Alfa Romeo Tonale (2021) - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoAlfa Romeo Tonale (2021)   «   6            Répondre    
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
285 messages
6300 vues
Alfa Romeo Tonale (2021)
ItalianDriver le ven 11 oct 2019 à 18:56
Je demande juste ce qui change à part ce que j’ai dit et l’angle pourri des tofs...

Après, je dois juste me rendre compte que le moutons que tout le monde suit saute d’une falaise, par rapport aux autres... :D
Alfisteforever le ven 11 oct 2019 à 18:57
C’est pas un problème de mouton mais de berger aveugle
ItalianDriver le ven 11 oct 2019 à 19:03
Même le berger aveugle a sa canne pour sentir le précipice. :D

Mais encore une fois, je vous redemande ce qui change à part ce que j’ai dit...

La ligne est exactement la même, la partie arrière est identique hors bandeau de feu plus large (la même découpe de coffre, la même découpe de PC, de « porte-plaque », les mêmes sorties d'échappement (très sympas), l’avant identique avec des feux la encore plus larges et non définitifs , et bien sûr les jantes classiques.
dtect le ven 11 oct 2019 à 19:27
C'est peut-être l'angle de la photo mais j'en doute.
L'épaulement des ailes ne semble pas la même, la vitre de hayon est différente et le bandeau fait perdre toute la finesse du concept.

https://up.autotitre.com/9a38631937.jpg
Thierry123 le ven 11 oct 2019 à 19:50
Si on oublie complètement le concept avec tous ses détails qui coûtent une blinde, dans l’absolu moi je trouve qu’on devine malgré tout une jolie auto dans un segment où il n’y a pas tant que ça de modèles réussis. Pour l’instant ça me parait largement assez joli pour servir de daily pour une petite famille. Mais encore une fois on en voit peu, on ne voit pas le profil ni le 3/4 arrière.

Imaginez vos modèles actuels préférés dans ce genre de config avec une peinture triste et des jantes sous-dimensionnées sur des photos pourries, c’est plus la même chose. J’attend donc les photos du modèle terminé prises dans d’autres conditions pour me faire un avis plus définitif.
ben_92 le ven 11 oct 2019 à 20:30
Si c’est une plate forme moisie de jeep, le fait qu’elle soit moche est même pas le plus grave
ItalianDriver le ven 11 oct 2019 à 20:34
Sauf que ce n'est pas une plateforme de Jeep. ;)
sayemone le ven 11 oct 2019 à 20:41
C'est un énième replâtrage sur base de 500? :D
caraddict le ven 11 oct 2019 à 20:43
Je trouve aussi que vous êtes un peu durs avec le style, on est loin du concept mais ça semble pas si cata dans le segment du peu qu'on en voit. Et pour la plate-forme traction c'est difficile à éviter dans ce segment ;)
weber-dc40 le ven 11 oct 2019 à 20:45
L'angle des photos est naze aussi.
Alfisteforever le ven 11 oct 2019 à 20:52
Les feux sont degueulasses c’est pas une question d’angle
soussoude le ven 11 oct 2019 à 21:26
Oui, il n'a quasi que les feux qui changent, mais c'est ce regard qui fait qu'une auto attire ou pas (qui a dit comme une femme ? 😁)
Thierry123 le ven 11 oct 2019 à 21:26
Alfisteforever le ven 11 oct 2019 à 21:29
J’ai envie de dire... CQFD
ItalianDriver le ven 11 oct 2019 à 21:30
Les angles sont completement différents et le "fish eye" est bien plus prononcé sur le modele du clinic test.

Et on voit tres bien que le style est quasi identique hors "feux".
soussoude le ven 11 oct 2019 à 21:32
Apres faut voir drl allumés, mais bon les phares sont 2x plus hauts, donc pas de miracles...
ItalianDriver le ven 11 oct 2019 à 21:34
Les feux sont et seront certainement plus epais, mais on le disait deja à la sortie du concept. ;)
carpe.diem le ven 11 oct 2019 à 21:36
Donc, les Compass et renegade ne sont pas des jeep? :D
Alfisteforever le ven 11 oct 2019 à 21:37
C’est des grosses Fiat 500
carpe.diem le ven 11 oct 2019 à 21:37
C une base de Fiat tipo quoi.
Alfisteforever le ven 11 oct 2019 à 21:38
Panda rafistolée
ItalianDriver le ven 11 oct 2019 à 21:39
La Tipo a une base simplifiée par rapport aux 500X/Renegade/Compass, là ce sera l’inverse, une grosse évolution d’une très bonne base qu’est la SUSW. ;)
Lbad le ven 11 oct 2019 à 21:39
De manière générale, les constructeurs devraient s'abstenir de présenter officiellement des concepts dit "proche" de la version de série car c'est quasi toujours une déception pour ceux qui font la comparaison.

Que les designers se lâchent dans des concepts de folie dont on sait qu'il n'y aura que la forme du logo ou un bout de clignotant qu'on retrouvera peut être un jour sur un modèle de série mais c'est quand même le principe de te faire voir un super gâteau aux proportions parfaites et au gout exquis parfaitement équilibré et puis ...
ItalianDriver le ven 11 oct 2019 à 21:43
C’est pour ça que Marchionne n’en faisait plus... ;)

A part si très proche de la série (4C, 8C), la Brera est pre Marchionne et on voit la différence.

Cela dit, le Tonale présente ici est très proche du concept.

Mais ces images difformes sont sûrement voulues, ça ne sert à rien de montrer le modèle dans ses meilleurs atours un an avant la sortie, un peu comme la Golf 8... ;)
Thierry123 le ven 11 oct 2019 à 21:44
Pour la Brera je préfère largement la version de série que le concept car (bon, sauf pour le moteur :D )
Alfisteforever le ven 11 oct 2019 à 21:44
La golf c’est une boîte à chaussure
ItalianDriver le ven 11 oct 2019 à 21:49
Pour la Brera, le concept est sur base Maserati avec des proportions de sportive propulsion à moteur avant, la Brera de série paie sa base traction et des proportions assez différentes. Mais en TI jantes 19, ça claque quand même. :D
Thierry123 le mer 23 oct 2019 à 19:59


Un render sympa! :love:
ItalianDriver le lun 23 déc 2019 à 10:58
En 2020, la production du nouveau 1.5 (et 1.0) Firefly démarrera à Termoli, aussi en versions hybrides, qui sera sans doute (le 1.5) le cœur de gamme de l’Alfa Tonale.

Le 1.3 (et le 1.0 non hybride) reste en production en Pologne.
xu19tdi le lun 23 déc 2019 à 12:27
Tout ça sera remplacé par le 1.2 thp :D
ItalianDriver le lun 23 déc 2019 à 13:08
Je vois bien une gamme avec le 1.0 Firefly, le 1.2 PSA et le 1.5 Firefly (qui remplacerait le vieux 1.6 THP...).
ItalianDriver le lun 23 déc 2019 à 13:09
Tout ça sera remplacé par une gamme unique à l’horizon 2030... quoique est-ce que ça en vaudra la chandelle...
Ben_92 le lun 23 déc 2019 à 13:11
Je pense que l’on vit les dernières générations de moteurs thermiques
ItalianDriver le lun 23 déc 2019 à 13:15
Cela dit, le plus simple serait de remplacer tous les moteurs essence PSA par ces nouveaux Firefly, car les Firefly ne sont qu’une famille de moteurs modulaires (1.0, 1.3, 1.5 GSE Engine) alors que les PSA de 1.0, 1.2, 1.6 sont 2 familles.

Les Firefly sont top pour l’hybridation car avec le Mair3, ils peuvent simuler le cycle Atkinson.

À voir. ;)
ItalianDriver le lun 23 déc 2019 à 13:24
Chez PSA le plus moderne 1.5 Diesel devrait logiquement remplacer les 1.3 et 1.6 Mjet, resterait les 2.2 et 3.0 FCA pour les hauts de gamme.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoAlfa Romeo Tonale (2021)   «   6              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFiat Tipo Volkswagen Land Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Volkswagen Golf Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla Kia Sonet sécurité Nissan GT-R
MarquesFiat Volkswagen Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley BMW Kia Tesla Aston Martin Skoda Audi DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai
Actuellement, il y a 428 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales