Alfa Romeo Tonale (2022) - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoAlfa Romeo Tonale (2022)   «   11   »»            Répondre    
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10     11     12   Page suivante 
580 messages
13455 vues
Alfa Romeo Tonale (2022)
Thierry123 le sam 31 juil à 13:28
JV>

Avec Manley, on a une PF Jeep apparemment profondément améliorée et allégée et des moteurs exFCA qui au moins sont italiens. Attendons de voir à quel point elle a été améliorée…

Avec Imperato, on aurait eu un 3008/DS7, donc une bonne PF mais des moteurs éclatés au sol.

Le seul qui pouvait faire quelque chose de sympa c’est Marchionne, lui voulait un Tonale propulsion, comme nous. Même si cela aurait été moins rentable, les proportions esthétiques auraient été meilleures et ça aurait été plus excitant pour les alfistes. Manley a fait le choix d’une marge potentielle maximale.

SM est décédé en 2018, donc le projet a été repris depuis quasi-zéro juste après, donc le fait que le Tonale ne sorte qu’en 2022 fait marrer les trolls, agace les impatients, mais tout le monde est capable de comprendre que c’est un délai normal vu la genèse compliquée du projet.
Dernière édition le 31/07/2021 à 21:15 par Thierry123, édité 3 fois
weber-dc40 le sam 31 juil à 13:36
Marchionne il voulait une compacte à la base il me semble.

Le suv ça a toujours été un choix de loser moindre mal.
turbo1980 le sam 31 juil à 13:57
Ça aurait été sympa une compacté alfa propulsion vu qu il y en a plus.
Thierry123 le sam 31 juil à 14:00
On est d’accord :ouin:
Thierry123 le sam 31 juil à 14:08
Citation de Jacquesvabre :
« Ils vont faire ce qu’ils font maintenant. Décliner une même bagnole à l’infini sous toutes les marques, sauf qu’elles seront toutes électriques. Je ne suis pas acheteur. »

@Jacquesvabre

Finalement chacun est dans son rôle, les acheteurs passionnés veulent des voitures excitantes, et les dirigeants veulent sortir des modèles capables de pérenniser leurs entreprises tout en respectant des réglementations en fonction des marchés cibles et en étant le plus proche possible d’un ADN. C’est dommage mais quand les réglementations de ces marchés cibles sont aux antipodes de l’ADN de l’entreprise, nous on doit faire avec, et les entreprises essayent de faire le moins pire possible. ;) :(
weber-dc40 le sam 31 juil à 14:10
J'ai du mal à être optimiste quant à l'avenir des voitures plaisir chez Stellantis en dessous des 100 000, en Europe.

Lancia c'est parti pour être la même chose en décalé vers le bas, une ypsilon 208 et un 2008.

Y a que la 208 pse VE qui m'intéresse un peu mais si ça se trouve c'est tombé à l'eau, 0 nouvelle.

Alfa qui fait des SUV compacts, je vois pas l'intérêt franchement. Mais au moins y a eu la Giulia, elle était top et a montré ce qu'une alfa moderne pouvait être, chacun a trouvé une excuse pour pas l'acheter mais osef.
Dernière édition le 31/07/2021 à 14:12 par weber-dc40, édité 1 fois
Thierry123 le sam 31 juil à 15:08
Les voitures plaisir neuves en Europe c’est cuit j’en ai peur oui :(

Peut-être qu’on arrivera à trouver un plaisir différent de substitution dans certains VE, faut espérer :etourdi:
Thierry123 le ven 6 août à 20:10
idole le ven 6 août à 22:07
L’arrière et le 3/4 arrière ont l’air aussi ratés que sur le Stelvio
Jacquesvabre le sam 7 août à 01:35
Et le Levante. Ils s’acharnent avec ces courbes mais c’est pas très beau
ItalianDriver le sam 7 août à 09:46
La signature lumineuse a l’air sympa. Type RZ/SZ, Brera, 159.
Alfisteforever le sam 7 août à 10:15
On se rassure comme on peut
S-teff le sam 7 août à 17:39
On s'en fout pas mal de la signature lumineuse, laissons Audi se la raconter avec ça.
weber-dc40 le sam 7 août à 18:09
C'est bien quand le reste est bien.
Alfisteforever le sam 7 août à 21:08
La caisse belle dans le noir
Worldcars le lun 18 oct à 00:05
.

En fait, le tonale, va être un 2008 relooké à la sauce Fiat.

.
Thierry123 le lun 18 oct à 02:29
:etourdi: :D
Dernière édition le 18/10/2021 à 03:58 par Thierry123, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 18 oct à 09:38
Même le « Kid » ne sera pas un simple 2008 rebadgé, mais comme son cousin Jeep, la base CMP est en cours de révision à Turin pour avoir sûrement un système PHEV 4xe 4x4. Voir peut-être la possibilité d’avoir un 4x4 BEV bi-motor. D’ailleurs le Kid sera le premier « eQuadrifoglio ».

Pas de Tonale Quadrifoglio par contre.
ItalianDriver le lun 18 oct à 09:43
Le Tonale sera sur une ultime évolution de la base SUSW du Compass. Plus légère et plus large.
Toniciano le lun 18 oct à 10:21
Arf j'avais loupé la page précédente :D ça se le sel pro Italien c'est fou :D
Worldcars le lun 18 oct à 11:04
.

Imparato a évoqué que le Tonale allait être fortement modifié pour recevoir des motorisations hybrides et 100% électriques, cela ne peut plus donc se faire sur la plateforme de la Renegade/Compass

.
weber-dc40 le lun 18 oct à 11:05
.
Ce serait bien de citer des sources.
.
ItalianDriver le lun 18 oct à 11:09
Non worldcar et il n’y aura pas de Tonale 100% BEV. Et Imparato a seulement raconté du flan pour justifier le retard. Seulement parce que Tavares lui a demandé de baisser le coût de prod des modèles Alfa, je crois que sur le Tonake c’était entre 1.4 et 3k€ de moins… :D

Le Tonale PHEV était déjà prévu avec un moteur électrique plus puissant que les Jeep (80ch au lieu de 60) et une meilleure autonomie électrique à la base.
Dernière édition le 18/10/2021 à 11:12 par ItalianDriver, édité 1 fois
da_master le lun 18 oct à 13:12
En fait à un moment il faudrait produire des bagnoles, au lieu de changer les projets tous les ans.
Toniciano le lun 18 oct à 13:47
3k de moins de prix de prod je n'y crois pas trop, en pourcentage ce serait monstrueux.
Les prix de revient VS prix de vente il y a un écart abyssal hein, tu fais -3k€ sur un prix de revient ça reviendrait à changer de segment...
da_master le lun 18 oct à 14:25
@Toniciano tu changes rien mais tu passes tous les plans à l'échelle 0,7, et hop !
Toniciano le lun 18 oct à 14:32
Je doute qu'ils s'amusent à développer un nouveau moteur, ils vont juste augmenter le courant de décharge batterie et basta.

En ce moment le souci n'est même pas le coût de revient théorique, tout est acheté le double ou triple du prix normal... Donc comment tu veux prévoir des savings quand tu ne sais même pas à combien tu vas acheter tes composants dans 1 semaine, alors 1 mois ou 1 an encore moins...
C'est du pipeau pour faire parler les bavards :)
ItalianDriver le lun 18 oct à 14:49
Je sais Toni. Cela dit, ils ont dû les trouver car Imparato dit qu’Alfa est déjà rentable malgré les chiffres de ventes en berne.
ItalianDriver le lun 18 oct à 14:51
Pour le moteur oui, ils vont sûrement seulement changer la puissance délivrée par les batteries car les moteurs des Renegade et Compass font déjà 94ch ou 94kw à la base. Mais c’est la puissance délivrée des batteries qui limite à 60ch.
Toniciano le lun 18 oct à 14:56
Y'a toujours une marge pour éviter de trop taper dans des zones à sale rendement, du coup bon au pire le rendement sera dégueu à pleine charge mais ça fera une jolie fiche technique :)
ItalianDriver le lun 18 oct à 15:19
Concernant les coûts de prod, Tavares a même critiqué les coûts de Grugliasco (Maserati) disant qu’elles coûtaient plus chères à produire que les DS en France… super comparaison. Encore une fois, une fausse justification pour « délocaliser » Grugliasco à Mirafiori (Turin), à 5km… :D
Dernière édition le 18/10/2021 à 15:28 par ItalianDriver, édité 2 fois
Thierry123 le mar 19 oct à 13:06
Carpe.diem le mar 19 oct à 13:45
Ah, le proto de la mito qv ?
Thierry123 le mar 19 oct à 13:57
Ils vont remplacer la Mito QV? :louche:
S-teff le mar 19 oct à 14:02
Non ils vont sortir la version QV de la Mito :D
Thierry123 le mar 19 oct à 14:05
Elle a eu 10 ans de carrière la Mito QV :D
ItalianDriver le mar 19 oct à 14:06
:D
Carpe.diem le mar 19 oct à 14:11
La gtabpardon, on se perd avec toutes ces variantes 😁
Worldcars le mar 19 oct à 19:26
.
:
Aujourd'hui, je discutais avec un concessionnaire Alfa,

Officiellement, on leur a annoncé que le Tonale doit être présenté officiellement le 12 mars 2022.

Lors des dernières réunions concessionnaires, nombreux émettent des doutes sur les valeurs très affichées d'Imperato qu'ils surnomment le beau parleur ... à contrario, ils ont bien plus confiance au grand patron Tavares.

Par contre, comme bon nombres de concessionnaires, les chiffres de ventes sont catatrophiques avec des autos commandées en début d'année qui ne sont toujours pas livrées.

Les concessionnaires ont une année 2021, beaucoup plus catastrophique qu'en 2020, pour Alfa, mais aussi pour Fiat.

ça craint. ... certains risquent de ne pas tenir financièrement.

.

.
lbad le mer 20 oct à 07:14
avec des autos commandées en début d'année qui ne sont toujours pas livrées.

Pour quelle raison ? Covid ? Semi conducteurs ?
Worldcars le jeu 21 oct à 04:44
soit disant semi-conducreurs
gpxpn le jeu 21 oct à 06:23
Le vendeur que j'ai vu ce weekend m'a parlé de tarifs débutant à 45000e
Un peu trop élitiste comme le reste de la gamme pour un suv compact

Avec la disparition de la Giulietta Alfa a clairement défini ses clients cible et le petit peuple passionné ne peut plus accèder financièrement à ses modèles
Dernière édition le 21/10/2021 à 06:29 par gpxpn, édité 2 fois
president le jeu 21 oct à 07:08
Vu les tarifs du Stelvio, ce n'est pas une surprise. Entre Fiat, Jeep et Alfa Romeo, les rôles ont l'air établis et le client d'un SUV compact abordable peut trouver chaussure à son pied au sein du groupe FCA.
ItalianDriver le jeu 21 oct à 10:02
Ça me parait beaucoup… peut-être au lancement seulement avec les versions PHEV.

Il devrait y avoir un 1.6 Diesel de base, à moins de 40k€.

Une DS7 de base c’est 40k€, une DS4 Cross de base c’est 36k€ en 130ch Diesel.
S-teff le jeu 21 oct à 14:53
45k - 20% = 36k
on est bien :D
gpxpn le jeu 21 oct à 15:54
@president se rabattre sur une autre marque du groupe fca ? Le but quand on est alfiste c'est assouvir sa passion pas rouler dans autre chose
Il était une époque où alfa s'ouvrait à tous les passionnés de la marque et c'était vraiment une époque formidable.....
Toniciano le jeu 21 oct à 15:57
En tout cas une chose est sûre, comme pour la DS3 l'ex clientèle des Mito ou Giulietta se fait bien déféquer sur le visage avec des prix pareils.
Thierry123 le jeu 21 oct à 18:33
La clientèle de la Mito n’existait pas avant 2008, et n’existe de toute façon déjà plus puisqu’elle est sortie il y a 13 ans sans renouvellement.

Pour les clients de la Giulietta qui passeraient au Tonale, ils se prennent le supplément logique pour passer d’une compacte à un SUV plus l’inflation (2010-2022) qui est la même chez d’autres constructeurs. Je ne trouve pas le tarif présumé du Tonale choquant vu l’époque et le segment, le seul truc anormal qu’on peut reprocher à Alfa c’est de remplacer tardivement la Giulietta pour ceux qui veulent rester sur une compacte…
Dernière édition le 21/10/2021 à 18:52 par Thierry123, édité 3 fois
gpxpn le jeu 21 oct à 19:47
Perso j'ai eu deux 147 , une 156 et une Giulietta et je ne pourrais très certainement pas investir dans un tonale avant de nombreuses annees donc pas de daily alfa dans le garage , heureusement qu'il me reste le gtv 😜
roro69 le jeu 21 oct à 19:50
Tu fais comme moi, à l'ancienne, tu te fais péter une bonne 166 en 2.4 ou V6...ça vaut rien et t'es royal. ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10     11     12   Page suivante 
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoAlfa Romeo Tonale (2022)   «   11   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFord Ranger statistique Volkswagen Amarok Lexus production Jeep Wrangler Mitsubishi ASX Renault Espace Audi A3 Mercedes Classe A Voiture de l'Année Tesla Cybertruck prix
MarquesFord Volkswagen Lexus Jeep Mitsubishi Renault Audi Mercedes Tesla Kia Alfa Romeo Peugeot Mazda Skoda Toyota Opel Rolls-Royce Porsche
Actuellement, il y a 328 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement