Alfa Romeo (Forum) - Page 239 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoAlfa Romeo (Forum)   «   239   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      236    237    238    239    240    241    242      264    265   Page suivante 
13235 messages
274592 vues
Alfa Romeo (Forum)
da_master le jeu 17 mars 2022 à 11:04
Ca monte !

S-teff le jeu 17 mars 2022 à 12:14
Ajoute les chiffres 2020 et 2021 et on en reparle :D
Worldcars le jeu 17 mars 2022 à 15:30
Je ne les ai pas
Worldcars le dim 20 mars 2022 à 20:40
.


















.
Worldcars le dim 20 mars 2022 à 21:20
.


GP de Barhein : Doublé Ferrari et les deux Alfa dans les points !!!


4 moteurs Ferrari dans les 10 premiers

Leclerc premier, Sainz second, Magnussen (Haas) 5ème, Bottas (Alfa Romeo Racing) 6ème et Zhou(Alfa Romeo Racing) 10ème et Schumacher (Haas) 11ème



Il n'y a pas à dire, le résultat est exceptionnel.

Les cloches de Maranello doivent sonner !!












Même Canal plus a passé quelques minutes sur la marque Alfa Romeo ... du jamais vu

.
Worldcars le dim 20 mars 2022 à 21:31
.

Rétromobile : Forza Alfa Romeo



































.
Dudule le dim 20 mars 2022 à 22:06
Sacres tacots
Worldcars le dim 20 mars 2022 à 22:30
Worldcars le dim 20 mars 2022 à 22:59
Worldcars le lun 21 mars 2022 à 17:39
.

ça s'est beau ... très beau





.
Worldcars le mar 22 mars 2022 à 15:16
.

Citation de worldcars :
« .

Le hall d'exposition des alfa neuves ...




Qui dit nouveau d'expositions aux nouvelles normes, dit accueil des clients avec un bureau spécifique à l'entrée du hall, comme l'imposent les normes Alfa Romeo



Comme vous pouvez voir, les bureaux sont terminées, les décos intérieures commencent et les poutres de soutien du toit sont en cours





Pendant ce temps-là, je peaufine le plafond du hall occasion




Du côté du terrain, là par contre, j'ai un peu galéré ... sachant qu'il fallait que je respecte une consigne : Faire avec ce que j'ai autour de moi ou dans la maison ...



J'ai donc fait cela avec des vieux cartons de calendriers ... le problème vient du fait que chaque calendrier que j'avais en stock provenait de sociétés différentes, du coup, l'épaisseur du carton n'était pas la peine.

1,30 mètre de long, pour l'ensemble ... ça commence à faire pas mal !





On attaque les phases de goudronnage



une fois tout le goudronnage fait, ça commence à ressembler à un futur garage !










Après le goudron bien noir, un peu de couleur est la bienvenue ... donc pelouse à planter











heureusement, que j'ai fait une simu avec les voitures, j'avais mis trop de pelouse, de ce fait, cela me réduisait la possibilité de mettre 8 miniatures en moins !!!



En réduisant de 1 cm ... 8 miniatures de plus




c
... en tout cas, je suis content, les travaux avancent bien ... et pour une première maquette, hormis quelques détails de finition, je respecte les objectifs et surtout, cela ressemble à une future concession Alfa Romeo.


Il reste une bonne cinquantaine d'heure de boulot .... et vers la fin, c'est surtout des détails de finition, avec le peu d'expérience acquise qui feront que la maquette, ne devrait pas être top mal, si je prends le temps de m'appliquer et de réfléchir. »


Depuis la concession a été fortement modifié.

Comme c'est le cas, dans plusieurs villes européennes, les concessions Alfa Romeo faisaient aussi Maserati ... la concession au 1/43 a donc évolué dans ce sens.


Tout d'abord, le but est de mettre le show-room de la marque au trident à la place du hall pour les voitures anciennes, complètement à gauche et mettre le département historique avec un tout petit hall d'exposition à côté du gros show-room Alfa Romeo.









Je reste toujours dans le cahier des charges fixé qui est de construire une concession dans un budget de 20 euros avec quasiment que des objets recyclés hormis le côté esthétique qui sera imprimé et plastifié.






Au bout de quelques heures,











ça commence à prendre tournure.







.
Xu19tdi le mar 22 mars 2022 à 16:06
c'est sympa finalement :D
bensoltane le mar 22 mars 2022 à 16:10
Et cohérent, un ouvrage rital à base de matériaux recyclés.
turbo1980 le mar 22 mars 2022 à 17:29
:D
ItalianDriver le jeu 24 mars 2022 à 17:40
Après la demi merde Tonale et la merde en arrivage (B-SUV sur base exPSA remaniée) en 2024, fruits de la médiocre gestion de FCA Italy de la part de Manley, le futur d’Alfa semble plus cohérent avec des modèles hdg sur base Large (evolution de Giorgio BEV), la nouvelle Giulia/GTV et le nouveau Stelvio en 2025 et 2026, et un tout nouveau E-SUV hdg, toujours sur base Large. On verra si Tavares et Imparato sauront faire du bon travail.

Les 3 modèles rigoureusement 100% BEV, sur base Large.
ItalianDriver le jeu 24 mars 2022 à 17:41
Le E-SUV vient juste d’être annoncé par Imparato pour 2027.
ItalianDriver le jeu 24 mars 2022 à 18:07
Imparato déclaré que la forme du Seg.E n’a pas encore été complètement figée mais qu’ils visent X5, X6 et… Serie7 (???). :D
Thierry123 le jeu 24 mars 2022 à 18:53
C’est si compliqué d’Alfiser le très réussi Grand Cherokee plutôt que d’attendre 2057?
ItalianDriver le jeu 24 mars 2022 à 18:54
Il vaut mieux attendre la nouvelle base STLA Large, c'est mieux comme ca.
weber-dc40 le jeu 24 mars 2022 à 19:09
Si on attend il n'y aura plus de thermique, et un suv elec c'est le niveau -3 de la passion auto, osef.
Worldcars le jeu 24 mars 2022 à 20:23
.

Citation de ItalianDriver :« Imparato déclaré que la forme du Seg.E n’a pas encore été complètement figée mais qu’ils visent X5, X6 et… Serie7 (???). :D »


@ItalianDriver
Le segment E est le plus rentable pour un constructeur, même si le volume de ventes n’est important. A contrario, il est porteur d’une forte image.

Pour l’instant, il faut malheureusement que des SUV pour vendre un maximum.

Y’aura t’il à nouveau une MiTo ou une Giulietta ?

.
samolo le jeu 24 mars 2022 à 22:34
On s’en fout.

Ça c’est bon @Ben_92 @Barbatacci

https://www.leboncoin.fr/voitures/2136238993.htm (Alfa Roméo 156 V6 - Voitures)
weber-dc40 le jeu 24 mars 2022 à 22:57
:love:
Worldcars le jeu 24 mars 2022 à 23:01
.

Alfa Giulia TZ Barchetta 1963



.
ItalianDriver le jeu 24 mars 2022 à 23:06
:love:
Worldcars le dim 27 mars 2022 à 13:55
.

Je risque d'aller à Milano.

Le musée Alfa Romeo d'Arese est loin de la ville. (Temps, kms, ..?)

Est-ce qu'il vaut le coup de le visiter ?

.
Worldcars le mar 29 mars 2022 à 20:34
.



.
Worldcars le mer 30 mars 2022 à 00:32
ItalianDriver le mer 30 mars 2022 à 07:21
:good:
Toniciano le mer 30 mars 2022 à 07:57
https://www.leboncoin.fr/voitures/2138605091.htm (Alfa Romeo Mito 135 Multiair Selective - Voitures)
L'Alfa est en vente s'il y a des amateurs... MP.
Carpe.diem le mer 30 mars 2022 à 09:58
A cote de toutes les alfa guezs, il fera une bonne affaire le prochain.
Worldcars le mer 30 mars 2022 à 10:08
Je pense que l’on n’a pas la même conception de la bonne affaire.

Pour ma part aucune auto ayant vécu dans les grandes villes ne sera une bonne affaire, au même kilométrage, elle sont beaucoup usée et abîmée que celles qui ont vécu à la captent où il y a peu de bouchons, coup de portières, des garages pour dormir dedans.

J’ai acheté quelques autos provenant de grandes villes, aucune ne s’est avéré une bonne affaire au final, et la dernière en date, ça s’est fini par une annulation de la vente, déclenchement procédure juridique, avocat, .. je viens d’avoir gain de cause., j’ai récupéré mon argent plus le prix la CG.

Comble de l’histoire, l’auto n’avait même pas 60000 bornes.

Donc fini les autos de grandes villes


.
weber-dc40 le mer 30 mars 2022 à 10:29
Ma crz avait sa première immat à Paris et j étais sur Lyon, 11 ans la caisse j'avais zero coup de portiere et mon siège était presque nickels, comparé à quelques étrons en campagne avec le cuir déchiré.
spilner le mer 30 mars 2022 à 10:31
Oui ca veut rien dire, y'a des caisses à Paris qui sont toujours garées en parking et sortent que le week end...
Toniciano le mer 30 mars 2022 à 10:31
.

Elle s'en sert surtout pour aller dans sa résidence secondaire: peu de trajets urbains, quasi que de la nationale / voies rapides d'où le faible km (jamais de trajet travail).

.
ctncrsp le mer 30 mars 2022 à 10:49
J'avais racheté ma bm 325i à un retraité parisien qui ne s'en servait que pour faire des trajets Paris / Deauville (:D ) et le reste du temps elle était en parking souterrain, pas un poc.

Et vu que celle proposée par Toni a l'air d'avoir une carrosserie exemplaire, elle a bien l'air dans cette hypothèse.

Bref je comprends pas trop ton commentaire gratuitement desagreable sans aucune connaissance du contexte Worldcar
Worldcars le mer 30 mars 2022 à 12:30
.

Vous parlez de quelques cas particuliers, pas des 80% des autos qui roulent dans les grandes métropoles.

.
xxxthedevilxxx le mer 30 mars 2022 à 12:43
comment t'es lourd
autant dans ton discours sans queue ni tête qu'avec tes p*tain de points avant et après tes "grandes phrases"
sans parler de tes 100 photos par pages qui rendent la lecture du forum insupportable sur un smartphone, postées et repostées, à te citer toi même (délire total ou melon?)
bref remets toi un peu en question
Toniciano le mer 30 mars 2022 à 13:32
Là c'est un cas particulier alors, auquel cas tes a-priori ne s'appliquent pas :D ;)
Worldcars le mer 30 mars 2022 à 17:00
Mes aprioris ne sont pas la vérité, mais ce que je ressens comme pas mal de personnes autour de moi.

Après il y a dans tous les cas, des cas particuliers, j'ai bien un bibie Cab d'origine parisienne qui appartenait à une personne connue, qui l'a acheté neuve avenue de Suffren, mais qui a amené cette auto dans son château en Normandie, où elle serait de voiture de maison secondaire. 13 ans après, l'auto n'avait pas 80000 kms, je l'ai achetée en excellent état chez VW Suffren et depuis elle vit paisiblement à la campagne


Donc mes aprioris si vrais soient-ils ne sont pas valables à 100%, j'en suis conscient ... mais bon, des coups de bol, on en fait pas à chaque fois ... faut être lucide et réaliste.

.
duffman le mer 30 mars 2022 à 18:33
Pour quelqu'un qui veut une voiture ancienne à faible kilométrage, un parisien qui a un parking souterrain peut être un super bon plan.
Celles qui dorment dehors, ça se voit tout de suite : rétro explosés et pare-chocs défoncés :D
Toniciano le mer 30 mars 2022 à 20:13
Bref achetez :D
caraddict le mer 30 mars 2022 à 20:23
Je sais pas si ma Yaris dormait dehors mais elle vient de Paris et est défoncée de partout :ouin: C'est pas pour ça que je vais en faire une généralité...
Worldcars le jeu 31 mars 2022 à 07:55
C'est toi qui en fait une généralité, il y a des cas particuliers, et j'ai cité l'exemple de ma bibie Cab ... mais bon, la grande généralité des autos dans les grandes villes font qu'elles n'ont pas une vie tranquille et que pour le même prix, on trouve bien mieux ailleurs.
caraddict le jeu 31 mars 2022 à 08:03
Citation de Worldcars :
« Je pense que l’on n’a pas la même conception de la bonne affaire.

Pour ma part aucune auto ayant vécu dans les grandes villes ne sera une bonne affaire, au même kilométrage, elle sont beaucoup usée et abîmée que celles qui ont vécu à la captent où il y a peu de bouchons, coup de portières, des garages pour dormir dedans.

. »


@Worldcars c'est sûr que ta phrase en gras là, c'est tout sauf une généralité :etourdi:
Toniciano le jeu 31 mars 2022 à 08:27
Bref acheteeeeez :arg: :arg:
caraddict le jeu 31 mars 2022 à 09:33
@Toniciano même à 5 000 € j'en voudrais pas perso :D :p
Toniciano le jeu 31 mars 2022 à 09:47
Nan pas toi mais il y a peut être des gens de goût, parmi toute cette foule ;)
flambeur54 le jeu 31 mars 2022 à 18:56
jpcevol le jeu 31 mars 2022 à 21:07
:D
Headshot
 Page précédente    1    2      236    237    238    239    240    241    242      264    265   Page suivante 
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoAlfa Romeo (Forum)   «   239   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker
MarquesBMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai
Actuellement, il y a 1167 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement