Alfa Romeo (Forum) - Page 254 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoAlfa Romeo (Forum)   «   254   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      251    252    253    254    255    256    257      265    266   Page suivante 
13252 messages
275109 vues
Alfa Romeo (Forum)
ItalianDriver le dim 5 fév 2023 à 10:01
Superbe oui!

J’y serais peut-être dans la journée.
Turbo1980 le dim 5 fév 2023 à 10:03
:love:
S-teff le lun 6 fév 2023 à 15:13
https://www.largus.fr/actualite-automobile/alfa-romeo-jean-philippe-imparato-nous-lancerons-une-voiture-par-an-jusqu-en-2030-30024893.html (Alfa Romeo (Jean-Philippe Imparato). « Nous lancerons une voiture par an jusqu’en 2030 »)

« La voiture de 2024 répondra aux attentes des clients de Mito et Giulietta. »
Comprendre : un clone de 208/2008 avec un scudetto à l'avant

Qu'est-ce qu'il peut causer notre Imparato, dans la plus pure tradition de communication milanaise :D
ItalianDriver le lun 6 fév 2023 à 15:16
Avec une version Quadrifoglio impressionnante de… 235/240ch… quand la concurrence en fait 430/450. :D

Ça m’étonne quand même ce faible niveau de puissance, car Imparato (comme Marchionne avant) avait dit que le badge Quadrifoglio devait se mériter et mettre la voiture au top de sa catégorie… 240ch, c’est moins puissant que la Smart #1 de base… :D
ItalianDriver le lun 6 fév 2023 à 15:18
Les modèles Stellantis sur les « vieilles » bases exFCA/PSA sont et seront de toutes façons à la traîne…

Ce sera déjà bien mieux avec les évolutions « STLA ».
ItalianDriver le lun 6 fév 2023 à 15:19
Le petit SUV Alfa sera complètement dépassé quand il sortira en 2024…
duffman le lun 6 fév 2023 à 16:04
C'est ça que les gens veulent en 2023 ? Des moteurs de plus de 240 cv ? :oh:
caraddict le lun 6 fév 2023 à 16:35
@duffman comment veux-tu atteindre 70 km/y si t'as pas plus de 240 ch ? :oh:
duffman le lun 6 fév 2023 à 18:43
Pour rouler à 30 en ville et 80 sur route, ça devrait aller :D
caraddict le lun 6 fév 2023 à 19:02
Ah non, ID roule pas à 80 hormis sur autoroute :D
ItalianDriver le lun 6 fév 2023 à 20:18
:!: :D
lesbellesauto le mer 15 fév 2023 à 20:19
Bonsoir à tous ;)

Cent ans après le raid Pékin-Paris de 1907, une Alfa Romeo Giulietta t.i. réitère l'exploit en participant à la reconstitution de 2007.

En 1997, année du quatre-vingt-dixième anniversaire du raid de 1907, l'ERA (The Endurance Rally Association) organise la première reconstitution de l'exploit, emmenant les voitures en Chine, au Tibet, au Népal, en Turquie et en Grèce. Cinq fois, les voitures sont passées à plus de 5 000 mètres d'altitude. Dans l'édition du centenaire, il y avait 130 voitures participantes - les "plus anciennes" de 1903 - et le parcours suivait exactement celui de l'entreprise historique, incluant également la Mongolie.

La Scuderia del Portello, avec le soutien officiel d'Alfa Romeo, a participé au raid commémoratif du centenaire avec une Giulietta t.i. de 1957 inscrit dans la catégorie Classique,qui a parcouru l'intégralité des 16 000 kilomètres du raid sans problème particulier sur deux continents, avant de franchir la ligne d'arrivée place Vendôme à Paris, . La course s'est officiellement terminée après 35 jours, mais certaines voitures sont arrivées à Paris avec plusieurs jours de retard.

........

Dans la première moitié des années 1950, Alfa Romeo met provisoirement fin à son expérience officielle en compétition après avoir remporté les deux premiers championnats du monde de Formule 1 et se consacre à la construction de voitures "moyennes" en termes de taille et de cylindrée, mais capables d'offrir des performances avec un caractère nettement sportif.
La Giulietta t.i. est légère et rapide,le succès de la voiture a duré jusqu'en 1964, lorsque la production au Portello a totalisé 92 658 unités

Bonne soirée à tous ;)
ItalianDriver le lun 6 mars 2023 à 10:08
Le futur petit SUV pourrait s’appeler MiTo ou… Brera. :D

Ils copient Ford. :D
Dernière édition le 06/03/2023 à 10:08 par ItalianDriver, édité 1 fois
Thierry123 le lun 6 mars 2023 à 11:20
Ils oseraient appeler un 2008 Brera? :arg: :oh:
Dernière édition le 06/03/2023 à 11:20 par Thierry123, édité 1 fois
Thierry123 le lun 6 mars 2023 à 11:21
Imperato disait au salon de Bruxelles qu’il y aurait un vote pour choisir le nom de ce modèle :louche:
ItalianDriver le lun 6 mars 2023 à 11:25
Un vote interne oui… :D

Pour la MiTo aussi il y a eu un vote sur le net, et c’est le nom « Furiosa » qui avait gagné. :D ;)
Thierry123 le lun 6 mars 2023 à 12:02
Pfiouu
Worldcars le lun 6 mars 2023 à 13:45
Quelqu'un a les derniers chiffres de vente des Alfa depuis le début de l'année, en France, en Italie et dans le reste du monde ?
J'ai que cela, mais comme la France, n'est pas de très loin le meilleur marché d'Alfa, je me permets de poser la question :

Worldcars le mar 7 mars 2023 à 09:48
https://www.formulapassion.it/automoto/mondoauto/alfa-romeo-in-due-mesi-e-150-di-vendite-tonale-giulia-stelvio
ItalianDriver le jeu 9 mars 2023 à 21:04
Imparato vient de révéler à moitié le futur modèle de 2028.

Un gros SUV pour la Chine. Concurrent du modèle X.

Donc:

2023: 6C/33 Stradale
2024: Kid/MiTo
2025: Stelvio BEV
2026: Giulia BEV
2027: Grande berline BEV orientée US
2028: Gros SUV BEV orienté Chine.

Même si les nouvelles Giulia et grande berline devraient plus se rapprocher du Xover que de la « Sedan ».
Thierry123 le jeu 9 mars 2023 à 21:07
Non du tout ce ne sera absolument pas des crossovers :louche:
ItalianDriver le jeu 9 mars 2023 à 21:09
Mouais, à voir…
ItalianDriver le jeu 9 mars 2023 à 21:11
Hors Kid/MiTo sur base CMP2, le reste sera sur base Large (evolution 100% BEV de la Giorgio/Folgore).

Il a aussi parlé d’une nouvelle Seg.C, qu’il appelle « Alfetta » (petite Alfa). Si elle arrive ce sera donc pour 2029, sur base Medium (evolution de l’EMP2/EVMP).
Thierry123 le jeu 9 mars 2023 à 21:14
À part l’Alfa 2008, je ne vois pas quel modèle a le potentiel de faire du volume en Europe :(
Thierry123 le jeu 9 mars 2023 à 21:15
Faudrait une Giulietta (et un autre Tonale :D )
ItalianDriver le jeu 9 mars 2023 à 21:18
Le Tonale ne sera plus vendu en 2027 (à cette date Alfa sera devenue 100% BEV).

Bizarre de laisser ce segment sans descendance… même si le « Kid » reprendra en partie le flambeau, même si de segment inférieur.
Thierry123 le jeu 9 mars 2023 à 21:20
Je ne comprend pas non plus… Cette carrosserie se vend sur tous les continents :louche:
S-teff le ven 10 mars 2023 à 07:41
Donc on aura droit à :
2023: un supercar déjà sold out
2024: un rebadgeage de 2008
2025: un SUV de 5,50 m et 2,5 t
2026: un crossovaire de 4,90 m

Waouh, en 2027 on regrettera même l'arrêt du Tonale, et on dira "ça c'était une vraie Alfa" !
Worldcars le ven 10 mars 2023 à 07:50
Citation de ItalianDriver :
« Le Tonale ne sera plus vendu en 2027 (à cette date Alfa sera devenue 100% BEV).
Bizarre de laisser ce segment sans descendance… même si le « Kid » reprendra en partie le flambeau, même si de segment inférieur. »
@ItalianDriver

Je n'ai jamais fait de marketing, mais avant même le lancement du Tonale, on sait que le tonale sera arrêté définitivement en 2027.Avec une telle annonce, faut pas s'étonner que peu de monde veuille l'acheter

Chez FCA, y'a vraiment des gens qui n'ont rien à y faire ... c'est comme l'arrêt du thermique, c'est d'une débilité sans nom, car faut pas rêver, l'arrêt du thermique neuf en 2035 est loin d'être ce qui va se passer en Europe.
ItalianDriver le ven 10 mars 2023 à 09:18
2023: 6C/33 sur base MC20
2024: Kid/MiTo SUV/Xover de Seg.B « High » de ~4.30m, sur base CMP2 (evolution by Turin de la CMP avec possibilité de e4x4)
2025: Stelvio BEV sur Large, D-SUV de 4.80m
2026: Giulia BEV sur Large, D-Sedan/Xover type 408, de 4.70m mais sur base propulsion/4x4.
2027: E-Sedan/Xover BEV sur base Large de ~5m
2028: E-SUV BEV de +5m sur base Large.
2029: C-hatch/Xover « Giulietta » sur base Medium BEV.

Sachant que les nouvelles Stelvio et Giulia BEV ont déjà été annoncées entre 350ch (propulsion) et 1000ch (tri-motor) et 800km d’autonomie pour la meilleure.
ItalianDriver le ven 10 mars 2023 à 09:30
Les segments D/E/supersport d’Alfa sera en synergie avec Maserati (et Dodge/Chrysler/Jeep) sur base Large.

Les segments B/C, avec le reste du groupe sur base Small et Medium.
weber-dc40 le ven 10 mars 2023 à 09:50
@S-teff Apparemment t'auras aussi un équivalent du futur à ta giulia, pour la modique somme de 350 000€.
weber-dc40 le ven 10 mars 2023 à 09:50
Beacause Inflation évidemment.
Turbo1980 le ven 10 mars 2023 à 19:38
:D
S-teff le ven 10 mars 2023 à 20:29
@weber-dc40 tu exagères à peine, mais il faudra tabler sur 80 à 100k.
weber-dc40 le jeu 23 mars 2023 à 18:21
Citation de https://fr.motor1.com/news/658431/alfa-romeo-forte-croissance-europe/ (Pourquoi Alfa Romeo a la plus grosse croissance d'Europe) :

« L'année 2023 a démarré sur les chapeaux de roues pour Alfa Romeo en Europe, avec une croissance de 107,6% en janvier et de 127,9% en février. Cette hausse spectaculaire a permis à la marque italienne de faire grimper sa part de marché à 0,4 %, contre 0,3 % en 2022 et 0,2 en 2021, son plus bas historique.

Pour le mois de février, aucune autre marque n'a connu une progression aussi forte qu'Alfa Romeo. Les plus proches sont Cupra (+66,4 %), Land Rover (+63,9 %), Dacia (+53,6 %) et Tesla (+47,2 %).
Des chiffres modestes mais prometteurs

La hausse est spectaculaire mais le volume de ventes reste faible : 3 384 modèles d'Alfa Romeo ont été immatriculés au cours du deuxième mois de l'année, contre 1 485 un an plus tôt, l'un des mois les plus faibles de l'histoire du constructeur. »
Dernière édition le 23/03/2023 à 18:21 par weber-dc40, édité 1 fois
Worldcars le jeu 23 mars 2023 à 22:11
Content de voir la belle hausse des chiffres de vente d'Alfa Romeo, mais comme tu le dis, les chiffres restent très très bas.
Ben_92 le ven 24 mars 2023 à 07:49
Ah bah passer de 1 à 2 c’est une augmentation de 100% c’est sur
aknotpsu le ven 24 mars 2023 à 10:32
Les prix des Stelvio en occase sont délirants au rabais. Fou !
ItalianDriver le ven 24 mars 2023 à 10:36
En Diesel sûrement…

Sinon en essence c’est pas loin de 30k€ pour un 200 Super de 100-130kkm et 5/6 ans… mais c’est tout aussi délirant… :D
ItalianDriver le dim 26 mars 2023 à 13:59
Je ne savais pas qu’Alfa avait failli produire des cuisine après la 2de guerre mondiale.

Avec un four montant à 350 degrés. :D

La production a été abandonnée au dernier moment.

Turbo1980 le dim 26 mars 2023 à 14:27
C est pour ça qu ils se sont rattrapés après en vendant des voitures qui ont été des échecs : des fours 😅
ItalianDriver le dim 26 mars 2023 à 14:32
:D
Carpe.diem le dim 26 mars 2023 à 14:38
C'est l'inspiration pour le tonale. T'y mets un moteur de l'autre marchand de moulins à poivre, ça te fait un beau momotage de cuisinistes
ItalianDriver le dim 26 mars 2023 à 14:41
Non ça c’est pour le prochain B-SUV.

Il n’y a pas encore de moteur de moulin à poivre sur le Tonale. :D
Turbo1980 le jeu 30 mars 2023 à 20:15


:love: :D
ItalianDriver le dim 2 avril 2023 à 16:59
Les 33 33 vendues.

Présentée sous peu. Au Mans? Ou à Monza.
Jujuleterrible le dim 2 avril 2023 à 17:34
C'est Marlène Schiappa au volant, non :?:
lesbellesauto le mar 11 avril 2023 à 22:12
@Turbo1980 :love: :love: :love:

British International Motor Show de Londres le 19 octobre 1965.
(Photo par Daily Herald/Mirrorpix/Mirrorpix via Getty Images)
clionrj le ven 14 avril 2023 à 20:42
 Page précédente    1    2      251    252    253    254    255    256    257      265    266   Page suivante 
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoAlfa Romeo (Forum)   «   254   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 970 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement