Alfa Roméo 4C - Page 175 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo4CAlfa Roméo 4C   «   175   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 4C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      172    173    174    175    176    177    178      194    195   Page suivante 
9725 messages
167729 vues
Alfa Roméo 4C
ItalianDriver le jeu 1 mars 2018 à 14:38
C'est bien pour ca qu'ils sortent des series spéciales. :D
Psyc0 le jeu 1 mars 2018 à 14:40
Sympathique cette petite série spécial !!!
PS-Coaching le jeu 1 mars 2018 à 17:16
Des nouveaux sièges ça serait bien surtout :D :bad:
Psyc0 le jeu 1 mars 2018 à 19:52
Ou juste des harnais de série !! 😅
Thierry123 le mar 6 mars 2018 à 21:32
Alexis48200 le mer 7 mars 2018 à 00:34
Je vais la voir en vrai !
Psyc0 le mar 3 avril 2018 à 11:01
Bon la petite 4C à 4 ans donc premier CT!

résultat RAS, l'auto va bien.

Du coup j'ai eu le poids de la bête: 1057kg ( 433kg à l'avant et 624kg à l'arrière) avec le réservoir d'essence à moitié et un mec de 75kg dedans.




Bon je me suis aperçu aussi que les dos d’ânes ont ravagés ma carrosserie avant :arg: heureusement pas visible, uniquement sous l'auto.


Petite photo du dessous pour le plaisir :D
Caterham_7 le mar 3 avril 2018 à 11:21
Tu passes le CT pour la revendre et acheter ta Carrera T ? :D
ItalianDriver le mar 3 avril 2018 à 11:21
1066kg. ;)
Psyc0 le mar 3 avril 2018 à 11:40
Non juste parce qu'elle à 4 ans... :D
anhamper le mar 3 avril 2018 à 11:55
J'aurais même dit 1077kg, enfin si on veut chipoter ça dépend où.
Dernière édition le 03/04/2018 à 11:55 par anhamper, édité 1 fois
Psyc0 le mar 3 avril 2018 à 12:01
En tout cas j'ai déjà une valeur à 1057 -75kg du mec = 982 kg
c'est con j'aurais dû faire le plein avant d'y aller pour avoir un poids full...
ItalianDriver le mar 3 avril 2018 à 12:04
Oui 1077kg. ;)
weber-dc40 le mar 3 avril 2018 à 12:12
C'est léger dans l'absolu mais la valeur est pas exceptionnelle compte tenu de la radicalité de la voiture et des coûts de conception. Une mx5 s'approche de cette donnée non ?
Dernière édition le 03/04/2018 à 12:13 par weber-dc40, édité 1 fois
Alexis48200 le mar 3 avril 2018 à 12:53
Bah la donné constructeur semble être respecté.

Déjà c'est pas mal !

Les caisses d'1 tonne se font rare de nos jours...
patala le mar 3 avril 2018 à 13:35
Chez Suzuki il y en a plein. :D
ItalianDriver le mar 3 avril 2018 à 14:05
Constructeur jusqu'à fin 2016, c'etait 995kg avec conducteur de 75kg et pleins, mais ultra base, sans cuir, clim, radio, rien. :D

Depuis, c'est passé à 1070kg constructeur dans les mêmes conditions (en grande partie par l'equipement supplémentaire devenu de série). Mais vu que l'equipement de serie aujourd'hui est quasi celui de Psyco, on est à peu pres dans les clous.

Avec le plein, celle de Psyco serait aux alentours de 1090kg (à la tolérance et au tarage de la balance pres).
Psyc0 le mar 3 avril 2018 à 14:10
on va pas faire le calcul avec moi dedans :D après on va dire que je roule en 4X4 :D
Caterham_7 le mar 3 avril 2018 à 14:12
:love: :!: :D
Alexis48200 le mar 3 avril 2018 à 14:36
Un 4x4 très léger alors ;)
Thibault le mar 10 avril 2018 à 22:40
J’ai une 4c dans les tuyaux. La première que j’ai eu je l’ai gardé trop peu pour pister.
Ca donne quoi en trackday intensif ? Ya des fragilités connues ? Freins d’origine sont bons?
Dur de trouver des semi slick en 17/18 :/
Zoleran le mar 10 avril 2018 à 22:43
La boîte!


Mais ta eu des lotus, ta l habitude :D
Thibault le mar 10 avril 2018 à 22:47
Ok jsuis refroidit. Jpensais la garder un peu c’est pas la peine...

Edit : je cherche mais j’ai pas trouvé de casse de boite. Source?
Dernière édition le 10/04/2018 à 22:52 par Thibault, édité 1 fois
Caterham_7 le mar 10 avril 2018 à 22:59
Ya peu de 4C qui font de la piste en intensif. Moi j'ai trouvé ça génial sur piste !
Zoleran le mar 10 avril 2018 à 23:58
Pas forcément de casse mais de problème douteux: vitesses qui ne passe plus à chaud, température excessive de la boîte sur piste...mate les forum uk ou us .
Puis tu n’en vois pas souvent sur piste donc ça aide pas.

Mais il existe des solutions pour la boîte !

L auto est magnifique, le châssis est ouf , mais la boîte , le peu de maintiens des sièges et de pièces adaptables comme les lotus me font peur .


Après si tu la touche 30k, fonce :love:
Thibault le mer 11 avril 2018 à 00:15
Oui bien sur, 30k... :) non c’est plus cher, juste le montant qu’il faut pour faire une marge normale si revente immédiate. Mais je trouve rien qui me plaise... chez Lotus c’est 10k de plus si on veut les meme perfs et j’ai deja eu... et 20/30 de plus pour une v6 voir 40 pour les jolies. Bref... j’me dis qu’une 4c ca peut s’essayer. J’aimerai juste une auto qui me donne envie de re-rouler, pas sur que ce soit le bon cheval.
Concombremaske le mer 11 avril 2018 à 00:18
Elle est quand même sympa. Mais moins "polyvalante" qu une lotus à mon gout ;)
Alexis48200 le mer 11 avril 2018 à 00:26
Je vois pas pourquoi... À part le fait que ce soit très bas et large, je vois pas pourquoi ce serait moins polyvalent.

C'est une sacrée auto franchement ! Je penses qu'une vidange frequente de la boîte peu déjà aider.
Les nouvelles ont une prise d'air pour le refroidissement.
J'avoue l'intérieur est vraiment nul... Volant et sièges son a balancer.

Les freins ne souffre d'aucun défauts je penses. Psyco à pisté pendant 2 jours sans soucis !

Et qu'est ce que c'est beau :love:
Dernière édition le 11/04/2018 à 00:26 par Alexis48200, édité 1 fois
Maxz318is le mer 11 avril 2018 à 01:03
Une 4C c'est plus polyvalent qu'une Elise je trouve. Déjà en tant que gros je peux m'assoir sans être mal dans les sièges :D
Caterham_7 le mer 11 avril 2018 à 07:31
Franchement à piloter j'ai trouvé ça génial :good: je t'encourage à acheter !
caraddict le mer 11 avril 2018 à 07:33
Sur petite route j'ai franchement pas aimé, après j'avais très peu roulé et sur circuit ça doit être autre chose oui. Sachant que celle que j'avais conduit avait l'option des pneus plus larges, que je conseillerais pas forcément...
Olcheval le mer 11 avril 2018 à 08:01
Clairement un coup de cœur pour moi l’an dernier même en tant que passager
Psyc0 le mer 11 avril 2018 à 08:13
Oui c'est bien cool !
Moi elle sort que pour brûler... :D j'en suis super content. Par contre c'est pas confortable et on devient sourd,...

La boite peut faire des bruits et des actions bizzare des fois... mais il faut rouler fort, ça fait du bruit et du coup tu entend plus la boite :D

plus sérieusement, il faut faire des vidanges de boite, même si le constructeur dit que non... ça augmente la longévité de la boite.
Alexis48200 le mer 11 avril 2018 à 10:23
Je vois plus les choses comme toi Max ;)

Cara, comme en cat, faut rouler aux vitesses où tu penses mourir pour qu'elle soit bien en montagne :D
caraddict le mer 11 avril 2018 à 10:26
Faut pas que la route soit trop défoncée non plus quand même, ni trop étroite d'ailleurs car mine de rien c'est assez large. J'ai largement préféré l'Alpine qui m'a mis beaucoup plus en confiance malgré des conditions plus piégeuses, mais après je suis pas un habitué de ce genre de caisse non plus ;)
Alexis48200 le mer 11 avril 2018 à 10:56
Il me semble que l'amortissement est typé soft sur l'alpine alors que sur la 4C c'est tout le contraire :D
caraddict le mer 11 avril 2018 à 11:00
Je te confirme :D
Maxz318is le mer 11 avril 2018 à 12:05
En passager, j'ai trouvé ça top aussi mais c'était sur circuit donc aucune idée de ce que ça peut donner sur route ;)
Psyc0 le mer 11 avril 2018 à 13:55
Dans les 2 cas c'est cool !!!! le problème majeur sur route c'est que l'auto est très basse, donc on touche absolument partout... c'est horrible.
L'autre problème en effet c'est que l'auto est relativement large... dans une route de col un peu étroite on sert les fesses... et sur un mal entendue ça passe...
un bon ami (zol...:D ) à moi m'a dit un jour: "il faut rouler fort et au milieu, comme ça celui qui arrive en face ce pousse car il à eu la peur de sa vie et toi tu passe! " :D

l'auto est vraiment cool quand tu roule sport, circuit, route de col,... ce taper 5h d'autoroute la dedans c'est jute horrible !!!
bensoltane le mer 11 avril 2018 à 13:58
C'est pour ca qu'Alfiste a dégagé la sienne d'ailleurs non ?
EnFonde6 le mer 11 avril 2018 à 13:58
Ouais faut juste pas rouler dans des coins où y'a des dos d'ânes, sinon faut attendre 10min derrière la 4C de @Psyc0 le temps qui les passe. :D :bad:
Psyc0 le mer 11 avril 2018 à 14:00
il n'y a pas que moi... ya toujours une corvette, un speedy, une exige ou un truc comme ça devant qui bouchonne devant un dos d’âne ...
donc techniquement ce n'est pas de ma faute si on doit s’arrêter devant un dos d’âne :D
caraddict le mer 11 avril 2018 à 14:07
J'aime bien les rassos Supra car je suis le seul à pas avoir une caisse rabaissée donc au premier dos d'âne je rattrape toutes les Supra en 800+ :D
Maxz318is le mer 11 avril 2018 à 14:21
Achetez des suv les gars :D
weber-dc40 le mer 11 avril 2018 à 14:32
La caisse hyper radicale avec une boîte de citadine. :love:
Zoleran le mer 11 avril 2018 à 20:35
J'en dit des conneries moi:D


Plus habitable la 4c c est sur, plus polyvalent qu une lotus a iso année, je vois pas trop en quoi :louche:
Thibault le mer 11 avril 2018 à 20:40
J’ai continué a me renseigner.

Deja les semi slick on oubli ou alors faut etre illegal en cup2 (devant ok mais derriere en 245 au lieu de 235).
Ensuite faut changer les sieges : environ 3500€ avec du sparco bas de gamme avec la barre et harnais
Ensuite les freins, d’origine ca irait pas a larriere

Et la on peut commencer a s’amuser. Pour une auto dite faite pour le circuit c’est dommage, des points essentiels.

Ah et j’oubliais, il y a des cales qui se vendent pour changer les reglages du train avant pour enlever le sous virage. Ca a l’air pas mal ca.
Dernière édition le 11/04/2018 à 20:41 par Thibault, édité 1 fois
kri le mer 11 avril 2018 à 21:02
Mouais bof bof
nico-20vt le mer 11 avril 2018 à 22:14
Sur le Cayman GT4 il existe aussi ce genre de cales.
Alexis48200 le mer 11 avril 2018 à 22:55
J'ai pas senti de sous-virage perso.

Au contraire, le train avant semble plutôt bon. La physique de la caisse est vraiment unique.
L'arrière enroule comme si il y avait 4 roues directrices.

Faut changer le volant aussi :D
 Page précédente    1    2      172    173    174    175    176    177    178      194    195   Page suivante 
Alfa Romeo 4C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo4CAlfa Roméo 4C   «   175   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Up Lucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb
MarquesVolkswagen Lucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia
Actuellement, il y a 1159 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement