Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 254 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 |
12685 messages 259992 vues |
![]() |
ItalianDriver | ![]() Superbe oui! J’y serais peut-être dans la journée. |
Turbo1980 | ![]() |
S-teff | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/alfa-romeo-jean-philippe-imparato-nous-lancerons-une-voiture-par-an-jusqu-en-2030-30024893.html (Alfa Romeo (Jean-Philippe Imparato). « Nous lancerons une voiture par an jusqu’en 2030 ») « La voiture de 2024 répondra aux attentes des clients de Mito et Giulietta. » Comprendre : un clone de 208/2008 avec un scudetto à l'avant Qu'est-ce qu'il peut causer notre Imparato, dans la plus pure tradition de communication milanaise |
ItalianDriver | ![]() Avec une version Quadrifoglio impressionnante de… 235/240ch… quand la concurrence en fait 430/450. Ça m’étonne quand même ce faible niveau de puissance, car Imparato (comme Marchionne avant) avait dit que le badge Quadrifoglio devait se mériter et mettre la voiture au top de sa catégorie… 240ch, c’est moins puissant que la Smart #1 de base… |
ItalianDriver | ![]() Les modèles Stellantis sur les « vieilles » bases exFCA/PSA sont et seront de toutes façons à la traîne… Ce sera déjà bien mieux avec les évolutions « STLA ». |
ItalianDriver | ![]() Le petit SUV Alfa sera complètement dépassé quand il sortira en 2024… |
duffman | ![]() C'est ça que les gens veulent en 2023 ? Des moteurs de plus de 240 cv ? |
caraddict | ![]() @duffman comment veux-tu atteindre 70 km/y si t'as pas plus de 240 ch ? |
duffman | ![]() Pour rouler à 30 en ville et 80 sur route, ça devrait aller |
caraddict | ![]() Ah non, ID roule pas à 80 hormis sur autoroute |
ItalianDriver | ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Cent ans après le raid Pékin-Paris de 1907, une Alfa Romeo Giulietta t.i. réitère l'exploit en participant à la reconstitution de 2007. En 1997, année du quatre-vingt-dixième anniversaire du raid de 1907, l'ERA (The Endurance Rally Association) organise la première reconstitution de l'exploit, emmenant les voitures en Chine, au Tibet, au Népal, en Turquie et en Grèce. Cinq fois, les voitures sont passées à plus de 5 000 mètres d'altitude. Dans l'édition du centenaire, il y avait 130 voitures participantes - les "plus anciennes" de 1903 - et le parcours suivait exactement celui de l'entreprise historique, incluant également la Mongolie. La Scuderia del Portello, avec le soutien officiel d'Alfa Romeo, a participé au raid commémoratif du centenaire avec une Giulietta t.i. de 1957 inscrit dans la catégorie Classique,qui a parcouru l'intégralité des 16 000 kilomètres du raid sans problème particulier sur deux continents, avant de franchir la ligne d'arrivée place Vendôme à Paris, . La course s'est officiellement terminée après 35 jours, mais certaines voitures sont arrivées à Paris avec plusieurs jours de retard. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dans la première moitié des années 1950, Alfa Romeo met provisoirement fin à son expérience officielle en compétition après avoir remporté les deux premiers championnats du monde de Formule 1 et se consacre à la construction de voitures "moyennes" en termes de taille et de cylindrée, mais capables d'offrir des performances avec un caractère nettement sportif. La Giulietta t.i. est légère et rapide,le succès de la voiture a duré jusqu'en 1964, lorsque la production au Portello a totalisé 92 658 unités Bonne soirée à tous |
ItalianDriver | ![]() Le futur petit SUV pourrait s’appeler MiTo ou… Brera. Ils copient Ford. Dernière édition le 06/03/2023 à 10:08 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() Ils oseraient appeler un 2008 Brera? Dernière édition le 06/03/2023 à 11:20 par Thierry123, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() Imperato disait au salon de Bruxelles qu’il y aurait un vote pour choisir le nom de ce modèle ![]() |
ItalianDriver | ![]() Un vote interne oui… Pour la MiTo aussi il y a eu un vote sur le net, et c’est le nom « Furiosa » qui avait gagné. |
Thierry123 | ![]() Pfiouu |
Worldcars | ![]() Quelqu'un a les derniers chiffres de vente des Alfa depuis le début de l'année, en France, en Italie et dans le reste du monde ? J'ai que cela, mais comme la France, n'est pas de très loin le meilleur marché d'Alfa, je me permets de poser la question : ![]() |
Worldcars | ![]() https://www.formulapassion.it/automoto/mondoauto/alfa-romeo-in-due-mesi-e-150-di-vendite-tonale-giulia-stelvio |
ItalianDriver | ![]() Imparato vient de révéler à moitié le futur modèle de 2028. Un gros SUV pour la Chine. Concurrent du modèle X. Donc: 2023: 6C/33 Stradale 2024: Kid/MiTo 2025: Stelvio BEV 2026: Giulia BEV 2027: Grande berline BEV orientée US 2028: Gros SUV BEV orienté Chine. Même si les nouvelles Giulia et grande berline devraient plus se rapprocher du Xover que de la « Sedan ». |
Thierry123 | ![]() Non du tout ce ne sera absolument pas des crossovers ![]() |
ItalianDriver | ![]() Mouais, à voir… |
ItalianDriver | ![]() Hors Kid/MiTo sur base CMP2, le reste sera sur base Large (evolution 100% BEV de la Giorgio/Folgore). Il a aussi parlé d’une nouvelle Seg.C, qu’il appelle « Alfetta » (petite Alfa). Si elle arrive ce sera donc pour 2029, sur base Medium (evolution de l’EMP2/EVMP). |
Thierry123 | ![]() À part l’Alfa 2008, je ne vois pas quel modèle a le potentiel de faire du volume en Europe |
Thierry123 | ![]() Faudrait une Giulietta (et un autre Tonale |
ItalianDriver | ![]() Le Tonale ne sera plus vendu en 2027 (à cette date Alfa sera devenue 100% BEV). Bizarre de laisser ce segment sans descendance… même si le « Kid » reprendra en partie le flambeau, même si de segment inférieur. |
Thierry123 | ![]() Je ne comprend pas non plus… Cette carrosserie se vend sur tous les continents ![]() |
S-teff | ![]() Donc on aura droit à : 2023: un supercar déjà sold out 2024: un rebadgeage de 2008 2025: un SUV de 5,50 m et 2,5 t 2026: un crossovaire de 4,90 m Waouh, en 2027 on regrettera même l'arrêt du Tonale, et on dira "ça c'était une vraie Alfa" ! |
Worldcars | ![]() Citation de ItalianDriver : @ItalianDriver « Le Tonale ne sera plus vendu en 2027 (à cette date Alfa sera devenue 100% BEV). Bizarre de laisser ce segment sans descendance… même si le « Kid » reprendra en partie le flambeau, même si de segment inférieur. » Je n'ai jamais fait de marketing, mais avant même le lancement du Tonale, on sait que le tonale sera arrêté définitivement en 2027.Avec une telle annonce, faut pas s'étonner que peu de monde veuille l'acheter Chez FCA, y'a vraiment des gens qui n'ont rien à y faire ... c'est comme l'arrêt du thermique, c'est d'une débilité sans nom, car faut pas rêver, l'arrêt du thermique neuf en 2035 est loin d'être ce qui va se passer en Europe. |
ItalianDriver | ![]() 2023: 6C/33 sur base MC20 2024: Kid/MiTo SUV/Xover de Seg.B « High » de ~4.30m, sur base CMP2 (evolution by Turin de la CMP avec possibilité de e4x4) 2025: Stelvio BEV sur Large, D-SUV de 4.80m 2026: Giulia BEV sur Large, D-Sedan/Xover type 408, de 4.70m mais sur base propulsion/4x4. 2027: E-Sedan/Xover BEV sur base Large de ~5m 2028: E-SUV BEV de +5m sur base Large. 2029: C-hatch/Xover « Giulietta » sur base Medium BEV. Sachant que les nouvelles Stelvio et Giulia BEV ont déjà été annoncées entre 350ch (propulsion) et 1000ch (tri-motor) et 800km d’autonomie pour la meilleure. |
ItalianDriver | ![]() Les segments D/E/supersport d’Alfa sera en synergie avec Maserati (et Dodge/Chrysler/Jeep) sur base Large. Les segments B/C, avec le reste du groupe sur base Small et Medium. |
weber-dc40 | ![]() @S-teff Apparemment t'auras aussi un équivalent du futur à ta giulia, pour la modique somme de 350 000€. |
weber-dc40 | ![]() Beacause Inflation évidemment. |
Turbo1980 | ![]() |
S-teff | ![]() @weber-dc40 tu exagères à peine, mais il faudra tabler sur 80 à 100k. |
Page précédente 1 2 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 |
|
« 254 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 109 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|