Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
234 messages 5958 vues |
![]() |
ItalianDriver | ![]() Avec ses specs, ils auraient pu en faire 333 à 300-500k€ et ils auraient gagné plus, en l’appelant 6C, et faire une « 33 Tributo » ou « 33 Héritage » un peu plus poussée en 33ex à 1.5/2.000.000€… Vivement que je remplace Imparato… |
ItalianDriver | ![]() On pourrait peut-être retrouver l’écran escamotable sur les modèles de série, peut-être déjà à partir du B-SUV, même si j’ai de gros doutes… |
Thierry123 | ![]() Citation de s970277 : « Juste une petite différence, il y a eu environ 10.000 exemplaires de 4C. » @s970277 Peu importe le nombre d’exemplaires au final, elle était marginale et orientée vers les passionnés sans considération rationnelle. |
s970277 | ![]() Je vois quand même une différence entre 10.000 exemplaires d'un véhicule image que l'on peut encore croiser de temps en temps et que des passionnés non fortunés peuvent se permettre de posséder, et 33 caisses qui vont finir leur vie dans un musée ou dans le garage d'un investisseur |
Thierry123 | ![]() Moi c’est plus la démarche que je vois pas le nombre d’exemplaires ni même la différence de puissance ou de prix. Y’a peu de marques qui ose dévier à ce point de leur gamme rationnelle tout les dix ans, peu importe la forme que ça prend. Dernière édition le 31/08/2023 à 10:52 par Thierry123, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Leur tonale de merde a faussé l'image d'alfa aussi. |
ItalianDriver | ![]() 20% de BEV (6 ou 7 quoi… Prix moyen 2.800.000€… Les clients ont encore un an pour définir leur configuration (il peuvent encore changer entre BEV et V6). Production à partir du 24 juin 2024, livraison entre le 17 décembre 2024 et fin 2026. Dernière édition le 31/08/2023 à 11:42 par ItalianDriver, édité 1 fois |
s970277 | ![]() C'est trop cool. Je me réjouis. |
Thierry123 | ![]() 2,8M€ ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() 1,5 , 2,8 ou 10 millions ça change plus grand chose à ce niveau. |
sebBreizh | ![]() Heu ... oui |
Alfisteforever | ![]() Un patchwork à plusieurs millions c’est pas une déviation de la marque mais de l’opportunisme Tant mieux pour eux si c’est vendu |
Thierry123 | ![]() J’avoue que le prix est incompréhensible |
ItalianDriver | ![]() 33ex construits entièrement à la main, ou tu peux personnaliser même le logo ou le numéro de série… |
Alfisteforever | ![]() 300k€ quoi |
ferrariste | ![]() Cette caisse c'est un programme image : série ultra limitée avec des grosses performances, une gueule folle et personnalisation infinie, ça fait parler d'eux. Si Alfa peut ramasser quelques millions et quelques ventes aussi, c'est tout gagné ![]() |
caraddict | ![]() @ItalianDriver ici ça parle de 6 % de BEV, soit deux exemplaires https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/39912-supercar-alfa-romeo-33-stradale-2023-lelectrique-ca-ne-passe-presque-pas (Supercar Alfa Romeo 33 Stradale (2023) : l’électrique ça ne passe (presque) pas !) |
ItalianDriver | ![]() Je crois que pour l’instant il y a 10 commandes fermes de V6 et 2 commandes fermes de BEV, le reste doit encore choisir. Les 20% viennent aussi sûrement de ces chiffres… à voir… |
S-teff | ![]() Je pourrai me vanter d'avoir des palettes de 33 Stradale au volant ![]() |
SaluC1 | ![]() Sauber a travaillé avec Alfa sur la base de la MC20 pour développer la 33 |
Worldcars | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() 600kg de bordel pour la version electrique. |
ItalianDriver | ![]() 102kWh de batterie… |
S-teff | ![]() C'est même plus que 600kg, en comptant le poids du V6 et quelques périphériques. |
Worldcars | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Les 3 moteurs elec et tous les périphériques aussi ça pèse un peu. On ne doit pas être loin du poids du V6. |
Zorgol | ![]() Elle est awd du coup l’électrique? |
caraddict | ![]() Oui |
lbad | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 31/08/2023 à 23:12 par lbad, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() Citation de ItalianDriver : @ItalianDriver « Je crois que pour l’instant il y a 10 commandes fermes de V6 et 2 commandes fermes de BEV, le reste doit encore choisir. Les 20% viennent aussi sûrement de ces chiffres… à voir… Selon italpassion « Les 33 modèles de cette Stradale 33 sont tous vendus et personnalisables. Le premier exemplaire sera livré en décembre 2024. » |
sebBreizh | ![]() Oui il l’a déjà dit ! |
Toniciano | ![]() Forcément que c'est une MC20 tunée, impossible sinon pour si peu d'autos de refaire des crash tests, homologations moteurs... |
Thierry123 | ![]() ![]() |
s970277 | ![]() Je crois que je préfère la Maserati |
Zorgol | ![]() Je préfère l’alfa… mais je peine à comprendre que ça coute 10x plus cher.. |
Worldcars | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=ThDYCPlNfJQ ![]() ![]() YouTube - - |
lbad | ![]() Je préfère l’alfa… mais je peine à comprendre que ça coute 10x plus cher.. On parle pas rentabilité ou concurrence ... C'est un positionnement rien de plus ... édition ultra limitée ... image d'alfa (enfin de son passé) etc. Certaines personnes sont en attente de ce genre de voiture... on fixe un prix et basta |
Sly_North | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=iJy5X-gfTFA ![]() ![]() YouTube - - Jolie... Mais pas belle de 2M€. Et... prochaine voiture de ce que le designer appelle "the Bottega" en novembre - https://youtu.be/iJy5X-gfTFA?t=578 ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 01/09/2023 à 22:42 par Sly_North, édité 2 fois |
caraddict | ![]() J'en vois plusieurs qui disent "ça fait pas voiture à plus d'un million", mais c'est quoi pour vous une voiture qui fait voiture à plus d'un million d'euros ? Faut absolument que ça fasse vulgaire comme les éditions limitées Lambo genre Veneno ? Ou comme beaucoup des hypercars que j'avais regroupées dans ce topic https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Le-topic-des-supercars-hypercars-megacars-qui-sortiront-jama-121199p1.htm#r30 ? ![]() |
ItalianDriver | ![]() Intéressant le programme « Bottega », boutique en Italien. Sûrement une 33 Spider en approche. |
Toniciano | ![]() Perso je trouve ça malin, les mecs qui ont le pognon peuvent même y mettre 20x plus... C'est une voiture image et à ce prix ça rentabilise le projet, qui devient gratos. |
Guillaume7693 | ![]() Je ne comprends pas bien non plus le côté « ça fait pas hyper car » C’est trop cher et trop puissant pour nous tous. C’est ça une hyper car, une voiture qu’on ne verra jamais et qui est inutilisable sur la majeure partie des routes. |
ItalianDriver | ![]() Légèrement mou du genou l’hypercar… surtout avec un nom comme ça… en plus perso, ça entache le mythe 33 Stradale dans ma conscience… |
Alfisteforever | ![]() C’est une Maserati à 120k€ redessinee et vendue 1.5m€, si ça ne vous choque pas tant mieux, je trouve ça très bien de plumer les riches aussi, ça renfloue les caisses |
ItalianDriver | ![]() La 8C a 150k€, c’était une mega affaire. Après le problème ce n’est pas la base MC20, c’est la réalisation… |
Sly_North | ![]() Citation de caraddict : « J'en vois plusieurs qui disent "ça fait pas voiture à plus d'un million", mais c'est quoi pour vous une voiture qui fait voiture à plus d'un million d'euros ?» @caraddict Si tu peux avoir la même chose pour 150 à 200k€ chez Maserati, pourquoi payer/en quoi cette voiture vaut 2M€ ? Dernière édition le 01/09/2023 à 23:45 par Sly_North, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Parce qu'elle est très limitée et vaudra 6 demain. |
weber-dc40 | ![]() Faut la voir en vrai après. |
maxz318is | ![]() Ceux qui ont pris en bev c'est peut être ceux qui espèrent rouler un peu avec ? |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1536 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|