Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 181 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 178 179 180 181 182 183 184 194 195 Page suivante |
9725 messages 167743 vues |
Alfa Roméo 4C |
Car669 | le dim 16 déc 2018 à 15:40
Je veux bien croire que le plaisir est différent: la bombinette VS la GT |
Turbo1980 | le dim 16 déc 2018 à 16:02
Je préférais l Aston |
Alfisteforever | le dim 16 déc 2018 à 16:04
C’est pas trop comparable |
Turbo1980 | le dim 16 déc 2018 à 16:10
En effet. C comme avec une giuletta sprint. |
Alfisteforever | le dim 16 déc 2018 à 16:11
|
Turbo1980 | le dim 16 déc 2018 à 16:12
|
Alfisteforever | le dim 16 déc 2018 à 16:12
enfoiré |
Turbo1980 | le dim 16 déc 2018 à 16:14
C était gratuit et bien placé Comme ma BITE |
Alfisteforever | le dim 16 déc 2018 à 16:16
C’etait TRÈS bien placé, j’ai encore mal au fion... |
Turbo1980 | le dim 16 déc 2018 à 16:18
Dommage que tu n aies pas pu essayer avant. Pis je crois que les retards aussi t ont saoulé |
Alfisteforever | le dim 16 déc 2018 à 17:10
Surtout le retard, c’est un achat coup de cœur, au bout de 16 mois t’as le temps de changer d’avis 50 fois |
Car669 | le dim 16 déc 2018 à 17:17
moi aussi je préfère l'Aston sans hésitation mais je peux comprendre que le plaisir soit réel au volant de l'Alfa à plus petite vitesse. Dernière édition le 17/12/2018 à 07:17 par Car669, édité 1 fois |
Turbo1980 | le dim 16 déc 2018 à 17:44
L austin ou l aston ? |
wooferda38 | le dim 16 déc 2018 à 20:18
Citation de sherlock : « Citation de sherlock : « Pour info, j'ai annulé mon bon de commande pour ma 4C LE. Je la trouve toujours aussi jolie, mais après deux essais , je ne supporte toujours pas son bruit. C'est presque physique, quasiment douloureux (je suis assez sensible et j'ai vite des sifflements dans les oreilles). Je n'ai pas vraiment fait d'essai routier (un tour du bloc ) donc pas d'avis sur son comportement. Je pense aussi que je n'ai pas suffisamment envie d'une voiture exclusivement dédiée au circuit. Je vois que ceux qui on reçu la leur ont déjà fait un essai sur circuit, ce qui est dans la logique des choses. J'ai constaté que je n'avais pas vraiment envie de m'inscrire à ce type d'événement , et j'en suis arrivé à me demander à quoi allait pouvoir me servir cette Alfa 4C, à part flatter mon ego, ce dont je n'ai pas (plus) besoin. Bref, erreur de casting! » Presque 4 ans après..... je me suis ravisé, et j'ai acheté une 4C » @sherlock Félicitations niveau bruit, lors de ton premier essai, étais-tu dérangé car tu avais le pot sport? Car c'était mon cas. J'avais pas les oreilles qui sifflaient, mais simplement faire plus de 10 km avec, ça m'était pénible. Et là je vois que tu as la sortie akrapovic, donc réglable. Qu'en est-il du bruit? Perso j'ai jamais essayé cette version, mais esthétiquement le pot est super comme ça. Dernière édition le 16/12/2018 à 20:19 par wooferda38, édité 1 fois |
Alexis48200 | le dim 16 déc 2018 à 23:37
L'option sport rend le bruit complètement débile. Il faut en être conscient avant d'acheter. Par contre avec le pot classique il me semble que c'est beaucoup plus soft. Jamais entendu cet Akra par contre. J'aime pas Akra, car tous les engins motorisé on tendance à faire des bruits de T-max avec eux... |
ItalianDriver | le dim 16 déc 2018 à 23:43
C’est un peu moins « bon » que le « Sport » en mode full bourre mais c’est beaucoup plus civilisé et c’est surtout à clapet donc on peut conduire en faisant autant de bruit qu’une simple Giulietta Veloce... |
Car669 | le lun 17 déc 2018 à 07:17
Turbo |
Turbo1980 | le lun 17 déc 2018 à 08:24
|
psyc0 | le lun 17 déc 2018 à 09:50
très belle achat félicitation |
sherlock | le lun 17 déc 2018 à 11:26
@wooferda38 : comme le dit italiandriver, l'échappement est très sage dans les modes "all weather" et "neutral". Lorsqu'on passe en "dynamic", le temps que le clapet s'ouvre pour laisser les gaz passer en circuit court, le bruit est nettement plus présent et assez grave. Complètement différent et bien plus supportable que la pétarade de l'échappement sport qui moi, me casse les oreilles. A haut régime, le moteur respire clairement mieux, et le son de l'akrapovic est terrible (trouve-je). |
sherlock | le lun 17 déc 2018 à 11:28
Cette petite video permet de comprendre comment ca marche: clapet fermé (sur le tube central) , les gaz doivent passer par les deux marmites. Ouvert, les gaz passent tout droit vers la sortie... https://www.youtube.com/watch?v=5x55jkNdPA8 (Alfa 4C Abgas-Klappentechnik von Akrapovic - YouTube) YouTube - - |
Alfisteforever | le lun 17 déc 2018 à 12:33
|
Zoleran | le lun 17 déc 2018 à 12:44
Oui c est toujours plus ou moins le même principe, et comme l air préfère sortir la ou il y a le moins de résistance....direct via le tube |
Zoleran | le lun 17 déc 2018 à 12:45
Magnifique sherlock, Tu as l écope pour refroidir la boîte sur la tienne |
nico-20vt | le lun 17 déc 2018 à 12:51
Superbe en effet, bravo |
sherlock | le lun 17 déc 2018 à 15:14
Citation de Zoleran : « Magnifique sherlock, Tu as l écope pour refroidir la boîte sur la tienne » @Zoleran Oui j'ai pu choisir parmi 47 Edizione Speciale neuves qui ne partent pas en France... Je voulais une rouge Alfa, avec l'écope. J'ai lu que la boite surchauffe facilement en usage circuit, et comme je compte en faire.. (inscrit à Croix en Ternois, Mettet et Francorchamps pour 2019) |
ItalianDriver | le lun 17 déc 2018 à 15:15
L’Edizione Speciale est une super affaire. |
sherlock | le lun 17 déc 2018 à 15:20
Citation de ItalianDriver : « L’Edizione Speciale est une super affaire. » @ItalianDriver Pour moi elle répond à tous mes griefs précédents: l'échappement, les phares, le package " track" et l'intérieur cuir. Qaund j'ai vu la pub pour cette édition, je n'ai eu de cesse de m'en procurer une. Et ce n'a pas été simple de l'importer en B Belgique. |
ItalianDriver | le lun 17 déc 2018 à 15:28
Oui, c’etait spécifique à la France. 2 par zone si je me souviens bien. |
president | le lun 17 déc 2018 à 15:28
Tu n'as pas hésité ou été tenté par l'A110 ? |
sherlock | le lun 17 déc 2018 à 15:30
la A110 ne fait pas partie de mon ADN... |
xu19tdi | le lun 17 déc 2018 à 15:31
pour l'instant |
Zoleran | le lun 17 déc 2018 à 15:34
Citation de sherlock : « Citation de Zoleran : « Magnifique sherlock, Tu as l écope pour refroidir la boîte sur la tienne » @Zoleran Oui j'ai pu choisir parmi 47 Edizione Speciale neuves qui ne partent pas en France... Je voulais une rouge Alfa, avec l'écope. J'ai lu que la boite surchauffe facilement en usage circuit, et comme je compte en faire.. (inscrit à Croix en Ternois, Mettet et Francorchamps pour 2019) » @sherlock Par rapport aux critiques faites sur la boite, je trouve qu'elle se comporte honnêtement sur piste(Même si fait perdre en plaisir) et sur piste, celle de @psyc0 refusait de passer les rapports parfois une trés chaude! Mais elle n'a jamais cassé...enfin je crois. Spa c'est quand?? Dernière édition le 17/12/2018 à 15:35 par Zoleran, édité 1 fois |
nico-20vt | le lun 17 déc 2018 à 15:37
Sherlock > Pour moi tu as trouvé la config ultime |
sherlock | le lun 17 déc 2018 à 15:59
https://circuit-days.co.uk/track-days-schedule-spa-francorchamps (Circuit Days - Spa-Francorchamps) |
sherlock | le lun 17 déc 2018 à 16:08
l'intérieur de l'Edizione Speciale, cuir et finitions carbone, quand même moins moche que la version de base tout-en-plastic: |
nico-20vt | le lun 17 déc 2018 à 16:17
|
Gilcoyote | le lun 17 déc 2018 à 20:21
Moi quand je serai grand je veux faire Sherlock !!! 😁😁😁😉 |
psyc0 | le lun 17 déc 2018 à 20:36
Oui l’intérieur est un peu mieux avec cette édition. Pour la boîte, je conseil de faire une vidange de temps en temps (select speed + boite)... et ne pas écouter les préconisations constructeurs... et attendre 100 000km 😅 A première vue, avec cette ecope ça va bien mieux. Sur la piste c’est un pur bonheur ! Je me suis éclaté sur la piste avec la mienne ! Juste les sièges qui sont chiant... aucun maintien. Si tu piste avec, si ça t’intéresse j’ai mis sur LBC une barre de harnais et les harnais (neuf) de mon ancienne... |
atom245 | le mer 19 déc 2018 à 07:23
Une compétition quasi neuve avec 2 000 kms à 55 000€, ça vous paraît être une bonne affaire ? |
Car669 | le mer 19 déc 2018 à 08:19
|
psyc0 | le mer 19 déc 2018 à 08:56
Oui c'est plutôt bien placé mais il doit y avoir une marge de négo encore... c'est vraiment pas simple à vendre comme auto... |
Ben_92 | le mer 19 déc 2018 à 10:38
Tu l’as vendue combien la tienne ? |
psyc0 | le mer 19 déc 2018 à 10:50
40 k |
atom245 | le mer 19 déc 2018 à 13:36
C'était quoi ton modèle année et kms ? |
psyc0 | le mer 19 déc 2018 à 13:56
Standard édition, 2014, 31 000km, toutes les options sport... |
patala | le mer 19 déc 2018 à 14:00
Moins chere qu'une 1M. |
fujiyama | le mer 19 déc 2018 à 16:53
Citation de psyc0 : « Standard édition, 2014, 31 000km, toutes les options sport... » Comment on peut avoir des options "sport" sur ce genre de caisse La clim en option je comprendrai mieux par ex. |
ItalianDriver | le mer 19 déc 2018 à 17:29
C'est(etait) une option gratuite la clim. |
Alexis48200 | le mer 19 déc 2018 à 23:00
Bah l'échappement par exemple. Et les autocollants du nurburgring, de la Roadsquad, et des VSD |
Page précédente 1 2 178 179 180 181 182 183 184 194 195 Page suivante |
|
« 181 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 939 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|