Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
140 messages 2480 vues |
8C ou Brera ? |
vick | ![]() c le centre de style alfa qui a fait ça? oulalalal les pauvre ça va pas faort depuis que da silva est parti |
vick | ![]() wooferda, je xhie pas sur la qualité de la ligne, car la 8c c pas moche.... mais sur l'abberence d'un point de vue purement "design" de la démarche....cer la design ne doit en aucun cas s'arreter a un beau dessin.... |
wooferda38 | ![]() Moi, si j'ai acheté alfa c'est pour 2 raisons: la première c'est pour la personalité du moteur, la deuxième c'est pour l'esthétique. La continuité je l'ai mis la ou je pense.... |
turbo1980 | ![]() c vrai que meme si c moche c interessant au point de vue design.... mais pour l'achteur...... ![]() |
vick | ![]() l'acheteur recherche aussi des solutions techniques, c bien joli de faire qu'un beau dessin, mais a la alongue a faire des beaux dessisn on se retrouve a la traine du coté des solutions nouvelles.... |
wooferda38 | ![]() chassi carbon sur une caisse de 120000 €, c'est pas déjà une belle solution technique?? Moteur 8cyl turbo, c'est pas intéressant ?? |
vick | ![]() je parle pas de ce genre de trucs quoi n'ont strictement rien a voir avec le deisgn.... |
turbo1980 | ![]() vick> le design classique n'empeche po des solutions techniques modernes |
vick | ![]() je parle de solution techniques liées au design.... des formes qui incluent des nouvelels fonctions.... ce genre de choses..... |
turbo1980 | ![]() comme les monospaces par ex très bon concept mais moche |
wooferda38 | ![]() oui, mais c'est pas une enzo ![]() combien de voitures tu connais qui ont ce genre de nouveautés |
Alfiste16 | ![]() Je pense qu'aujourd'hui, beaucoup de marques essayent de puiser dans leur passé + ou - prestigieux ! La 8C fait partie du projet qu'Alfa met en oeuvre : utiliser son image (qui était superieur à BMW) autrefois ! Pour la 8C, je viens de me renseigner, ils savent pas encore trop sur le moteru : soit un V8 Compresseur 400cv et pas mal de couple soit un V8 avec une nouveau système (une première mondiale) : Uniair, 480cv et encore + de couple ! |
Dom_Ination | ![]() 8C sans hesitation ![]() ![]() ![]() |
uncrissementdan | ![]() ça parle pas mal ds le vide ici... pour ce qui est de la réutilisation des vieux styles chez tous les constructeurs, c'est avant tout je pense une histoire de peur. La peur de prendre des risques stylistiques et donc financiers. Alfa, qui a vu que le neo retro marchait avec la 147, n'allait pas se faire chier à créer une voiture completement nouvelle et originale!!! Avec en prime, le risque que les gens ne soient pas prêt et la boude!!! Non, le plus simple est de ressuciter un vieux modele qui a bien marché et dont une nouvelle version ne choquerait pas trop la stupidité et le manque de gout des gens...Quand des millions sont en jeux, c'est difficile de prendre des risques esthetiques! regardez, l'avantime, c'est le gros bide, les gens ne sont pas pret. Et pour ceux qui vont repondre que c'est different, que l'avantime est surtout laide plutot que d'etre trop en avance ![]() ![]() |
wooferda38 | ![]() uncrissementdan> pas d'accord. La brera est futuriste, mais elle est très belle. La 8c est reprise et elle est très belle (c'est subjectif, mais c'est ce que disent la majorité des critiques). Alors que l'avantime, c'est futuriste, mais ca plait à personne. C'est ca qui fait la différence entre un giugiaro, un pininfarina et un autre.... |
uncrissementdan | ![]() j'ai pas parlé de la brera et de la 8C, je vois pas avec quoi tu serai pas d'accord? ![]() Quant à l'avantime, je connais pas mal de gens qui la trouvent belle, moi y compris. Mais bon, on va pas épiloguer la dessus. Le probleme, je le repete, c'est une histoire de prise de risque...alfa n'en prend pas, ferrari non plus...par contre, renault qui est une marque de merde, en prend! c'est le seul truc que j'aime chez renault... c'est tout... |
wooferda38 | ![]() ce que je disais c'est que alfa prenait des "risques" avec la brera tout autant que l'avantime. Sauf que la brera plait plus. Donc renault ce sont pas les seuls à faire des caisses comme ca |
uncrissementdan | ![]() autant de risques?!!! tu blagues? en faisant un coupé sport avec une bonne gueule comme la 8C, je vois pas où est le risque!!! ils sont sur d'en vendre... Alors que l'avantime vient de nulle par, l'alfa est une mise à jour d'un ancien modele...la prise de risque est completement differente. |
uncrissementdan | ![]() mais bon on s'en fou...retour à la case depart...ça parle ds le vide encore. |
wooferda38 | ![]() je parle de la brera, pas de la 8c. Dis-moi pas que la brera ne fait pas futuriste |
turbo1980 | ![]() on s'en fout ce que je c c que la 8c ![]() ![]() ![]() |
wooferda38 | ![]() turbo1980> tu préfère pas l'avantime à la 8c ??? ![]() ![]() ![]() |
vick | ![]() neo retro la 147? oula je suis pas d'accord ceci dit je suis assez d'accord avec toi sur la vacuité de cette conversation |
turbo1980 | ![]() la calandre ne fait po super futuriste non plus si on on va ds ce sens ![]() woo> po vraiment je c po pourkoi |
wooferda38 | ![]() yaaaeeeeeeeeeeeeeeee!!!!! J'ai gagné par forfait |
anhamper | ![]() vick si on l'écoutait il faudrait que les vieilles ferrari de collection aillent à la casse ou alors à la limite ptet le concessionnaire peu les reprendre contre une mgan2 en rajoutant un peu de fric |
ZIN | ![]() bah je trouve la brera plus belle est plus innovante que 8c qui a un air plus rétro que néorétro pas contre elle est bcp plus belle la brera!! ![]() |
530i | ![]() je retirre ce que j ai dis je les trouve finalement superbes pour moio cx est la 8 c |
Alfiste16 | ![]() ![]() |
GTT | ![]() dur dur comme choix les deux sont magnifiques ![]() mais la brera semblerais plus proche du marche actuel et fait plus agressive |
Alfiste16 | ![]() Elles sont toutes les 2 aussi belles ! ![]() |
Marinusgti119 | ![]() vick> en gros la thesis tu dois détester |
Alfiste16 | ![]() La Brera ne fait pas futuriste, je pense qu'elle est plutôt encrée dans le passé ! ![]() ![]() |
jazzy | ![]() je vote Brera. la 8C a un défaut redhibitoire et malheureusement tres courant (corvette..) : des optiques avant informes. |
Bohemian | ![]() une 8C 2300, ou mieux, une 2900 Touring ne me déplairait pas, le probleme, c'est qu'il faudrait que je m'habitue a l'accélérateur central |
Alfiste16 | ![]() accélérateur central : en voilà une drole d'idée ! |
Robby | ![]() la 8C est l'une des plus belles voitures jamais dessinées !!! une oeuvre d'art !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Robby | ![]() ...avec un autre monument du stylisme italien, j'ai nommé... La Zagato Zelle ! ![]() |
Alfiste16 | ![]() Ah oui, dans un autre style ! |
Robby | ![]() légèrement différent, je te l'accorde... |
Alfiste16 | ![]() Surtout sur l'aérodynamique (par contre, c'est une 2 places |
Alfiste | ![]() Je veux qu'Alfa sorte ces deux voitures qui s'avèrent tout à fait différentes par leur forme mais totalement identiques dans l'esprit : le sport ! Alors il paraît qu'on s'ennuie sans moi ?!!! ![]() |
wooferda38 | ![]() Qui est le con qui a dit qu'on s'ennuie sans toi ??? |
Alfiste | ![]() Alfiste16 ! Et il a raison !! |
wooferda38 | ![]() Oui, mais ca c'est parce que vous avez presque le meme nom... ![]() Merde, je dois te soutenir aussi alors |
Alfiste16 | ![]() Coucou |
wooferda38 | ![]() Caca |
Alfiste16 | ![]() wooferda38 : bravo ! |
Alfiste | ![]() ça vole haut les gars, et vous vous dites alfistes eh bien bien vous avez des progrès à faire !!! |
wooferda38 | ![]() alfiste> kiki |
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
|
« 2 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 817 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|