Alfa Romeo Milano… ah non Junior! (2024 - 2030) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoAlfa Romeo Milano… ah non Junior! (2024 - 2030)   «   3   »»            Répondre    
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
155 messages
3283 vues
Alfa Romeo Milano… ah non Junior! (2024 - 2030)
clionrj le jeu 11 avril à 20:51
clionrj le jeu 11 avril à 21:01
clionrj le jeu 11 avril à 21:06
Citation de The Automobilist :

« Vous cherchiez d'où venait l'inspiration pour ces jantes façon "trèfle à trois feuilles" (celui qui ne porte pas bonheur comme le... Quadrifoglio Verde !), il faut regarder en direction de la toujours séduisante 147 qui a eu le même type de roue au début des années 2000 mais avec une autre élégance.
Faut vraiment que les designers arrêtent avec leurs roues noires !


»
clionrj le jeu 11 avril à 21:10
Ben_92 le jeu 11 avril à 21:12
Exactement la config de 147 que j’avais

J’ai les yeux qui saignent en voyant le design d’aujourd’hui
Fred le jeu 11 avril à 21:29
Je le trouve plutôt sympa. Il a une vraie personnalité et correspond à Alfa. Et on ne fait pas forcément le lient avec ses cousins (contrairement à une Ypsilon qui ressemble à une 208 (mal) replâtrée).

Il y a juste la calandre ajourée en plastoc qui me dérange.

En tous cas Tavares est en train de faire revivre l'industrie italienne qui était vouée à la mort. A voir ce qui prendra.
ItalianDriver le jeu 11 avril à 22:12
Il faut voir sur la durée.
Faire revivre l’industrie Italienne. :D

En faisant 3 clones de Peugeot, c’est encore un peu tôt. ;)
ItalianDriver le jeu 11 avril à 22:27
Sans Tavares, les Avenger/600/Ypsilon/Milano et un autre modèle (sûrement nouvelle Panda), seraient sorties sur base de 500e, depuis au moins 1 an. ;)

Il y avait 5 modèles de prévus en plus de la 500e, avant de tout dérouter sur base CMP en 2019.
Fred le jeu 11 avril à 23:11
Oui oui, on connait les promesses de FCA sur les sorties de modèles :D
Ocean_Orgy le ven 12 avril à 08:56
da_master le ven 12 avril à 09:04
Bien vu !
caraddict le ven 12 avril à 09:19
D'autres ont comparé au nouveau Nissan Kicks

Avantime75 le ven 12 avril à 10:10
C'est pas faux!
Je préfère (ou déteste moins) le Nissan... :D
clionrj le ven 12 avril à 10:20
On critique beaucoup ce Milano ici, mais on aurait eu probablement la même réaction à la sortie de l'Alfasud qui débarquait comme un OVNI dans la gamme Alfa-Roméo du début des années 70's ;)
Toniciano le ven 12 avril à 10:27
Maybe mais franchement là c'est juste moche.
La Sud était nouvelle mais bien proportionnée. D'autant que techniquement elle avançait de vrais arguments (parfois pourris lol): freins Inboard, suspension indépendante, Boxer longitudinal...
ItalianDriver le ven 12 avril à 10:28
Et effectivement l’Alfasud a été le début de la débâcle Alfa. Meme si commercialement ce fut un succes, mais gros succès de voiture moyenne veut dire image en berne par la suite… et c’est ce qui s’est passé.
president le ven 12 avril à 10:29
Mon père a eu une Alfasud. :D
Ocean_Orgy le ven 12 avril à 10:29
C'est plus les finances catastrophiques qui ont plombé la marque et mené au rachat par FIAT...
ItalianDriver le ven 12 avril à 10:41
Le gros problème de la Milano c’est que ça n’a rien à voir avec une Alfa, Alfa a déjà fait pire cela dit dans le passé avec l’Arna, malgré tout avec des Boxer Alfa. :D

Meme les pires Alfa de l’air FIAT (les 145/146/155), avaient des moteurs et réglages spécifiques, les 159/Brera sous FGA pareil, avec des moteurs et bases GM très largement retravaillés qu’on ne retrouvait dans aucune autre marques (hors Diesel).
Ocean_Orgy le ven 12 avril à 10:44
Non l'ARNA n'est pas pire que la Milano, au moins elle avait un moteur intéressant :D
clionrj le ven 12 avril à 10:58
Je ne comprends d'ailleurs pas les finances en berne, parce que le contrat de l'ARNA incluait l'assemblage des Nissan Cherry destinées au marché européen. Et les Nissan Cherry, ça se vendait bien dans les années 80's ;)
ItalianDriver le ven 12 avril à 10:59
Gestion pourrie…

C’est sur qu’avec Tavares la gestion des finances est top. :D
Guillaume7693 le ven 12 avril à 11:01
Je me rappelle au contraire que l'alfa sud avait été très très bien accueillie.

C'est plutôt les voitures neuves déjà rouillées qui lui ont donné une mauvaise image.
ItalianDriver le ven 12 avril à 11:03
Bien accueillie parce que profitant de la bonne image d’Alfa des années 50 à 70. ;)
Guillaume7693 le ven 12 avril à 11:05
Non parce que c'était intrinsèquement une bonne voiture qui apportait du nouveau à la catégorie.

Un peu comme la 147 20 ans plus tard, mais avec une meilleure conception.
Toniciano le ven 12 avril à 11:09
C'était une excellente auto sur le papier la Sud mais avec de la tôle pourrie (du... sud) pas traitée, c'est ça qui les a tués.
Le Boxer enterrait tous ses concurrents directs au lancement.
Ocean_Orgy le ven 12 avril à 11:51
Dynamiquement il paraît que c'était aussi au dessus de ses concurrentes.
Ben_92 le ven 12 avril à 12:42
Ah les boxer alfa ça valait certains 6 cylindres pas bien nés
Ocean_Orgy le ven 12 avril à 14:34
The Italian government has hit out at Alfa Romeo’s decision to build its new Milano crossover in Poland, saying that building it outside of the brand’s home nation is illegal.

:D
weber-dc40 le ven 12 avril à 16:29
"“If built in Italy, a Milano would have started from about €40,000 (~$43,000) instead of €30,000, limiting its potential on the marketplace,” Tavares told Auto News at the new model’s launch."

Oui bien sûr sortez les violons. Plis toi à sainte Giorgia :love: Ou appelle le peugeot polakmescouilles
Fred le ven 12 avril à 16:41
C'est sûr que le groupe Fiat n'a jamais rien produit sur le site polonais avant Stellantis :D
ItalianDriver le ven 12 avril à 16:52
Pas d’Alfa. Marchionne voulait des Alfa 100% Made in Italy.

Apres je ne trouve pas que ce soit un problème de délocaliser un peu, le groupe a des usines partout dans le monde, il faut en profiter.

Après, Tavares qui sous-entend que ce ce serait 10k plus cher en Italie c’est risible… :D
Il arrivent bien à vendre des Dodge Tonale produits en Italie à 30k$ aux US. :D
Fred le ven 12 avril à 17:02
L'Avenger et le 600 sont produits dans l'usine polonaise. ça semble logique que le Milano soit aussi produit là-bas.
clionrj le ven 12 avril à 21:53
Citation de The Automobilist :

« Pour vous redonner le moral, pour retrouver votre âme d'alfiste et votre envie de vous échapper avec un moteur digne du constructeur milanais, on vous propose un retour dans les années 80, entre 1983 et 1987 très exactement avec une Alfa à moteur Boxer vif , à la sonorité métallique produite à plus de 53.000 exemplaires.
Ce soir, elle vous tend les bras pour vous soulager de votre fin d'après midi et pour vous faire un gros calin... Voici rien que pour vous, l'Arna, qui, finalement, n'est pas forcément l'arnaque dont ont parle depuis 40 ans.
L'Arna devait marier le meilleur du Japon et de l'Italie tout en sauvant des emplois dans la péninsule du coté de Pratola Serra. Au final, il ne se passa pas grand chose avec cette Cherry rebadgée propulsée par un moteur Boxer sauf l'insuccès, le mépris et l'oubli... jusqu'à aujourd'hui !
Au chapitre de l'anecdote, sachez que cette Alfa Romeo ne possédait pas de compte tours, ça partait déjà mal dès le début.
Alors, le SUV Milano va t-il marier le meilleur de la Franche-Comté, de l'Italie et de la Pologne ?
Ce n'est pas gagné d'avance surtout quand on sait que ce genre de ménage à trois finit mal en général.
En attendant, profitez bien de ces belles images pour vous détendre et faire retomber la pression.

»


La Nissan Cherry N12 dont elle dérivait directement >

Ocean_Orgy le lun 15 avril à 18:52
J'ai lu qu'elle va s'appeler Junior en fait à moins que ce ne soit que pour le marché italien.
caraddict le lun 15 avril à 18:53
Non non c'est bien partout ;)
Toniciano le lun 15 avril à 20:14
C'est pas Varsovie au final ?
ItalianDriver le lun 15 avril à 20:38
Ils sont maso. :D
S-teff le lun 15 avril à 21:18
Socho ça sonnait pourtant bien :D
turbo1980 le lun 15 avril à 22:07
Citation de The automobilist sur Facebook :

ALFA ROMEO :

Lancement à l'italienne ou le grand n'importe quoi !

Les directions de Stellantis et d'ALFA ROMEO n'ont donc pas retenu notre proposition de Tycho... mais ce sont soumises à l'ire d'Adolfo Urs, le ministre italien de l'Industrie qui était sorti de ses gonds en découvrant que le nouveau SUV d'Alfa portait le nom d'une ville italienne, Milano (berceau d'Alfa Romeo) mais était fabriqué en Pologne.
Carlos Tavares a donc tranché et réglé vite fait-bien fait le problème puisque ce matin lors d'une visite à l'usine Stellantis de Trémery, près de Metz, Carlos Tavares afait un geste envers l'Italie et son gouvernement en renommant le Milano... Junior.
Le patron du groupe automobile d'ajouter :
"Nous avons travaillé tout le week-end pour changer le nom. C'est un signe d'apaisement. A partir du moment où nous avons été averti par le gouvernement italien que le nom 'Milano' n'était pas approprié, même si la voiture a été conçue à Turin, il n'y a pas de raison de chercher un affrontement avec qui que ce soit. Nous sommes des passionnés, la marque Alfa Romeo est iconique et chère à notre coeur".
JP Imparato, le patron d'Alfa Romeo de compléter le propos du "boss" durant une conférence téléphonique en disant :
"Nous avons une grande bibliothèque de noms. 'Junior", c'est un nom qui a eu beaucoup de succès dans l'histoire d'Alfa Romeo, des modèles ont connu un succès commercial très grand, la GT Junior notamment. Nous pensons que le nom Milano respecte totalement la loi italienne mais nous avons décidé d'en changer pour promouvoir un climat de détente".

Oubliez Milano et dites bonjour à Junior !

NDLA : Fiat avait fait le même coup en 2003 en dévoilant au salon de Genève la Gingo qui est finalement devenue et surement à raison, la Panda II.



:D :bad:
weber-dc40 le lun 15 avril à 22:19
La Gingo c'est Renault qui avait pas kiffé.
ItalianDriver le lun 15 avril à 22:21
Espérons que ça porte autant bonheur à la Junior qu’à la Panda.

Sinon, la Giulietta devait aussi s’appeler Milano, et ils ont changé à quelques jours de la présentation. Il y avait eu des fuites avec le nom Milano. :D
Dernière édition le 15/04/2024 à 22:22 par ItalianDriver, édité 1 fois
Toniciano le mar 16 avril à 15:16
Adolfo Ramirez j'ai lu :D ministre Italien de la collaboration :D
caraddict le mar 16 avril à 18:20
https://www.largus.fr/actualite-automobile/d-alfa-romeo-a-fiat-les-noms-maudits-des-voitures-italiennes-30033300.html (D'Alfa Romeo à Fiat, les noms maudits des voitures italiennes)
clionrj le mer 1 mai à 16:28




Edit Autotitre : Prix Alfa Romeo Junior :

Nickgtt le mer 1 mai à 17:24
La version Électrique 240cv au prix d'un Model Y LR Propulsion :cool:
ItalianDriver le mer 1 mai à 17:51
Pour celui qui veut une petite sportive électrique, ça reste une affaire face aux Mini SE et 500 Abarth bien moins performantes et polyvalentes. :D
ItalianDriver le mer 1 mai à 17:56
Avec le bonus, c’est aussi placé face aux Smart #1 Pro+/Premium et Volvo EX30, la Smart moins performante mais la Volvo plus performante (5.3s la Volvo!), la Junior c’est 5.8s et la Smart 6.7s.
weber-dc40 le mer 1 mai à 18:17
Des caisses sans aucun intérêt.
Douda5 le mer 1 mai à 18:28
Petite sportive électrique c'est un oxymore à mon sens...
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoAlfa Romeo Milano… ah non Junior! (2024 - 2030)   «   3   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFord Mustang BYD Seal U Volkswagen ID.7 technologie visite BMW Série 2 Skoda Elroq cinéma Peugeot 308 consommation Renault Twingo titres de la semaine Suzuki Swift
MarquesFord BYD Volkswagen Ferrari BMW Skoda Peugeot Renault Suzuki Mercedes Leapmotor Dacia Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai
Actuellement, il y a 144 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement