Alfa Romeo Tonale (2021) - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoAlfa Romeo Tonale (2021)   «   9            Répondre    
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
445 messages
9882 vues
Alfa Romeo Tonale (2021)
tilo le mer 9 juin à 20:37
Par exemple, l'EQS mais bon c'est pas aussi poussé techniquement :bad: :D
Carpe.diem le mer 9 juin à 20:42
Dernier modèle présenté en 2006 chez alfa, comme tout le monde :D
tilo le mer 9 juin à 20:53
Même Aston fait mieux :idee: :D
Alfisteforever le mer 9 juin à 21:50
Dans un an la bonne blague
ItalianDriver le mer 9 juin à 21:59
Tilo>> et l’AMG One elle sort quand? :D
Fred le mer 9 juin à 22:23
Citation de ItalianDriver :
« Le concept ne date "que" de 2019... il y a quoi comme concept de 2019 qui est déjà sorti? :D »

@ItalianDriver Mazda CX-30. Présenté à Genève en mars 2019, sorti en septembre 2019. Ah oui, c'est vrai, les jap sont directement passé à l'élaboration d'une vraie voiture pendant qu'Alfa présentait une maquette vide sur le segment le plus porteur en Europe est essentiel à Fiat-Alfa.....
Alfisteforever le mer 9 juin à 23:44
Mais elle était finalisée cette caisse, on avait un avant moche (je me souviens avoir chié dessus) et c’était un renegade PHEV rebadgé ! On repart de 0 avec pijot ???
Ben_92 le mer 9 juin à 23:52
Oui avec le 1.2 130 de merde qui vibre et consomme
Alfisteforever le mer 9 juin à 23:53
Le fameux firefly… rien que le nom donne envie de pleurer
Jacquesvabre le jeu 10 juin à 00:59
La gueule, les moteurs, la plateforme, l'attente... tout donne envie de pleurer en fait
Fred le jeu 10 juin à 01:34
...chez FCA Italie, tout donne envie de pleurer en fait.
Jacquesvabre le jeu 10 juin à 02:08
Pas la Giulia, le Stelvio ni la gamme Maserati actuelle
Carpe.diem le jeu 10 juin à 06:31
Le keum va comparer le tonale à l’amg one :D

D’un côté un bête suv qui se vendra de toute manière pas, de l’autre, une f1 de route.

Et pendant ce temps, benz sort 17 nouvelles caisses et bosse sur 29 autres :D
weber-dc40 le jeu 10 juin à 07:50
Dans caisses comme l'EQA et consorts on peut s'en passer. :D
Worldcars le jeu 10 juin à 08:19
sauf que l'EQA va se vendre plus que toutes les alfa réunies.

A moment, donné, si tu ne fais en temps et en heure les autos que le public veut, tu finis par crever .... et si STELLANTIS ne fait rien rapidement, Alfa Romeo, dans 5 ans, c'est de l'histoire ancienne.

Je déteste les voitures électriques ou hybrides, mais malheureusement, c'est l'avenir pour tout constructeur à la pointe.

.
Patrice78 le jeu 10 juin à 08:44
Citation de Worldcars :
« »

punaise la config de l'atelier on se croirait à mon taf :oh:
pas sur des détails mais la config générale oui
guillaume7693 le jeu 10 juin à 08:49
C'était pas un modèle quasi définitif au salon de 2019, à part quelques détails stylistiques ?
weber-dc40 le jeu 10 juin à 09:52
Citation de Worldcars :
« sauf que l'EQA va se vendre plus que toutes les alfa réunies.

A moment, donné, si tu ne fais en temps et en heure les autos que le public veut, tu finis par crever .... et si STELLANTIS ne fait rien rapidement, Alfa Romeo, dans 5 ans, c'est de l'histoire ancienne.

Je déteste les voitures électriques ou hybrides, mais malheureusement, c'est l'avenir pour tout constructeur à la pointe.

. »

@Worldcars

Ben ils s'y mettront à l'électrique, pas le moment de paniquer.

Je suis pas très vieux mais ça m'étonnerait pas que ça fasse 50 ans qu'on prédise la mort d'Alfa Roméo.

Volkswagen a dû vouloir racheter la marque à 3 reprises au moins. Et c'était sûrement pas pour le reseau ou le savoir faire à l'époque. Fiat a refusé à chaque fois.

Aujourd'hui Stellantis, avec un porte feuilles de marques comprenant DS, citroen, chrysler et autres, va faire crever une des images les plus puissantes de son groupe ?

Y en a bien d'autres qui mourront avant Alfa, je m'en fais pas pour eux. Et s'ils veulent rien en faire, y aura plein de groupes, automobiles ou non, qui seront ravis d'en faire l'acquisition. J'en dirais pas autant des 3 marques précitées.
Fred le jeu 10 juin à 15:29
Citation de guillaume7693 :
« C'était pas un modèle quasi définitif au salon de 2019, à part quelques détails stylistiques ? »

@guillaume7693 A Genève c'était une maquette vide. Très Alfa quoi :D
guillaume7693 le jeu 10 juin à 16:36
Ok. On n'a plus l'habitude qu'on nous présente des concepts aussi peu aboutis. En général maintenant, c'est quasi le modèle définitif avec de plus grosses jantes, une déco psychédélique et des caméras à la place des rétros.
ItalianDriver le jeu 10 juin à 17:12
Comparer le Compass et le Tonale c’est comme comparer la Bravo2 à la Dodge Dart. :D
Worldcars le ven 11 juin à 19:56
.

VOLKSWAGEN N'A JAMAIS VOULU RACHETER ALFA ROMEO

C'est de la pure spéculation de la presse automobile, pour vendre du papier.

VW a SEAT qui joue le rôle d'Alfa Romeo, les ventes sont 10 fois plus importantes et rentables. Je ne vois pas pourquoi le groupe Volkswagen va s'emmerder avec une marque qui a de la peine à survivre et qui n'arrive plus à cartonner.

.
carpe.diem le ven 11 juin à 20:07
Comme...Toutes les marques que piech s'est offert? :D
F7R le ven 11 juin à 20:12
Comparer Seat à Alfa ....:oh: :D
idole le ven 11 juin à 22:56
Quatre lettres, un A, ça fait beaucoup de points communs
Avantime75 le ven 11 juin à 23:08
Je ne suis pas certain que Seat joué dans la même cour qu'Alfa.
Autant, je crois qu'on aurait tort de considérer l'italien comme un pur premium, autant, en terme de produits et d'image, il est au dessus de Seat.
Reste que Seat est un bon généraliste avec des volumes bien plus importants et que la réussite de sa branche Cupra est plutôt admirable.
caraddict le ven 11 juin à 23:39
Seat a quand même longtemps été un boulet pour VW, c'est une des raisons de l'émancipation de Cupra d'ailleurs, faire monter en gamme une marque qui n'y arrivait pas du tout
Alfisteforever le sam 12 juin à 07:11
Phagocyté par Skoda aussi
Ben_92 le sam 12 juin à 08:05
Seat s’est toujours cherché, y a pas d’image

Alfa est un phénix il suffit d’un modèle réussi pour que la marque reparte

Ils peuvent aussi vendre une super car à 150000 euros

Pas sûr qu’une seat v8 cartonne
Fred le sam 12 juin à 08:13
Je trouve que Seat c'est bien trouvé au sein du groupe VAG, et ils partaient de loin. Un Alfa V8 non plus ça cartonne pas. Il ont fait la 8C avec un moteur de Maserati, mais ça ne se reproduira plus jamais.

Alfa a sorti la Giulia réussie...mais la marque n'est pas repartie du tout. On est loin du début des années 2000 :love:
President le sam 12 juin à 09:15
Les chiffres de vente sont une chose, l'image en est une autre.

Bien sur que Alfa Romeo a un potentiel infiniment supérieur à Seat.
carpe.diem le sam 12 juin à 09:20
A part worldcars qui se frote le gland avec du papier à poncer VAG, je pense que personne ne pense ça.
lbad le sam 12 juin à 09:25
Il ont fait la 8C avec un moteur de Maserati, mais ça ne se reproduira plus jamais.

je suis absolument de l'avis contraire. je l'ai déjà écrit sur ce forum ... En l’état actuel des choses Alfa est une marque du passé ... Elle (sur)vit sur son histoire ... on fait un musée ... on colle des logos sur une F1 qui n'a rien d'alfa romeo pour communiquer ...

C'est une marque a qui il reste le coup des éditions limitées tous les X temps pour se rappeler au bons souvenir des tous.

Depuis que la marque a sorti la Guilia les prix montent sur les anciennes ... Ben oui on parle d'Alfa , du retour puis non puis oui puis bof ... Bref chaque fois c'est le passé qui prend de la valeur :D

La vraie question a se poser c'est pourquoi Alfa est délaissé depuis si longtemps ? Oui l'image est toujours là (enfin entre passionnés surtout) pour des décideurs qui veulent ramener le pognon au plus vite pourquoi ne pas utiliser ce soi-disant potentiel quand d'autres groupes tentent de lancer une marque de zéro ou presque ( Cupra ) en jouant parfois sur un certain passé (DS) en espérant en retirer les fruits dans quelques decennies ?

Encore une fois autour de moi connaisseur ou pas d'automobile entre Seat et Alfa c'est Seat qui l'emporte par exemple pour franchir le pas de l'achat ... Allemand, fiable , jolie voiture pratique ... contre Alfa ... belles lignes mais italien ca vaut rien, décote delamortquitue, fiabilité douteuse, pas de garage a proximité etc. ... ou alors on me parle des anciennes alfa des années 60 et surtout du cabriolet d'ailleurs :D
Dernière édition le 12/06/2021 à 09:30 par lbad, édité 1 fois
President le sam 12 juin à 09:32
Je suis pas qualifié pour parler de la stratégie d'un constructeur appartenant à un grand groupe industriel mais c'est vrai que je suis étonné que Alfa soit aussi peu considéré par ses propriétaires successifs. Alors c'est encore tôt pour juger de l'action de Stellantis mais c'est vrai qu'on a tous envie envie de voir Alfa Romeo prendre son envol et rivaliser pour de bon sur le segment premium.

En plus, quand on voit ce que fait BMW aujourd'hui, je me dis qu'il y a une vraie place à prendre pour des voitures désirables et agréables à conduire. Reste le problème de la mutation technologique imposée par l'Europe. Pour suivre le rythme technologique contraint par Bruxelles, il faut y mettre les moyens. De l'hybride rechargeable, du full électrique et pour le moment, Alfa n'a pas ces armes.
lbad le sam 12 juin à 09:36
Oui on verra ce que fera le nouveau groupe avec cette marque ... Perso je suis très septique car de nos jours "on" ne laisse pas souvent le temps d'installer des vraies stratégies couteuses a très long terme et je pense qu'Alfa aurait besoin de cela (en plus d'une fiabilité digne des constructeurs japonais :D )
Dernière édition le 12/06/2021 à 09:40 par lbad, édité 2 fois
Ben_92 le sam 12 juin à 09:57
Il suffit d’un modèle pour qu’un constructeur renaisse, 205 chez Peugeot, 156 chez alfa, 500 chez fiât

Ça aura pas été là Giulia. Maintenant je vois pas trop la légitimité d’alfa sur un marché d’électriques, sa réputation s’étant faite en grande partie sur les moteurs

Reste la beauté des lignes qui est un potentiel infini
madmax44 le sam 12 juin à 10:10
Citation de lbad :
«
Depuis que la marque a sorti la Guilia les prix montent sur les anciennes ... Ben oui on parle d'Alfa , du retour puis non puis oui puis bof ... Bref chaque fois c'est le passé qui prend de la valeur :D »

Euh, c'est valable pour tout.
Ben_92 le sam 12 juin à 10:13
Bah chez seat les Ibiza système Porsche je suis pas sûr que ça provoque une énorme nostalgie
weber-dc40 le sam 12 juin à 10:16
sxi :cool:
lbad le sam 12 juin à 10:17
Oui le passé de Seat je ne pense pas que ca parle aux acheteurs mais du moment que le cash rentre pour ce qui existe au présent ... L'histoire sera pour plus tard si il en y a une intéressante :D
Ben_92 le sam 12 juin à 10:18
Seat a toujours été sous perfusion depuis le rachat de vw non ?

Bon je suis pas objectif j’ai jamais eu une voiture du groupe, je suis pas réceptif j’aime les voitures
madmax44 le sam 12 juin à 10:53
Citation de Ben_92 :
« Bah chez seat les Ibiza système Porsche je suis pas sûr que ça provoque une énorme nostalgie »

enfin, en relisant le message d'Ibad, c'est pas du tout de ça qu'il est question.
Dernière édition le 12/06/2021 à 10:54 par madmax44, édité 1 fois
President le sam 12 juin à 11:14
Ben : Ouais j’imagine qu’une Huracan c’est pas ta came. :D
Ben_92 le sam 12 juin à 11:49
Admettons une entorse possible pour celles la

Et pitetre une Bentley ou deux :D
F7R le sam 12 juin à 12:28
Citation de carpe.diem :
« A part worldcars qui se frote le gland avec du papier à poncer VAG, je pense que personne ne pense ça. »

:D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoAlfa Romeo Tonale (2021)   «   9              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Nissan Qashqai Lexus NX Vanderhall Fiat 500 Mercedes Classe A prix Renault Trafic Dacia Logan Rolls-Royce Ghost politique BMW Série 3
MarquesNissan Lexus Fiat Mercedes Renault Dacia Rolls-Royce BMW Peugeot Ferrari Volkswagen Mini Audi Skoda Suzuki DS Geely Toyota
Actuellement, il y a 223 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales