Fred |
le ven 6 sept 2019 à 16:48
Citation de ItalianDriver :« Non. Ils l’auraient sorti avec un diesel qui fume et qui polluent en trichant aux tests. »
@ItalianDriver Il y a pas un Class-Action aux USA ? Les Jeep et RAM diesel produisent 14x plus de NOX qu'autorisés. FCA a reconnu l'existence du logiciel, mais pour eux c'est pour des réglages et que le machin se mettait sur "off" pour éviter les casses moteurs, sauf qu'ils étaient tous en action au moment des tests anti-pollution et plus aucune après
Pour les sensations de conduite entre un Stelvio et un X3, tout le monde s'en balance de la légère différence (on est pas dans l'achat d'une super sportive). Le 90% achète ça en diesel, pour faire de la route ou de l'autoroute. Ce qui compte, c'est un moteur volontaire, qui boit pas trop, un confort très bon, des équipements techno à la page et un leasing raisonnable. Et alors là la X3 bat le Stelvio à plate couture.
Enfin on le répète, FCA a voulu se marier à tout prix, c'est pas un secret. Pour se marier, faut se rendre présentable. 1ère étape : on investit plus, sauf dans 2 ou 3 produits pour faire joli (les fameuses Alfa Guilia et Stelvio), comme ça on a l'impression que la mariée a une superbe dote. Seulement la mariée de loin ça va, de près, elle pue, elle est moche et sous sa couche de fond de teint façon plâtre, elle est pleine de boutons et le château dans lequel elle vit est quasi en ruines (elle est bien ma métaphore non ? ).Résultat. Personne n'est veut.
Alors on morcèle : le rentable d'un côté, la merdouille de l'autre :
Fiat : La 500 rempli la caisse, le reste pas Dodge : on a sortit RAM, ouf, on va laisser crever, tous les modèles ont entre 8 et 12 ans, c'est ce qu'il y a de plus vieux sur la marché US. Chrysler : on a une 300 sur base de Mercedes W211, c'est dire l'état de modernité de la marque. Le Pacifica est...un échec. Sera peut-être sauvée avec les plateformes Afla Jeep : la pépite. Faudra pas se louper sur les renouvellements. Mais l'exemple du nouveau RAM laisse un espoir. RAM. tout est dit Maserati : faudra de l'imagination. La seule solution pour les sauver : utiliser les nouvelles plates-formes Alfa. Mais quid du positionnement ? Afla : ben c'est le sujet du post. 1 miad et 2 ans entre la présentation et la commercialisation alors que Mazda te sort un CX-30 a la page en 6 mois. Y a un problème quelque part. |