| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 14 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 30 31 Page suivante |
| 1542 messages 16118 vues |
[New Tonimobile] Alfa 33 Trofeo |
| Toniciano | le sam 5 janv 2008 à 20:54
Elle a l'air nickel cette 145 Boxer JP> Un truc comme ton échappement ? |
| jpcevol | le sam 5 janv 2008 à 21:04
Toni : on va pas sortir le poste à souder pour peanuts |
| Toniciano | le sam 5 janv 2008 à 21:05
Tu me donneras le devis... Z'oublierez pas qu'il faut passer la sonde lamba et les fixations, hein ! |
| nathalie34 | le sam 5 janv 2008 à 21:05
Un sprint est tout a fait possible en usage quotidien. |
| nathalie34 | le sam 5 janv 2008 à 21:07
J'ai roulé 1 an avec une turbo potenziata tout les jours et c'etait du bonheur |
| jpcevol | le sam 5 janv 2008 à 21:08
Mais non |
| teusch | le sam 5 janv 2008 à 21:08
Sur la ligne d'échappement. |
| Toniciano | le sam 5 janv 2008 à 21:09
Au niveau du cata logiquement... Une 33 peut s'utiliser tous les jours, un Sprint c'est quasiment la même caisse, donc oui... |
| jpcevol | le sam 5 janv 2008 à 21:10
Pas de soucis ! , sauf que tu diras adieu à tes catas |
| Toniciano | le sam 5 janv 2008 à 21:11
C'est le but hein, suffira que je stocke la ligne dans un hangar en cas de CT |
| jpcevol | le sam 5 janv 2008 à 21:13
Si la sonde est sur tes catas , on trucide le cata c'est quoi la date de premiere immat ? |
| Toniciano | le sam 5 janv 2008 à 21:14
C'est en 94, le décata est donc full illégal Hop hop rébélion Bon je vais réfléchir |
| jpcevol | le sam 5 janv 2008 à 21:21
Damned faut regarder en dessous si il y a moyen de préserver les catas |
| Toniciano | le sam 5 janv 2008 à 21:23
Fourbe que tu es ! Comme tu dis, faut voir, mais certains ont un tube afrique même en post-94, ça doit donc pouvoir se faire sans tout bousiller ! |
| Alfiste16 | le sam 5 janv 2008 à 22:17
Ocean_orgy : c'est la 145 de mes parents |
| remi95 | le sam 5 janv 2008 à 22:19
Tu t'es perdu ? tu ne retrouves pas le chemin de pignollealfaonline ? |
| ocean_orgy | le sam 5 janv 2008 à 22:19
Elle est nickelle Mais comme je le disais la couleur est un peu indigeste Dernière édition le 05/01/2008 à 22:38 par ocean_orgy, édité 1 fois |
| Alfiste16 | le sam 5 janv 2008 à 22:30
Ocean_orgy : ouai la couleur, faut aimer, mais au moins quand tu la retrouves sur un parking très rapidement |
| Toniciano | le dim 6 janv 2008 à 00:51
Y'a une fiche technique pour les 145 1600 Boxer ? |
| Alfiste16 | le dim 6 janv 2008 à 12:11
Http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Alfa_Romeo/fiche_2416_Alfa_Romeo_145_1.6.php |
| Toniciano | le dim 6 janv 2008 à 14:29
Http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Alfa_Romeo/fiche_2416_Alfa_Romeo_145_1.6.php C'est plus pratique avec balises URL |
| Toniciano | le lun 7 janv 2008 à 17:26
'viens de rentrer en 33, grosse bourre inside J'ai remis un plein de SP98 BP pour voir (enfin, un plein: la jauge m'indique la réserve, je n'ai remis que 26l sur 50 !! Je cruise tranquillement en 4è, je double un banal utilitaire et, masqué que je vois-je derrière lui, je passe une superbe Matra Baghera blanche avec gros stickers Matra noirs, la classe Je me remet à rouler normal, quand je vois que le gars met gaz pour le ratrapper Arrive un rond-point dont je sais qu'il débouche sur un enchaînemetn de virolos que je connais bien: talon-pointe en deux, on enroule la courbe, le R-P a deux voies, je dépasse une Corsa qui reste sur la voie extérieure en amorce de dérapage La Matra en fait de même (géniaaal Regard furtif: la Matra suit mais c'est pris 50m Bref on arrive là, je fais l'inter aux deux malheureux qui contrairement à moi tournent à droite et/ou (rayer la mention inutile), se traînent passablement la bite Gaz à donf sur les pavés à 20m derrière la Matra déjà ratrappée à la faveur de la courbe, puis une ligne droite: gaaaaaaazzz Deuxième à 6500, troisième à 6000, banzaiiiiii Bref ralentissage soft jusqu'à ce qu'on tombe sur un lieu plus civilisé et donc peuplé, je lève mon pouce, signe rendu en symbole de respect mutuel entre reliques des tants bénis des sportives: c'est bô Je l'ai suivie pendant une petite borne ensuite, il m'a mis un coup de première rageur dans la tronche et un boulet m'a coupé la route justeà ce moment là Bref voilà l'histoire, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé avec un autre conducteur inconnu, comme quoi il n'y a pas que des molusques livides et décérébrés, même aujourd'hui ! Voilà qui faitp laisir, et par ce beau temps ensoleillé, me voilà heureux pour la soirée. Comme dit le célèbre conte, il en faut peu pour être heureux ! |
| kickback | le lun 7 janv 2008 à 17:30
Tres belle histoire tres bien racontée, on devrait en faire un livre pour les écoles primaires |
| Toniciano | le lun 7 janv 2008 à 17:31
C'est écrit à chaud, on a bien les détails en tête 25mn après ! |
| kickback | le lun 7 janv 2008 à 17:36
Et elle marche mieux que la 33 ou pas ? en tout cas c'est super rare et collector une baghera collector parce qu'elles ont toutes fini dans les platanes et destroy vu le costaud de la carrosserie |
| Toniciano | le lun 7 janv 2008 à 17:40
Ca fait quoi déjà, 2.2l 110ch non ? Car on était deux d'environ 60-70kg, le mec était pas très grand et tout seul dans la Matra, et l'Alfa le remonte , donc non je doute que ça marche terriblement mieux, peut-être en virage à conducteur égal, m'enfin même là je lui mettait 50m ! L'aspect collector doit jouer au début me suis-je dit, ça le retient, mais à voir comme il partait fort en première, il est clair qu'il ne faisait pas semblant, tout excité par le rouge tel un toro ! Ca faisait longtemps que je n'en avaisp as vu sur route, une éternité ! Au moins, il s'en sert ce gars ! |
| kickback | le lun 7 janv 2008 à 17:42
Elles etaient super legeres aussi, bien que la 33 est un poids contenu aussi |
| Rod350Z | le lun 7 janv 2008 à 18:00
Toni< Ce recit ou la bravoure cotoie la camaraderie me tirent, toujours autant, les larmes des yeux. Sinon, les remarques de Kick pourraient, egalement, constituer une bonne base de bouquin. |
| ocean_orgy | le lun 7 janv 2008 à 18:27
Du suspens, de l'émotion, des courses poursuites, de l'amour... quelle belle histoire |
| Toniciano | le lun 7 janv 2008 à 18:38
Haa un bon duel viril, ça fait toujours chaud au coeur, c'est devenu si rare ce genre de respect chevaleresque ! Je ne sais plus trop combien ça pèse une de ces superbes Matra, mais je venais de faire le plin, et à deux personnes, j'étais quand même bien lesté, le Boxer est toujours loin d'être largué même en ligne droite, avec une splendide capacité virolesque ! |
| teusch | le lun 7 janv 2008 à 18:43
|
| ocean_orgy | le lun 7 janv 2008 à 18:45
Citation de toni : « Je ne sais plus trop combien ça pèse une de ces superbes Matra » J'ai du mal à le croire mais d'après cet article elle ne pèsait que 885 kg Mais lisez les Pour et Contre, dans les défauts, ils mettent "Poids trop important" |
| Toniciano | le lun 7 janv 2008 à 18:53
J'commence à me demander si c'était pas une Murena Surtotu que si c'est plus léger que la 33 à la base, il aurait dû me mettre une mine ! |
| ocean_orgy | le lun 7 janv 2008 à 18:55
Sa boite est peut-être encore plus pourrie que la tienne |
| Toniciano | le lun 7 janv 2008 à 18:57
Bah, je le rattapais "linéairement", pas par à-coup comme s'il avait loupé un rapport pourtant, il est clair que la Matra payait son étagement très long si tu veux mon avis ! Car au bruit je montais bien plus vite dans les tours ! En virage, je lui ai mis une belle raSSe comme dirait l'homme en Croma |
| ocean_orgy | le lun 7 janv 2008 à 19:00
C'est bizarre parce que c'est plutôt en virage qu'il aurait dû être mieux, non ? |
| Toniciano | le lun 7 janv 2008 à 19:03
Justement, c'est ça qui est difficile à comprendre, je pense que ça vient surtout du fait que j'ai l'habitude de pousser très fort mes caisses dans les courbes plutôt qu'en ligne droite, et que j'ai souvent bombardé avec l'Alfa pour tester ses limites ! Faudrait qu'il me l'ait prêtée pour voir si la Matra passe mieux Il a peut-être hésité à passer à fond de deux en travers entre un mur en béton et une Corsa, lui |
| teusch | le lun 7 janv 2008 à 19:04
En virage, je lui ai mis une belle raSSe comme dirait l'homme en Croma |
| ocean_orgy | le lun 7 janv 2008 à 19:04
Tu me diras, je me fais tout le temps doubler par des cons qu'ensuite j'atomise au premier virage ou rond point (quoique moins depuis que je me suis mangé un mur avec la Clio |
| crap | le lun 7 janv 2008 à 19:05
Moi en ligne droite, chuis pas un païlote de rond point ! |
| Toniciano | le lun 7 janv 2008 à 19:07
Bah quand tu juges au ressenti que ça passe, ça passe, faut pas tortiller du croupion, sinon tu n'avances pas... C'est plus pratique sur circuit car il n'y a en général ni mur, ni chicane mobile Allemande en même temps ! |
| teusch | le lun 7 janv 2008 à 19:17
Sur la vitesse de passage en courbe, comme dit toni, ma (très courte) expérience me fait passer le virage à l'instinct: suivant ce que tu ressens, tu sais si ça passe... ou si ça passe L'avantage qu'on a avec nos étrons, c'est qu'on peut les faire survirer comme on veut, ça permet de rattraper une vitesse d'entrée en virage légèrement trop importante sans taper le trottoir/lampadaire/camion/voiture/mamie... |
| EenSayn | le lun 7 janv 2008 à 19:56
C'est bô |
| jpcevol | le lun 7 janv 2008 à 20:26
C'est bô mais pas tout à fait exact la bagheera n'a jamais eu de 2.2 , c'est la murena la bagheera existait en 1294 et 1442 avec au max 90cv peu alerte du bloc des simca 1100 à la distrib tres bruyante |
| Toniciano | le lun 7 janv 2008 à 20:46
C'est un bon résumé Teusch, l'avantage d'une masse contenue et de petits gommards entre autres. Comme quoi, le low-tech a ses avantages JP> Oué si tu relis c'est ça, c'est vraissemblablement une Murena: vu l'avant et le marquage 2.2l. Ca t'aurais plus à mon avis ! |
| teusch | le lun 7 janv 2008 à 20:47
Ces ritales, c la logan du pauvre |
| jpcevol | le lun 7 janv 2008 à 20:56
Le 2.2 faisait de mémoire 118 cv et il y avait une version 142cv ( prepa aac +2 carbus ce moteur était issue des chrysler 160/2l et fut meme monté apres sur ?????????????????????????????? la 505 turbo la murena existait également en 1592/ 90 cv , perf plus adequat de ce que tu exposes la 2.2 marchait nettement mieux |
| F7R | le lun 7 janv 2008 à 20:58
Sympathique ce petit récit ça devait sentir l'huile chaude sur le parking de Toni ce soir |
| Toniciano | le lun 7 janv 2008 à 20:59
Ta mémoire est bonne, c'est bien ça ! C'était pas une 142S c'est sûr cette Murena vu comme elle se traînait ma 33 aux basques ! Si ç'avait été le 90ch je l'aurais sans doute explosé direct vu l'écart de masse et ma boîte courte... Pis je me souviens bien avoir vu 2.2l, c'est sûr à 200% ça, j'en parlais au début ! Ce moteur 2.2l, c'est celui des BX4 TC aussi, ze beautiful daube que ce moteur ! |
| Toniciano | le lun 7 janv 2008 à 21:00
C'est vrai F7R, ça sentait sérieusement le chaud dans l'habitacle, ça met l'ambiance ! |
| Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 30 31 Page suivante |
|
| « 14 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1317 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|