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Alfa 75 une voiture que l'on voit plus du tout........ |
vick | le mar 15 avril 2003 à 11:16
hein? |
Striker | le mar 15 avril 2003 à 11:25
La substance qui prévaut sur l'apparence |
vick | le mar 15 avril 2003 à 11:27
bien dit tiens reste dans le coin je vais faire une foto pour le clubhouse... |
Alfiste | le mar 15 avril 2003 à 11:46
de toute façon rien ne remplacera une bonne Alfa même traction ! |
bgracing | le mar 7 sept 2004 à 13:14
Comme toujours, le hazard ... Quelqu'un me propose un échange contre ma BMW 528i ... Contre une Alfa 75 V6 ... Moi je craque, la ligne ne me dérrange pas ... Par contre, propulsion ... La dernière Alfa propulsion ! Et moteur V6 3.0 de 180cv ... qui a entendu un V6 Alfa n'est plus le meme homme ... Par contre, appel aux spécialistes, je crois me souvenir que la 75 avait l'autoblocant en série non ?? En tout cas les perf sont très bonnes ... Viva Alfa |
alfiste | le mar 7 sept 2004 à 13:46
bgracing > eh bien c'est l'occasion pour toi de toucher un joyau là !!! que de palisir avec cette voiture ! |
ben_92 | le mar 7 sept 2004 à 13:51
c'était pas la version America qui l'avait de série? |
ché | le mar 7 sept 2004 à 13:57
Celui qui aimait les coup de pied aux fesses a intérêt à rechercher la 75 turbo série 1, sans les élargisseurs d'aile et aileron arrière. Je me souviens de l'article du moniteur, elle arrachait ferme la 75 si bien qu'ils avaient décidé de la passer au banc. Résultats: 155 cv annoncés, 166 cv réels au bout des gommes. Après, on les a calmées un peu les 75 (América et autres). |
legend41 | le mar 7 sept 2004 à 13:58
la 75 america ct pas une propultion? |
Striker | le mar 7 sept 2004 à 14:14
Voila un receuil de tofs de 75 pas piquée des vers http://www.blenheimgang.com/forum/index.php?act=ST&f=4&t=54&s=e93ce05023d5eb84e5ec75ad5c645507 ((OFFLINE) Message du Forum) Et un test de 75 3.0l America d'anthologie http://www.blenheimgang.com/site/car/test/75.htm |
caiada | le mar 7 sept 2004 à 14:20
ohh lala .. c'est alfa sourtout en turbo c'etait une follie. domage que la ruille affecte si vite les fixation du pont arriere. et par la suit pratiquement tout le chassis. c'est du a ca qu'une grande partie a ete refusé au control technique. donc le proprietaire pensent que ca ne valais plus rien il foutez directement a la casse ce genre de caisse. domage .. aujourd'hui on pourrais faire de ces caisse ..une belle caisse d'amateur automobile. |
CLK500 | le mar 7 sept 2004 à 14:27
super les tofs |
Striker | le mar 7 sept 2004 à 14:32
Danke ! |
spilner | le mar 7 sept 2004 à 14:37
J'aime pas trop les vitres arrieres teintees en violet sinon superbe auto! |
Striker | le mar 7 sept 2004 à 14:38
Et les vitres teintées ont l'insigne avantage de rendre la voiture quasiment inconduisible la nuit venue |
spilner | le mar 7 sept 2004 à 14:38
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gregsan | le mar 7 sept 2004 à 14:41
a montléry au mois de mai, il y avait quelques exemplaires évidés de 75, dont une 1.8 turbo, avec pneus pistes, chassis optimisés. croyez moi, elle était super efficace sur le circuit. de quoi se fait plaisir à moindre cout. |
aston | le mar 7 sept 2004 à 15:18
J'ai eu la 75 Twins Spark 2.0 et l'alfetta 2.0 litre des caisses mytiques. |
Alfiste16 | le mar 7 sept 2004 à 15:59
Même si on regrette la disparition de la propulsion chez Alfa, la fiablité elle, non ! Voici au moins un avantage aujourd'hui ! |
Striker | le mar 7 sept 2004 à 19:33
Oui enfin la difference entre une Alfa de cette generation et une moderne ne s'arrete pas simplement à la propulsion. Tu comprendras peut etre un jour si tu passes ton permis |
bgracing | le mar 7 sept 2004 à 19:35
alors, autoblocant ou pas sur la V6 ? Celle que je convoite est de 1988 ... 188cv ou 180 ? Cata déjà en 88 non ? On récupère les 8cv en virant simplement le cata ou c'est un nouveau boitier ECU ? |
Striker | le mar 7 sept 2004 à 19:37
Vas sur la page de broyax. Elle est vachement complete sur les specificités de la 75 [url]http://broyax.free.fr/ |
Striker | le mar 7 sept 2004 à 19:38
http://broyax.free.fr/ |
Striker | le mar 7 sept 2004 à 19:39
Mais elles ont toutes un differentiel Torsen si je ne m'abuse |
Taliban-BMW | le mar 7 sept 2004 à 19:39
arf, j'en ai une pas très loin de chez moi; mais il y a un kit qui m'a l'air plus que douteux |
Alfiste16 | le mar 7 sept 2004 à 19:42
Broyax : c'est L'expert de la 75 ! Striker : quand je parlais de la propulsion, c'était pas pour faire la "grande" liste des différences entre les anciennes et les actuelles !! C'est simplement la plus grande différence entre les anciennes et les nouvelles ! (celle que les "anciens" alfistes regrettent !) |
stefanel | le mar 7 sept 2004 à 20:00
C'est assez casse gueule sur le mouillé (propulsion oblige sans aides électroniques), mais la voiture a un charme fou. Elle se rapproche un peu ds le caractère, de la E30 en effet. Mais le V6 Alfa est une pure merveille. Et en plus, ça se touche à pas cher. |
broyax | le mar 7 sept 2004 à 20:33
Pour des infos sur la 75, c'est ici http://perso.wanadoo.fr/broyax/75.htm Je suis en train de refaire l'étude technique et ça va donner grave L'Alfa 75 est moche pour certains mais je ne vous dirai qu'une chose : il faut en conduire une pour se rendre compte que cette berline est exceptionnelle : 75 ans d'Alfa Romeo (de vraie Alfa, pas d'Alfiat hein) concentrée en une seule berline Quelle que soit la version, de la 1.6 à la 3.0 ou la Turbo, c'est du bonheur On en trouve à pas cher en ce moment, profitez-en avant que ça grimpe |
Alfiste16 | le mar 7 sept 2004 à 20:48
Et en 3.0 V6, c'est encore mieux ! |
Coyote | le mar 7 sept 2004 à 20:57
Super auto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela vallait bien les E30 de l'époque, et le V6 Pour la derniére Alfa propulsion, je pense que c'est la RZ, un coupé de 210ch stict 2 places qui poussait comme une 911 de l'époque ( 1992 ) 27.2s au 1000m DA ca vaut dans les 45000€ maintenant |
Ebola | le mar 7 sept 2004 à 21:07
pas de la caisse de guimauve ça! |
broyax | le mar 7 sept 2004 à 22:02
La SZ 210 ch est plus proche d'une 75 turbo en perfs que d'une 911, sauf en termes d'accélération latérale (et donc de tenue de route) avec une accél latérale de 1.3 g. C'est un chassis de 75 considérablement rigidifié comme les 75 groupe A. La SZ 3.0 se négocie autour de 25 000 euros environ. |
gilles95 | le mar 7 sept 2004 à 22:17
et le bruit fabuleux du V6 |
vick | le mar 7 sept 2004 à 22:18
tiens tiens j'ai reconnu la rue de Remi avant de reconnaitre sa voiture |
Coyote | le mar 7 sept 2004 à 22:21
broyax> une 911 de la meme époque faisait le 1000 en combien et pour les 25000€ si t'en trouve une a ce prix achéte de suite, car elles sont rares ( 1000 ex ttes vendues avant leurs constructions, pour la plupart par des collectionneurs ) |
gilles95 | le mar 7 sept 2004 à 22:22
héhéhé |
vick | le mar 7 sept 2004 à 22:23
je me rapelle en 1991 en Autricche d'uen SZ qui nous est arrivé très vite au cul, a l'epoque j'avais 11 ans et j'etais scotché a la lunette arrière de la XM...quelel geule cette SZ quand elle fodnd sur toi |
GolfSyndrom | le mar 7 sept 2004 à 22:23
Une m'a doublé aujourd'hui sur la route pres de chez moi, en ce moment je suis en mode économie d'essence, alors g pas essayé de suivre, mais je pense k je pouvais le faire avec mes 90cv... ça devai pas etre un gros moteur |
broyax | le mar 7 sept 2004 à 23:09
Si, si entre 25 000 et 30 000 euros, c'est déjà pas mal. Pour le km, c'est + proche des 28 que des 27 s (1300 kg quand même le bestiau). J'ai une donnée du mag italien 4R : 8.2 de 0 à 100. Une 911 SC (204 ch) fait 26-27s je crois. Mais bon tout ça on s'en fout, c'est la tenue de route phénoménale de la SZ qui importe (bien meilleure qu'une 75 ). |
Coyote | le mar 7 sept 2004 à 23:25
J'ai pas les meme données, sur mes recherches en occas j'en est vu une où le prix était affiché, c'est en allemagne et il y a sept ou 8 ans il est vrai que j'en ai vues à 200000 frs mais depuis la cote monte et c'est ici que qqu'un m'a annaoncé ce tarif. Pour les perfs c'est source echappement. Une Porsche sa pése aussi 1T250 alors c'est kifkif. Il est important de comparer cette SZ à une Porsche car cela prouve bien qu'Alfa avait du talent pour ces autos et que Fiat n'a pas apporté que du bon avec son soutien financié |
broyax | le mar 7 sept 2004 à 23:30
La SZ 3.0 a été lancée à l'initiative de Vittorio Ghidella, administrateur délégué par Fiat Auto début 1987 pour relancer une marque moribonde... 2 ans plus tard, elle était présentée au Salon de Genève. Donc merci Fiat La cote y a 7/8 ans spa ce qui importe aujourdhui : et aujourdhui, ça vaut à tout casser 20 plaques, un peu plus pê pour le + rare RZ. |
aston | le mar 7 sept 2004 à 23:41
Oui il est clair que l'ambiance qui règne dans une Alfa de cette époque c'est unique et je n'ai jamais retrouvé cela dans aucune voiture même dans la M3. L'Alfetta et la 75 c'était des caisses qui avait une personalité à part entière, conduire une voiture du genre c'est ce laisser aller à du pur plaisir, la caisse en elle même n'est pas des design les plus beau, mais de la à se mettre au volant et mettre le contact et l'on comprend tout de suite que la petite voiture moderne n'a plus aucun charme par rapport au ancienne du style, et que le plaisir de conduite que nous offre ces 2 berlines est tout à fait unique. Mais ils est clair que si l'on ne conduit pas ce genre de voiture on ne comprend pas ce genre de raisonnement. Quant à la fiabilité et au diverses petit problème rencontré quant on y repense on se dit que sans cela la voiture n'aurait jamais été pareil |
broyax | le mar 7 sept 2004 à 23:44
Bien dit Aston Il faut dire que la 75 n'est qu'une Giulietta (un peu) modernisée, elle-même soeur jumelle de l'Alfetta remontant à... 1972 D'où son côté suranné mais si authentique des vraies saveurs d'autrefois |
aston | le mar 7 sept 2004 à 23:49
Oui d'ailleur l'Alfetta et la Giulietta on le même moulin, la 75 passe au double allumage injection, d'ailleur la conso était moin élevée par contre le coup de pied au cul que j'avait avec l'Alfetta je ne l'avait plus autant avec la 75 qui était beaucoup plus linéaire alors qu'elle faisait 20cv de plus, les 2 fameux carbu double corp aurait du être conservé moi je dit |
broyax | le mer 8 sept 2004 à 00:08
Non, non, il était temps de balancer ces antiquités à la benne (je parle des carbux) qui bouffent comme 4, vieillissent mal et se dérèglent Mais les 1.6, 1.8 et 2.0 ont existé en carbux sur la 75 et jusqu'en 91 pour la 1.6 carbux : une alimentation complètement dépassée déjà en 1985... Le cas du 2.0 TS est différent, très linéaire car conçu pour pousser comme ça sur toute la zone du compte-tours. Les 1.6/1.8 inj. à 4 bougies n'ont pas ce comportement. |
aston | le mer 8 sept 2004 à 00:38
Oui les anciennes 75 avait encore les carbu c'est juste, c'est vrai que ca bouffait mais c'était quant même autre chose |
bgracing | le mer 8 sept 2004 à 12:08
En tout cas assurement un des meilleurs 6 cylindres du monde peut etre meme plus magique que le 6 BMW ... J'ai une 528i avec le 2.8i de 184cv, c'est fantastique, mais le son du V6 Alfa, quand on est passionné de belles mécaniques, c'est une marque à vie ! Et dites, la SZ, c'est pas vraiment une auto de série, alors que la dernière propulsion Alfa c'est la 75 ! |
broyax | le mer 8 sept 2004 à 22:40
Oui, c'est bien la dernière propu de grande série, le Spider à pont rigide a survécu 1 an de plus mais c'est tout |
z3coupe | le jeu 9 sept 2004 à 09:02
je suis a la recherche d'un turbo et de toutes autres pieces pour une 75 turbo .est ce que quelqu'un pourrais m'aider ou me donner une bonne adresse pour de telle pieces.merci |
bgracing | le jeu 9 sept 2004 à 12:26
Alors celle que je dois peut etre échanger est une America, grise métal, toit ouvrant, de 1988 ... Donc 180 cv cata c'est ça ? Supprimer la cata suffit il ou la gestion électro est elle propre ? |
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