| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 15 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 30 31 Page suivante |
| 1542 messages 16118 vues |
[New Tonimobile] Alfa 33 Trofeo |
| jpcevol | le lun 7 janv 2008 à 21:07
Pas du tout une daube quand il est sorti ce moteur sur la chrysler 2l , il faisait autorité sur que sur la 4tc ce n'était pas une gloire , mais il faut rappeler que citroen a sorti une groupe b dans la hate et sans budget dans ce cas on fouille le grenier et on assemble ce qu'on peut |
| jpcevol | le lun 7 janv 2008 à 21:08
Essaye une murena 1.6 et tu sauras ce qu'est une daube |
| F7R | le lun 7 janv 2008 à 21:09
ça ressemble à quoi une Murena |
| Toniciano | le lun 7 janv 2008 à 21:09
Très costaud oui, moué, mais sur les 505 Turbo ou la BX c'était pas la panacée du tout, on s'est encore iben marré sur le dos de ce moteur avec Aurélien l'autre jour! Dommage que la Murena 16V 175 n'ait pas vu le jour, ce genre de moteur aurait été plus qu'intéressant là dedans, si tu ne peux pas pourrir un 1300 Alfa avec un 2200cc, c'est ballot ! |
| ocean_orgy | le lun 7 janv 2008 à 21:12
F7R ![]() |
| Toniciano | le lun 7 janv 2008 à 21:13
Voilà c'est ça, mais en blanc ! |
| F7R | le lun 7 janv 2008 à 21:13
Ocean> merci c'est vrai que on peut les confondre dans le feu de l'action |
| remi95 | le lun 7 janv 2008 à 21:15
Ya pas eu de moteur chrysler dans les BX ! |
| jpcevol | le lun 7 janv 2008 à 21:18
Ouais tres costaud en 76 mon frere achete une chrysler 2l auto avec 120000 kms pour une poignée de cerise et il en a refait autant en 2 ans pour en revenir a ton duel murena2.2 : 118cv /5800tr 18.5mkg/3000tr 1050 kg alfa 33 90cv/6000tr 11.8mkg/4500tr 970 kg si la murena est en bon état , la 33 n'a plus qu' a pleurer en perf |
| Toniciano | le lun 7 janv 2008 à 21:20
C'est pas si lourd une 33 sous-équipée mec, j'ai 910kg sur ma CG ! Et puis, les rapports de la 33 sont archi-courts ! |
| F7R | le lun 7 janv 2008 à 21:21
Elle a un "gros couple " la murena... |
| ocean_orgy | le lun 7 janv 2008 à 21:21
Quand tu les trouves |
| Toniciano | le lun 7 janv 2008 à 21:23
Ocean> Je sais m'y prendre à présent, à partir de la deux tu peux quand même faire des pasages de rapports éclairs, j'te montrerai, c'est foudroyant ! |
| jpcevol | le lun 7 janv 2008 à 21:31
c'était la mienne !!!!!!!!!!!!!!! par contre le jeune sur la photo c'est pas moi ! |
| Toniciano | le lun 7 janv 2008 à 21:33
Il me semblait bien que tu aies parlé d'une Matra que tu possédais entre deux bouchées de chips et de mayonnaise, c'est pour ça que je pensais à toi ! |
| ocean_orgy | le lun 7 janv 2008 à 21:34
On dirait qu'il a douze ans le gamin, on dirait que la Matra est minuscule |
| Toniciano | le lun 7 janv 2008 à 21:36
A voir rouler ça paraît minuscule, comme truc. On se demande comment ça peut être aussi lourd d'ailleurs, vu les dimensions et l'époque |
| jpcevol | le lun 7 janv 2008 à 21:41
Le gamin avait bien 12 ans, la photo date de 1989 et puis dabord ,je ne prenais pas de mayonnaise l'auto était tres basse , tenait tres bien le pavé , mais sa sous motorisation était plus que pénible par contre je suis rentré de metz le bouchon de remplissage d'huile non remis , 400 kms d'autoroute !!!!, je m'en suis aperçu le lendemain : tout le cul était noir j'ai rempoté , et je l'ai compté comme une vidange et traitement du chassis |
| Toniciano | le lun 7 janv 2008 à 21:47
J'ai une photo de toi avec de la mayo et du ketchup dans l'assiette: le masque tombe ! Il est en effet solide ce moulbif, pour supporter tel massacre ! |
| jpcevol | le lun 7 janv 2008 à 21:50
Photoshop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, je crie à l'imposture mon moulbif n'était qu'un 1600 talbot role |
| Toniciano | le lun 7 janv 2008 à 21:52
Tu rêves c'est un dossier, je garde ça en stock, tu manges avec tant de bonne volonté ! Ha ouaip avec 90ch, tu cries famine vu que la boîte semble tirer long comme un jour sans mayo ! |
| jpcevol | le lun 7 janv 2008 à 21:54
Clair meme que je l'ai revendue pour une auto plus performante |
| Toniciano | le lun 7 janv 2008 à 21:55
Contre quoi, ta ZX mazout ? |
| jpcevol | le lun 7 janv 2008 à 22:00
Tu me déçois ! , une étude approfondie de la murena aurait décelé une annonce de mise en vente!, donc de 89 et en ce temps là la zx td volcane n'était pas sorti la voilà: ![]() |
| xxxthedevilxxx | le lun 7 janv 2008 à 22:01
Oua cte tronche |
| jpcevol | le lun 7 janv 2008 à 22:04
Quelle tronche |
| Toniciano | le lun 7 janv 2008 à 22:14
Bordel une Pijo 505 Tu aurais pu la vendre 10 ans plus tard, comment puis-je deviner moi... |
| xxxthedevilxxx | le lun 7 janv 2008 à 22:21
La 505 ! sans dec' elle fait peur ! |
| jpcevol | le mar 8 janv 2008 à 07:21
Ouais , ma 505 faisait peur |
| Toniciano | le mar 8 janv 2008 à 10:01
Et elle avait quoi de spécial ? |
| ocean_orgy | le mar 8 janv 2008 à 10:22
Les feux à la béhème, le TO non intégré... Il t'en faut plus ? |
| Rod350Z | le mar 8 janv 2008 à 10:26
Indemodable, la tronche agressive de cette 505 |
| ocean_orgy | le mar 8 janv 2008 à 10:28
C'est clair que les 505 et 604 étaient autre chose que ces 407 et 607 |
| Toniciano | le mar 8 janv 2008 à 10:28
Il m'en faut plus oui ! J'aime bien les grosses Peugeot propal', c'était fun. Ca s'est perdu ! |
| Rod350Z | le mar 8 janv 2008 à 10:42
Je me souviens encore d'un trajet en 505 Turbo Injection, en qualite de passager avant (c'etait en 86 ou 87, enfin, quand j'etais etudiant quoi) : on ressentait franchement la poussee, lors des phases d'acceleration, nettement plus qu'a bord du Roadster 350Z. Dernière édition le 08/01/2008 à 10:47 par Rod350Z, édité 1 fois |
| Toniciano | le mar 8 janv 2008 à 10:45
Tu ressentais aussi les hectolitres d'essence déversés par les injecteurs pour tenter d'éviter un inévitable cliquetis sur l'antique bloc Ocean> Même minute, même pensée, c'est synchro ! |
| Rod350Z | le mar 8 janv 2008 à 10:49
Toni< Je ne parlais que des phases d'accelerations, pour le reste, y'a pas photo. Quoique la qualite du cuir m'ait laisse un bon souvenir, egalement. |
| kickback | le mar 8 janv 2008 à 13:14
Jp > encore 2 que je ne savais pas que tu avais eu t'as eu toute la production française en fait non ? |
| kickback | le mar 8 janv 2008 à 13:19
Tiens tony tu l'as dégouté le pauvre du coup il la vend http://www.autotitre.com/annonces/Vente-Matra-MURENA-1-6L-Anne-90725p1.htm#v1 |
| Toniciano | le mar 8 janv 2008 à 15:55
Tu vas rire mais j'ai pensé la même chose |
| jpcevol | le mar 8 janv 2008 à 21:39
Je l'adorais cette 505 je l'ai gardé 5 ans , un record modele unique un interieur velours vert de ministre 4 appuie tetes et une sono |
| remi95 | le mar 8 janv 2008 à 21:39
Toit ouvrant pas d'origine ! |
| jpcevol | le mar 8 janv 2008 à 21:44
Bien sur !!! revoila le spécialiste du toit ouvrant |
| remi95 | le mar 8 janv 2008 à 22:14
|
| Toniciano | le mer 9 janv 2008 à 00:31
Les cache-phares pour faire Italien, c'est fendard ! |
| jpcevol | le mer 9 janv 2008 à 07:48
C'est pô des caches phares c'est des Morette !! double optiques inside j'aimais pô les gros phares d'origine ! et puis je l'avais eu avec doubles phares que je me suis fait piquer et j'en ai remis apres ! je m'étais payé cette auto là , la premiere année ou j'ai enseigné , la classe autant faire prof avec la murena , ça faisait trop pote avec les élèves , autant avec cette 505 ça faisait le mur de Berlin vous me direz : quand on voit ce qu'est devenu le mur de Berlin et comment tu as changé , tu aurais mieux fait de garder ta murena |
| simon2béhème | le mer 9 janv 2008 à 09:21
Tu enseignes quoi? Moi en tout cas, je croisais régulièrement une 505 V6 S dans mon village, et j'aimais bien le bruit du V6 PRV, il me semble en plus que celui n'était pas mauvais, à "mannetaons décalés". C'était pour sur les mêmes jantes que la tienne, elle était blanche et avait un aileron sur la malle arrière, à priori faisant partie du package "S". Un maintenant que je sais que c'est une propulsion... Entre une 505 V6 et une "Turbo injection", le rapport performances est favorable à laquelle? |
| Toniciano | le mer 9 janv 2008 à 10:55
Non, le PRV c'était une daube Les 505 étaient largement plus performantes en Turbo avec kit PTS, même sans aussi d'ailleurs... JP> J'ai la solution, rachètes une Murena et met un kit nitrous, pour suivre les 33 ! |
| simon2béhème | le mer 9 janv 2008 à 11:59
Bon, que le PRV soit une daube, ça me semble acquis pour tout le monde, mais Les profs amateurs de voiture, ça fait toujours son effet (une prof de sport qui roulait en 205 Cab puis 206 CC, à côté de sa collègue en FIAT 126 bis, ça avait plus de style... Bon Toni tu nous quand tu en a marre du HS... |
| ocean_orgy | le mer 9 janv 2008 à 12:19
Citation de simon : « c'est une des premières fois quie j'entends parler d'un préparateur sur Peugeot » Tu parles de PTS ? C'est Peugeot Talbot Sport |
| Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 30 31 Page suivante |
|
| « 15 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1432 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|