Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 30 31 Page suivante |
1542 messages 15038 vues |
[New Tonimobile] Alfa 33 Trofeo |
Toniciano | ![]() C'est d'autant plus le cas quand la suspension est souple comme pour la mienne actuellement: sur un petit coup de gaz au point mort, l'auto se dandine ! ![]() Avec un flat-8 de 5 litres j'imagine bien volontiers, Phas' ![]() |
kickback | ![]() Je la trouve pas moche perso, on en revient toujours au meme, mais pour l'utilisation ca suffit largement ![]() |
Toniciano | ![]() Kick> ![]() ![]() Haa mais tu vas devoir faire un tour avec pour la peine |
ZyeuxBleus | ![]() Moi, je la trouve hideuse |
Toniciano | ![]() C'est du kouhir ![]() Dernière édition le 04/10/2007 à 14:39 par Toniciano, édité 1 fois |
kickback | ![]() Bon je suis d'accord avec ZB en fait je la trouve moche j'ai pas envie de mourir !!! ![]() |
Toniciano | ![]() J'ai l'air mort ? ![]() Au fait tiens je sais pas si je peux trouver ça, mais vous sauriez pas où trovuer des tapis de sol estampillés Alfa pour la 33 ? Ceux-là sont hideux ![]() ![]() |
phastaz | ![]() Il est pas trop mal l'intérieur pour une Alfa de cette époque ! |
Toniciano | ![]() Ouaip, là c'est l'intérieur des PDDR quand même. C'était un de mes critères, on ne peut pas tout sacrifier quand même. Fais voir la Civic pour comparer ![]() |
phastaz | ![]() Tu crois pas non plus que j'ai des photos de l'intérieur de ma caisse ! |
Toniciano | ![]() Bien sûr que si, tu dois en faire, c'est ton devoir ! ![]() |
kickback | ![]() Moi j'ai des photos de ma civic bon d'accord c'est pas la meme |
Toniciano | ![]() La mienne de Civic mais on voyait rien (à part la zone rouge à 8000) ![]() ![]() |
phastaz | ![]() Kickback : j'aurais la même, il y aurait quand même pas ma gueuledansmacaisse partout sur youtube... |
phastaz | ![]() Toni : ben moi, c'est pareil, mais en rouge. |
phastaz | ![]() Au fait, t'en étais content de cette charette ? Comment t'as fini avec ce truc ? |
Toniciano | ![]() Phas sur Youtube ça t'en sais rien, t'as pas testé, enfin c'est mieux que Phas dans la presse suisse dans les faits divers pour motards Bon ben ça me donne une idée, pas courant rouge, mon vert était assez original aussi Evidemment que j'en étais content, j'ai acheté ça d'occase au retour du Japon après avoir testé une Type R 1600 qui m'avait emballée ![]() Zéro soucis, très positif là dessus, j'ai pas mal attendu avant de la revendre. C'était plus sympa que les Renault de rigueur dans ma fonction ![]() |
phastaz | ![]() "Phas sur Youtube ça t'en sais rien, t'as pas testé" Je sais pas, mais la CTR de kickback, elle y est ! "enfin c'est mieux que Phas dans la presse suisse dans les faits divers pour motards On n'y a pas encore parlé de moi ! |
Toniciano | ![]() La CTR sur Youtube ? ![]() Mouarf je peux encore vanner quand même ! |
phastaz | ![]() C'est la SR, 125ch, demi-Vtec en carton. En fait, il n'y a guère que le moteur que j'aime dedans, pas hyper pêchu, mais joli son, et petit sursaut au passage des 4500. J'avais une Clio S avant ça, et question chassis, c'est un autre monde ! La Civic est mal suspendue, la direction est trop assistée, la caisse manque de rigidité et le train avant cherche la route plus que de raison,... rien à voir avec le petit kart Renault. Evidement, c'est relativement silencieux, confortable, et surtout totalement fiable... et super spacieux si tu rabas la banquette. Je ne lui en demande pas plus. |
Toniciano | ![]() Une Clio 16S tu veux dire ? Oué ça n'a effectivement rien à voir, il n'y a vraiment qu'en versions sportives (vti, R) que l'EK se montre efficace sur la route, les autres versions sont assez lâches en amortissement. Quand les amortos sont fatigués, c'est accentué. Teste une vti tu verras vite la différence ! |
phastaz | ![]() La VTi n'existe pas en coupé... et je pense que le rallongement de la plateforme du coupé joue beaucoup dans le manque de dynamisme du comportement. Faut pas se méprendre, c'est très sain de tenue de route, bien stable, pas vicieux, on peut rouler franchement vite sans se faire peur, mais ça sous vire lamentablement.... pas très fun quoi. Sinon, c'était une Clio S, c'est à dire un chassis de sportive (de l'époque) et un moteur de 80ch... |
Toniciano | ![]() De ce côté là je suis d'accord pour la Civic, tu m'apprends rien pour le coup La 33 sous-vire à mort aussi |
ItalianDriver | ![]() La 33 ne sous-vire pas, elle vire pas du tout... |
phastaz | ![]() Qu'est ce que tu veux que je t'apprenne ? |
Toniciano | ![]() Phas'> Chais pas à toi de me dire ![]() Avec de bons pneus et amortos ça doit pas être si mauvais, cette 33 |
zutzut | ![]() Rhaaaaa j'aimais bien les 33 le break j'aimais bien, ma mère en avait un, un vert (super original comme couleur, à croire qu'ils avaient que ce colori là par ici) |
Toniciano | ![]() Une Sportwagon ? Avec quel moteur ? |
zutzut | ![]() Une 1.5 Quel monstre de puissance c'était (enfin on pourra dire ce qu'on veut je trouve qu'à l'époque la 33 avait un petit truc en plus par rapport à ce qui se faisait ailleurs |
Toniciano | ![]() Le gros plus, c'est clairement le moteur. Même le 1300 avait quand même un gros avantage par rapport aux 1400 de l'époque en 8 soupapes. D'ailleurs c'est amusant de regarder la Mazda2 qui vient de sortir: 1.3 et 1.5 de respectivement 88 et 103ch, une 33 i.e. fait mieux Enfin c'est pour l'annecdote car question sécurité et équipements, ça n'a bien sûr rien à voir |
Toniciano | ![]() Je fais un petit up, pour vous donner une idée ! ![]() |
stanvice | ![]() Pas meilleur que le 1L3 rotatif du Mazda RX7 ou RX8, hein Tonio |
Toniciano | ![]() Ca n'a rien à voir, le cycle Wankel n'est pas en 4 temps ! ![]() Mais bon j'aime bien le birotor aussi, c'est différent c'est tout |
ocean_orgy | ![]() Ce son ![]() Le meilleur rapport prix/son du marché |
Toniciano | ![]() C'était un peu l'idée en fait ![]() Même les motards trouvent le son sympa |
ZyeuxBleus | ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel Le moteur Wankel est bien un 4 temps |
Toniciano | ![]() Non non non pas vraiment (foutue Wikimachin à deux sous ! ![]() |
carpe.diem | ![]() Puisque je te le dis! |
Toniciano | ![]() Bon viendez en gros que je vous explique... ![]() ![]() Le piston rotatif balaye deux fois la chambre trochoïde sur un cycle moteur, tandis que sur un 4 cylindres à pistons linéaires conventionnel (Beau de Rochas), seuls deux cylindres auront le temps d'effectuer un cycle (un tour), difficile de comparer les deux puisqu'en réalité sur le 2x654cc Mazda, il y a 2.6l de cylindrée utilisés sur un tour en réalité ! ![]() |
Toniciano | ![]() Haa le vendeur de ma 33 avait la RTA des 33 chez lui, il va m'envoyer ça par la poste ![]() ![]() ![]() |
kickback | ![]() Le son est tres beau mais c'est facile avec un pot percé toni tu déconnes sur ton explication tu oublies de parler du rotor biphasé que le multiparrallélisme des chambres indexe sur le cycle multiplexé des pistons ![]() ![]() |
ZyeuxBleus | ![]() J'ai entendu à la TV un monsieur de chez Mazda dire que le Wenkel était à 4 temps |
Toniciano | ![]() Le pot n'est pas percé du tout ![]() ![]() ZB> Qu'il y ait 4 temps moteur (admission compression alumage échappement tout ça) certes mais Stan ou toi je sais plus, fait le comparo avec un 4 temps à cycle Beau de Rochas tel que celui du Boxer en l'occurence, et là je dis non, ce n'est pas comparable, sur un temps moteur le Wankel fait deux tours d'arbre excentré contre un seul tour de vilebrequin sur un moteur à piston, comparer des cylindrées est donc purement illusoire !! |
ZyeuxBleus | ![]() Ah ben j'ai pas comparé la cylindrée moi ![]() |
Toniciano | ![]() Donc c'était pas toi mais Stan, je rétablis quand même la vérité |
kickback | ![]() Je te chariais pour le pot toni |
Toniciano | ![]() Je sais mais tu en subiras quand même les conséquences: tu auras droit à un baptème |
kickback | ![]() Non pardon je suis désolé !!!! ![]() ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() On va prendre les rond-points sur 3 roues comme au bon vieux temps ![]() Tu monteras à l'arrière, j'aurai une répartition des masses 50/50 comme ça ![]() |
kickback | ![]() Tu rigoles je suis plus lourd que toi et ton moteur réuni |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 30 31 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 119 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|