Alfa 33 - Probleme compteur de vitesse, Retroviseur, et levier de vitesse - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo33Alfa 33 - Probleme compteur de vitesse, Retroviseur, et levier de vitesse           Répondre    
Alfa Romeo 33 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
38 messages
3330 vues
Alfa 33 - Probleme compteur de vitesse, Retroviseur, et levier de vitesse
alfa3383 le sam 2 nov 2013 à 20:14
Bonjour,
je crée aujourd'hui ce post car j'ai ma première voiture (alfa 33 imola) et je me pose des questions pour l'entretenir et réparer les quelques soucis...

- Premièrement, j'ai depuis peu un problème de compteur de vitesse. J'ai cherché sur d'autres forums les réponses mais rien ne correspondait exactement, et étant débutant en mécanique (disons plutôt débutant que mauvais..!) je ne sais pas quoi faire. En effet, lorsque je roule (la dernière fois c'était sur l'autoroute) de temps en temps, le compteur fait une crise et s’arrête de marcher, et se pointe sur 0 alors que je suis a 110. Mais seulement l'aiguille du compteur de vitesse, les autres aiguilles marchent très bien. et puis après 2-3km, l'aiguille se remet a marcher et 30km après elle s’arrête... Quelqu'un a déjà eu ce problème et sait d’où ça vient? Ou alors sait comment le résoudre?

-Deuxièmement, petit problème, ma vitre du rétroviseur ne veux plus se régler et reste bloquer en bas a droite... du coup impossible de voir dans le rétro! et celui de droite c'est le contraire, il s’écarte trop :s Des solutions pour réparer sans changer le rétro?

-Pour finir, dans mon alfa 33, j'ai changé les sièges et j'ai opté pour des recaros mais même avec les sièges d'origine, quand je passe la 2eme vitesse, je suis obligé "d'enfoncer" le levier de vitesse dans mon siège, et souvent je me rate et passe la 4eme... Défaut ou "normal" pour une 33?