Alfa Romeo Tonale (2020) - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoAlfa Romeo Tonale (2020)   «   6            Répondre    
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
278 messages
5863 vues
Alfa Romeo Tonale (2020)
ItalianDriver le ven 11 oct à 18:56
Je demande juste ce qui change à part ce que j’ai dit et l’angle pourri des tofs...

Après, je dois juste me rendre compte que le moutons que tout le monde suit saute d’une falaise, par rapport aux autres... :D
Alfisteforever le ven 11 oct à 18:57
C’est pas un problème de mouton mais de berger aveugle
ItalianDriver le ven 11 oct à 19:03
Même le berger aveugle a sa canne pour sentir le précipice. :D

Mais encore une fois, je vous redemande ce qui change à part ce que j’ai dit...

La ligne est exactement la même, la partie arrière est identique hors bandeau de feu plus large (la même découpe de coffre, la même découpe de PC, de « porte-plaque », les mêmes sorties d'échappement (très sympas), l’avant identique avec des feux la encore plus larges et non définitifs , et bien sûr les jantes classiques.
dtect le ven 11 oct à 19:27
C'est peut-être l'angle de la photo mais j'en doute.
L'épaulement des ailes ne semble pas la même, la vitre de hayon est différente et le bandeau fait perdre toute la finesse du concept.

https://up.autotitre.com/9a38631937.jpg
Thierry123 le ven 11 oct à 19:50
Si on oublie complètement le concept avec tous ses détails qui coûtent une blinde, dans l’absolu moi je trouve qu’on devine malgré tout une jolie auto dans un segment où il n’y a pas tant que ça de modèles réussis. Pour l’instant ça me parait largement assez joli pour servir de daily pour une petite famille. Mais encore une fois on en voit peu, on ne voit pas le profil ni le 3/4 arrière.

Imaginez vos modèles actuels préférés dans ce genre de config avec une peinture triste et des jantes sous-dimensionnées sur des photos pourries, c’est plus la même chose. J’attend donc les photos du modèle terminé prises dans d’autres conditions pour me faire un avis plus définitif.
ben_92 le ven 11 oct à 20:30
Si c’est une plate forme moisie de jeep, le fait qu’elle soit moche est même pas le plus grave
ItalianDriver le ven 11 oct à 20:34
Sauf que ce n'est pas une plateforme de Jeep. ;)
sayemone le ven 11 oct à 20:41
C'est un énième replâtrage sur base de 500? :D
caraddict le ven 11 oct à 20:43
Je trouve aussi que vous êtes un peu durs avec le style, on est loin du concept mais ça semble pas si cata dans le segment du peu qu'on en voit. Et pour la plate-forme traction c'est difficile à éviter dans ce segment ;)
weber-dc40 le ven 11 oct à 20:45
L'angle des photos est naze aussi.
Alfisteforever le ven 11 oct à 20:52
Les feux sont degueulasses c’est pas une question d’angle
soussoude le ven 11 oct à 21:26
Oui, il n'a quasi que les feux qui changent, mais c'est ce regard qui fait qu'une auto attire ou pas (qui a dit comme une femme ? 😁)
Thierry123 le ven 11 oct à 21:26
Alfisteforever le ven 11 oct à 21:29
J’ai envie de dire... CQFD
ItalianDriver le ven 11 oct à 21:30
Les angles sont completement différents et le "fish eye" est bien plus prononcé sur le modele du clinic test.

Et on voit tres bien que le style est quasi identique hors "feux".
soussoude le ven 11 oct à 21:32
Apres faut voir drl allumés, mais bon les phares sont 2x plus hauts, donc pas de miracles...
ItalianDriver le ven 11 oct à 21:34
Les feux sont et seront certainement plus epais, mais on le disait deja à la sortie du concept. ;)
carpe.diem le ven 11 oct à 21:36
Donc, les Compass et renegade ne sont pas des jeep? :D
Alfisteforever le ven 11 oct à 21:37
C’est des grosses Fiat 500
carpe.diem le ven 11 oct à 21:37
C une base de Fiat tipo quoi.
Alfisteforever le ven 11 oct à 21:38
Panda rafistolée
ItalianDriver le ven 11 oct à 21:39
La Tipo a une base simplifiée par rapport aux 500X/Renegade/Compass, là ce sera l’inverse, une grosse évolution d’une très bonne base qu’est la SUSW. ;)
Lbad le ven 11 oct à 21:39
De manière générale, les constructeurs devraient s'abstenir de présenter officiellement des concepts dit "proche" de la version de série car c'est quasi toujours une déception pour ceux qui font la comparaison.

Que les designers se lâchent dans des concepts de folie dont on sait qu'il n'y aura que la forme du logo ou un bout de clignotant qu'on retrouvera peut être un jour sur un modèle de série mais c'est quand même le principe de te faire voir un super gâteau aux proportions parfaites et au gout exquis parfaitement équilibré et puis ...
ItalianDriver le ven 11 oct à 21:43
C’est pour ça que Marchionne n’en faisait plus... ;)

A part si très proche de la série (4C, 8C), la Brera est pre Marchionne et on voit la différence.

Cela dit, le Tonale présente ici est très proche du concept.

Mais ces images difformes sont sûrement voulues, ça ne sert à rien de montrer le modèle dans ses meilleurs atours un an avant la sortie, un peu comme la Golf 8... ;)
Thierry123 le ven 11 oct à 21:44
Pour la Brera je préfère largement la version de série que le concept car (bon, sauf pour le moteur :D )
Alfisteforever le ven 11 oct à 21:44
La golf c’est une boîte à chaussure
ItalianDriver le ven 11 oct à 21:49
Pour la Brera, le concept est sur base Maserati avec des proportions de sportive propulsion à moteur avant, la Brera de série paie sa base traction et des proportions assez différentes. Mais en TI jantes 19, ça claque quand même. :D
Thierry123 le mer 23 oct à 19:59

Un render sympa! :love:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoAlfa Romeo Tonale (2020)   «   6              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Mercedes EQC Audi e-tron Honda Civic BMW Série 1 Mercedes Classe A circulation Renault Zoe prix Peugeot 208 Tesla Porsche Panamera
MarquesMercedes Audi Honda BMW Renault Peugeot Tesla Porsche Opel Toyota DS Maserati Skoda Hyundai Land Rover Ford Ferrari Dacia
Actuellement, il y a 126 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales