Alfa Romeo (Forum) - Page 253 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoAlfa Romeo (Forum)   «   253   »»            Répondre    
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      245    246    247    248    249    250    251    252     253     254   Page suivante 
12685 messages
259994 vues
Alfa Romeo (Forum)
lesbellesauto le sam 14 janv à 07:47
Bonjour à tous ;)

Reportage sur le Rallye Quadrifoglio à Bruxelles dans LVA N°2056 du 29 décembre 2022.

Bonne journée à tous ;)
Thierry123 le sam 14 janv à 12:17
https://youtu.be/YTXTSYWN7Sw
YouTube 5:30
Alfa Romeo Stelvio e Giulia 2023 restyling e la nuova SUPERCAR del 2023
ItalianDriver le sam 14 janv à 12:59
Apparemment toutes les 33 ont été vendues en ICE V6, les clients ont snobés la version BEV… peut-être seulement en one-off du coup la BEV?

Prix de 2m€! :oh:
caraddict le sam 14 janv à 13:03
Ah étonnant, les acheteurs de ce type de caisse voudraient pas de BEV :louche: :D
Thierry123 le sam 14 janv à 13:04
Ok mais avec une production de seulement 33 exemplaires… Dommage d’en faire si peu :/
Thierry123 le lun 16 janv à 19:44
https://youtu.be/LNtWTtwyCk8
YouTube 10:35
Choisissez le NOM de la prochaine ALFA ROMEO en 2024 | Le Restylage de la GIULIA
weber-dc40 le lun 16 janv à 21:07
Citation de ItalianDriver :
« Apparemment toutes les 33 ont été vendues en ICE V6, les clients ont snobés la version BEV… peut-être seulement en one-off du coup la BEV?

Prix de 2m€! :oh: »

😂 Cte claque.

@ItalianDriver
ItalianDriver le mar 17 janv à 22:17
Intéressantes les déclarations d’Imparato. ;)

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/interview/jean-philippe-imparato-lelectrique-est-lassurance-vie-de-alfa-romeo.html (Jean-Philippe Imparato : L'électrique est l'assurance-vie de Alfa Romeo | Moniteur Automobile)

Alfa veut devenir le top de Stellantis en matière d’électrification et de technologies (sûrement au même titre que Maserati), avec des technologies à 800v, 700km d’autonomie et des recharges complètes en 18 min, des modèles avec 850ch et des versions Quadrifoglio de 1000ch! :oh:

Très bien, reste à voir les tarifs…
Dernière édition le 17/01/2023 à 22:18 par ItalianDriver, édité 2 fois
Carpe.diem le mar 17 janv à 22:43
Et moi je veux une grosse bite.

On est pas très différent alfa et moi.
Dernière édition le 17/01/2023 à 22:43 par Carpe.diem, édité 1 fois
Worldcars le mer 18 janv à 10:28
.

ça fait 20 ans que l'on nous (clients, concessionnaires, agents, alfistes, ...) promet qu'Alfa va devenir une marque au top ....
plus ça va, plus les résultats commerciaux sont catastrophiques, avec des modèles qui ne correspondent pas aux attentes des clients.

https://youtu.be/fy6TXKY-lSY
YouTube 0:19
Tonale Hybride Rechargeable Q4 Edizione Speciale

Honnêtement, si les Alfistes et surtout les clients n'adhèrent pas au Tonale Hybride rechargeable, qui me semble la meilleure solution pour passer à l'électrique pour cette marque, j'ai bien peur que les clients n'accepteront jamais une Alfa 100% électrique et ce sera la mort de la magnifique firme d'Arese.
ItalianDriver le mer 18 janv à 11:04
Le Tonale comme le reste de la gamme est complètement hors marché… si Alfa fait un SUV BEV de 430/450cm de 300/500ch à 40-60k€, ils en vendront pleins aussi, avec les bonus/primes et fiscalités qui vont avec…

Mais un Tonale PHEV bancal avec une autonomie sans plus aujourd’hui et une puissance quelconque vendu 50/60k€ sans bonus… c’est normal que ça ne se vende pas… sans parler des Diesel et MHEV complètement à la ramasse et surtout plus chers que la meilleure concurrence électrique.
Dernière édition le 18/01/2023 à 11:16 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 18 janv à 11:35
Si je prends mon cas perso…

Je peux avoir:

Une Tesla Model Y SR propulsion de 300ch env. avec 450km d’autonomie ou une Smart #1 Brabus 4x4 de 430ch avec 400km d’autonomie pour 34k€…

Une Smart #1 de base propulsion de 270ch et 420km d’autonomie, ou une MG4 4x4 de 450ch avec 400km d’autonomie pour 27k€, plus un remboursement différé de la région de 7k€… soit 20k€ ses 2 modèles…

Qu’est ce que j’ai chez Alfa à ce prix? :D
Un Tonale de base 130ch qui rame, traction et qui est loin d’avoir un équipement équivalent… le choix est malheureusement limpide…
Dernière édition le 18/01/2023 à 11:35 par ItalianDriver, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 18 janv à 11:39
Y a que la France qui te paye ta voiture pour que tu lui craches à la gueule quelques semaines plus tard, j'imagine qu'ailleurs y a pas cette concurrence.
Worldcars le mer 18 janv à 11:42
« Si je prends mon cas perso…

Je peux avoir:

Une Tesla Model Y SR propulsion de 300ch env. avec 450km d’autonomie ou une Smart #1 Brabus 4x4 de 430ch avec 400km d’autonomie pour 34k€…

Une Smart #1 de base propulsion de 270ch et 420km d’autonomie, ou une MG4 4x4 de 450ch avec 400km d’autonomie pour 27k€, plus un remboursement différé de la région de 7k€… soit 20k€ ses 2 modèles…

Un Tonale de base 130ch qui rame, traction et qui est loin d’avoir un équipement équivalent… le choix est malheureusement limpide… »

@ItalianDriver

Tu oublies un détail, tout le monde ne veut pas d'une voiture 100% électrique, en particulier un Alfiste
spilner le mer 18 janv à 11:45

Je peux avoir:

Un Tonale de base 130ch qui rame, traction et qui est loin d’avoir un équipement équivalent… le choix est malheureusement limpide… »

@ItalianDriver

bah oui mais t'es un taliban ritalerie ou pas? :D
ItalianDriver le mer 18 janv à 11:45
J’en suis déjà un, Alfiste (enfin plutôt Lanciste… :D ) qui veut une voiture électrique. :D ;)

Pour les aides, que ce soit à l’achat ou fiscales, la France est loin d’être le seul pays Européen à avoir des aides sur les électriques…
spilner le mer 18 janv à 11:46
Ah bon t'as une Lancia ou une Alfa? Je me rappelle juste de ta Punto 1.2 ou de la 500 de ta meuf :D
weber-dc40 le mer 18 janv à 11:48
C'est pas le seul mais tu te rends bien compte que tous les pays t'en payent pas 20000 balles hein.
Dernière édition le 18/01/2023 à 11:48 par weber-dc40, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 18 janv à 12:19
1.4 Sport la GPunto stp! :cool: :D

Et la Lybra 2.0 5cyl alors… elle est toujours en Italie d’ailleurs…
spilner le mer 18 janv à 12:25
ah oui j'avais oublié la Lybra :D
Dernière édition le 18/01/2023 à 12:25 par spilner, édité 1 fois
Worldcars le mer 18 janv à 12:36

Je peux avoir:

Une Tesla Model Y SR propulsion de 300ch env. avec 450km d’autonomie pour 34k€…

Une MG4 4x4 de 450ch avec 400km d’autonomie pour 27k€, plus un remboursement différé de la région de 7k€… soit 20k€ ses 2 modèles… »

@ItalianDriver

Comment tu fais pour avoir de tels prix ?
Je suis surpris

Prix de base : ?
Remise de l'état : ?
Remise du concessionnaire : ?
Autre remise : ? (précise laquelle)
Prix final, carte grise comprise : ?

Merci d'avance
ItalianDriver le mer 18 janv à 13:01
Bonus 7k€
Prime conversion 6k€
Prime IDF/ZFE 7k€ (Si facture à moins de 40k€)
Worldcars le mer 18 janv à 13:41
Ah tu as une reprise ... déjà, ça change tout, la voiture que tu as une certaine valeur actuellement ... tu ne peux donc pas déduire totalement les 6000€

Prime IDF ... 7000€, c'est pour tout le monde pareil ?
ItalianDriver le mer 18 janv à 13:57
Je l’ai achetée 700€, la voiture qui me permet d’avoir 6k€ de prime conversion et 7k€ de prime IDF/ZFE.

La prime IDF/ZFE c’est en gros les mêmes conditions que la prime conversion et il faut habiter en IDF et travailler en ZFE, et acheter une voiture à moins de 40k€ (montant augmenté à 50k€ si la personne habite directement en ZFE/Grand Paris), et le montant de la prime varie en fonction des revenus. J’ai le max parce que je suis pauvre… :D
Dernière édition le 18/01/2023 à 14:10 par ItalianDriver, édité 2 fois
ItalianDriver le mer 18 janv à 14:08
Le bonus éco est directement déduit de la facture, la prime conversion, c’est au bon vouloir du concess, Ford/Priod ne le fait pas, mais comme j’ai de la famille qui travaille dedans je pourrais peut-être m’arranger, pareil chez Kia/Priod pour éventuellement une EV6 ou FIAT/Jeep/Alfa/Priod s’il y a un truc intéressant qui sort d’ici là… :D
Opel/Bobal ne le fait pas non plus apparemment… :D
Sinon c’est demande perso à part, entre 3 mois avant et 6 mois après la livraison.
Tesla déduit directement la prime conversion par contre, MG/Smart, je ne sais pas.

Prime IDF/ZFE, demande perso à faire après achat.
Dernière édition le 18/01/2023 à 14:11 par ItalianDriver, édité 3 fois
Worldcars le mer 18 janv à 14:18
.

Je trouve anormal que l'IDF fasse cela, alors que toutes les autres régions impactées par les ZFE n'y ont pas droit
spilner le mer 18 janv à 14:24
Y'a eu des aides ailleurs aussi
anhamper le mer 18 janv à 14:31
Ça ne tombe pas du ciel, c'est le contribuable de l'IdF qui paie, pas les autres ZFE.
Worldcars le mer 18 janv à 14:37
« J’ai le max parce que je suis pauvre… :D »
@ItalianDriver

On doit pas avoir la même définition du pauvre .... je ne suis pas pauvre, loin de là et je ne paye pas des voitures à 40 ou 45k€ :louche:
Lbad le mer 18 janv à 14:53
Pour les alfistes c'est mort ... Du SUV ... de l’électrique comme les autres ... ca ne touchera pas grand monde ... en tout cas pas pour faire vivre une marque

Reste la conquête d'un nouveau publique qui n'a d'yeux que pour les sacro-saintes voitures badgées "allemagne" ... Pas gagné surtout avec l'aspect fiabilité / Non-fiabilité que se traine les marques à tort ou a raison ...

Il suffit d'écouter la video au dessus pour les sociétés on passe vite sur du teuton même si il y a la tentation Alfa de temps en temps ... pour des raison de fiscalité et de LLD etc. Je ne sais pas si c'est le cas dans les autres pays ?

Peut être qu'il faudrait en faire les voitures les plus fiables au monde construite comme des japonaises avec entretien offert pour inverser la vapeur plus vite et dans la vraie vie ???
ItalianDriver le mer 18 janv à 15:17
@Worldcars

C’est bien parce que je ne vais pas sortir 40/50k€, et que je ne vais pas payer 250€/mois d’essence (mais plutôt 100€ d’électricité) que je peux me payer ces voitures. ;)
Sans parler de la fiscalité et des IK possibles.
Tout ça fait qu’un pauvre comme moi, peut se payer au final une elec à 47k€ max prix facturé.

Sachant qu’en plus de ça, j’ai une autre reprise ou revente perso qui m’apportera 8 à 13/14k€ suivant si je fais une reprise concession (plus simple) ou une revente perso.

Par exemple, la plus chère à 47k€, entre les bonus/primes et la reprise, me reviendra entre 20 et 26k€, soit 250/300€ par mois en crédit « pauvre » à 0% sur 7 ans. Ou au pire en crédit 8 ans chez Tesla, à peu près avec les mêmes mensualités… mais avec les IK supplémentaires et les économies de carburants, ce sera tout benef, je « gagnerais » même largement en pouvoir d’achat au final… env.300€/mois! :good:
Dernière édition le 18/01/2023 à 15:26 par ItalianDriver, édité 1 fois
caraddict le mer 18 janv à 18:10
Quand je pense qu'on se moque de ceux qui essaient de cumuler un max d'allocs :D
ItalianDriver le mer 18 janv à 18:13
:D
Worldcars le mer 18 janv à 18:14
Crédit 7 ans ou 8 ans !!!! .... pour un tas de ferraille et de plastoc 👎
duffman le mer 18 janv à 18:53
Id est un chef d'entreprise ! Et son entreprise a pour seul but de lui remplir ses poches via les nombreuses aides, subventions et alloc en tout genre payées par nos impôts. :love:
Stiletoes1 le mer 18 janv à 19:37
Il a raison d'en profiter y'a 10 Milliards d'€ d'aides qui sont budgétés chaque année mais non utilisées... de l'autre côté l'état (donc encore nos impôts) donne 4 Milliards d'€ à France télévision qui en plus d'avoir les gains de sa régie pub est quand même déficitaire :D

C'est que quelques exemples comme ça, mais ça montre à quel point le pognon coule à flot sans être contrôlé puis après on va te demander plus d'impôts, plus de taxes, de travailler jusqu'à 70 ans pour la retraite...
lesbellesauto le mer 18 janv à 22:25
Bonsoir à tous ;)

Vente Rétromobile 2023 - Artcurial - 03 février 2023

Alfa Romeo AR51 Matta 4x4 - 1951 -

Estimation 35 000 - 45 000 €

Titre de circulation italien
Châssis n° AR51 01221
Moteur n°130701669

- Modèle sortant de l'ordinaire
- Moteur Alfa 1900 double arbre
- Belle présentation, entretien soigné
- Sans réserve

Il est étrange de voir un moteur aussi noble que le 4-cylindres Alfa Romeo 1900 double arbre sous le capot d'un véhicule tout-terrain. C'est pourtant le cas de cet AR51 Matta, produit par la marque milanaise à la suite d'un appel d'offre du ministère italien de la Défense. Les lettres AR signifiaient "Autovettura da Ricognizione" et le chiffre 51 correspondait à la date de mise en service. Le moteur avait été modifié (distribution, taux de compression) pour être plus adapté à ce nouvel usage, et la voiture était plutôt sophistiquée pour un véhicule tout-terrain. Fiat avait également répondu à l'appel d'offre avec un engin plus adapté (la Campagnola), moins cher et qui a été préféré par l'armée, ce qui n'a pas empêché Alfa Romeo de produire quelque 2 000 exemplaires de sa Matta pour l'administration italienne (armée, police, etc.), plus quelques dizaines vendus directement à des particuliers. Étonnamment, une Matta a remporté en 1952 la catégorie "véhicules militaires" des Mille Miglia, ce qui rend ce modèle, en principe, éligible à la rétrospective.
L'exemplaire que nous présentons est sorti de son utilisation militaire dans les années 70 et n'a appartenu depuis qu'à un seul propriétaire. Dans son état d'origine, cette voiture est complète avec ses outils, ses deux roues de secours et sa bâche. Elle fonctionne correctement et est bien préservée.

L'adjudication du lot est HT. La TVA, au taux en vigueur de 20%, s'ajoute à l'adjudication pour obtenir un prix TTC sur lequel est calculée la commission de vente TTC. Cette TVA est récupérable pour le professionnel français. Elle est remboursable pour un acheteur hors UE sur présentation des justificatifs d'exportation hors UE ou pour un adjudicataire professionnel justifiant d'un numéro de TVA intracommunautaire et d'un document prouvant la livraison dans l'État membre.

Source : https://www.artcurial.com/fr/lot-1951-alfa-romeo-ar51-matta-4x4-no-reserve-4315-38 (Rétromobile 2023 by Artcurial Motorcars | Vente n°4315 | Lot n°38 | Artcurial)

Bonne soirée à tous ;)
turbo1980 le mer 18 janv à 22:30
Original :good:
Worldcars le jeu 19 janv à 04:56
J'en ai vu une au musée Alfa à Arese, elle me fait penser au Land Rover Défender série 1
lesbellesauto le jeu 19 janv à 05:02
Bonjour à tous ;)

Alfa Romeo 33 S.W Italienne. Il s'agit d'un véhicule de transport de sang et d'organes qui avait été utilisé par l'organisation bénévole italienne Croce Verde.
Elle est maintenant en Suéde.

Bonne journée à tous ;)
weber-dc40 le jeu 19 janv à 09:24
Beaucoup de gens ont dû mourir à cause d'elle. :D
spilner le jeu 19 janv à 10:22
@xxxthedevilxxx :D
xxxthedevilxxx le jeu 19 janv à 13:17
Ah ouais horriginal :D
Worldcars le sam 28 janv à 10:41
Alfa Romeo 1900 CS Pininfarina 1952

Synonyme de beauté italienne

lesbellesauto le dim 29 janv à 07:28
Bonjour à tous ;)

Vente Aguttes du 14 décembre.

....

1964 ALFA ROMEO Giulia TZ - 1964 -

Estimation : 700 000 - 900 000 EUR

NON VENU

Se référer au lot 70B
Carte grise française de collection
Châssis n° AR750057

....

Merci de noter qu’il est impératif de prendre contact avec le département avant de pouvoir enchérir sur ce lot.
Please note that it is imperative to contact the department before bidding on this lot.
Vendue neuve en configuration Stradale par le concessionnaire Alfa Romeo de Florence en 1964 et immatriculée pour la première fois à Pise.
Préparée dès l’année suivante par Autodelta avec culasse double allumage et préparation moteur type Le Mans en vue de prendre part à plusieurs course de côte du Championnat d’Europe.
Quelques années plus tard, 0057 se retrouvera entre les mains du gentleman driver italien Vittorio Girolami à Rome, où elle restera pendant sept ans.
(Aguttes a vendu en décembre 2021 une autre TZ ayant appartenu à Vittorio Girolami – AR750091 – dont il posséda 5 exemplaires aux côtés de sa Ferrari 250 GT Tour de France aluminium (0667 GT)
Accidentée en 1981 aux mains de son 4e propriétaire, elle est revendue sans moteur, en très mauvais état à Pier David Milesi qui la restaurera sur près de 10 ans avant de la revendre à un collectionneur français en 1995. La voiture participe alors au Tour Auto en 2003 mais aussi au Mans Classic 2006.
Toujours équipée d’un moteur à double allumage de 170 ch, d’une boîte 5-vitesses de TZ et d’un pont arrière avec carter magnésium de TZ, notre exemplaire possède d’un Passeport Technique Historique FIA valide jusqu’en 2027.
Bien connue sur le circuit historique, la voiture compte de nombreuses participations au Tour Auto, Grand Prix de l’Age d’Or, mais aussi au Trofeo Nastro Rosso devenu le Greatest’s Trophy by Peter Auto réservé aux voitures les plus exclusives.
Plus récemment encore, elle franchissait avec succès la ligne d’arrivée du circuit des 24 Heures du Mans lors de l’édition 2022 du Mans Classic aux mains de son dernier propriétaire.
Vendue avec sa carte grise française de collection, d’anciens titres de circulation français et belges et son passeport 3 volets FFSA, une importante documentation l’accompagne.

Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20008237-non-venu-1964-alfa-romeo-giulisearch=& (NON VENU - 1964 ALFA ROMEO Giulia TZ)

Bonne journée à tous ;)
Worldcars le dim 29 janv à 21:36
lesbellesauto le lun 30 janv à 12:04
Bonjour à tous ;)

Vente Aguttes du 14 décembre. :love:

1964 ALFA ROMEO 2600 Spider Touring - 1964 -

Estimation : 65000 - 80000 EUR

Résultat : 77 042EUR

Addendum : Contrôle technique défavorable.
Carte grise française
Châssis n° AR192274

Détail du rétro intérieur
....

Rare cabriolet 4-places, carrosserie signée Touring, seulement 2 255 exemplaires
Inédit moteur 6-cylindres double arbres à cames en tête 2,6 l développant 145 ch
Origine française, matching numbers, véhicule équipé d’un système de direction assisté déconnectable
Bon état de fonctionnement, carrosserie en état d’origine, corrosion sur les soubassements, parfois perforante
Voiture à conserver dans son jus, ou candidate idéale pour une restauration dans les règles.

Source : https://www.aguttes.com/lot/128535/20007602-1964-alfa-romeo-2600-spider-tosearch=& (1964 ALFA ROMEO 2600 Spider Touring)

Photos : moi-même

Bonne journée à tous ;)
ItalianDriver le ven 3 fév à 14:01
Alfa restera dans le sport auto. Imparato vient de dévoiler que le choix sera donné lors d’un événement, soit aux 24h du Mans Classic si Alfa décide de faire de l’Endurance (plutôt LMdH) ou à Silverstone ou Monza s’ils continuent en F1.

Sachant que l’Endurance pourrait être un beau plateau pour aussi présenter la 33 Stradale. Et Imparato a aussi ajouté que les gains en F1 ont été très bons pour la marque, en rapportant 20 fois les sommes investies (même si ça paraît un peu gros :D ).
Dernière édition le 03/02/2023 à 14:13 par ItalianDriver, édité 2 fois
Thierry123 le dim 5 fév à 09:52

:love:

https://www.auto-moto.com/salons/retromobile/retromobile-2023-division-heritage-de-stellantis-expose-quatre-italiennes-400105.html#fiat-abarth-850-tc-retromobile-2023-402043 (Rétromobile 2023 : la division Heritage de Stellantis expose quatre italiennes)
Dernière édition le 05/02/2023 à 09:53 par Thierry123, édité 1 fois
caraddict le dim 5 fév à 09:53
Très belle en effet celle-ci :good:
 Page précédente    1    2      245    246    247    248    249    250    251    252     253     254   Page suivante 
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoAlfa Romeo (Forum)   «   253   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Ioniq 6 Kia EV6 électrique ADAC station Ferrari Togg Land Rover Range Rover Sport Ford Explorer batterie autoroute prix Peugeot 3008
MarquesHyundai Kia Tesla Ferrari Land Rover Ford Peugeot Citroën Mercedes SsangYong Renault Alfa Romeo General Motors Audi Toyota Lynk & Co Mazda Volkswagen
Actuellement, il y a 440 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement