
13:01 - turbo.fr -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 259 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 Page suivante |
13134 messages 271742 vues |
![]() |
sebBreizh | ![]() Je crois qu’on a la réponse dans l’épisode de Top Gear spécial Peugeot |
weber-dc40 | ![]() C'est la pire époque niveau design, pourtant ce qu'il y avait dessous c'était pas mauvais. |
Worldcars | ![]() . L'Alfasud => La Golf italienne L'Alfasud a été dessinée par Giorgetto Giugiaro. Elle revendiquait un coefficient aérodynamique de 0.40, ce qui était une excellente valeur à l'époque. Cette Alfasud a été l'Alfa du peuple italien qui travaille. Conçue dans une usine près de Napoli (Pomigliano d'Arco), cette Alfa a connu le succès mais aussi la rouille En effet, cette usine entièrement nouvelle a été construite trop vite et certains économie (tôle recyclée, mais pas retraîtée) ont amené des problèmes de qualité récurrents. Cela a entaché la marque italienne pendant des années. ![]() Photo de presse prise à Agrigento (Sicilia) en 1971 Un petit détail à préciser. Sachez que l'Alfasud présentée en 1971 au Salon International de l'Automobile de Turin était une carrosserie 4 portes. L'Alfasud 5 portes n'a existé qu'en 1982 soit 8 ans après la VW Golf 1. |
Worldcars | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 24/09/2023 à 17:27 par Worldcars, édité 1 fois |
clionrj | ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() https://fr.motor1.com/news/688767/alfa-romeo-4c-4e-remplacante/ (L'Alfa Romeo 4E électrique va remplacer la bien-aimée 4C) Ici ils disent que la Giulia sera sur la base STLA medium (comme le 3008) alors qu’elle doit être sur STLA LARGE ![]() Edit Autotitre : Possible Alfa Romeo 4E Spider : ![]() 13:01 - turbo.fr - |
ItalianDriver | ![]() Elle sera bien sûr Large, la Giulia. À voir ce que donnera cette 4E/Spider sur base Medium (sûrement v2). 4E pour 4 moteurs électriques? |
Thierry123 | ![]() En même temps tous les sites disaient que la Giulia actuelle devait être sur la base de la Ghibli |
ItalianDriver | ![]() Projets A5S, A7S, A5U et A6U sur base Large. A5S Giulia A5U Stelvio A7S Alfetta (E/F-Sedan) A6U Castello (E-SUV) Chez Maserati, la future QP s’appelle M9S Nouvelle nomenclature des noms de projets a tout le groupe Stellantis. La première lettre est la marque, le chiffre est le segment/taille et la 3e lettre est le type de carrosserie. |
Thierry123 | ![]() S: SEDAN ![]() Dernière édition le 28/09/2023 à 11:18 par Thierry123, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() H pour Hatch (F1H nouvelle Panda) Il y aura peut-être des C et R pour Coupe et Roadster. |
Thierry123 | ![]() A4H?? ![]() |
Worldcars | ![]() . Stand Alfa Romeo à Lyon ![]() ![]() ![]() (source Caradisiac) |
viktor | ![]() Quel tristesse. |
viktor | ![]() Ct mieux avant ![]() ![]() ![]() Avec schumi les pecs dehors Dernière édition le 30/09/2023 à 07:56 par viktor, édité 1 fois |
lbad | ![]() Ca donne vraiment ces briques multicolores ... Comme un symbole la berline est ... bâchée comme si on s'était trompé et qu'on ne voulait pas l’exposer avec le reste des ... choses ... Dernière édition le 30/09/2023 à 12:32 par lbad, édité 2 fois |
Worldcars | ![]() A mon avis, vu que la Giulia se vend très très mal, la concession lyonnaise n'a pas de nouvelles Giulia à montrer. Ils ont mis une ancienne neuve en stock et l'ont bâché. |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=zfzRUmWGXYU ![]() ![]() YouTube 11:33 EXCLUSIF : Alfa Romeo 33 Stradale, nos premiers tours de roues au volant de la supercar ! |
Toniciano | ![]() https://www.caradisiac.com/alfa-164-procar-une-f1-en-habits-de-berline-204700.htm (Alfa 164 Procar, une F1 en habits de berline) Dans un autre style, je ne me souviens pas de discussions ici sur cet engin qui est sans doute l'un des plus débiles avec l'Espace F1. |
sebBreizh | ![]() Plus c'est débile et inutile, mieux c'est ![]() Je ne connaissais pas du tout cette version de l'Alfa 164 ! Merci pour le partage |
Ocean_Orgy | ![]() Développée pour le nouveau championnat que le petit nabot voulait lancer mais je crois que c'est la seule marque à s'y être intéressé. |
turbo1980 | ![]() Si j en ai déjà parlé sur le forum |
sebBreizh | ![]() https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/alfa-romeo-v6-survive-euro-7-emissions-regulations Enfin une bonne nouvelle chez Alfa ?! |
da_master | ![]() On a parlé de la Procar oui Dans le même genre, j'ai découvert récemment qu'il y avait eu une 156 faite par Coloni : ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . La 164 Procar est souvent exposé au Museo Alfa Romeo d'Arese. Si vous êtes concessionnaire ou vendeur Alfa depuis 5 ans, vous avez le droit d'aller dans les réserves du Museo (il faut se déclarer bien avant la visite) et là, vous verrez des pépites. ![]() |
Worldcars | ![]() . Je vous invite à lire cet article, cela vous donnera encore plus envie d'aller visiter le sublime Museo Alfa Romeo https://leredacteurauto.be/2021/10/08/patrimoine-museo-storico-alfa-romeo-la-machine-a-remonter-le-temps/ (Patrimoine : Museo Storico Alfa Romeo : la machine à remonter le temps – Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor) |
ItalianDriver | ![]() Le V6 restera sur les Q actuelles jusqu’à leur fin de vie en 2025/2026. Et sur les « Bottega » type 33 Stradale, pas plus. Hors petit B-SUV qui arrive en électrique et avec l’hybride 48v exPSA, tous les nouveaux modèles « de série » (hors Bottega) seront 100% électriques. |
sebBreizh | ![]() Rhooo on ne peut pas espérer une petite surprise avec ce V6 non ?! |
ItalianDriver | ![]() Si, sur des séries limitées hors de prix. Non pas que les Q actuelles soient bon marché. |
Worldcars | ![]() A mon avis, des V6 de 200 voire 300 ch, c'est fini chez Alfa |
ItalianDriver | ![]() Chez tout le monde, depuis 10 ans. |
Worldcars | ![]() Y'a dix ans, la 159 était en 6 cylindres et disposait de moins de 300 ch. Eh oui, l'époque a bien changé, les écolos sont partout Dernière édition le 03/10/2023 à 10:47 par Worldcars, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() . Quelques clichés récupérés sur mon vieux micro de la 164 Procar issu de l'anniversaire de la 164 qui a eu lieu à Arese. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . Qui connâit cette rare Alfa Romeo 164 "vigili del fuoco" ? ![]() Pour info, il y a eu 5 modèles qui ont été créés: 3 sont encore en service : - un à l'aéroport de Palermo, - un sur le circuit de Monza - un sur le circuit de Fiorano - deux à Arese dont une version avant restylage. ![]() ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() On l'a longtemps vu pendant les courses à Monza. |
Toniciano | ![]() J'ai envie d'une 164 c'est malin. Pourquoi les caisses modernes sont-elles si fades ? Alors que c'était déjà pas une grande réussite cette époque chez Alfa... Mais quand je vois leur gamme hors Giulia putain au secours. |
Worldcars | ![]() La gamme correspond au besoin de la clientèle ... la future Giulietta sera électrique, c'est la vie ! ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Franchement c'est dingue que la réglementation mène à des engins dont quasiment personne ne veut ou n'a besoin, mais bon plus rien de m'étonne c'est le cas de tous les autres secteurs hors automobile à force. |
weber-dc40 | ![]() Les SUV à 70000 balles, c'est pas la réglementation. |
Toniciano | ![]() Non c'est un mix entre réglementaire (élec à marche forcée), marges faciles (on va louer très cher à Mme Michu elle sait pas compter) et connerie (Mme Michu, Essuvé la sécurité). |
Worldcars | ![]() . 111ème anniversaire de la marque Alfa Romeo ! Le 24 juin 2021, nombreux concessionnaires français ont été invités par la marque pour fêter l'évènement. La Giulia était la reine de la fête ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et pour finir en beauté, un beau trio de Giulia : ![]() ![]() et mon coup de coeur ![]() ![]() ![]() ![]() . |
S-teff | ![]() @Toniciano > on partage le même avis, il n'y a plus rien qui fait envie (dans un budget "raisonnable") Mais la réalité c'est que les gens veulent un maximum de pouces d'écrans, qui en foutra plein la gueule au voisin à coup de leds RGB et de chichis de carrosserie, et surtout haut sur patte. |
Toniciano | ![]() C'est ça le comble je ne sais même pas à quelle clientèle s'adresse vraiment ces engins obèses à gros écrans. Les jeunes que je côtoie n'ont soit pas le permis (et s'en foutent) soit pas d'argent, ils n'arrivent déjà pas à acheter de logement ou louer un truc décent alors une caisse neuve... Les vieux n'arrivent déjà pas à envoyer un MMS ou installer une appli sur un téléphone. Et moi qui suis entre les deux je trouve ces engins horribles. Par contre je vois plein de Tesla et 3008 100% location autour de chez moi, j'imagine que c'est ça la cible. |
weber-dc40 | ![]() Les particuliers ils s'en battent un peu la race de ces engins. Et les constructeurs s'en battent la race des particuliers. Ce serait marrant que les pays changent la fiscalité des entreprises et libéraux pour voir revenir un peu les constructeurs la queue entre les jambes proposer des voitures plus terre à terre. |
ItalianDriver | ![]() L'Allemagne a basé son "empire" automobile là dessus. Avec des avantages enormes, un des seuls pays en Europe ou la voiture est amortissable à 100%. |
Ocean_Orgy | ![]() Moi la Giulia et dans une moindre mesure la Stelvio, sont les Alfa qui me font le plus envie depuis la 75 |
S-teff | ![]() Dans mon coin ça pullule de SUVs, on ne compte pas les 3008, Renault (je sais même pas les noms) et toute la litanie des Audi (gros)Q. Pour la clientèle, je dirais rural-CSP+ à ++, +40 ans, la baraque payée. Je compte dans ce lot (sauf pour la baraque |
Worldcars | ![]() Citation de Toniciano : @Toniciano « C'est ça le comble je ne sais même pas à quelle clientèle s'adresse vraiment ces engins obèses à gros écrans. » Quand la magnifique Giulia est sortie en 2016, la presse a adoré son châssis, sa tenue de route, ses moteurs ... bref, tout ce qui fait l'âme d'une Alfa Romeo. ![]() A côté de cela, la presse a démonté la Giulia en affirmant que la technologie embarquée était archaïque .. ce qui était vrai ... mais bon, comme beaucoup d'Alfistes, on s'en fout. ![]() Le résultat ne s'est pas attendre longtemps ... ce manque de technologie a planté le succès de la Giulia ... et dans l'année qui suivi, dans les essais, après l'effet "Waouh" de la ligne soit passée, on ne parlait plus que cet énorme défaut ... une technologie embarquée qui a 10 ans de retard. ![]() Dès 2018, la technologie embarquée s'est améliorée, mais la concurrence n'étant pas à l'arrêt, Alfa avait toujours deux trains pour ne pas dire trois, de retard dans le domaine. Le raz de marée des SUV depuis 2017/2018 bat son plein ... les berlines n'ont pas le vent en poupe, surtout les berlines à coffre. Les berlines à hayon comme la BMW série 4 et l'Audi A5 s'en sortent un peu mieux. Le gros souci de la Giulia, elle n'a pas de break, et ça, je ne comprends pas comment le marketing de FCA a pu faire une bourde aussi énorme. C'est même insensé, le directoire aurait du être foutu dehors. ![]() ![]() ![]() Entre ça et la technologie embarquée que la clientèle aisée souhaite alors qu'elle n'utilisera que 30% de ce qui est proposé, cela a planté la carrière la Giulia. ![]() ![]() Ok, le Stelvio est là, mais vu les prix pratiqués bien supérieurs à la Giulia, il n'attire pas les possesseurs de 156 SW ou de 159 SW. |
Worldcars | ![]() . Citation de S-teff : @S-teff « Dans mon coin ça pullule de SUVs, on ne compte pas les 3008, Renault (je sais même pas les noms) et toute la litanie des Audi (gros)Q. Pour la clientèle, je dirais rural-CSP+ à ++, +40 ans, la baraque payée. Je compte dans ce lot (sauf pour la baraque je ne connais pas beaucoup de monde qui à 40 ans ait payé sa maison ... à 50 ans, peut-être et encore, pas sur vu le prix des baraques de nos jours, mais entre 40 et 45 ans ... j'en connais pas beaucoup. Quand j'ai emprunté en 1999 sur 15 ans ... déjà, on m'a dit que mon dossier était atypique, car les gens empruntaient sur 20 voire 25 ans et je ne suis pas CSP+ ou ++ Après le leasing, notre cher président ne voit que par ça pour s'acheter une bagnole à 99€/mois, mais aussi les vendeurs qui en profitent pour fourguer des caisses neuves avec rien qui reste au bout de 3 ou 5 ans. Après, on n'est pas à la place du client ...le vendeur ne leur met pas le couteau sous la gorge ... et comme ils veulent péter plus haut que leur cul, ils adorent le leasing. Avec ma p'tite Audi A3 E-tron de 2017 ... je suis comme toi, je passe pour un blindard pour des personnes qui roulent en Tesla ou en 3008 neuf payable qu'en leasing ... cela me fait bien rire Garde ta jolie Giulia, elle fait envie et surtout elle t'apporte beaucoup de plaisir à son volant. . |
ItalianDriver | ![]() Les breaks sont morts et étaient morts lors de la sortie de la Giulia. Ceux qui font encore des breaks ont un marché national qui ont encore une bonne demande pour ce type de carrosserie comme l’Allemagne. |
Page précédente 1 2 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 Page suivante |
|
« 259 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 823 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|