Alfa Romeo (Forum) - Page 199 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoAlfa Romeo (Forum)   «   199   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      196    197    198    199    200    201    202      264    265   Page suivante 
13235 messages
274590 vues
Alfa Romeo (Forum)
ItalianDriver le jeu 21 déc 2017 à 19:05
Avec son "papa". ;)
Tiré du lien au dessus.

Meher le jeu 21 déc 2017 à 19:09
Citation de ItalianDriver :
« Interview ou on apprend pas mal de trucs interessants :

https://www.revueautomobile.ch/2017/12/20/transferts-de-technologie-entre-f1-alfa-de-route/ ("DES TRANSFERTS DE TECHNOLOGIE ENTRE LA F1 ET LES ALFA DE ROUTE" - Revue Automobile) »


@ItalianDriver

:good:

Cette itw est encore plus intéressante :

https://www.revueautomobile.ch/2017/07/14/ne-ferons-plus-de-compromis-produit/ ("NOUS NE FERONS PLUS DE COMPROMIS SUR LE PRODUIT" - Revue Automobile)

Je ne veux pas que le plan produit qui a fuité soit vrai :ouin: :ouin: :ouin:

Citation de ItalianDriver :
« Avec son "papa". ;)
Tiré du lien au dessus.
»


Cette photo est plus belle encore :

:love:
C'est fou à quel point je trouve la version Quadrifoglio plus belle que le Stelvio classique !
legend41 le jeu 21 déc 2017 à 19:14
:love:
phastaz le jeu 21 déc 2017 à 19:15
C'est fou comme ça serait moins absurde si c'était un break et pas un faux 4x4.
ItalianDriver le jeu 21 déc 2017 à 19:23
Meher>> Quelque soit le plan il ne sera suivi que dans les grandes lignes et largement flexible comme l'explique Fedeli en disant que leur stratégie est de faire sortir un produit en un an à partir de l'ok prod. ;)
Meher le jeu 21 déc 2017 à 21:53
Oui mais passer d'un plan avec 6 nouveautés d'ici 2020, à rien jusqu'en 2020 puis quelques nouveautés jusqu'à 2024 là le fait qu'ils aient plusieurs projets prêts dans les tiroirs ne résoudra rien s'il n'y a pas l'intention de donner le moindre feu vert pour une nouvelle voiture d'ici 2020..
Thierry123 le jeu 21 déc 2017 à 22:09
Marchionne a vraiment mis un chaos total dans le groupe, à part Ferrari et à la limite Fiat (en étant sympa) toutes les marques qu’elles soient italiennes ou américaines sont en PLS ou mortes. Il se justifie depuis dix ans en disant qu’il pose des bases, depuis 10 ans... on dira c’qu’on voudra mais avant Marchionne la gamme Alfa c’était une gamme de 8 modèles très séduisants et bien motorisés, et les ventes étaient près de 4x superieures à ce qu’elles sont aujourd’hui en Europe. Alors oui aujourd’hui ils sont aux US grâce à Marchionne, mais ils y vendent 2000 voitures/mois entre 3 modèles... et Maserati...
Dernière édition le 21/12/2017 à 22:10 par Thierry123, édité 1 fois
duffman le jeu 21 déc 2017 à 23:02
Pour Fiat, tu es très sympa. Il n'y a plus de gamme, plus d'image et plus de réseau :/
Des marques ont été sacrifiées pour en sauver d'autres, mais au final aucune n'a sorti la tête de l'eau. Renault et Peugeot sont tombées aussi très bien mais s'en sortent bien mieux !
Ben_92 le jeu 21 déc 2017 à 23:34
Abarth marche bien
ItalianDriver le ven 22 déc 2017 à 00:00
Thierry et duff vous vivez dans quel monde? :D
Matt le ven 22 déc 2017 à 01:55
Le monde réel ? :/
Thierry123 le ven 22 déc 2017 à 06:58
Euh ID le groupe est composé d’une dizaine de constructeurs, peux-tu juste me citer ceux que l’on peux qualifier « en bonne santé » c’est à dire des bonnes ventes, avec une gamme dynamique jeune et compétitive à la page (technologiquement notamment), des nouveautés régulières, une bonne image et un plan produit solide? :louche:
Dernière édition le 22/12/2017 à 07:01 par Thierry123, édité 1 fois
jacquesvabre le ven 22 déc 2017 à 07:15
C'est pas vraiment comme ça qu'un business fait du pognon. Si des marques sont semi-mortes et sans potentiel évident, il faut les tuer et focaliser l'effort sur celles qui en ont.

C'est ce que les Américains ont historiquement toujours mal fait (c.f. GM avant leur faillite) et il semble que Marchione soit bien décidé à investir beaucoup sur certaines marques et pas du tout sur d'autres, plutôt que de saupoudrer un peu partout.

C'est dommages pour les fans de Lancia ou Chrysler (s'il y en a), mais si ça permet et de faire des Giulia et des Wrangler vraiment bien, c'est la bonne chose à faire.
Thierry123 le ven 22 déc 2017 à 08:51
Oui je suis d’accord mais si on prend Maserati, ils ont un potentiel monstre, sauf qu’en 13 ans ils n’ont sorti que 4 modèles. Alors si c’était 4 modèles ultra-costaud qui resistent au temps (à la manière d’une Continental GT ou d’une 911 par exemple) ça irait mais la Quattroporte 6 n’est plus dans les esprits, la Ghibli est trop imparfaite, la Granturismo appelle à l’aide et le Levante connait déjà un essoufflement. Et faut pas réver, en 2018 y’aura pas de nouvelle voiture chez Maserati, en 2019 non plus, rien avant 2020... Donc les marques à forts potentiels comme Maserati ou Alfa sont aussi gelées pendant les 2 prochaines années, ça va les retirer encore un peu plus du viseur de la clientèle. Quand on voit que Ferrari qui avait repris Maserati en 1998 avait réussi à faire en si peu de temps, quel gachis! Maserati avait retrouvé une visibilité dans le monde entier en moins de 5 ans!
Dernière édition le 22/12/2017 à 08:54 par Thierry123, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 22 déc 2017 à 09:33
La ghibli moi ça m'irait bien :love:
ItalianDriver le ven 22 déc 2017 à 09:39
La gamme Maserati est top, il manque simplement de quelques halo car et de versions plus sportives.

Pour les nouveaux modèles, on verra. Ferrari nous a sorti de nul part une Portofino, sans qu'aucune info n'ai fuitee. ;)
Thierry123 le ven 22 déc 2017 à 09:46
Oui tout va bien chez Maserati :D :good:

La marque ne tient qu’à un modèle dont les usines sont actuellement à l'arrêt pour la troisième fois cette année, rejouissons-nous :cool:
Dernière édition le 22/12/2017 à 09:47 par Thierry123, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 22 déc 2017 à 11:40
Les Ghibli et Quattroporte se vendent encore convenablement et viennent d'etre remises à niveau.

Ce qui fait que les usines ont ete parfois à l'arret est que la prod pour le marché Chinois n'a pas été aussi bien vendue que prévue. Mais ca n'empechera pas la marque d'afficher une (nouvelle) année record à plus de 50.000 ventes, avec des benefices records.
Meher le ven 22 déc 2017 à 12:26
Cela n'empêche que l'Alfieri a été repoussée et pareil pour les remplaçantes des GranTurismo et GranCabrio. Et pour une marque comme Maserati on est en droit de s'attendre à des produits qui soient au niveau de la concurrence, techniquement et technologiquement. Ce qui n'est pas le cas des Ghibli et Quattroporte (c'est unanime dans les essais). Je ne parle pas de facteurs dont le jugement peut être subjectif comme le style, l'émotion qui se dégage de la conduite ou du bruit du moteur, mais de paramètres dont on trouve que des critiques sur la quasi totalité des essais. Bref, c'est vrai que la marque réalise des ventes records et de bons résultats, mais on ne peut pas nier que si on fait abstraction de ces chiffres, et qu'on voit la gamme actuelle et le plan produit on peut facilement penser que la marque ne se porte pas si bien que ça. Espérons que ça va très rapidement changer grâce aux bénéfices qu'ils dégagent en ce moment.
ItalianDriver le ven 22 déc 2017 à 12:40
Les mises à jours des differents MY sur QP, Ghibli et Levante apportent pourtant des elements de technologies ADAS ou des feux matrix-led, il manque la conduite autonome si on veut, mais est-ce vraiment important pour une Maserati...
phastaz le ven 22 déc 2017 à 12:42
Quand elle a un diesel VM, j'ai envie de dire oui.
ItalianDriver le ven 22 déc 2017 à 12:46
Je voudrais biens voir combien de clients prennent la conduite autonome en option et sur quelle concurrente. :D
phastaz le ven 22 déc 2017 à 12:52
Changement d'excuse en plein vol :oh: :good:
ItalianDriver le ven 22 déc 2017 à 12:57
Il n'y a pas d'excuse, les clients (pas ceux qui discutent mais qui achetent... :D ) ne vont pas se prendre une Maserati (ou une Alfa) pour se faire conduire tout seul (même si ca arrivera plus tard, mais forcement plus tard que les autres).

Pareil chez Porsche par exemple, ou chez Jaguar...
https://www.drive.com.au/motor-news/why-porsche-engineers-hates-autonomous-cars-64777 (Why Porsche engineers hates autonomous cars)

C'est plus un manquement dans une Bentley ou une Rolls par contre.
carpe.diem le ven 22 déc 2017 à 13:00
Visiblement ils n'achètent pas de Maserati du tout
ItalianDriver le ven 22 déc 2017 à 13:01
Juste assez pour faire des records de ventes et benefices tous les ans depuis leur nouvelle gamme, ca suffit. ;)
carpe.diem le ven 22 déc 2017 à 13:03
Et le chômage technique, c'est cadeau :D
guillaume7693 le ven 22 déc 2017 à 13:31
Je suppose que les ouvriers ont une image diffèrente du succès de maserati.
ItalianDriver le ven 22 déc 2017 à 14:41
C'est vrai qu'il n'y a que Maserati ou FCA qui utilise des formes de chomage technique dans le monde... :D

Sachant que la prod annuelle est en augmentation dans les usines Italiennes, par rapport à un 2016 record depuis des années pourtant. ;)
Maxz318is le ven 22 déc 2017 à 15:01
C'est quand que le plus grand fan d'Italienne du forum va finir par en acheter une vraie ? :D
ItalianDriver le ven 22 déc 2017 à 15:04
J'ai deja travaillé pour eux, c'est pas mal. :D

J'ai plus d'argent pour m'en acheter une, on verra plus tard, pour la crise de la 40aine. :D
Maxz318is le ven 22 déc 2017 à 15:04
D'ici là, il les marques n'existeront peut être même plus :/
Toniciano le ven 22 déc 2017 à 15:23
Y'a vraiment rien chez Maserati depuis la Ghibli, c'est la loose. Leur Jeep restylée est larguée.
ItalianDriver le ven 22 déc 2017 à 15:42
Tu parles du Levante? Il n'y a rien de commun avec Jeep. ;)

Justement pour le rendre plus dynamique, ils ont plutot fait une Ghibli surelevée (sur la base Maserati QP/Ghibli) à la place d'un GCherokee recarrossé (qui était prévu à la base, mais jugé pas assez sportif).
Mr.Ele le ven 22 déc 2017 à 16:18
Un client promène un proto Maserati, un petit suv (gabarit macan je dirais) avec des ailes bien gonflée et beaucoup de carrossage.
ItalianDriver le ven 22 déc 2017 à 16:21
SUV type Macan/Stelvio sur base Stelvio.

C'est prévu en 2020 normalement.
Mr.Ele le ven 22 déc 2017 à 16:24
Ca fait bien 4/5 mois que je le vois de temps en temps
Meher le ven 22 déc 2017 à 16:48
Pourquoi on n'a vu aucun spyshot si ça roule. Comme le dit ID, y a à priori un SUV Seg.D sur la base de Stelvio qui est prévu.
Mr.Ele le ven 22 déc 2017 à 19:00
Il est promené la dedans, cest presque blindé ce truc :D
Meher le mer 27 déc 2017 à 23:48
Alfa Romeo 6C 3000CM ‘Superflow’

Turbo1980 le mer 27 déc 2017 à 23:51
:love:
ItalianDriver le mer 27 déc 2017 à 23:52
:love:
ItalianDriver le jeu 4 janv 2018 à 14:39
Il se pourrait que la Giulietta soit remplacée par un unique modele "SUVisé", un SUV "bas" à l'image des X2, GLA ou QX30.
Il pourrait quand meme y avoir une variante "normale" avec suspensions surbaissées (à l'image de la Q30 par rapport à la QX30).
La plateforme Giorgio semble se confirmer pour ce modele aussi et c'est tant mieux si c'est le cas.

A confirmer.
Dernière édition le 04/01/2018 à 15:56 par ItalianDriver, édité 1 fois
Meher le jeu 4 janv 2018 à 15:43
En 2020 cet SUV du segment C comme c'est indiqué dans le plan produit qui a fuité ? Ça confirme donc que c'est le vrai nouveau plan produit ?
weber-dc40 le jeu 4 janv 2018 à 15:44
:vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:
ItalianDriver le jeu 4 janv 2018 à 15:44
Au niveau "produit" je pense qu'il est représentatif, mais les dates devraient etre plus rapprochées (apparemment).
Meher le jeu 4 janv 2018 à 16:04
Citation de :

« According to the latest informations revealed by an insider in Italy, FCA is working on full capacity to develop a series of new models, mainly SUVs. Here are some of the highlights of the informations coming through:
- Alfa's next release will be a bigger suv competing in the premium E segment, as anticipated previously by Alfa Romeo's own chief engineer Roberto Fedeli. At the moment the styling is already locked, work is being carried out to perfect the interior. It will be the first new model from Alfa Romeo to come also as a (mild) hybrid. Expect lots of high end features like head up display but it will still be a performance orientated big SUV, going against the likes of Porsche Cayenne, BMW X5 or Audi Q7.
- Another project reaching its final phase of development is the E segment sedan. It was however decided that the big SUV will come first, the sedan at a later date. For this type of vehicle not only the American market is important but also the Chinese one, and the latest developments there have made it more difficult for new comers to establish themselves.
-Somewhat surprisingly it has been decided that Giulietta's successor will also be an SUV. The hatchback variant has not been excluded at the moment, but again, the CUV will be developed first. Apparently the platform used will be the same as on Stelvio, but simplified for the compact segment.
-Over in Maserati all efforts are directed to bring as soon as possible to the market the D category SUV, also based on the Giorgio platform. This also means that Granturismo/Grancabrio will soldier on for a few years until Alfieri will finally arrive. The next generation Maserati supercar will be built on a brand new all electric platform.
-Last by not least, Ferrari is also busy working in its full size, proper SUV. Although all development is done in house, in order to develop an exclusive platform without any bits shared with Alfa or Maserati, this natural question that comes to mind: is the world ready for a four door Ferrari? »
ItalianDriver le jeu 4 janv 2018 à 16:15
L'Alfieri electrique devrait etre présentée fin 2019. La version hybride arrivera ensuite.
La plateforme sera la nouvelle plateforme modulaire (aussi adapté à l'electrification) de la Portofino.

Le SUV D Maserati pourrait arriver des fin 2018, à voir... Et ca expliquerait les mulets de SUV Maserati vu par un autotitreur. ;)

Enfin, le SUV Ferrari, devrait partager sa plateforme "Ferrari" (toujours une evolution de celle de la Portofino) avec Maserati et Alfa comme expliqué pour l'Alfieri.

Enfin, tout ca peut encore bouger d'ici là (d'ailleurs, "là", c'est quand ? :D )
Mr.Ele le jeu 4 janv 2018 à 18:47
;)
Meher le jeu 11 janv 2018 à 11:00
http://europe.autonews.com/article/20180110/ANE/180119996 (Alfa Romeo's 2017 production surged 62% on new models)
 Page précédente    1    2      196    197    198    199    200    201    202      264    265   Page suivante 
Alfa Romeo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoAlfa Romeo (Forum)   «   199   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 906 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement