Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
175 messages 6088 vues |
Alfa 75 une voiture que l'on voit plus du tout........ |
broyax | le jeu 9 sept 2004 à 20:15
bgracing> sur une cata 180 ch, il est possible que tu récupères les 8 cannassons perdus en virant le cata, cependant tu risques de plus passer le contrôle anti-pollution au CT, donc DTC z3coupé> va sur http://www.purassanta.net/forum et demande messires "Twin Spark" ou "Q4" principaux pourvoyeurs de pièces Alfa 75 en tous genres... serious inquiries only , n'abusez pas inutilement du temps et du dévouement de vrais passionnés de 75 qui font survivre le modèle |
alfiste | le ven 10 sept 2004 à 16:34
ah la SZ, une voiture atypique mais tellement enviable ....me déplairait pas d'en posséder une ! En noire, la classe, en rouge, le sport !! |
bgracing | le ven 10 sept 2004 à 18:51
Pour le ct, ayant les meme soucis avec les CRX cata et non, la date butoir de l'obligation du cata etant de 1993, toutes les autos danant d'avant passent meme sans cata ou cata viré ! Sans soucis ... A moins que le controleur soit un abruti, il y en a beaucoup !! Certains doivent etre des policiers reconvertis ... Sinon voici une photo de la 75 que je négocie ... Je precise que le capot est la première chose à virer ! |
Striker | le ven 10 sept 2004 à 19:46
Les 75 V6 suisses ont toujours ete equipées d'un cata et elle faisait 188cv. C'est tout de meme curieux |
broyax | le ven 10 sept 2004 à 22:55
Il doit y avoir une coquille dans ton catalogue Suisse C'est 180 ch dans mon catalogue français... En 90 est sortie la 75 V6 QV et avec le Motronic 4.1 ET le cata, c'était 192 ch, et d'ailleurs là, je suis pas sûr qu'on gagne quoi que ce soit en le virant, vu que le sytème est prévu pour fonctionner avec le cata dès le départ. |
le.gaumais | le sam 9 oct 2004 à 15:46
la 75 wagon rayton fissore |
Alfiste | le sam 9 oct 2004 à 15:49
moi j'aimerais bien trouver une 33 permanent 4 au mois de mai... |
stanvice | le sam 13 nov 2004 à 00:08
Alfa 75, une voiture qu'on voit souvent à la casse! c'était une très bonne bagnole! Elle a fait son temps, tous les propriétaires ne sont pas méticuleux ou collectionneurs... |
broyax | le sam 13 nov 2004 à 00:13
|
brindavoine03 | le sam 13 nov 2004 à 00:14
J'en ai vu une pas plus tard que ce matin, et en Rouge = belle allure encore ! par contre je n'ai pas fait le tour et donc pas vu le modele ... Je rêve encore d'une V6 america ou d'une Turbo serie "evoluzione". |
fanaoldies | le sam 12 sept 2009 à 07:36
Que reste t-il aujourd'hui des Alfa 75? Tous les soucis sont connus et le design apprait clairement pariculier, mais les mécaniques sont toujours la, et la propulsion c'est quand même génial. Pour la 75 l'interessante version turbo et ses perf canon sont à coup sr des autos à connaitre, la version V6 quand à elle, est déjà entrée dans l'histoire rien que pour son moteur... Alors ne la laissons pas tomber, la 75 ! |
turbo1980 | le sam 12 sept 2009 à 12:39
Tu en as une? |
xxxthedevilxxx | le sam 12 sept 2009 à 12:41
Un cousin avait une turbo america, ça envoyait du bois malgré le réservoir dans le coffre |
walli | le sam 12 sept 2009 à 14:32
J'aime la 75 en 2.0 déjà, c'est sympa. Ma mère en avait une pour nous emmener à l'école |
Toniciano | le sam 12 sept 2009 à 16:40
Voilà, avec vos conneries je me suis remis à mater les annonces de 75 V6 Rémiiii vend-moi la tienne |
fanaoldies | le sam 12 sept 2009 à 17:28
Je n'en ai plus mais j'ai un coupé GTV6 de 83 réplica production en cours de remontage |
turbo1980 | le dim 13 sept 2009 à 00:25
Oki toni> fais toi plaiz |
yago | le dim 13 sept 2009 à 12:08
3400€ Dernière édition le 13/09/2009 à 12:10 par yago, édité 1 fois |
Toniciano | le dim 13 sept 2009 à 15:53
En LHD ça doit pas coûter bien plus cher... Mais le soucis des Alfa de l'époque, c'est que bien osuvent, même très bien entretenu, il y a quand même un truc qui tombe en ruine. |
jtd175 | le dim 13 sept 2009 à 16:44
Quel charme de fou cette caisse, même si quelques trucs tombent en ruine, ça doit être sacrément rock'n roll à conduire |
xu19tdi | le dim 13 sept 2009 à 16:46
ça fait du bien lire un peu de choses censées à cette heure-ci |
Toniciano | le dim 13 sept 2009 à 16:47
Je crois qu'il essaye un 0-200 lui http://www.youtube.com/watch?v=tZ5rK0oJR8g (Alfa 75 3.0 V6 - YouTube) YouTube - - |
jtd175 | le dim 13 sept 2009 à 16:50
Je connaissais cette vidéo , le son du moteur est quand même top |
jtd175 | le dim 13 sept 2009 à 16:50
Xu > |
xu19tdi | le dim 13 sept 2009 à 16:53
Elle marche fort cette 75 |
Toniciano | le dim 13 sept 2009 à 16:56
Le son est déjà génial d'origine, avec un pot de la mort ça doit être assez dingue !! |
xu19tdi | le dim 13 sept 2009 à 16:57
Clair! |
jtd175 | le dim 13 sept 2009 à 16:58
Moi je surkiff le volant |
engine | le lun 14 sept 2009 à 00:02
Clair que ça marche et ce bruit cela me rappel un copain d'école qui de temps en temps empruntait le SZ de collec' à son paternel, le chassis à la base était celui d'un 75 : prop' inside...et ce bon gros V6 tubulé au chrome. |
jacquesvabre | le lun 14 sept 2009 à 02:00
Mais oui, je la connais par coeur cette vidéo!!! J'ai failli en acheter une à un pépé l'année dernière, mais comme je partais en Australie 4 mois après, ça ne s'est pas fait. Elle est diablement moche mais rien que le bruit, Ca commence à avoir la côte ces bestioles, difficile d'en trouver une en bon état à un prix décent. |
walli | le lun 14 sept 2009 à 10:56
Moche, je suis pas objectif, je la trouve belle mais ce bruit en V6 |
Rod350Z | le lun 14 sept 2009 à 15:09
Elle a sacrément de la personnalité, cette caisse : |
jacquesvabre | le lun 14 sept 2009 à 16:39
Oui, enfin celle que je voulais acheter était gris taupe, avec les jantes classiques des 75 (cf haut de la page) et sans kit carrosserie, c'était quand même loin d'être bandant... jusqu'à ce que la bête sorte de son sommeil |
fanaoldies | le mar 15 sept 2009 à 07:42
Je vois qu'il reste des amateurs ça fait plaisir ! Pour ce qi est d'en trouver, effectivement la cote monte, mais le soucis comme toujours, c'est que tous les blaireaux de talus essayent de refourger leurs épaves à des prix démentiels ! Sur le nombre il faut trier le bon grain de l'ivraie... Par contre, quel moteur le 6 cyl, et en propulsion, mai aussi des 2.O TS super et une version turbo très méchante, grandiose auto. Merci à la 75 d'avoir existé, une ovation à la firme disparue... Je vais me faire jetter surement, mais pour moi, Alfa n'est plus que l'ombre de ce que cette grande firme à été. |
Toniciano | le mar 15 sept 2009 à 07:46
Techniquement parlant ils n'ont pourtant jamais aussi bien été, chez Alfa. Des mazouts fiables, le Multiair et l'injection directe bien développés en essence, des plate-formes très rigides (159) et une finition enfin correcte ce qui n'avait jamais été le cas avant... Seul paradoxe, elles sont beaucoup moins fun, mais Alfa n'a jamais fait d'aussi bonnes caisses J'ai gardé un essai anglais de la 33 à sa sortie , que j'avais récup' quand j'avais la mienne. Sur 5 étoiles possibles, elle en récoltait 1 grâce au moteur |
jacquesvabre | le mar 15 sept 2009 à 08:09
J'avais lu un article sur la 75 je ne sais plus trop où. Le mec disait qu'à l'époque, les acheteurs savaient très bien qu'Alfa "leur vendait un moteur et qu'il faudrait se débrouiller avec ce qu'il y avait autour". Ca résume assez bien la philosophie je trouve |
Rod350Z | le mar 15 sept 2009 à 08:16
C'est également ce que j'ai lu concernant Ferrari : "Vous payez pour le moteur, le reste, c'est cadeau". |
walli | le mar 15 sept 2009 à 11:06
Fanaoldies, ma famille a tjs été groupe Fiat. Je crois que mon père a eu ts les modèles depuis les 70's. Aujourd'hui, j'ai une Spider 916 et ça reste très fun à conduire. il y a tjs cette aura Alfa Romeo. C'ets quand même le seul constructeur généraliste qui arrive à sortir une caisse à 180 000€ et à la vendre sans problème. |
jtd175 | le mar 15 sept 2009 à 11:21
SUr les trois que j'ai eue (146, 147, 156), toute m'ont laissé un excellent souvenir de plaisir de conduite. |
xu19tdi | le mar 15 sept 2009 à 11:22
"leur vendait un moteur et qu'il faudrait se débrouiller avec ce qu'il y avait autour" |
walli | le mar 15 sept 2009 à 11:25
Le pbm de la 146, c'était la ligne c'était pas la plus belle réussitte 147, 156, j'en ai des bons souvenirs aussi, mais ce n'était que des essais, pas du quotidien comme mon Spider que j'aodre |
jtd175 | le mar 15 sept 2009 à 11:31
Ben moi j'avais une 146 1,4 TSPARK restylée finition pack sport , la première caisse que je me suis payé. Ben pour l'époque en 2000 elle était pas moche |
xu19tdi | le mar 15 sept 2009 à 11:33
Clair! y a presque 10ans déjà!! ça file! |
walli | le mar 15 sept 2009 à 12:17
à cette époque, j'ai failli avoir une 145 une vraie beauté aussi |
jtd175 | le mar 15 sept 2009 à 12:47
Moi aussi je suis passé à côté d'une 145 ......quadrifoglio, je l'avais essayé et j'avais eu le zizi tout dur, malheureusement le tarif de l'assurance alors que j'étais jeune conducteur a vite calmé mes ardeurs ..... , j'en était dingue pourtant . |
fanaoldies | le mar 15 sept 2009 à 13:01
Ce que j'ai voulu dire, c'est que l'Alfa Romeo de l'époque mythique a vécu, aujoud'hui ce n'a plus rien à voir, c fiable et tout, mais ce n'est plus pareil du tout. |
jtd175 | le mar 15 sept 2009 à 13:13
Comme la plupart des marques aujourd'hui....... tout devient fade et conventionnel.... |
alfamateur | le mar 15 sept 2009 à 17:25
La 145 ts j'en garde un bon souvenir aussi, même si bcp disent que c'était plus des alfa ... Sinon tiens, une 75 de collec' http://www.leboncoin.fr/vi/59286164.htm?ca=2_s Ou une magnifique Turbo, pour amateurs avertis http://www.leboncoin.fr/vi/60773109.htm?ca=2_s |
lbad | le mar 15 sept 2009 à 18:25
la dernière |
Rod350Z | le mar 15 sept 2009 à 18:47
Insulte suprême : "marche très Ford". |
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
|
« 3 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 954 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|