Alfa 75 turbo - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo75Alfa 75 turbo           Répondre    
Alfa Romeo 75 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
28 messages
2739 vues
Alfa 75 turbo
stolken le mer 11 juin 2003 à 23:56
Bien ou pas ?
vick le mer 11 juin 2003 à 23:57
biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien:good: :good: :good:
autoweb le jeu 12 juin 2003 à 00:51
Pour passionnés uniquement.
goupil le jeu 12 juin 2003 à 05:07
Pour mécano uniquement
spilner le jeu 12 juin 2003 à 05:56
c comme la 405 T16 ou quoi?
xu19tdi le jeu 12 juin 2003 à 08:56
carrément moins aboutie qu'une 405 T16!!

la 75 c'est une propulsion...et beaucoup plus vieille de conception...
Alfiste le jeu 12 juin 2003 à 09:50
stolken > Prends des infos sur www.alfa-romeo-passion.com

ou tape "chevaux de feu" en recherche et tu trouveras un site alfa très complet
ramses2 le jeu 12 juin 2003 à 13:01
Super voiture mais faut aimer le style.

Sinon c effectivement moins aboutie qu'une 405 et le chassis est bcp plus volage sur le mouillé ( propulsion powaaaaaaaaaaaaaaa)
bgracing le jeu 12 juin 2003 à 13:03
1800 injection, turbo ... 2 série, 155 et 165cv, autoblocant, propulsion, que du bon ! A acheter en connaisseur, des problèmes électriques et des détails, mais tous ces ennuis sont archi connus et sont sans problème, car on en touche pour 1500 euro ! Donc pas de soucis, très bonne auto, des super perf, dignes d'une 21 2 turbo !! Je préfère d'ailleurs la 75 à la 21 car c'est une puriste, propulsion ... Pour le reste, c'est de l'histoire, faut acheter en amoureux, pas au hasard ...
ramses2 le jeu 12 juin 2003 à 13:09
exactement c de la passion
robik le ven 13 juin 2003 à 11:05
Excellente auto , la derniere vrai alfa selon certain.

Une peche demoniaque , propulsion autobloquant que du bon quoi.

Seulement attention ca se conduit pas comme la petite gti du coin faut y aller tout doucement car vu la brutalite du bestiau et que c'est une propulsion au debut faut savoir rester humble.

Perf identique a la 21 2l turbo mais y'a pas photo , je prefere la 75.
fiatist le ven 13 juin 2003 à 18:44
tu ne délire pas un peu la perf identique a la 2 l turbo ???????


MOI JE VAIS PEUT ETRE RENTR2 UNE V6?JE CROIT M2ME QUE JE VAIS LA CHERCHER CE WEEK END
stolken le ven 13 juin 2003 à 19:07
ki peut me donner les differences entre la potenziata et la america ?
mf22433 le ven 13 juin 2003 à 19:38
J'en ai eu une pendant 4 ans (1985-89). Hormi les évidents problèmes électrique et de finition... la boîte de vitesse était assez délicate: système pas très au point, boite attachée au pont arrière et transmission des commande par tringlerie. Super moteur... le choix du passionné amateur de mecanique... Je l'ai quittée à la fois soulagé mais aussi avec un pincement au coeur!
fiatist le ven 13 juin 2003 à 19:50
une turbo aussi????



MOI J'ai eu une 2l4 jtd méme remarque que mf22433 mais allors pareil
fichtre le ven 13 juin 2003 à 19:55
raaaa on en vient souvent a parler de la 21turbale:D :D

alfa 75 bien mais vl'a les soucis electriques dessus:bad:
mf22433 le ven 13 juin 2003 à 19:57
Oui j'avais une 75 turbo essence de 155ch grise métal.
fiatist le ven 13 juin 2003 à 20:10
sa marchais bien?????
Moi une foi j'ai été décu car je la poussé au dépard arreté avec une r11 turbo,de 0 a 120 ,mais il fumée grave noir autant il avais séché son turbo

je me souviens aussi d'un probléme de fuite de réservoir ,c'est gros con chez fiat valence (alpha et lancia)voulez m'en faire achetteze un neuf,me disant qu'il y avais que des modelle de 75 par 75 et qu'aucune etait compatible


mon cul a 4000 f le reservoir


je suis allé a la casse et mis sur une 75 2l4 td un réservoir de gullétta essence



mon couz vends sa 75 v6 evolution (je croit),je croit que je vé me laissé tanté par la derniere vrais alpha

ce qui me botte le plus la propultion :good: :good: :good: :good:
mf22433 le ven 13 juin 2003 à 20:19
Oui cela marchait très bien, le moteur était amusant, creux en dessous de 3000 tours et puis le gros méchant coup de pied... Départ arrêté, j'étais jeune et con, donc j'ai fait pas mal de petite course... difficile de battre la 75 bien qu'ils avaient un espoir jusqu'a 3000 tours...(pas de chance avec une R11 Turbo). Bon une fois j'ai quand même exagéré et je me suis mis dans un camion après un double tête à queue... l'engin était très brutal et pas forcément facile à controler...
fiatist le ven 13 juin 2003 à 21:00
a ce point:love:
mf22433 le ven 13 juin 2003 à 21:15
Oui mais bon c'était en 1985... il y a presque 20 ans... depuis les bagnoles ont plutôt progressé. Pas sûr qu'elle serait aussi dominatrice aujourd'hui.

Et puis tout ces petits pépins électrique, finition, boite etc, à la fin... ça use.
fiatist le ven 13 juin 2003 à 21:42
probléme électrique ,pas de souvenir de sa par contre
mf22433 le ven 13 juin 2003 à 21:48
-Rupteur de l'injection électronique déclenche à 1500 t/min
-Tableau de bord sapin de Noël
-Feux stop fonctionnant en même temps que les cligno...
:etourdi: :etourdi:
fichtre le ven 13 juin 2003 à 21:50
-commdo de phare qui lache en pleine nuit
-plus d'injection
-prob d'eclairage tableu de bord
-feu arriere qui s'allumer constament avec les clignotant
ça c'etait la 1ere année (ex voiture de mon pere)
robik le ven 13 juin 2003 à 22:46
fiatist je ne delire pas du tout quand je dis que les perfs sont quasi identiques a la 21 2l turbo.
japcars le ven 13 juin 2003 à 22:48
goupil>je ne comprend pas ta reponse
cobra le sam 14 juin 2003 à 00:06
une 75 turbo c autre chose qu'un 21 turbal, ya pas de compâraison.

l'alfa ya qqch sous le capot.
fiatist le sam 14 juin 2003 à 00:53
sa nique sa race aussi une 2l turb's,la 75 connait pa


moi sur l'alpha jamais eu de probléme électrique


si j'ai torché un flector (a force de faire des live )
le reservoir
2 carton moi qui poussé,pour cause pédalier décalé a droite ,tu as tendance a appuyer l'embrayage au lieu du frein
boite un peu lédge

coffre ridicule ,et pas pratique du tout

siége ou tu ne voie pas le capot,
frein a main zabi
vitre electrique qui ma valu des brouille ,en effet je trouve au nivo du retro intérieur donc tu ouvre quand tu double ,le gonzes un peut léger croit que tu lui fait un doigt
Auteur : avec
 1 
Alfa Romeo 75 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo75Alfa 75 turbo             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen T-Roc mortalité Hyperion Rolls-Royce Wraith Ford Bronco Kia Stinger Renault Clio Lucid Air BMW Série 2 BMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo
MarquesVolkswagen Rolls-Royce Ford Kia Renault Lucid BMW Audi Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar
Actuellement, il y a 181 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales