Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 Page suivante |
175 messages 6081 vues |
Alfa 75 une voiture que l'on voit plus du tout........ |
turbo1980 | le sam 12 avril 2003 à 18:53
c bien dommage car en motorisation V6 188 ch ds une caisse compacte ça doit bien marcher ...... en plus c la dernière propulsion d'alfa......... une bonne alternative à ma e30 |
Striker | le sam 12 avril 2003 à 19:42
Claro Tu adorerais le V6 3.0 |
mixomatos | le sam 12 avril 2003 à 19:45
assuremment la meilleure declinaison du v6 alfa avec celle du GTV 2.5 |
Hélios | le sam 12 avril 2003 à 19:46
Bravo Super Frangin... Voilà une vrai voiture d'homme |
Striker | le sam 12 avril 2003 à 19:47
C'est tellement vrai |
clio_rs | le sam 12 avril 2003 à 19:52
j'en vu une ce matin je croit |
Hélios | le sam 12 avril 2003 à 19:55
Le V6... voilà de la mélodie bien latine En tous cas, ce genre de musique motorale se fait rare |
arktiaxs | le sam 12 avril 2003 à 19:59
un copain a moi a une TS 2.0 rouge |
vick | le sam 12 avril 2003 à 21:04
le 1.8 Turbo America est une bonne alternative au V6 admirez les deflecteurs de vitre avant...de serie |
fichtre | le sam 12 avril 2003 à 21:16
mon pere en a eu une il a mis plus chere de reparation que le prix du neuf alors alfa 75 faut plus m'en parler derniere reparation le commodo de phare a lacher en pleine nuit en revenant d'un mariage resultat une p***** de frayeur mais je regrette pas cette voiture car a cause du commodo il avait decider de changer pour une 21 turbo et gouter au joie du turbo |
vick | le sam 12 avril 2003 à 21:17
ba fichtre, c'est quand meme une alfa a la base, donc ton promblleme est tout afait normal... c le genre de desagrement prevu dans le "contrat cuore sortivo" |
fichtre | le sam 12 avril 2003 à 21:23
mdr oui c'est possible ça ....enfin sinon le moteur pas trop de probleme ça rouler bien c'etait le 2.0 (twinspark je crois).je me souvient encore 220 compteur et le capot qui fumait a cause d'un soucis electrique au niveau des phares faillit avoir chaud au fesses le fichtrounet |
vick | le sam 12 avril 2003 à 21:24
ah probleme electrique...original pour une alfa |
mf22433 | le sam 12 avril 2003 à 21:34
J'ai eu une 75 Turbo en 1985. Très ludique... mais j'ai vraiment eu des tonnes de problèmes, tout y est passé. Le plus ridicule c'était le rupteur qui déclenchait à 1500 t/min. La boîte était aussi délicate. Après trois ans impossible de retrograder un deuxième sans double débrayage. Quant à la finission intérieure... lamentable. Perso je ne recommande pas! |
vick | le sam 12 avril 2003 à 21:35
allons allons pas de defaitisme |
turbo1980 | le dim 13 avril 2003 à 05:20
ben ui c vrai c pas super fiable mais la muzik du moteur |
bgracing | le dim 13 avril 2003 à 11:01
Une 75 Turbo se trouve de nos jours pour mins de 1500 Euro !! Idem pour la V6 ... Sachant tous les problèmes électriques, etc ... c'est une super affaire pour s'amuser un peu, la fiabiliser et goutter par ex à cette merveilleuse Turbo 1.8, au passage c'est mon avis, bien plus recommandable pour les puristes, les amateurs de sensations et de pilotage, qu'une 21 même 2.0 turbo ! Propulsion, autoblacant, moteur pas si fragile que ça, faut pas dire n'importe quoi, c'est pas parce qu'on a eu une mauvaise expérience qu'il faut généraliser ! Moi aussi j'ai déjà eu des soucis avec des Honda, pourtant hyper fiable ! Mais vu la somme misérable à débourser pour avoir un 75 actuellement, faut pas se priver et y goutter, vous verrez que vous aller connaitre des sensations que vous n'imaginiez pas !! |
Kanter | le dim 13 avril 2003 à 11:20
mouahahah ale rupteur a 1500 mieux qu un mazout |
turbo1980 | le dim 13 avril 2003 à 11:40
1500 €???????? ??? ou??????j'achète |
mf22433 | le dim 13 avril 2003 à 12:09
Je n'ai pas dit que le moteur ne fonctionnait pas bien, en fait c'était bien le point fort de la voiture. Les accélération était surprenante (au dessus de 3000 tours). Elle était très amusante à piloter mais pouvait aussi être brutale. Son prix d'achat raisonnable était aussi attractif. Point de vue mécanique, à mon avis la boîte transaxle n'était quand même pas top. C'est vrai que pour quelqu'un qui aime bricoler why not. Mais moi c'était ma voiture principale, pas un joujou pour le week-end. La liste des problèmes que j'ai eu était très longue... trop longue (du style le siège pilote troué après 80000km et la poignée de porte intérieure qui m'est restée en main, le tableau de bord sapin de noël, etc). Les passages en concession m'ont épuisé. Je suis certain qu'Alfa a fait de gros progrès depuis cette époque mais pour moi... maintenant c'est BMW et la sérénité. |
turbo1980 | le dim 13 avril 2003 à 12:11
ui je comprends ton point de vue..... tu as eu des soucis sur ta 535? |
mf22433 | le dim 13 avril 2003 à 12:30
Rien d'anormal, elle a maintenant 6.5 ans et 165000 km. Un hivers, elle a eu un coup de froid (-37°C pendant la nuit, j'habite Munich), j'ai dû changer la batterie et le radiateur. Puis quelques petits trucs, les pots d'échappement (dont un sous garantie), un phare Xénon, des ampoules de phare mais rien du tout côté moteur ou boîte. Elle est évidement entretenue régulièrement, l'intérieur est nickel et à mon avis elle est encore bonne pour 3 ou 4 ans. Je viens juste de lui mettre des jantes 18" (style M5). Finalement c'est cher à l'achat mais ça paye sur la distance. |
turbo1980 | le dim 13 avril 2003 à 12:44
cool alors tu as des tofs aves les jantes de m5? |
mf22433 | le dim 13 avril 2003 à 12:58
Oui voilà: Sorry, je viens de faire la photo et la voiture n'est pas propre |
turbo1980 | le dim 13 avril 2003 à 13:04
hum merci beaucoup c dommage on voit pas la voiture ds son ensemble........ et les clignos blancs c moi qui offre? |
mf22433 | le dim 13 avril 2003 à 13:14
Je referai d'autres photos plus tard. Pour les clignos blancs ... dommage, quand j'ai acheté l'auto (sept. 96) les clignos blancs n'existaient pas encore Il faudrait changer tout le bloc (avant et arrière)... dépense inutile à mes yeux. J'aime ma bagnole mais il faut bien que je commence à éconnomiser pour la prochaine... et en même temps payer la maison qui est devant la bagnole et la salle de cinéma qui est dans la cave... et madame est les deux gosses... ça fait beaucoup tout ça! Donc pour les clignos blancs on attendra la prochaine. |
turbo1980 | le dim 13 avril 2003 à 13:16
oki no soucy et donc j'avais lu que la new 5 te bottait pas trop tu penses prendre koi alors? |
mf22433 | le dim 13 avril 2003 à 13:30
Ben j'en ai croisé une E60 vendredi sur la route, une 530d Silver sans maquillage (manifestement les cadres de BMW ont reçu leur joujou)... et bien elle est quand même pas mal du tout L'arrière fait très agressif, il faudra s'habituer un peu à l'avant. J'aimerai bien voir la 6 aussi mais je ne suis pas certain que ce soit faisable. J'ai une contrainte, svec 2 gosses, il me faut absolument 4 places et pouvoir faire d'assez long trajet confortablement (j'habite Munich mais je suis Belge, de Liège, donc quand je rentre en visite au pays, cela fait 750 km d'autoroute). Donc ce sera certainement soit une 5, soit une 6. |
mf22433 | le dim 13 avril 2003 à 13:35
C'est exactement celle là que j'ai vu... [url=http:// ]http://www.imakenews.com/autospies/e_article000141956.cfm"[/url] TARGET="_blank"> <a |
Hélios | le dim 13 avril 2003 à 13:37
ça a beaucoup changer chez Alfa ! Mais il reste encore beaucoup d'efforts à faire ! |
mf22433 | le dim 13 avril 2003 à 13:38
Oops qu'est ce que j'ai fait j'essaye encore: http://www.imakenews.com/autospies/e_article000141956.cfm |
turbo1980 | le dim 13 avril 2003 à 13:42
ah c mieux là..... bon alors une bm alors |
mf22433 | le dim 13 avril 2003 à 13:51
Ben oui quand même une BM |
turbo1980 | le dim 13 avril 2003 à 13:52
ça vaudra koi la tienne de toute façon tu vas la faire reprendre..... |
mf22433 | le dim 13 avril 2003 à 13:57
Pour l'instant la cote c'est environ 14000 euro. Dans 3 ou 4 ans, ce ne sera certainement plus grand chose. J'essayerai probablement de la vendre à un particulier, ici il y a des amateurs, ce genre de véhicule n'est pas trop taxé en allemagne. Et chez BMW, j'ai la chance d'avoir des conditions spéciales sur l'achat d'un véhicule neuf (15%, aussi sur les options) mais dans ces conditions je ne peux pas vraiment leur demander de reprendre mon ancienne en plus. |
turbo1980 | le dim 13 avril 2003 à 13:58
ah ben ça va alors....... et tu vas reprendre une 535? |
mf22433 | le dim 13 avril 2003 à 14:08
Je ne sais pas encore vraiment, c'est vrai qu'après le V8 c'est difficile de changer... il y aura le choix: 535, 545, 540d , 635, 645 Sans avoir vu les tarifs c'est un peu difficile de juger. J'ai encore le temps de voir venir, mais je me connais j'ai toujours une certaine tendance à l'inflation |
turbo1980 | le dim 13 avril 2003 à 14:21
ui mais cu que c aussi l'inflation des prix |
mf22433 | le dim 13 avril 2003 à 14:30
Hélas... une autre sérieuse contrainte à prendre en compte |
turbo1980 | le dim 13 avril 2003 à 14:32
du coup tu vas te retrouver en minable 530i PS>>> je rigole pour le minable |
mf22433 | le dim 13 avril 2003 à 14:34
Puisque c'est comme ça alors ce sera une M5 |
turbo1980 | le dim 13 avril 2003 à 14:35
une m5 une m5 meme une e39 |
Alfiste | le lun 14 avril 2003 à 13:33
Eh bien moi, j'en vois encore pas mal des 75. Et pas des ptits modèles, souvent des 1.8 Turbo ou América V6. En Charent, d'où je suis, c'est vrai qu'on en voit moins qu'auparavant mais par contre, dans les Deux Sèvres là où je fais mes études, on en voit plein ! C'est même plutôt étonnant. En tout cas, moi, la 75 m'intéresserait bien surtout en version 1.8 turbo. Mais j'attends d'avoir un salaire et après on verra, encore que ! A l'image de Elle-&-lui, je suis à Alfa, ce que Greenpeace est à l'environnement. Le virus m'a frappé et il m'est impossible d'en démordre ! |
canivo | le lun 14 avril 2003 à 20:43
Qu'est-ce qu'elle était moche cette caisse. Pas étonnant qu'Alfa était au bord de la faillite dans les années 80 Alfa peut dire merci à Da Silva, c qd même autre chose. |
bgracing | le lun 14 avril 2003 à 21:12
le design date du début des 80's, alors ne regarde pas avec tes yeux comparateurs actuels !! Une belle 75 rouge ou noire, très propre avec peinture top et belles jantes, c'est très beau ! Et puis, quel plaisir de prendre son pied en treffle à propulsion !! |
canivo | le lun 14 avril 2003 à 21:13
D'accord pour le plaisir de conduite mais même à l'époque on la trouvait moche |
bgracing | le lun 14 avril 2003 à 21:23
Ben tu sais c'est chacun ses gouts, elle est pas une des plus belles Alfa, mais bon, l'auto est rès interessante ! Par contre la 33 est une alfa à oublier, pas la 75 ! |
Alfiste | le mar 15 avril 2003 à 11:02
bgracing > ah là, par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour la 33. Mon père en a une et je la conduis toujours et c'est une caisse merveilleuse qui me donne beaucoup de plaisir. Quand les carbus chantent il n'y a pas que le son qui est mélodieux les performances sont tout autant très bonnes. Et contrairement à certains, ous ne connaissons aucun problème électrique à ce jour et pourtant elle date d'août 1988. Bon elle n'a que 135000 km mais pour une voiture de 15 ans je la trouve vraiment impressionnante, beaucoup ont laché le moteur à cet age ! |
vick | le mar 15 avril 2003 à 11:04
je viens de voir une 75 v6 rouge a c***é de chez moi...beu |
Kanter | le mar 15 avril 2003 à 11:07
ou ca..????? |
1 2 3 4 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1142 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|