| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 194 »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 Page suivante |
| 9730 messages 168570 vues |
Alfa Roméo 4C |
| S-teff | le jeu 4 mai 2023 à 13:35
Les défaut on s'en fout, personne ne va plus l'acheter en daily ou en pistarde. Mais c'est vrai que les annonces ne font pas le prix. |
| nico-20vt | le jeu 4 mai 2023 à 13:38
Citation de spilner : « Parce qu’on sait que y’aura jamais de remplaçante? » Je ne sais pas... Si tu boudes une voiture à sa sortie est-ce que c'est pour attendre la remplaçante ? Et si elle n'arrive jamais tu es prêt à remettre +30k sur la table pour finalement avoir celle que tu boudais ? Dernière édition le 04/05/2023 à 13:53 par nico-20vt, édité 1 fois |
| bensoltane | le jeu 4 mai 2023 à 14:12
Disons qu’à l’époque elle était un poil difficile à être livrée |
| Alfisteforever | le jeu 4 mai 2023 à 16:22
C’est collector parce que le thermique c’est fini La prochaine sera électrique, lourde, sans âme, mais déchaussera les dents à chaque DA |
| Ben_92 | le jeu 4 mai 2023 à 16:44
Ce qui plait à certains moi ça me fout la gerbe |
| Bidule1972 | le ven 12 mai 2023 à 15:13
Rencontre sympathique cet après-midi ![]() |
| atom245 | le ven 12 mai 2023 à 16:31
Belle auto mais le ramage ne vaut pas le plumage |
| Alexis48200 | le sam 13 mai 2023 à 15:31
Pourquoi ça ? |
| atom245 | le sam 13 mai 2023 à 18:47
Le moteur n'est pas terrible trop anémique en haut, la boîte trop lente et mal étagée, le calibrage de la direction et le ressenti est "bizarre" et ne met pas en confiance en conduite rapide et elle aurait mérité de meilleurs amortisseurs ou des ressorts tarés différemment, sur petites routes à allure soutenue, la tenue de cap est aléatoire . De plus, des problèmes de disques qui se voilent rapidement et des soucis sur certains modèles avec les rotules intégrées dans les triangles (il faut tout changer). L'homogénéité n'est pas le point fort de cette auto. |
| wooferda38 | le sam 13 mai 2023 à 21:13
Disons qu'on a toute sorte d'avis sur ce genre de voiture qui sort de l'ordinaire. Rien que par exemple le test de la jaune de la page précédente dit un peu tout l'inverse de toi. Pour le moteur, ok, ça aurait pu être mieux à haut régime. Mais la sonorité à l'intérieur compense largement. Pour la boîte trop lente, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un défaut, car c'est une boîte sans bain d'huile et elles sont plus lentes et plus plus légères que les autres. Globalement le poids gagné est probablement plus important que le temps de changement de rapport. La direction qui réagit c'est le prix à payer pour sentir la route comme sur aucune autre voiture. Mais tu t'habitues à ça. Les disque qui se voilent, j'en ai aucune idée, mais l'endurance au freinage est pratiquement imbattable. Pour le problème de rotule, je confirme. Par contre c'est pas si couteux, environ 750€ main d'oeuvre incluse par triangle. C'est probablement le seul vrai problème de fiabilité de la voiture (à voir s'ils ont corrigé le défaut par la suite). Globalement c'est une voiture très bon marché à rouler d'ailleurs. L'homogénéité, je n'arrive pas à comprendre le problème. Pour moi elle est parfaitement homogène. Tout est poussé sur le côté sportif et léger comme aucune autre voiture à moins de 100k€, avec cerise sur le gâteau, le châssis carbone. Seule bémol pour la sportivité, il y peut-être les sièges non baquets. Mais je préfère avoir ces sièges et être super bien installé pour la distance (on est d'accord, c'est lié à mon utilisation) Pour moi ça reste la meilleure caisse plaisir à faible coût d'entretien. D'ailleurs vu la cote actuelle, j'aurais déjà changé si je le pensais autrement. |
| atom245 | le sam 13 mai 2023 à 22:25
Je comprends ton point de vue de propriétaire. Moi les autos, elles me passent dans les mains un certain temps et je n'ai aucun parti pris. Je les compare toujours sur le même parcours, des petites routes de montagne sur lesquelles on voit vite les qualités et les défauts d'une auto. Une Alpine est nettement supérieure dans tous les domaines : équilibre, moteur, boîte, toucher de route. Mais ce n'est que mon avis... |
| Alexis48200 | le sam 13 mai 2023 à 23:09
Après c'est pas parce que la côte d'une voiture est élevé quelle est bien Ayant essayé j'ai plutôt trouvé que c'était une bonne auto. Avec quelques défauts certes (l'intérieur a été développé par un stagiaire) mais bien dans l'ensemble. Les auto parfaites sont plutôt rare, et l'alpine n'en fait pas partie. Il y aussi des problèmes de disque qui se voilent, des pare-brises qui se fendent... |
| atom245 | le dim 14 mai 2023 à 09:27
Citation de Alexis48200 : « Les auto parfaites sont plutôt rare, et l'alpine n'en fait pas partie. Il y aussi des problèmes de disque qui se voilent, des pare-brises qui se fendent... » Ce n'est pas ce que je dis. L'auto parfaite n'existe pas, ou alors elle sera parfaite pour toi mais pas pour moi. Les disques qui se voilent sur les Alpine c'est tout à fait exact surtout en utilisation trackday. Sur route ouverte avec le kit gros frein ç'est très rare. Le problème des pare-brise qui se fendent est résolu depuis quelque temps ainsi que les pompes à essence qui posaient problème. Pour moi les "défauts" de la 4C sont tout autre. Après tout dépend de la façon dont on roule avec une auto. En conduite "normale" pratiquement toutes les autos sont bonnes et pour se rendre compte des défauts il faut rouler d'une autre façon qui n'est pas autorisée par la loi ou alors aller pister. Et là les différences entre une auto et une autre sont flagrantes. En conduite très sportive, sur route sinueuse je pense qu'une A110 doit bien mettre 1 ou 2s au km à une 4C. Le chassis en carbone à part sa légèreté et sa beauté |
| Zoleran | le dim 14 mai 2023 à 09:44
Anémique tu y vas fort quand même Moi j'avais trouvé la 4C plus démonstrative et efficace sur piste que sur petite route . Le dessin est juste incroyable , l'auto est magnifique. D'accord avec toi que l'Alpine est bien plus polyvalente au final ! |
| nico-20vt | le dim 14 mai 2023 à 10:04
Pour le train avant de la 4C qui suit trop le relief il y a des solutions. Pour les tressautements liés à l'amortissement aussi. Si elle laisse quelques dizièmes au km tant pis. Moi je trouve que la 4C a une sonorité moteur et un look génial, et la direction qui te connecte à la route participe aux sensations. D'ailleurs il y a eu deux châssis différents au moins je crois ? Pack race ? |
| atom245 | le dim 14 mai 2023 à 11:01
Oui il y a des solutions, bien sûr ! Maintenant quand on achète ce type d'auto, ce serait bien que ce soit efficace d'entrée sans avoir a tout changer. Sur piste, ses défauts sont beaucoup moins mis en évidence. Et c'est vrai que l'auto est magnifique sauf la planche de bord et le volant ils auraient pu faire mieux chez Alfa. |
| nico-20vt | le dim 14 mai 2023 à 11:06
Il n'y en a pas beaucoup des voitures où rien n'est à corriger. Renault Sport / Alpine... Quelques BMW //M Compétition... Quelques Seat Cupra... Honda Civic Type R... Lotus S3... |
| Alexis48200 | le dim 14 mai 2023 à 11:21
Les lotus c'est comme le reste, faut les finir après l'achat... |
| nico-20vt | le dim 14 mai 2023 à 11:51
Euh non c'est pourquoi je précise S3, et c'est pas non plus l'avis de duduche je crois. Après la communauté est comme moi et trouve toujours un truc à faire. Dernière édition le 14/05/2023 à 11:53 par nico-20vt, édité 3 fois |
| guiguizz | le dim 14 mai 2023 à 15:21
C’est ce que j’allais dire, il y a potentiellement toujours un truc à faire Mais c’est plus ou moins impératif en fonction des autos 😎 |
| Zoleran | le dim 14 mai 2023 à 18:05
Potentiellement, la meilleure amélioration reste entre le siège et le volant hein |
| caraddict | le dim 14 mai 2023 à 18:30
@Zoleran oui mais c'est pas l'amélioration la plus simple à faire ça |
| nico-20vt | le dim 14 mai 2023 à 18:39
Et surtout l'un n'empêche pas l'autre. |
| atom245 | le dim 14 mai 2023 à 20:23
Quelques cours de pilotage valent souvent mieux que des chevaux supplémentaires, ou des gros freins ou bien encore des amortos 3 voies etc, etc... Mais une auto saine et bien équilibrée ça reste un plus indéniable. |
| nico-20vt | le dim 14 mai 2023 à 20:46
Ça ne se compare pas, ce sont deux choses parallèles. À pilote égal la voiture ira mieux avec les modifs. S'il améliore ses compétences il exploitera simplement mieux ce plus grand potentiel. Dernière édition le 14/05/2023 à 20:49 par nico-20vt, édité 1 fois |
| atom245 | le dim 14 mai 2023 à 21:49
Je dis que pour un conducteur "lambda" des cours de pilotage seront plus efficaces et moins chers qu'une prépa. Il y a plus de temps à gagner en améliorant son pilotage que sa voiture. |
| weber-dc40 | le dim 14 mai 2023 à 21:55
Encore faut-il en avoir envie. |
| Zoleran | le dim 14 mai 2023 à 22:14
Bien sûr que ça se compare Nico, la majorité des gens commencent à optimiser leurs autos avant de travailler sur eux mêmes! C'est bien des belles modifs, mais si tu ne sais pas l'exploiter, ça fait juste une histoire a raconter au repas du dimanche autour du poulet.... |
| Ben_92 | le dim 14 mai 2023 à 22:18
Comme si tous les mecs qui achètent des 911 avaient les compétences pour les conduire |
| ItalianDriver | le dim 14 mai 2023 à 22:19
Ça marche aussi avec les Twingo (je radote). |
| nico-20vt | le dim 14 mai 2023 à 22:22
Zoleran > Je ne suis pas trop d'accord, ça peut très bien t'apporter un meilleur feeling ainsi qu'une plus grande confiance. Bien souvent les amateurs se fichent de rouler le plus vite possible. Ils veulent juste un meilleur resenti de leur auto et davantage de sensations (auditives, de poussée, meilleure stabilité...) Dernière édition le 14/05/2023 à 22:23 par nico-20vt, édité 1 fois |
| caraddict | le dim 14 mai 2023 à 22:38
Oui d'accord avec Nico sur ce coup, une prépa ne vise pas forcément que les performances, elle peut aussi donner plus de sensations tout simplement |
| Zoleran | le lun 15 mai 2023 à 09:33
Hormis l'échappement, pour avoir plus de plaisir auditif , la plupart des modifs ont quand même pour but d'améliorer les performances quoiqu'en dise les proprios |
| nico-20vt | le lun 15 mai 2023 à 10:04
Les sensations sensorielles ça ne s'associe pas à la poussée que j'évoque au travers des performances ? |
| atom245 | le lun 15 mai 2023 à 12:30
Putain le dialogue de sourd... |
| ItalianDriver | le lun 15 mai 2023 à 12:32
« Les sensations sensorielles » |
| Ben_92 | le lun 15 mai 2023 à 12:36
Oui elles s’associent aux performances performantes |
| Turbo1980 | le lun 15 mai 2023 à 12:48
|
| Hob | le lun 15 mai 2023 à 12:55
Faut voir @Turbo1980 par exemple. D’un virage à l’autre avec les bouliches qui font droite/gauche sans arrêt c’est une tare pour l’équilibre de l’auto. |
| ItalianDriver | le lun 15 mai 2023 à 13:05
On l’appelle Mass Damper dans le métier. |
| maxz318is | le lun 15 mai 2023 à 13:11
et toi c'est Jeanne Mas ? |
| Alexis48200 | le lun 15 mai 2023 à 13:28
Je suis très heureux d'avoir lancé un débat stérile et qu'il soit si animé. C'est une de mes grandes victoires dans la vie. |
| Hob | le lun 15 mai 2023 à 13:31
Turbo n’est pas stérile,merssi. |
| nico-20vt | le lun 15 mai 2023 à 14:43
C'est étroit d'esprit voire méprisant ce discours bien rodé de pseudo pilote qui consiste à dire que tout est dans le pilote, et que donc ce serait peut-être bien de se former avant de modifier quoi que ce soit... Atom > Faut pas se tromper d'objectif, tout le monde ne modifie pas dans le but de gagner du temps sur un tour, on ne fait pas de compétition. Dernière édition le 15/05/2023 à 14:50 par nico-20vt, édité 3 fois |
| da_master | le lun 15 mai 2023 à 14:50
Personne n'est méprisant, ça discute gentiment, il n'y a que toi qui débarques en criant au mépris. Merci de redescendre. |
| nico-20vt | le lun 15 mai 2023 à 14:52
Citation de atom245 : « Putain le dialogue de sourd... @da_master Pas vraiment quand je lis ça alors qu'on échangeait tranquillement. Il n'y a ni putain, ni sourd ici. Dernière édition le 15/05/2023 à 14:53 par nico-20vt, édité 1 fois |
| atom245 | le lun 15 mai 2023 à 17:55
@nico-20vt Tu joues sur les mots. Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre et pire interlocuteur que celui qui cherche la polémique en permanence. En ce qui me concerne modifier une auto c'est pour avoir de la perf en plus OU poser devant le bar le coude à la portière en faisant VROUM, VROUM.. Donc avant de modifier une auto pour gagner en perf, il est plus simple et moins onéreux de modifier le pilote. Bien entendu mon raisonnement ne tient que si on recherche la performance. En général, je dis bien en général (il y a des exceptions dont tu fais peut-être partie mais je ne sais pas puisque je ne te connais pas) quand on achète ce type d'autos sportives c'est pour envoyer un peu et s'étalonner niveau pilotage. Ce n'est pas un hasard si la plupart des proprio vont sur piste et même quand ils disent s'amuser, il y a toujours un chrono qui tourne quelque part histoire de voire le temps qu'on claque et où on se situe par rapport aux autres. C'est dans ce cas que je dis qu'il est plus profitable d'affiner et d'améliorer son pilotage quand on veut améliorer ses chronos que de payer des sommes folles pour gagner qq chevaux. Et si j'affirme ça c'est parce que je suis passé par cette étape à un certain moment avant de comprendre que quelqu'un qui sait parfaitement utiliser son regard, ses mains, ses pieds et ses fesses dans une auto peut faire des différences énormes même avec 100 ou 200cv de moins. Bon j'ai pas dit "putain" mais j'ai répéter "sourd"... pardon |
| nico-20vt | le lun 15 mai 2023 à 20:17
J'entends bien ce que tu dis exposé comme ça et loin de cette phrase toute faite qu'on a trop entendu : prépare le bonhomme, pas la voiture... Garde toutefois à l'esprit que la majorité des autos sportives ne verra jamais la piste... Pourtant envisager des modifs pour la route pour améliorer une auto ne semble pas farfelu quand l'objectif est d'avoir des sensations et se faire plaisir avec une auto qui se comporte mieux et non pas de se battre face à un chrono. Dernière édition le 15/05/2023 à 20:19 par nico-20vt, édité 2 fois |
| Douda5 | le lun 15 mai 2023 à 20:31
J’ai beau vous lire je ne vois toujours pas en quoi les deux s’opposent…chercher à s’améliorer en pilotage et chercher à améliorer sa caisse |
| nico-20vt | le lun 15 mai 2023 à 20:53
Exactement... Mais bon je suis sourd. |
| Page précédente 1 2 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 Page suivante |
|
| « 194 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1312 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|