sens s'amuser ça parait un poil exagéré :D
XTR2 le sam 28 nov 2009 à 21:28
Hasta> :D

ItalianDriver le sam 28 nov 2009 à 22:08
Le 2.0 JTDm 170ch suffit deja bien assez pour perdre son permis, ca reste toujours 170ch et 360Nm donc, ce ne sera pas un veau non plus, et normalement, ca avance plus qu'un GT 1.9 JTD 150, et ca avance plus qu'un Scirocco TDI 140 aussi et personne ne se plaint... :D
xu19tdi le dim 29 nov 2009 à 01:22
"la brera reste une grosse GT à manier coude à la portiére."

alors que dire d'un picasso ????:D
engine le dim 29 nov 2009 à 10:09
Bah rien...
xu19tdi le dim 29 nov 2009 à 11:01
Ah:D ;)
XTR2 le dim 29 nov 2009 à 11:11
Http://www.leboncoin.fr/vi/77957271.htm?ca=6_s :love: on commence à en voir des pas trop chères :good:
Hasta le dim 29 nov 2009 à 11:14
Mouais 140000 kms en 3 ans heureusement qu'elle a décôtée
engine le dim 29 nov 2009 à 12:30
C'est invendable du Brera, du coup en occase du trouve de la bonne affaire, surtout en essence. Tu arrives à trouver des petits spider en jts pour moins de 17000 € http://www.leboncoin.fr/vi/78441595.htm?ca=7_s
xu19tdi le dim 29 nov 2009 à 12:59
140 000kms, je ne vois pas la bonne affaire

on peut trouver mieux
engine le dim 29 nov 2009 à 14:09
C'est clair, celle que j'ai mis en lien affiche moins de 35000'
XTR2 le dim 29 nov 2009 à 15:36
:p j'ai mis un petit lien pour la fome...sans vraiment checher la bonne affaire

Surtout, le mec a géré ses photos, :good: :love:
xu19tdi le dim 29 nov 2009 à 15:50
Moi aussi je gère un peu les photos quand il s'agit de vendre un bien:D :cool:
Ben_92 le lun 30 nov 2009 à 13:28
Si tu cherches une voiture economique la brera n'est pas le bon choix. Elle bouffe du pneu et de la plaquette a cause de son poids. Le 2.4jtd fait un gros 8L en mixte et a un bon agrément. Prends plutôt un 2.4 qui aura bien décote, le 2.0 doit être très rare de toutes façons vu qu'il ne vendent plus de brera. Sinon en avril je revends mon spider;)
ItalianDriver le lun 30 nov 2009 à 13:46
Pour une Brera d'occase, le plus recommandable est certainement la 2.4 JTDm, de preferance en 210ch, mais le 200ch est deja tres bien si la mise à jour de l'ECU a ete realisé pour gommer un peu le creux sous les 2000trs.

Sinon un 3.2 Q4 qui quoiqu'on en dise reste une superbe auto avec des perfs à l'avenant meme si c'est pas la plus performante du monde et avec en plus les 4rms.
ben_92 le lun 30 nov 2009 à 13:52
En ce moment on trouve des modeles neufs en 2.4 a 30 ke, c'est quand meme de belles affaires
joanel le lun 30 nov 2009 à 22:49
Salut à tous,

Ce petit post pour vous parler de mon expérience avec la Brera 3.2 V6.

Pour faire cours, les plus sont : confort, tenu de route, ligne
Les moins : prix de revente, consommation

Aprés tout ce que l'on peu entendre de péjoratif sur cette version, est vraiment ridicule, le bloc Holden Australien, fait un jolie bruit malgré tout, il est tout de même passé entre les mains d'Alfa.. La brera est un savant mélange entre berline et coupé sport, berline pour le confort, la tenu de route et la souplesse du véhicule, sportive car le moteur développe tout de même 260 chevaux.

Ok elle ne fait pas le 0 à 100 en 5 secondes, mais à par pour la piloter sur circuit je n'e vois pas l'intérêt. Il y suffisamment de chevaux pour se faire plaisir.

J'ai écris un article et ajouter quelques photos à ce sujet sur mon site perso : Alfa romeo Brera 3.2 V6 Q4 Qtronic Skyview
engine le mar 1 déc 2009 à 12:26
Sympa les photos...
XTR2 le mar 1 déc 2009 à 19:27
Joanel résume très bien le cas brera: c'est une bonne voiture dans l'absolu, mais elle porte le balson alfa roméo...beaucoup de monde regrette son poids élevé et son nouveau V6 d'origine australienne...:etourdi:

Dur dur d'être une alfa :D
Hasta le mar 1 déc 2009 à 19:30
sportive car le moteur développe tout de même 260 chevaux.

donc un dodge ram V10 est un supercar ok :D
Zorgol le mar 1 déc 2009 à 19:33
Je trouve la GT plus recommandable... plus jolie, moins chère, moins lourde, avec le V6 arrese...
engine le mar 1 déc 2009 à 20:08
Ok evec Zorgol, pour en avoir eu une pendant 2 ans, je trouvais la GT plus sympa à conduire qu'un brera 2.4 jtd que j'ai pu utiliser...
Ben_92 le mar 1 déc 2009 à 22:39
Elle offre exactement les sensations de la 159, donc ça n'a rien d'une sportive c'est une voiture puissante et confortable
remi95 le mar 1 déc 2009 à 23:07
Top ringardes les photos avec josianne à côté de la voiture de "sporc" :good: :D
broyax le sam 2 janv 2010 à 01:55
C'est quand même une prouesse cette Braira : elle est plus lourde qu'une allemande, plus moche qu'une allemande, elle rame pire qu'un canoé, elle est vendue au tarif d'une allemande et finie comme une Zastava : il fallait le faire :good:
alfisteforever le sam 2 janv 2010 à 10:15
:oh: :oh: :louche: C'est un peu comme le bouton d'acné, tous les matins on appuie dessus pour sortir le pus, mais le lendemain il est toujours là...
broyax le sam 2 janv 2010 à 16:02
Ty vas fort mais cela dit la braira ressemble assez bien à un furoncle finalement :good:
xu19tdi le sam 2 janv 2010 à 16:49
Mongolito => essaye d'abord d'écrire correctement les choses avant d'en parler
alfisteforever le sam 2 janv 2010 à 21:13
Je ne parlais pas de la brera... :D
xtr2 le sam 2 janv 2010 à 21:16
C'est bien ce qu'il me semblait...alfisteforever ne parlait pas de la Brera :D :good:
broyax le sam 2 janv 2010 à 22:46
Ben si ça me paraît évident qu'il parlait de la braiera : un gros furoncle sur le cul, cette méga grosse merde à roulettes :good:


Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas poster 2 messages sans attendre un délai minimum de 7200 secondes, votre message n'a donc pas été posté. Veuillez patienter encore

Baaaah 1 message toutes les 20 mn, j'ai un traitement de faveur ou quoi, je vais devoir ressortir mes multis :arg:


Je vous fais donc une synthèse :

LA dernière Alfa authentique est l'Alfa 75.

Les derniers 4 cylindres Alfa sont le boxer et le double-arbre (le fameux bialb) : y a pas à se tromper, tous les moteurs al-Fiat 4 en ligne sont des 16 soupapes.

LE V6 Alfa est mort. Il s'est fait encloné par un kangourou aux OGM.

Tout ce que vous vend Lancialfiatogm sedlamerde. Fiat vous ment, Fiat vous spolie à vous fourguer de la merde hors de prix. Achetez japonais ou allemand. Ou au pire français si vous pouvez pas faire autrement :D

Non, un badge Alfa posé sur un tas de boue n'en fera jamais une Alfa, même si ya des sièges en cuir à coutures rouges.

nethil le sam 2 janv 2010 à 22:55
Oui oui oui, le cas est serieux, le traitement va donc etre radical
remi95 le sam 2 janv 2010 à 22:58
C'est ahurissant le travail d'auto-flagellation/sabotage qu'il a fait sur son site avec les photos d'épaves !
c'est un grand malade :D
il est plus à plaindre qu'autre chose ...........................
Toniciano le sam 2 janv 2010 à 23:22
J'ai déjà acheté Jap, too late :D
broyax le sam 2 janv 2010 à 23:23
Oui M. remite95 c'est du 75ème degré le site...

Ce n'est donc pas évident à appréhender pour les profanes :cool:

Ni pour les alfiateux fanboys qui n'y trouveront qu'une amère désillusion.

Mais à force de me faire piller et plagier j'ai décidé que le vraies infos ne seraient plus disponibles, car c'est de la confiture à des cochons :etourdi:

Et puis il me plaît bien comme ça le site et il est finalement tout-à-fait logique pour une marque morte et enterrée :D
remi95 le sam 2 janv 2010 à 23:42
Citation de broyax :

« Mais à force de me faire piller et plagier j'ai décidé que le vraies infos ne seraient plus disponibles, car c'est de la confiture à des cochons »


ouais enfin redescent un peu sur terre ! cette marque a vécu, vie et vivra ? sans toi !
tu te prends pour le gardien du temple parce que tu as empilé quelques catalogues sous ton lit et fait, enfin avait fait un travail de compilation interessant sur ton site mais aujourd'hui que reste t'il de tout ça?
un type paumé, aigri, psycho-sociopathe complément largué rejeté de partout y compris des forums alfa les plus intégristes a te faire passer pour un eunuque :D
alors tu te réfugies dans ton entreprise d'autoflagellation pathétique pour croire que tu existes et interesse encore quelqu'un mais au font tu es seul avec ta maladie que tu qualifie de "75éme degré" malheuresement tu ne fais pas de second ou 75ème degré !

tu es un grand malade et finalement il faut te plaindre d'être à ce point fou ..............
alfisteforever le dim 3 janv 2010 à 13:53
Ouille... :D :good:
broyax le dim 3 janv 2010 à 16:12
Elle vit et vivra ? tu parles d'un badge dont les droits d'exploitation finiront chez les Chinois avec de la chance :D

Faut dire que les alfiateux sont prêts à acheter n'importe quoi du moment qu'il y a écrit Alfa dessus :good: Mais ça ne suffit pas...

Cette sous-communauté :(


Le Gardien du Temple : j'adhère totalement, car telle est ma mission :love:



makkormak le dim 3 janv 2010 à 16:20
Jean Claude Van Damme, sors de ce corps !!!!! :D

Je te l'ordonnes par la force des propulsions italiennes qui rouillent !!!!!!
camt20 le dim 3 janv 2010 à 16:20
La brera est une voiture de caractère, j aime beaucoup.
un style italien avancé, un look sportif , une vraie quatre places , un prix performance correct pour les jtd 2,4l:good:

avec deux ou tois options elle est tres agressive;)
ItalianDriver le dim 3 janv 2010 à 20:39
En finition TI, elle fait à mon gout parti des plus belles voitures actuellement dispo sur le marché...

Avec le TBi 235ch ce serait vraiment top !

Ce serait bien que le Rosso Competizzione qui va etre dispo sur la Giulietta le soit aussi sur les 159/Brera MY10. ;)
 1    2   Page suivante 
Alfa Romeo Brera ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoBreraALFA BRERA !!!!!!   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1022 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement