Alfa Romeo Tonale (2022) - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoTonaleAlfa Romeo Tonale (2022)   «   4   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo Tonale ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      45    46   Page suivante 
2282 messages
54252 vues
Alfa Romeo Tonale (2022)
spilner le ven 6 sept 2019 à 16:30
selon Quattroruote surement :D
Car669 le ven 6 sept 2019 à 16:30
:idee: dire qu’il n’y a pas mieux est osé. Le Macan est pas dégeu non ?
ItalianDriver le ven 6 sept 2019 à 16:31
Rien à voir... pas mal, mais pas mieux...
Car669 le ven 6 sept 2019 à 16:31
Voilà Spilner :D
Car669 le ven 6 sept 2019 à 16:31
La nuance est que je ne dis pas que c’est mieux
ItalianDriver le ven 6 sept 2019 à 16:32
En partant d’une base de Q5, difficile de faire mieux cela dit... :D
Guillaume7693 le ven 6 sept 2019 à 16:33
La giulia dégage quelque chose quand même, et je n'ai jamais rien lu de négatif sur sa conduite même dans les versions "ordinaires".
ItalianDriver le ven 6 sept 2019 à 16:34
Bah conduis les 2 tu verras...

Celui qui se rapprochait le plus des sensations de conduite d’un Stelvio était le X3 (tout en étant loin du compte par rapport au Stelvio) quand j’avais essayé toute la concurrence. Le reste est très loin en terme de sensations.
Car669 le ven 6 sept 2019 à 16:37
C’est super à conduire, je ne dis pas le contraire, je rebondissais sur ce que tu estimais être le mieux qui appartient à chacun.
carpe.diem le ven 6 sept 2019 à 16:37
Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture.

Mais heureusement qd même, qd on nous rabâche à longueur de journée que FCA est le plus grand et le plus fort, de réussir les deux seuls modèles d'une marque comme Alfa Roméo.

Quoique, en l'écrivant, c vrai que finalement ils auraient même pu la foirer :D
Car669 le ven 6 sept 2019 à 16:39
:D
Fred le ven 6 sept 2019 à 16:48
Citation de ItalianDriver :
« Non. Ils l’auraient sorti avec un diesel qui fume et qui polluent en trichant aux tests. :D :!: »


@ItalianDriver Il y a pas un Class-Action aux USA ? Les Jeep et RAM diesel produisent 14x plus de NOX qu'autorisés. FCA a reconnu l'existence du logiciel, mais pour eux c'est pour des réglages et que le machin se mettait sur "off" pour éviter les casses moteurs, sauf qu'ils étaient tous en action au moment des tests anti-pollution et plus aucune après :D

Pour les sensations de conduite entre un Stelvio et un X3, tout le monde s'en balance de la légère différence (on est pas dans l'achat d'une super sportive). Le 90% achète ça en diesel, pour faire de la route ou de l'autoroute. Ce qui compte, c'est un moteur volontaire, qui boit pas trop, un confort très bon, des équipements techno à la page et un leasing raisonnable. Et alors là la X3 bat le Stelvio à plate couture.

Enfin on le répète, FCA a voulu se marier à tout prix, c'est pas un secret. Pour se marier, faut se rendre présentable. 1ère étape : on investit plus, sauf dans 2 ou 3 produits pour faire joli (les fameuses Alfa Guilia et Stelvio), comme ça on a l'impression que la mariée a une superbe dote. Seulement la mariée de loin ça va, de près, elle pue, elle est moche et sous sa couche de fond de teint façon plâtre, elle est pleine de boutons et le château dans lequel elle vit est quasi en ruines (elle est bien ma métaphore non ? :D ).Résultat. Personne n'est veut.

Alors on morcèle : le rentable d'un côté, la merdouille de l'autre :

Fiat : La 500 rempli la caisse, le reste pas
Dodge : on a sortit RAM, ouf, on va laisser crever, tous les modèles ont entre 8 et 12 ans, c'est ce qu'il y a de plus vieux sur la marché US.
Chrysler : on a une 300 sur base de Mercedes W211, c'est dire l'état de modernité de la marque. Le Pacifica est...un échec. Sera peut-être sauvée avec les plateformes Afla
Jeep : la pépite. Faudra pas se louper sur les renouvellements. Mais l'exemple du nouveau RAM laisse un espoir.
RAM. tout est dit
Maserati : faudra de l'imagination. La seule solution pour les sauver : utiliser les nouvelles plates-formes Alfa. Mais quid du positionnement ?
Afla : ben c'est le sujet du post. 1 miad et 2 ans entre la présentation et la commercialisation alors que Mazda te sort un CX-30 a la page en 6 mois. Y a un problème quelque part.
Caractere le ven 6 sept 2019 à 16:54
Je travaille chez FCA et ton analyse est assez juste:ouin: :D
Dernière édition le 07/09/2019 à 21:50 par Caractere, édité 1 fois
Raminagrobis le ven 6 sept 2019 à 17:30
Ca decote comment les Stelvio et Giulia ? Ca donne une bonne idee de l'appetence du marche pour ces voitures, en general, la valeur de decote.
ben_92 le ven 6 sept 2019 à 18:17
Ça décote pas énormément je trouve
Fred le ven 6 sept 2019 à 18:24
Non mais je sais pas, mais ils sortent la Guilia, elle est en retard technologiquement sur les allemandes sorties avant. Ben, il s'est passé ce qui devait se passer : il y a eu l'effet nouveauté et la dégringolade juste après. Idem pour le Stelvio.
Thierry123 le ven 6 sept 2019 à 18:55
En attendant Alfa avec une gamme de 4 modèles (dont la 4C) vend exactement autant de voitures en Europe que Jaguar qui a une gamme de 7 modèles (+ les variantes). Pourtant on ne lit pas autant de critiques sur le sujet Jaguar ;)
Dernière édition le 06/09/2019 à 19:00 par Thierry123, édité 2 fois
ItalianDriver le ven 6 sept 2019 à 19:08
:good:
ItalianDriver le ven 6 sept 2019 à 19:14
Fred>> lis bien les tenants et aboutissants sur le sujet Dieselgate et tu verras qu’il n’y a rien à voir entre le problème de FCA et celui de VW...
madmax44 le ven 6 sept 2019 à 20:56
C'est pas trop la peine de lui répondre puisque tu as le même genre de post chaque semaine.
Dernière édition le 06/09/2019 à 21:12 par madmax44, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 6 sept 2019 à 22:04
C'est aussi un peu usant le bashing sur Alfa et maserati. Y a peu de modèles et ça se vend pas trop, et alors ça veut pas dire que c'est pas bien à conduire.
Mais c'est vrai aussi qu'ici plus ça va plus on parle d'android et des led dans l'habitacle que de conduire. Faut accepter que vous vieillissez les gars. :D
Dernière édition le 06/09/2019 à 22:07 par weber-dc40, édité 1 fois
Fred le sam 7 sept 2019 à 20:46
@Thierry123 Jaguar j'en parle pas non plus. Leur gamme est cohérente, mais les produits ne sont pas de bonne qualité (on voit les économies) et les prix sont délirants. La dernière XJ est la dernière bagnole de qualité, mais avec une design, dirons-nous audacieux, qui n'a pas fonctionné.

Un F-Pace par exemple a bien de la gueule, mais tu montes dedans et tu sens que le machin est largué en matière de finition et de techno par rapport aux Allemandes (comme le Stelvio dans un moindre mesure, mais quand même largué). Le Stelvio avait pour lui son modèle "Q" vitrine du savoir faire Alfa. Mais aujourd'hui BMW te sort un X3M Competition au même prix, bien plus à jour au niveau des choix d'équipements et de technologie. Même là, le Stelvio est largué (et ne me parlez pas d'expérience de conduite, le type qu'achète ça, il ne veut pas faire de cols, il veut pouvoir poutrer sur autoroute ou déposer tout ce qui roule au démarrage d'un feu rouge)

@weber-dc40 Ben le bashing Alfa-Maserati est d'autant plus d'actualité. C'est malheureux, je suis d'accord, mais les gens veulent des LED et Android auto. Et si on parle expérience de conduite, on est pas dans le bon post. Un Tonale ce sera un SUV-hybride, avec des LED et Android-auto. Faut accepter.

A mon avis il n'y a de la place que pour une marque premium chez FCA. Et FCA semble avoir choisi, on ne voit aucun investissement pour Maserati poindre à l'horizon.
Alfisteforever le sam 7 sept 2019 à 22:00
Un Stelio c’est top a conduire, une Giulia encore mieux, y’a rien de mal à être dégoûter du plan produit inexistant...
Thierry123 le sam 7 sept 2019 à 22:43
Le X3 M Competition débute 10000€ plus cher qu’un Stelvio Q (sachant qu’il y a de belles remises sur le Stelvio).

Tu crois qu’avec un prix de départ à 100k€ tu as des équipements et des technologies de pointe dans ton X3? :D :bad:
Dernière édition le 07/09/2019 à 22:43 par Thierry123, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 7 sept 2019 à 22:47
Et puis vu ce qu'on en lit du x3m c'est pas pour celui qui aime conduire donc il s'intéresse pas à alfa de base, alors à quoi bon vouloir proposer de la confiture aux cochons.
Thierry123 le sam 7 sept 2019 à 22:49
C’est pas non plus pour celui qui aime Android Auto, puisque Bmw ne propose pas cette technologie de pointe :D
carpe.diem le sam 7 sept 2019 à 22:53
Mouais. Alfa n'est pas plus pour "ceux qui aiment conduire" que bmw "pour ceux qui aiment les propulsions".
weber-dc40 le sam 7 sept 2019 à 23:10
Nan mais l'argumentaire "les autres font du caca et fiat et alfa doivent faire pareil" (idem sur le sujet de la fiat 124) me saoule en fait.

Si on doit tous se mettre dans la peau d'un actionnaire pour parler auto et se moquer des qualités bien réelles des bagnoles, et surtout faire semblant de penser que si les italiens faisaient exactement comme bmw ça se vendrait pareil, c'est pas honnête je pense.
Dernière édition le 07/09/2019 à 23:21 par weber-dc40, édité 1 fois
idole le sam 7 sept 2019 à 23:13
C’est une blague le X3 qui se rapprocherait le plus d’un Stelvio avec un Macan qui serait à des années lumières ?
Sérieusement ID t’as posé tes fesses dans ces 3 voitures ?
F7R le sam 7 sept 2019 à 23:29
Et toi t'as pensé quoi du Stelvio QV lors de ton essai :?:
Alfisteforever le sam 7 sept 2019 à 23:32
Face à toutes les versions du stelvio, je repars avec le Macan, plus beau (subjectif) plus cossu

Sauf la quadrifoglio qui est intouchable 😍
ItalianDriver le sam 7 sept 2019 à 23:46
Même en 2.0 il n’y a rien à voir entre Macan et Stelvio... Le Macan a pour lui ses 6 cylindres intermédiaires sans avoir de réel concurrent du Stelvio Q.
Fred le dim 8 sept 2019 à 03:28
Citation de weber-dc40 :
« Nan mais l'argumentaire "les autres font du caca et fiat et alfa doivent faire pareil" (idem sur le sujet de la fiat 124) me saoule en fait.

Si on doit tous se mettre dans la peau d'un actionnaire pour parler auto et se moquer des qualités bien réelles des bagnoles, et surtout faire semblant de penser que si les italiens faisaient exactement comme bmw ça se vendrait pareil, c'est pas honnête je pense. »


@weber-dc40 Ben c'est malheureux, mais c'est la réalité du marché. C'est marche ou crève. Et l'Europe devient le continent le plus anti-bagnolard du monde avec les super-normes anti-pollution. C'est clair que je préférais l'époque où tu pouvais choisir entre une MGF, une MR2, une Barchetta et une MX-5. Et si tu voulais un gros 4x4 américain, tu pouvais aller chez Ford, Jeep et Chevrolet. Tu voulais un coupé ?Toutes les marques en proposait un. Les gammes étaient larges, diversifiées.....c'était chouette.

Aujourd'hui, chez quasi tout le monde ça va se résumer à ça : une citadine, une compacte (les compactes ont tellement grandies qu'elles se retrouvent au niveau des familiales d'il y a 20 ans) et 2 à 3 SUV dans la gamme. Les politiques tuent la passion. On va tous se retrouver dans des SUV de 2 tonnes électriques et dans 20 ans on dira : putain on a pollué la planète avec nos batteries
caraddict le dim 8 sept 2019 à 09:15
C'est pas totalement faux comme analyse, la norme des 95 g/km de CO2 risque de bien tuer le peu de diversité automobile qui reste :/
madmax44 le dim 8 sept 2019 à 15:11
C'est juste sauf que ça a rien faire spécifiquement dans les topics FCA.
clionrj le mar 8 oct 2019 à 13:00


Edit Autotitre : Futur Alfa Romeo Tonale :


ItalianDriver le mar 8 oct 2019 à 13:49
Clinic test ?
xu19tdi le mar 8 oct 2019 à 13:53
c'est plutot sympa et "pur" comme dessin

pas de fioriture et de plis de tôles en overdose
turbo1980 le mar 8 oct 2019 à 14:00
Et le grillage de poulailler on en parle ou pas ?
aviator56 le mar 8 oct 2019 à 14:01
Il n'est pas blanc et les jantes ne sont pas noires. :cool: :D
turbo1980 le mar 8 oct 2019 à 14:03
Les sorties d échappement c des prises d air ?
caraddict le mar 8 oct 2019 à 14:06
Plus sympa que le Stelvio quand même :good:
ItalianDriver le mar 8 oct 2019 à 14:09
Une bonne transposition en serie, reste à voir avec des photos moins distordues...
ctncrsp le mar 8 oct 2019 à 14:14
À voir le profil surtout, que je trouve complètement loupé sur la Stelvio.
Thierry123 le mar 8 oct 2019 à 14:18
À voir avec des jantes de tailles normales surtout! :!:
ItalianDriver le mar 8 oct 2019 à 14:23
Ce ne sont pas de grosses jantes là (enfin j'espere pas... :D )
weber-dc40 le mar 8 oct 2019 à 14:41
Sympas les jantes. Ca se monte sur une tipo ?
xu19tdi le mar 8 oct 2019 à 14:44
comme le mentionne italian ça sent le test clinic vu les copains qui se posent là en étalon
Thierry123 le mar 8 oct 2019 à 15:15
Dernière édition le 08/10/2019 à 16:06 par Thierry123, édité 2 fois
fujiyama le mar 8 oct 2019 à 15:16
:louche:

C'est quoi ce bordel ?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      45    46   Page suivante 
Alfa Romeo Tonale ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoTonaleAlfa Romeo Tonale (2022)   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1138 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement