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Alfa Romeo (Forum) |
Meher | le dim 14 janv 2018 à 17:04
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Meher | le lun 15 janv 2018 à 22:57
http://www.caradisiac.com/meme-quand-alfa-est-en-joie-son-patron-reste-ronchon-165469.htm (Même quand Alfa est en joie, son patron reste ronchon) |
Meher | le jeu 18 janv 2018 à 18:13
https://youtu.be/7T7FGsxphtc (Aspettando la prossima Alfa Romeo... SUV! | Salone di Detroit 2018 - YouTube) YouTube - - https://www.youtube.com/watch?v=dM7ELyH8tfE (Lo stand Alfa Romeo al Salone di Detroit 2018 | Quattroruote - YouTube) YouTube - - |
ItalianDriver | le ven 19 janv 2018 à 13:47
Alfa pourrait aussi retourner en Indy. |
Meher | le ven 19 janv 2018 à 19:34
Bon bah Marchionne himself confirme le décalage à 2022 de la commercialisation de tous les modèles prévus dans le dernier plan produit. Du coup, plus de doute sur la véracité du plan produit qui a fuité il y a quelques semaines. Bravo Sergio. Lire l'article suivant : https://www.wheelsmag.com.au/news/events/1801/2018-detroit-motor-show-fca-just-getting-started-on-alfa-reboot (2018 Detroit Motor Show: FCA just getting started on Alfa reboot | Wheels) |
Thierry123 | le ven 19 janv 2018 à 20:23
Quel gros naz! |
Fred | le ven 19 janv 2018 à 20:57
Et ça vous étonne ? Non sérieusement ? Vous connaissez le bonhomme pourtant non ? |
Thierry123 | le ven 19 janv 2018 à 21:41
Dans 1 an il dégage! |
ItalianDriver | le ven 19 janv 2018 à 23:01
Il parle des effets du développement d'Alfa (en terme d'image, de réseau, de situation financière), pas du développement des modèles lui même. |
Jacquesvabre | le sam 20 janv 2018 à 01:22
Ouais faudrait peut-être s'assurer de comprendre le contenu de l'article . Il dit que les efforts de redressement d'alfa porteront vraiment tous leurs fruits en 2022, pas que le prochain modèle sortira en 2022 |
Thierry123 | le sam 20 janv 2018 à 09:14
Meher l’a mal exprimé mais on a compris la même chose que vous |
Meher | le sam 20 janv 2018 à 13:38
J'ai pas dit que le prochain modèle sortira en 2022. Mais que le plan produit qui devait se finir en 2018, se finira en 2022. Toutes les infos vont dans ce sens depuis quelques semaines. |
ItalianDriver | le sam 20 janv 2018 à 13:42
Tous les plans produits FCA sont sur 4 ans. Ca n'a pas trop de sens d'ailleurs, car en 4 ans, il y a tellement de choses qui peuvent bouger (la preuve avec FCA d'ailleurs). Ils devraient se limiter à 2 ans. Surtout que maintenant, ils peuvent produire une voiture en moins de 2 ans, et non plus 4/5 ans comme il y a 15 ans... Dernière édition le 20/01/2018 à 13:42 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | le dim 21 janv 2018 à 11:12
La 6C semble se confirmer, le plan produit vu il y a quelques semaines aussi, peut être avec des délais un peu plus courts. |
Thierry123 | le dim 21 janv 2018 à 11:50
6C? Elle serait sur quel créneau? Quel segment? |
duffman | le dim 21 janv 2018 à 18:20
C'est un modèle prévu pour se vendre celui-là ou c'est juste encore un coup de comm pour faire patienter les actionnaires ? |
madmax44 | le dim 21 janv 2018 à 18:44
6C = berline segment E si je me souviens bien, parallèle au "gros" SUV. |
ItalianDriver | le dim 21 janv 2018 à 20:05
Non non Coupe sportif V6 (d'ou le nom 6C). Ça devrait être sur les segments des F-Type, AMG GT et 911 (entre autres). |
Matt | le dim 21 janv 2018 à 20:16
Produire une voiture en moins de deux ans ??? Tu inclus quoi là-dedans ? |
duffman | le dim 21 janv 2018 à 20:51
Ah ok, donc ça sera une voiture "image" qui ne se vendra pas mais coûtera très cher |
weber-dc40 | le dim 21 janv 2018 à 20:55
Une giulia coupé en gros. |
ItalianDriver | le dim 21 janv 2018 à 21:00
Pas sur qu'elle soit sur Giorgio... |
Yakou23 | le dim 21 janv 2018 à 21:14
Citation de Italiandriver : « ils peuvent produire une voiture en moins de 2 ans » mdr .. personne sait faire ça . Ça leur coûte des millions (millard?) d’euros en modif pour corriger les erreurs de design a cause de leur planning de développement debile et à l’arrivee , ils décalent la commercialisation de 6 mois ... sans parler de la qualité des 1ères caisses livrées . Bref |
Matt | le dim 21 janv 2018 à 21:51
Peut être parle t'il juste du cycle de production ? Avec l'organisation italienne ça peut durer deux ans |
Meher | le lun 22 janv 2018 à 02:14
Voilà ce dont parle ID, j'ai posté le lien dans la page précédente.. Citation de Itw de Roberto Fedeli : « Combien de temps faut-il pour développer une Alfa, de A à Z? Il aura fallu trois ans à l’équipe ici présente pour développer une Alfa Romeo, ex novo, sachant qu’on partait d’une feuille blanche totale: il n’y avait ni plateforme, ni moteurs, ni châssis, ni suspensions, rien. Le plus gros effort a déjà été fait, les plus gros risques ont déjà été courus. Evidemment, aujourd’hui, les délais seront très différents, car nous pouvons nous appuyer sur une architecture existante. Il nous faut environ 22 mois, désormais, pour développer un nouveau modèle, du moment que le style a été décidé. Cependant, puisque le design est le fruit d’un processus créatif, il est plus difficile d’estimer le temps nécessaire à sa détermination ; on parle d’environ 4 à 6 mois avant qu’il ne soit arrêté. En revanche, les designers n’attendent pas que la décision définitive de développer un modèle ne soit prise pour commencer à le dessiner. Il en va de même chez nous, à Modène : nous développons de nouvelles solutions techniques, même si la décision finale de s’en servir n’a pas encore été prise. Nous travaillons en continu, les technologies doivent être développées indépendamment du plan pour la gamme de modèles. Ainsi, quand la décision tombe, il nous faut très peu de temps pour être prêt. Comment se passe la collaboration entre ingénieurs et designers, quand une décision n’a pas été prise sur un modèle ? Nous travaillons avec plusieurs scénarios en parallèle. Ce faisant, nous remplissons nos tiroirs à projets ; il est très important d’avoir les tiroirs pleins. Et ce, peu importe ce qu’il adviendra du modèle en question, s’il sera produit ou pas. Par exemple, vous savez depuis le Salon de Genève qu’Alfa Romeo pense à une voiture de segment C (ndr : la remplaçante de la Giulietta). Je ne peux pas vous dire si la décision de la faire a été prise, mais je peux vous dire avec certitude que nous étudions, depuis une année, deux scénarios, celui de la traction et celui de la propulsion, pour déterminer lequel est le plus opportun. Ces informations nous aident à prendre une décision – si ce n’est pas encore le cas – et nous feront gagner du temps, le jour où le feu vert est donné. Nous travaillons sur les outils virtuels, mais aussi sur la réalité. Ce processus implique aussi les designers. Ainsi, eux aussi imaginent plusieurs scénarios, dont une auto avec architecture traction, un autre en propulsion. Même si la décision de produire l’auto est renvoyée, le projet reste, dans un coin, prêt à être mis en acte. N’est-ce pas frustrant de travailler sur ces scénarios et de ne voir aucun d’entre eux aboutir ? Nous devons éviter d’arriver à cette extrémité, nous faisons tout pour avoir au moins un projet aboutir. Pour cela, il faut toujours avoir sous la main plus d’idées et plus d’options que celles qui recevront le feu vert. Là réside la tâche principale de la direction technique, soit de créer toutes les conditions nécessaires à une exécution rapide, une fois que la décision tombe. En revanche, quand la Giulia a été développée, très peu de scénarios ont été menés en parallèle, pour gagner du temps. Fort heureusement, la voie qui a été choisie a été la bonne, mais le cas de la Giulia est une exception. Combien de temps faut-il pour voir un premier prototype sur route, avec carrosserie non définitive ? Environ 6 à 9 mois. Et avec carrosserie définitive ? Environ 12 mois. Ce qui signifie que les tests sur routes durent au total 16 mois? Oui, mais attention, certaines choses sont faites en amont, car seize mois ne suffisent pour développer un nouveau moteur, par exemple. Un moteur est développé indépendamment de la décision qui a été prise sur un modèle déterminé, chaque plan – celui des moteurs et celui des produits – va de l’avant de façon autonome. Les évolutions d’un quatre ou d’un six-cylindres continuent, même s’il n’y a pas un modèle précis qui les attend. » Le reste de l'interview ici : https://www.revueautomobile.ch/2017/07/14/ne-ferons-plus-de-compromis-produit/ ("NOUS NE FERONS PLUS DE COMPROMIS SUR LE PRODUIT" - Revue Automobile) Et ça, extrait d'une autre Irwin Citation de Itw Roberto Fedeli : «Qu’avez retiré de l’expérience et des remarques faites sur la Giulia et la Giulia Quadrifoglio pour développer le Stelvio? Le maximum. Les deux voitures sont sœurs, puisqu’elles partagent la même plateforme. Et nous réutiliserons toute l’expérience acquise jusqu’ici pour réaliser les modèles plus petits et plus grands. Pour réaliser des automobiles, il faut avoir certaines compétences et en développer d’autres. Notamment, avec l’expérience Giulia et Stelvio, nous avons appris que nous devons devenir les meilleurs du monde sur certains points, notamment sur les simulations. Grâce à elles, nous pouvons réduire le temps d’arrivée sur le marché et être plus rapides. Nous travaillons de façon très différente des allemands, qui programment pour les 10 prochaines années. Nous, dès le moment où nous décidons de faire un modèle, nous devons arrivons sur le marché en une année. C’est notre modèle d’affaire, qu’il soit juste ou faux. Chacun choisit sa façon d’être compétitif. Améliorer les simulations ne signifie pas seulement développer les ressources informatiques, mais aussi les simulateurs de conduite, et améliorer les liens entre les simulateurs de conduite et le banc moteur. Nous devons également être les meilleurs du monde sur les contrôles électroniques. Je pense que, à l’avenir, le « hardware » aura tendance à être toujours plus similaires entre les concurrents ; ainsi, la seule façon d’être différents des autres et de dégager des particularités sera d’agir sur les systèmes électroniques. Ces compétences, que nous devons avoir au sein de l’entreprise, nous permettront d’être les meilleurs pour développer les voitures selon nos standards. » Lien de l'interview : https://www.revueautomobile.ch/2017/12/20/transferts-de-technologie-entre-f1-alfa-de-route/ ("DES TRANSFERTS DE TECHNOLOGIE ENTRE LA F1 ET LES ALFA DE ROUTE" - Revue Automobile) |
Yakou23 | le lun 22 janv 2018 à 07:42
Jolie interview La réalité, c’est ce que je décris en 4 lignes dans mon dernier post |
Matt | le lun 22 janv 2018 à 07:50
Développer une caisse en 22 mois, qui y croit sérieux ? |
carpe.diem | le lun 22 janv 2018 à 07:54
Surtout chez alfa. |
Meher | le lun 5 fév 2018 à 22:12
Nouveau chef pour Alfa Romeo et Maserati http://www.autonews.com/article/20180205/RETAIL/180209875/fca-shifts-kuniskis-to-alfa-maserati-bigland-role-reduced (FCA puts Kuniskis atop Alfa Romeo and Maserati; Bigland role reduced) |
Meher | le sam 17 fév 2018 à 14:15
Oh putain ! https://www.alfaholics.com/our-cars/completed-builds/alfaholics-spider-r-v6-013/completed-ready-to-ship/ (Completed & Ready to Ship - Alfaholics Spider R V6 – 013) |
weber-dc40 | le sam 17 fév 2018 à 14:19
oh Ca se vend ? |
patala | le sam 17 fév 2018 à 14:26
Quand je vois le tarif de leur GTa. |
SaluC1 | le sam 17 fév 2018 à 14:38
Putain, comment c'est trop bôôô |
Turbo1980 | le sam 17 fév 2018 à 15:04
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caraddict | le sam 17 fév 2018 à 15:08
Ah oui superbe |
sayemone | le sam 17 fév 2018 à 20:56
Mon dieu! |
SaluC1 | le sam 17 fév 2018 à 21:11
Même pas d'effets spéciaux http://www.caradisiac.com/alfa-romeo-les-coulisses-de-la-publicite-de-la-danse-sur-glace-166242.htm (Alfa Romeo : les coulisses de la publicité de la danse sur glace (màj)) |
ItalianDriver | le sam 17 fév 2018 à 21:23
La Spider V6 !!!!! |
ItalianDriver | le dim 18 fév 2018 à 19:59
C.Leclerc avec la Giulia Quadrifoglio. https://youtu.be/aXQFYsDFn1w (Intervista a Charles Leclerc - YouTube) YouTube - - |
Meher | le mar 27 fév 2018 à 15:52
https://youtu.be/IsB42w5Y-5M (1972 Alfa Romeo Alfetta: Verde Pino - YouTube) YouTube - - |
legend41 | le mar 27 fév 2018 à 20:38
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SaluC1 | le mar 27 fév 2018 à 20:57
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Thierry123 | le mer 28 fév 2018 à 19:10
Les éditions Nurburgring! Dernière édition le 28/02/2018 à 19:11 par Thierry123, édité 1 fois |
Turbo1980 | le mer 28 fév 2018 à 19:15
Putain cette face avant fait peur |
Thierry123 | le mer 14 mars 2018 à 08:39
MR Busso et sa femme |
patala | le mer 14 mars 2018 à 12:53
La premiere et la troisieme photo. |
MadMat | le jeu 15 mars 2018 à 09:50
Oh la la le spider |
ItalianDriver | le sam 17 mars 2018 à 10:54
SZ pre-serie en vente chez FCA Heritage (directement restaurée et vendue par le constructeur). Sympa et un modèle encore plus "exclusif" que les modèles de série. https://www.fcaheritage.com/fr-fr/voitures-a-vendre/alfa-romeo-sz (Alfa Romeo SZ) |
patala | le sam 17 mars 2018 à 11:29
Les jantes. |
lbad | le sam 17 mars 2018 à 13:47
surnommée "il Mostro" ... |
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