[New Tonimobile] Alfa 33 Trofeo - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo33[New Tonimobile] Alfa 33 Trofeo   «   14   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo 33 ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      30    31   Page suivante 
1542 messages
16118 vues
[New Tonimobile] Alfa 33 Trofeo
Toniciano le sam 5 janv 2008 à 20:54
Elle a l'air nickel cette 145 Boxer :cool: :good: , j'aimerais bien voir l'agencement sous le capot tiens !

JP> Un truc comme ton échappement ? :cool: :good:
jpcevol le sam 5 janv 2008 à 21:04
Toni : on va pas sortir le poste à souder pour peanuts :D
Toniciano le sam 5 janv 2008 à 21:05
Tu me donneras le devis... Z'oublierez pas qu'il faut passer la sonde lamba et les fixations, hein !
nathalie34 le sam 5 janv 2008 à 21:05
Un sprint est tout a fait possible en usage quotidien.
nathalie34 le sam 5 janv 2008 à 21:07
J'ai roulé 1 an avec une turbo potenziata tout les jours et c'etait du bonheur
jpcevol le sam 5 janv 2008 à 21:08
Mais non :D , elle est ou ta sonde ? ( svp don't answer dtc) :D

teusch le sam 5 janv 2008 à 21:08
Sur la ligne d'échappement.

:D
Toniciano le sam 5 janv 2008 à 21:09
Au niveau du cata logiquement...

Une 33 peut s'utiliser tous les jours, un Sprint c'est quasiment la même caisse, donc oui... ;)
jpcevol le sam 5 janv 2008 à 21:10
Pas de soucis ! , sauf que tu diras adieu à tes catas :D
Toniciano le sam 5 janv 2008 à 21:11
C'est le but hein, suffira que je stocke la ligne dans un hangar en cas de CT ;) :idee:
jpcevol le sam 5 janv 2008 à 21:13
Si la sonde est sur tes catas , on trucide le cata :D , et donc plus question de le remettre :D
c'est quoi la date de premiere immat ?
Toniciano le sam 5 janv 2008 à 21:14
C'est en 94, le décata est donc full illégal :cool: :cool:
Hop hop rébélion :D :bad:

Bon je vais réfléchir :D :!:
jpcevol le sam 5 janv 2008 à 21:21
Damned :D , ma bm est du 29/12/93:good: :D :good:

faut regarder en dessous si il y a moyen de préserver les catas
Toniciano le sam 5 janv 2008 à 21:23
Fourbe que tu es ! :oh: :D :good:

Comme tu dis, faut voir, mais certains ont un tube afrique même en post-94, ça doit donc pouvoir se faire sans tout bousiller !
Alfiste16 le sam 5 janv 2008 à 22:17
Ocean_orgy : c'est la 145 de mes parents ;) Je la conduis souvent, c'est un bonheur ce boxer, et la voiture est relativement en bon état pour son age :good:
remi95 le sam 5 janv 2008 à 22:19
Tu t'es perdu ? tu ne retrouves pas le chemin de pignollealfaonline ? :D
ocean_orgy le sam 5 janv 2008 à 22:19
Elle est nickelle :good:

Mais comme je le disais la couleur est un peu indigeste ;)

Dernière édition le 05/01/2008 à 22:38 par ocean_orgy, édité 1 fois
Alfiste16 le sam 5 janv 2008 à 22:30
Ocean_orgy : ouai la couleur, faut aimer, mais au moins quand tu la retrouves sur un parking très rapidement :good:
Toniciano le dim 6 janv 2008 à 00:51
Y'a une fiche technique pour les 145 1600 Boxer ?
Alfiste16 le dim 6 janv 2008 à 12:11
Http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Alfa_Romeo/fiche_2416_Alfa_Romeo_145_1.6.php
Toniciano le dim 6 janv 2008 à 14:29
Http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Alfa_Romeo/fiche_2416_Alfa_Romeo_145_1.6.php

C'est plus pratique avec balises URL :cool:
Toniciano le lun 7 janv 2008 à 17:26
'viens de rentrer en 33, grosse bourre inside :D :good: !

J'ai remis un plein de SP98 BP pour voir (enfin, un plein: la jauge m'indique la réserve, je n'ai remis que 26l sur 50 !! :etourdi: :cool: ), je rentre tranquille avec un passager, qui m'oblige à un petit détour dans un coin un peu paumé où ça tournicote.

Je cruise tranquillement en 4è, je double un banal utilitaire et, masqué que je vois-je derrière lui, je passe une superbe Matra Baghera blanche avec gros stickers Matra noirs, la classe :oh: :love: !

Je me remet à rouler normal, quand je vois que le gars met gaz pour le ratrapper :D :good:
Arrive un rond-point dont je sais qu'il débouche sur un enchaînemetn de virolos que je connais bien: talon-pointe en deux, on enroule la courbe, le R-P a deux voies, je dépasse une Corsa qui reste sur la voie extérieure en amorce de dérapage :D :D , le passager retiens son soufffe :D :!:

La Matra en fait de même (géniaaal :D :oh: :love: ), la pauvre Opel est désanussée :D , je met mon cligno à droite (of course) et contre-braquage, tout vole dans le coffre et l'Alfa repart en dérive doucement jusqu'à la sortie qui débouche sur un léger droit: ça passe gentilment vers les 70 sans forcer ni gêner la déjà lointaine Corsa mk1... :good:

Regard furtif: la Matra suit mais c'est pris 50m :D :p , le mec est seul dans la petite berlinette, on envoie les watts ! Les virages se succèdent dans une côte, quand survient l'innéfable utilitaire se traînant à 70 en montée, bref à 200m du passage sur vois, patientons ! Je reste à droite, la Matra force le passage et double juste avant le rond-point suivant, fait de pavés :D

Bref on arrive là, je fais l'inter aux deux malheureux qui contrairement à moi tournent à droite et/ou (rayer la mention inutile), se traînent passablement la bite :etourdi: :arg: :D
Gaz à donf sur les pavés à 20m derrière la Matra déjà ratrappée à la faveur de la courbe, puis une ligne droite: gaaaaaaazzz :arg: :good: et TG le passager :p :cool: :!: !!!!!!!!!!!!!!!!

Deuxième à 6500, troisième à 6000, banzaiiiiii :arg: :love: le Boxer hurle et crache son SP98 tout neuf dans les bronches des lointains Scénic et Traffic largués, tandis que la Matra ne décolle pas, au contraire !! Le mec, seul et armé de son 2.2, voit même se rapprocher la menace rouge (Lénine réveille toiiii :arg: :good: :oh: ) badgée Trofeo, quand voyant les 150 au compteur soleil dans la tronche, je coupe dans un élan d'instinct de survie, quasiment côte à côte avec la Baghera (mais que fait Baloo ?! ):love: :cool: :!: !

Bref ralentissage soft jusqu'à ce qu'on tombe sur un lieu plus civilisé et donc peuplé, je lève mon pouce, signe rendu en symbole de respect mutuel entre reliques des tants bénis des sportives: c'est bô :ouin: :ouin: ;)

Je l'ai suivie pendant une petite borne ensuite, il m'a mis un coup de première rageur dans la tronche et un boulet m'a coupé la route justeà ce moment là :D :bad: , je l'ai moi-même sympathiquement pourri en première (brooooaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrr :!: ), mais il fallu tourné, hélas !

Bref voilà l'histoire, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé avec un autre conducteur inconnu, comme quoi il n'y a pas que des molusques livides et décérébrés, même aujourd'hui ! Voilà qui faitp laisir, et par ce beau temps ensoleillé, me voilà heureux pour la soirée. Comme dit le célèbre conte, il en faut peu pour être heureux ! :love: ;)
kickback le lun 7 janv 2008 à 17:30
Tres belle histoire tres bien racontée, on devrait en faire un livre pour les écoles primaires :good: :love: :D
Toniciano le lun 7 janv 2008 à 17:31
C'est écrit à chaud, on a bien les détails en tête 25mn après ! :D
kickback le lun 7 janv 2008 à 17:36
Et elle marche mieux que la 33 ou pas ?

en tout cas c'est super rare et collector une baghera :love:

collector parce qu'elles ont toutes fini dans les platanes et destroy vu le costaud de la carrosserie :!: :bad: :D
Toniciano le lun 7 janv 2008 à 17:40
Ca fait quoi déjà, 2.2l 110ch non ? Car on était deux d'environ 60-70kg, le mec était pas très grand et tout seul dans la Matra, et l'Alfa le remonte , donc non je doute que ça marche terriblement mieux, peut-être en virage à conducteur égal, m'enfin même là je lui mettait 50m ! :idee:

L'aspect collector doit jouer au début me suis-je dit, ça le retient, mais à voir comme il partait fort en première, il est clair qu'il ne faisait pas semblant, tout excité par le rouge tel un toro ! :D :!:

Ca faisait longtemps que je n'en avaisp as vu sur route, une éternité ! Au moins, il s'en sert ce gars ! :good:
kickback le lun 7 janv 2008 à 17:42
Elles etaient super legeres aussi, bien que la 33 est un poids contenu aussi ;)
Rod350Z le lun 7 janv 2008 à 18:00
Toni< Ce recit ou la bravoure cotoie la camaraderie me tirent, toujours autant, les larmes des yeux.:ouin: :love:

Sinon, les remarques de Kick pourraient, egalement, constituer une bonne base de bouquin.:D

ocean_orgy le lun 7 janv 2008 à 18:27
Du suspens, de l'émotion, des courses poursuites, de l'amour... quelle belle histoire :love: :D :good: ;)
Toniciano le lun 7 janv 2008 à 18:38
Haa un bon duel viril, ça fait toujours chaud au coeur, c'est devenu si rare ce genre de respect chevaleresque ! :ouin: :) :good:

Je ne sais plus trop combien ça pèse une de ces superbes Matra, mais je venais de faire le plin, et à deux personnes, j'étais quand même bien lesté, le Boxer est toujours loin d'être largué même en ligne droite, avec une splendide capacité virolesque ! :oh: :love:
teusch le lun 7 janv 2008 à 18:43
:love: :love: :love:
ocean_orgy le lun 7 janv 2008 à 18:45
Citation de toni :

« Je ne sais plus trop combien ça pèse une de ces superbes Matra »

J'ai du mal à le croire mais d'après cet article elle ne pèsait que 885 kg :oh:

Mais lisez les Pour et Contre, dans les défauts, ils mettent "Poids trop important" :D
Toniciano le lun 7 janv 2008 à 18:53
J'commence à me demander si c'était pas une Murena :louche: :idee: , je les confond peut-être pour le coup :D , et ça m'étonne que ce bordel marchait pas mieux que ça vu la fiche technique pour une Baghera ! :louche: :!:

Surtotu que si c'est plus léger que la 33 à la base, il aurait dû me mettre une mine !
ocean_orgy le lun 7 janv 2008 à 18:55
Sa boite est peut-être encore plus pourrie que la tienne :D ;)
Toniciano le lun 7 janv 2008 à 18:57
Bah, je le rattapais "linéairement", pas par à-coup comme s'il avait loupé un rapport pourtant, il est clair que la Matra payait son étagement très long si tu veux mon avis ! Car au bruit je montais bien plus vite dans les tours ! :D :idee:

En virage, je lui ai mis une belle raSSe comme dirait l'homme en Croma :D :cool: , dédicace ! :D :good:
ocean_orgy le lun 7 janv 2008 à 19:00
C'est bizarre parce que c'est plutôt en virage qu'il aurait dû être mieux, non ?
Toniciano le lun 7 janv 2008 à 19:03
Justement, c'est ça qui est difficile à comprendre, je pense que ça vient surtout du fait que j'ai l'habitude de pousser très fort mes caisses dans les courbes plutôt qu'en ligne droite, et que j'ai souvent bombardé avec l'Alfa pour tester ses limites ! :idee:

Faudrait qu'il me l'ait prêtée pour voir si la Matra passe mieux :D :!: , pis y'a les pneus aussi, s'il a des pneus d'époque, et qui'l est plus inhibé sur ses passages en courbes, la différence s'estompe j'imagine.

Il a peut-être hésité à passer à fond de deux en travers entre un mur en béton et une Corsa, lui :D :!:
teusch le lun 7 janv 2008 à 19:04
En virage, je lui ai mis une belle raSSe comme dirait l'homme en Croma :D :cool: , dédicace ! :D :good:

:cool: :good:
ocean_orgy le lun 7 janv 2008 à 19:04
Tu me diras, je me fais tout le temps doubler par des cons qu'ensuite j'atomise au premier virage ou rond point (quoique moins depuis que je me suis mangé un mur avec la Clio :D).
crap le lun 7 janv 2008 à 19:05
Moi en ligne droite, chuis pas un païlote de rond point ! :D
Toniciano le lun 7 janv 2008 à 19:07
:cool: Solidarité sportive à l'Italienne. :cool:

Bah quand tu juges au ressenti que ça passe, ça passe, faut pas tortiller du croupion, sinon tu n'avances pas... C'est plus pratique sur circuit car il n'y a en général ni mur, ni chicane mobile Allemande en même temps !
teusch le lun 7 janv 2008 à 19:17
Sur la vitesse de passage en courbe, comme dit toni, ma (très courte) expérience me fait passer le virage à l'instinct: suivant ce que tu ressens, tu sais si ça passe... ou si ça passe :D

L'avantage qu'on a avec nos étrons, c'est qu'on peut les faire survirer comme on veut, ça permet de rattraper une vitesse d'entrée en virage légèrement trop importante sans taper le trottoir/lampadaire/camion/voiture/mamie...
EenSayn le lun 7 janv 2008 à 19:56
C'est bô :love: :good:
jpcevol le lun 7 janv 2008 à 20:26
C'est bô mais pas tout à fait exact :D :D
la bagheera n'a jamais eu de 2.2 , c'est la murena
la bagheera existait en 1294 et 1442 avec au max 90cv peu alerte du bloc des simca 1100 à la distrib tres bruyante :D
Toniciano le lun 7 janv 2008 à 20:46
C'est un bon résumé Teusch, l'avantage d'une masse contenue et de petits gommards entre autres. Comme quoi, le low-tech a ses avantages :cool: :good: :good:

JP> Oué si tu relis c'est ça, c'est vraissemblablement une Murena: vu l'avant et le marquage 2.2l. :idee: C'est ce que je corrige plus haut !
Ca t'aurais plus à mon avis ! :love: ;)
teusch le lun 7 janv 2008 à 20:47
Ces ritales, c la logan du pauvre :love:
jpcevol le lun 7 janv 2008 à 20:56
Le 2.2 faisait de mémoire 118 cv et il y avait une version 142cv ( prepa aac +2 carbus:love: )
ce moteur était issue des chrysler 160/2l et fut meme monté apres sur ??????????????????????????????
la 505 turbo :love:

la murena existait également en 1592/ 90 cv , perf plus adequat de ce que tu exposes
la 2.2 marchait nettement mieux
F7R le lun 7 janv 2008 à 20:58
Sympathique ce petit récit :D j'en croise jamais des fairplay moi :ouin:

ça devait sentir l'huile chaude sur le parking de Toni ce soir :love: :D
Toniciano le lun 7 janv 2008 à 20:59
Ta mémoire est bonne, c'est bien ça ! C'était pas une 142S c'est sûr cette Murena vu comme elle se traînait ma 33 aux basques ! :D :good:

Si ç'avait été le 90ch je l'aurais sans doute explosé direct vu l'écart de masse et ma boîte courte... Pis je me souviens bien avoir vu 2.2l, c'est sûr à 200% ça, j'en parlais au début ! :louche: :idee:

Ce moteur 2.2l, c'est celui des BX4 TC aussi, ze beautiful daube que ce moteur !
Toniciano le lun 7 janv 2008 à 21:00
C'est vrai F7R, ça sentait sérieusement le chaud dans l'habitacle, ça met l'ambiance !
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      30    31   Page suivante 
Alfa Romeo 33 ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo33[New Tonimobile] Alfa 33 Trofeo   «   14   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Hilux Renault Trafic Audi A3 technologie Nexperia Renault Twingo Ford Ranger BMW X4 Google Maps Renault Kardian moteur Peugeot 3008 aide
MarquesToyota Renault Audi XPeng Ford BMW Peugeot Skoda Kia Citroën Hyundai BYD Mazda Tesla Leapmotor Jaguar Lamborghini Volkswagen
Actuellement, il y a 1317 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement