Alfa Roméo 4C - Page 129 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo4CAlfa Roméo 4C   «   129   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 4C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      126    127    128    129    130    131    132      189    190   Page suivante 
9495 messages
160249 vues
Alfa Roméo 4C
EenSayn le ven 26 déc 2014 à 21:31
Thibault >>> je vois ça mais ça me fait envie, oui! :good:
gregsan le sam 27 déc 2014 à 09:21
bon, comme je dois prendre un jour de congés pour aller a toulouse incessament sous peu, je crois que je vais passer te voir, incessament plus vite que prévu:D
hoher29 le sam 27 déc 2014 à 12:01
:D c'est pas loin Toulouse :love: :D
Thibault le dim 28 déc 2014 à 18:05
Allez je me lance, j'ai fais un petit tour aujourd'hui et je commence à avoir des sensations assez claires maintenant sur cette auto.

En vrac :

Elle est vraiment vraiment sublime :love: Les finitions extérieures sont bonnes par rapport à une Lotus. On est sur une auto qui fait plus qualitative de l'extérieur. On n'est pas sur la finition d'une 981 mais elle fait vraiment bien construite. La peinture est spéciale... mais au final je la trouve belle avec ce blanc nacré.
L'intérieur est très réussi pour une light, on est bien assis, même avec 1h30 de petites routes je n'ai aucun reproche à lui faire.

L'intérieur tout carbone est à tomber et c'est très agréable.

Les phares éclairent bien, l'essuie glace fonctionne bien, l'autoradio a un très bon rendu (uniquement sur source autre que radio... et le main libre est anecdotique et capricieux : on ne peut pas parler au dessus de 50kmh), le tableau de bord est clair, ... Ca parait idiot ces détails mais en fait non : on sent qu'elle vient d'un constructeur moins artisanal que Lotus. Mais il ne faut pas s'attendre à une finition de Megane :D
C'est incroyable comme les gens la regardent. Même en Cat, pourtant orange, les gens tournent moins la tête. J'ai eu droit à des photos, des gens qui s'arretent là où je suis garé puis repartent, ...

Moteur :

Plein partout, vraiment beaucoup de couple dispo rapidement. Il rupte tot mais pas de frustration particulière bizarrement. Vu que je n'ai pas de reproche particulier à lui faire, c'est que c'est un bon point :good:
Le bruit est très sympa. On a droit a un volume sonore important sans être fatiguant pour les oreilles. L'échappement pétarade aux changements de rapport mais pas au levé de pied. Même si on sent que le bruit est "artificiel" (pas de MP3 quand même) il n'est pas exagéré comme sur certaines autos récentes (f-type :vomir: perso je déteste). On entend bien le turbo. Sympa mais ils auraient surement pu faire mieux, une Monza sur une Abarth est plus attachante.
Un temps de latence dans la moyenne des moteurs suralimentés récents. Cela n'aide pas pour s'amuser dans un rond point : à basse vitesse le couple arrive d'un coup, pas de progressivité possible.
Sans y aller comme un boucher, je me suis retrouvé fréquemment bien plus vite que je ne pensais. De beaucoup.

Boite :

Bon là c'est sujet à controverses. Je ne suis pas pour à la base mais je ne suis pas hermétique non plus à avoir une boite auto dans une sportive.
Elle est rapide par rapport à ce que je connais. Elle fait des à coups qui participent à l'ambiance. L'étagement et le couple font que la 2 est rarement utile.
Le mode auto est doux.
Je n'ai pas conservé le mode auto en conduite sportive, elle ne suivait pas ce que je voulais.
C'est un plus dans le sens où aucune autre light ne propose une boite de ce type.
Elle ne me dérange pas.

Chassis :

La motricité sur sol humide est exceptionnelle ! Les Lotus/Caterham sont souvent avec des gommes pas très adaptées aux mauvaises conditions climatiques. Avec la 4c on prend confiance grace au profil plus routier des Pirelli.
Elle ne prend pas du tout de roulis. Mon Elise en prend comme un SUV à coté de l'Alfa. Ca enleve un peu de feeling derrière le volant, je n'arrive pas à la placer sur son poids pour annuler le sous virage. Elle est typée très safe.
L'amortissement est excellent. Quand on prend un défaut dans la route, elle ne tape pas. Sur route dégradée, elle suit évidemment la route à cause des 205 à l'avant. Plus qu'une Elise avec ses 175 mais pas beaucoup plus que la même Elise montée en semi slick en 195.
J'ai pris beaucoup de confiance malgré les conditions : route de campagne en plein hiver, l'auto qui me prévient d'un risque de verglas mais des virages abordés en 4 à "haut régime" pleine charge ou encore des épingles où j'ai violenté le train avant et je n'ai jamais eu de mauvais feedback : elle est vraiment très saine et le sous virage flagrant à basse vitesse disparait dès que l'on hausse le rythme.
On est bien dans une voiture très sportive, mais on a plus l'impression d'être dans une voiture "classique" qui aurait été allégée que dans une Lotus qui va être plus vivante. Ma phrase peut sembler négative mais je ne suis pas sûr que cela le soit : ça la rend plus facile qu'une Lotus et je pense que c'est le but recherché par Alfa.

Freinage :

Le pédalier est tooooop ! Pourquoi on n'a pas ça ailleurs !? La sensation a la pédale fait bizarre au départ : on n'a pas de mordant important, il faut rentrer sur la pédale.
Mais une fois assimilé, le dosage est GENIAL, on peut être très précis c'est un vrai régal. Un gros gros gros point fort ce pédalier "inversé". J'adore.

J'ai fais une route assez rapide avec de gros freinages, l'ABS est très bien calibré, la répartition est bonne, rien à dire. En comparaison une Lotus m'aurait ramené plusieurs fois la pédale -très légèrement- et j'aurais eu des mouvements parasites dans la direction, là jamais.
Même à très haute vitesse elle freine sans plonger. Le train arrière reste imperturbable. A voir sur circuit.

En conclusion c'est une auto qui est bien plus réussie que je ne pensais. Elle a des avantages certains par rapport à une Lotus.

Si je dois lui faire ses + et ses - :

+ ensemble moteur/boite convainquant
+ une vraie ambiance de voiture de sport
+ comportement sain
+ très performante
+ esthétique extérieur
+ chassis carbone, c'est vraiment beau :love:
+ freinage avec ce pédalier que j'adore :love:

- train arrière pas très joueur
- hyper large :oh:
- les différents modes de conduite fixes (on ne peut pas désactiver l'esp en mode "neutre" par exemple)
Dernière édition le 03/01/2015 à 07:36 par Thibault, édité 1 fois
turbo1980 le dim 28 déc 2014 à 18:11
:good: joli tr :idee:
nico-20vt le dim 28 déc 2014 à 18:15
Ca va donner du baume au cœur @alfisteforever. :good:

Que les gens la regardent plus qu'une Cat' euh comment dire... :D Pas tellement surpris.
Ocean_orgy le dim 28 déc 2014 à 18:26
Ca fait vraiment envie :good:
Zoleran le dim 28 déc 2014 à 18:47
Mais tu n’achète pas quand même!
Thibault le dim 28 déc 2014 à 18:52
Zol > Tu parles à moi ? Ce n'est pas d'actualité pour moi mais je l'aurais gardé si j'avais pu.
sylvio le dim 28 déc 2014 à 18:59
Non c'est a OO qui acheté jamais:D
Zoleran le dim 28 déc 2014 à 19:02
Sinon tu as des touches deja?

Dommage qu elle soit si chère...
3.2L le dim 28 déc 2014 à 19:12

Parfaite! :love:
3.2L le dim 28 déc 2014 à 19:13
Citation de Thibault :
« Allez je me lance, j'ai fais un petit tour aujourd'hui et je commence à avoir des sensations assez claires maintenant sur cette auto.

En vrac :

Elle est vraiment vraiment sublime :love: Les finitions extérieures sont bonnes par rapport à une Lotus. On est sur une auto qui fait plus qualitative de l'extérieur. On n'est pas sur la finition d'une 981 mais elle fait vraiment bien construite. La peinture est spéciale... mais au final je la trouve belle avec ce blanc nacré.
L'intérieur est très réussi pour une light, on est bien assis, même avec 1h30 de petites routes je n'ai aucun reproche à lui faire.

L'intérieur tout carbone est à tomber et c'est très agréable.

Les phares éclairent bien, l'essuie glace fonctionne bien, l'autoradio a un très bon rendu (uniquement sur source autre que radio... et le main libre est anecdotique et capricieux : on ne peut pas parler au dessus de 50kmh), le tableau de bord est clair, ... Ca parait idiot ces détails mais en fait non : on sent qu'elle vient d'un constructeur moins artisanal que Lotus. Mais il ne faut pas s'attendre à une finition de Megane :D
C'est incroyable comme les gens la regardent. Même en Cat, pourtant orange, les gens tournent moins la tête. J'ai eu droit à des photos, des gens qui s'arretent là où je suis garé puis repartent, ...

Moteur :

Plein partout, vraiment beaucoup de couple dispo rapidement. Il rupte tot mais pas de frustration particulière bizarrement. Vu que je n'ai pas de reproche particulier à lui faire, c'est que c'est un bon point :good:
Le bruit est très sympa. On a droit a un volume sonore important sans être fatiguant pour les oreilles. L'échappement pétarade aux changements de rapport mais pas au levé de pied. Même si on sent que le bruit est "artificiel" (pas de MP3 quand même) il n'est pas exagéré comme sur certaines autos récentes (f-type :vomir: perso je déteste). On entend bien le turbo. Sympa mais ils auraient surement pu faire mieux, une Monza sur une Abarth est plus attachante.
Un temps de latence dans la moyenne des moteurs suralimentés récents. Cela n'aide pas pour s'amuser dans un rond point : à basse vitesse le couple arrive d'un coup, pas de progressivité possible.
Sans y aller comme un boucher, je me suis retrouvé fréquemment bien plus vite que je ne pensais. De beaucoup.

Boite :

Bon là c'est sujet à controverses. Je ne suis pas pour à la base mais je ne suis pas hermétique non plus à avoir une boite auto dans une sportive.
Elle est rapide par rapport à ce que je connais. Elle fait des à coups qui participent à l'ambiance. L'étagement et le couple font que la 2 est rarement utile.
Le mode auto est doux.
Je n'ai pas conservé le mode auto en conduite sportive, elle ne suivait pas ce que je voulais.
C'est un plus dans le sens où aucune autre light ne propose une boite de ce type.
Elle ne me dérange pas.

Chassis :

La motricité sur sol humide est exceptionnelle ! Les Lotus/Caterham sont souvent avec des gommes pas très adaptées aux mauvaises conditions climatiques. Avec la 4c on prend confiance grace au profil plus routier des Pirelli.
Elle ne prend pas du tout de roulis. Mon Elise en prend comme un SUV à coté de l'Alfa. Ca enleve un peu de feeling derrière le volant, je n'arrive pas à la placer sur son poids pour annuler le sous virage. Elle est typée très safe.
L'amortissement est excellent. Quand on prend un défaut dans la route, elle ne tape pas. Sur route dégradée, elle suit évidemment la route à cause des 205 à l'avant. Plus qu'une Elise avec ses 175 mais pas beaucoup plus que la même Elise montée en semi slick en 195.
J'ai pris beaucoup de confiance malgré les conditions : route de campagne en plein hiver, l'auto qui me prévient d'un risque de verglas mais des virages abordés en 4 à "haut régime" pleine charge ou encore des épingles où j'ai violenté le train avant et je n'ai jamais eu de mauvais feedback : elle est vraiment très saine et le sous virage flagrant à basse vitesse disparait dès que l'on hausse le rythme.
On est bien dans une voiture très sportive, mais on a plus l'impression d'être dans une voiture "classique" qui aurait été allégée que dans une Lotus qui va être plus vivante. Ma phrase peut sembler négative mais je ne suis pas sûr que cela le soit : ça la rend plus facile qu'une Lotus et je pense que c'est le but recherché par Alfa.

Freinage :

Le pédalier est tooooop ! Pourquoi on n'a pas ça ailleurs !? La sensation a la pédale fait bizarre au départ : on n'a pas de mordant important, il faut rentrer sur la pédale.
Mais une fois assimilé, le dosage est GENIAL, on peut être très précis c'est un vrai régal. Un gros gros gros point fort ce pédalier "inversé". J'adore.

J'ai fais une route assez rapide avec de gros freinages, l'ABS est très bien calibré, la répartition est bonne, rien à dire. En comparaison une Lotus m'aurait ramené plusieurs fois la pédale -très légèrement- et j'aurais eu des mouvements parasites dans la direction, là jamais.
Même à très haute vitesse elle freine sans plonger. Le train arrière reste imperturbable. A voir sur circuit.

En conclusion c'est une auto qui est bien plus réussie que je ne pensais. Elle a des avantages certains par rapport à une Lotus.

Si je dois lui faire ses + et ses - :

+ ensemble moteur/boite convainquant
+ une vraie ambiance de voiture de sport
+ comportement sain
+ très performante
+ esthétique extérieur
+ chassis carbone, c'est vraiment beau :love:
+ freinage avec ce pédalier que j'adore :love:

- train arrière pas très joueur
- hyper large :oh:
- les différents modes de conduite fixes (on ne peut pas désactiver l'esp en mode "neutre" par exemple) »

@Thibault

Tu vas changer les feux AV?
ferrariste le dim 28 déc 2014 à 19:16
En voilà un TR qu'il est beau. :good:
Le carbone verni sous les tapis doit faire un peu peur, le moindre caillou risque de griffer. :D
Sherlock le mar 30 déc 2014 à 00:07
Un TR exemplaire. Merci beaucoup.
ze_schumi le mar 30 déc 2014 à 01:05
Merci pour ce TR... A te lire, on se croirait dedans... :good:
Alfisteforever le mar 30 déc 2014 à 01:19
Oh oui je m'y crois aussi ! :arg:
ze_schumi le mar 30 déc 2014 à 01:24
Toi, tu vas finir par acheter le jeu sur PS10 :D
Alfisteforever le mar 30 déc 2014 à 01:28
Je me dis surtout que je suis vraiment con d'attendre une commande alors qu'il y en a quelques unes sur le net à vendre pour pas beaucoup plus cher !!!! :arg:
ze_schumi le mar 30 déc 2014 à 01:33
Non, je sais que tu attends le bouquet de fleurs du concess avec ta bouteille de champ...:D
Alfisteforever le mar 30 déc 2014 à 07:01
Du DeTelmont le champagne !!! :love:
Thibault le mar 30 déc 2014 à 07:06
Alfiste > On peut discuter prix ou reprise si tu veux :D
Donky91 le mar 30 déc 2014 à 08:38
Reprise d'un bon de commande?
:D
Ben_92 le mar 30 déc 2014 à 08:44
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26066684.html (ALFA ROMEO 4C 1750 TBI 240 STANDART EDITION 2014 Essence occasion - Tours - Intre-et-Loire 37)

@alfisteforever si tu veux te donner une idée de ka couleur celle la est pas tres loin
EenSayn le mar 30 déc 2014 à 08:51
Super TR bien détaillé :)

J'ai pas saisi, tu la gardes pas ? :oh:
Ben_92 le mar 30 déc 2014 à 08:53
je pense qu'il la revend seulement
olcheval le mar 30 déc 2014 à 09:22
Merci @Thibault pour le TR :good:
Alfisteforever le mar 30 déc 2014 à 09:23
Thibault :D Rouge je signais !
Thibault le mar 30 déc 2014 à 09:45
Non je ne la garde pas, je suis professionnel et le but est de la vendre, le plus vite possible.
Ocean_orgy le ven 2 janv 2015 à 15:50
http://youtu.be/HkmfVsWunJ0 (Alfa Romeo USA | Experience the 4C - YouTube)
YouTube -
-
caraddict le ven 2 janv 2015 à 17:47
Alfiste aurait mieux fait de la faire venir des States :D
Ocean_orgy le ven 2 janv 2015 à 17:48
Quand tu penses qu'ils vont être livrés aux States avant lui alors que ça fait onze ans qu'ID nous dit qu'Alfa revient aux USA...
ItalianDriver le ven 2 janv 2015 à 22:57
Sympa le site US. :good:

https://4c.alfaromeo.com/en_us (4C Alfa Romeo - Home)

Sinon, le succes aux US est encore supérieur à l'Europe, là bas, les commandes sont stoppées depuis déjà plusieurs semaines.
gilcoyote le ven 2 janv 2015 à 23:01
ici c'est les livraisons qui sont stoppées :D
Ocean_orgy le ven 2 janv 2015 à 23:02
Stoppées ou finies ?
gilcoyote le ven 2 janv 2015 à 23:02
allez, @alfisteforever
ItalianDriver le ven 2 janv 2015 à 23:14

C'est juste qu'Alfiste a mis trop de temps à se décider. Et il a pas voulu me croire sur les délais. :D
sylvio le ven 2 janv 2015 à 23:17
d'habitude tes infos se révèlent fausses a 99,9%:D
ItalianDriver le ven 2 janv 2015 à 23:40
:arg: :D
caraddict le sam 10 janv 2015 à 21:14

C'est quand-même pas moche :love: http://www.carscoops.com/2015/01/new-alfa-romeo-4c-spider-makes-yet.html

Edit Autotitre : Alfa Romeo 4C Spider :

prix Alfa Romeo 4C Spider :

édité le jeu 26 fév à 21h54
Dernière édition le 11/01/2015 à 10:18 par caraddict, édité 1 fois
guillaume7693 le dim 11 janv 2015 à 19:44
Essai de la 4C dans top-gear à l'instant sur RMC-découverte.

@alfisteforever
Donky91 le dim 11 janv 2015 à 20:02
L'essai en Italie avec com par avec un jet-ski ?

Celui qu'on a déjà vu 25 fois?
ItalianDriver le lun 12 janv 2015 à 22:26

:love: :oh:
ItalianDriver le lun 12 janv 2015 à 22:28
Nouvelles couleurs disponibles avec l'arrivée du Spider (Été 2015 en Europe et US).

L'echappement Akrapovic centrale sera disponible en option. :good:
ItalianDriver le lun 12 janv 2015 à 22:29
weber-dc40 le lun 12 janv 2015 à 22:31
Cette tuerie.
ItalianDriver le lun 12 janv 2015 à 22:34
Elle pèse 10kg de plus que le coupé (version US).

A voir pour la version Européenne, le Concept était annoncé à +60kg env.
Nico_38 le lun 12 janv 2015 à 22:41
Ils prévoient un autre moteur que le 4 cylindres 1,7l pour la 4C?
3.2L le lun 12 janv 2015 à 22:42
Ca fait 4 modèles! :good:
caraddict le lun 12 janv 2015 à 22:43
Elle est franchement à tomber en jaune :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      126    127    128    129    130    131    132      189    190   Page suivante 
Alfa Romeo 4C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo4CAlfa Roméo 4C   «   129   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 2 BMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo Volkswagen Land Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla
MarquesBMW Audi Volkswagen Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Kia Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai
Actuellement, il y a 406 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales