Alfa 33 - Probleme compteur de vitesse, Retroviseur, et levier de vitesse - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo33Alfa 33 - Probleme compteur de vitesse, Retroviseur, et levier de vitesse           Répondre    
Alfa Romeo 33 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
38 messages
3330 vues
Alfa 33 - Probleme compteur de vitesse, Retroviseur, et levier de vitesse
alfa3383 le sam 2 nov 2013 à 20:14
Bonjour,
je crée aujourd'hui ce post car j'ai ma première voiture (alfa 33 imola) et je me pose des questions pour l'entretenir et réparer les quelques soucis...

- Premièrement, j'ai depuis peu un problème de compteur de vitesse. J'ai cherché sur d'autres forums les réponses mais rien ne correspondait exactement, et étant débutant en mécanique (disons plutôt débutant que mauvais..!) je ne sais pas quoi faire. En effet, lorsque je roule (la dernière fois c'était sur l'autoroute) de temps en temps, le compteur fait une crise et s’arrête de marcher, et se pointe sur 0 alors que je suis a 110. Mais seulement l'aiguille du compteur de vitesse, les autres aiguilles marchent très bien. et puis après 2-3km, l'aiguille se remet a marcher et 30km après elle s’arrête... Quelqu'un a déjà eu ce problème et sait d’où ça vient? Ou alors sait comment le résoudre?

-Deuxièmement, petit problème, ma vitre du rétroviseur ne veux plus se régler et reste bloquer en bas a droite... du coup impossible de voir dans le rétro! et celui de droite c'est le contraire, il s’écarte trop :s Des solutions pour réparer sans changer le rétro?

-Pour finir, dans mon alfa 33, j'ai changé les sièges et j'ai opté pour des recaros mais même avec les sièges d'origine, quand je passe la 2eme vitesse, je suis obligé "d'enfoncer" le levier de vitesse dans mon siège, et souvent je me rate et passe la 4eme... Défaut ou "normal" pour une 33?

Merci a tous ceux qui prendront le temps de répondre, à une ou plusieurs questions !

ben_92 le sam 2 nov 2013 à 22:32
Point trois : normal

Point peu surprenant : quand je freinais sur la mienne les stops ne s'allumaient plus mais ça allumait le plafonnier et éteignait la montre
Toniciano le sam 2 nov 2013 à 22:38
Salut !

Pour la boîte oui c'est normal, les débattements sont aussi longs que le viaduc de Millau :D :!:

Le compteur c'est sûrement juste un faux contact, mais sporadique, la vitesse est prise en sortie boîte de mémoire ? Tu as regardé l'état du câblage ?

Rétro manuel ou électrique au fait ? Me souviens plus comment c'était sur la mienne.
aurelien951 le sam 2 nov 2013 à 22:41
c'etait merdique:D

Citation de ben :

«quand je freinais sur la mienne les stops ne s'allumaient plus mais ça allumait le plafonnier et éteignait la montre »

on peut se foutre de la fiabilité anglaise des land tiens:D
Toniciano le sam 2 nov 2013 à 22:57
Moi c'était le cligno droit qui faisait tout planter, fallait que je pousse le relais de clignotants à la main sous le volant quand ça merdait pour récupérer le tableau de bord.
brice176 le sam 2 nov 2013 à 23:02
Les alfa 33 c'est meme pas bon a recycler pour faire des frigo
xxxthedevilxxx le dim 3 nov 2013 à 01:55
en toute objectivité, une sacrée merde la 33 :good:
Un pote en a eu une, et avait le même problème de compteur que toi
Brindavoine03 le dim 3 nov 2013 à 10:38
Voiture tres attachante pourtant ces Alfa de la (vraie) epoque !
Brindavoine03 le dim 3 nov 2013 à 10:42
Pour la boite c'est logique, grands debattements et premiere et seconde qui accrochent souvent.
C'est les caracteristique de ces ALFA , avec un rayon de braquage mauvais.
Mais que d'agrement....style interieur, esthetique, bruit moteur. Montee en tours... Ca faisait deja en 90 l'interet de ces voitures pas comme les autres ( deja a l'epoque) ....alors maintenant face aux compactes fades et banales Que l'on vend .... La difference est là !
Spilner le dim 3 nov 2013 à 11:59
Style intérieur une 33? :D
alfa3383 le dim 3 nov 2013 à 12:01
Citation de Toniciano :
« Salut !

Pour la boîte oui c'est normal, les débattements sont aussi longs que le viaduc de Millau :D :!:

Le compteur c'est sûrement juste un faux contact, mais sporadique, la vitesse est prise en sortie boîte de mémoire ? Tu as regardé l'état du câblage ?

Rétro manuel ou électrique au fait ? Me souviens plus comment c'était sur la mienne. »

Non j'ai pas vérifié l'état du câblage, j'ai pas trop le temps de toucher a la voiture vu que je rentre de vacances et demain c'est les cours, je voulais me renseigner avant de toucher quoique ce soit! Rétro manuel, parce que les électriques sont trop lourd et donc perte de poids = gain d’accélération :D
Mais de toute façon, d'origine c'est manuel...

Citation de xxxthedevilxxx :
« en toute objectivité, une sacrée merde la 33 :good:
Un pote en a eu une, et avait le même problème de compteur que toi »

Pas du tout d'accord! C'est ma première voiture et malgré les problèmes d’électronique, de confort etc, ça reste une tres belle auto qui a un bon punch (montée a 193km/h max sur autoroute :D ) et qui me permet de déposer pas mal de voitures sur places! :p

Et merci a tous les autres d'avoir pris le temps de me repondre! :good:
xxxthedevilxxx le dim 3 nov 2013 à 12:29
j'en ai essayé une en 1.3 carbu et on avait l'impression de bombarder à mort avec le son du boxer :oh: :love:
et aussi par le compteur qui affichait inexorablement 0 km/h :D
mugatu le dim 3 nov 2013 à 12:34
Citation de alfa3383 :
«
« en toute objectivité, une sacrée merde la 33 :good:
Un pote en a eu une, et avait le même problème de compteur que toi »

Pas du tout d'accord! C'est ma première voiture et malgré les problèmes d’électronique, de confort etc, ça reste une tres belle auto qui a un bon punch (montée a 193km/h max sur autoroute :D ) et qui me permet de déposer pas mal de voitures sur places! :p

Et merci a tous les autres d'avoir pris le temps de me repondre! :good: »

T'as tout dis ;)
alfa3383 le dim 3 nov 2013 à 13:19
« j'en ai essayé une en 1.3 carbu et on avait l'impression de bombarder à mort avec le son du boxer :oh: :love:
et aussi par le compteur qui affichait inexorablement 0 km/h :D »

C'est vrai qu'elle fait un beau bruit!
C'est sur si on passe pas la premiere, ahah! :D
xxxthedevilxxx le dim 3 nov 2013 à 13:20
tu avoueras quand même qu'il y a un coup à prendre pour se servir de la boite :D
alfa3383 le dim 3 nov 2013 à 13:22
Petite technique, siege reculé a fond, et ça passe plus facilement, mais oui c'est sur, y'a un coup de main à prendre!
xxxthedevilxxx le dim 3 nov 2013 à 13:23
il y aurait comme un problème technique si je conduis avec le siège reculé à fond, je suis le fils de Michel Petrucciani :/
mugatu le dim 3 nov 2013 à 13:33
:D
alfa3383 le dim 3 nov 2013 à 13:37
Ah merde..!:etourdi:

On peut pas avoir une 33 et mesurer 1m80... :D
aurelien951 le dim 3 nov 2013 à 13:37
ben_92 le dim 3 nov 2013 à 21:10
A froid le minimum syndical pour accrocher la première est de passer par la seconde et remonter le levier vers le haut

J'adorais le bruit rageur du boxer au dessus de 4500 et ça décollait bien avec la boîte courte en reprises :love:

Le plus dangereux était le freinage qui s'évanouissait très vite

J'avais fini au frein à main liquide en ébullition dans une descente du côté de cassis
xxxthedevilxxx le dim 3 nov 2013 à 21:13
:love: :D
Toniciano le dim 3 nov 2013 à 23:35
Les freins c'est bien simple, y'en a pas ! On peut à la limite parler de ralentisseurs.

Moins pire qu'une Sprint cependant, qui ne ralentit même pas :D :!:

La commande de boîte était mythique, le seul engin qui imposait le double débrayage tout le temps même à la montée. Je me souviens d'une fois où @Aurélien951 l'avait conduite, en faisant craquer TOUS les rapports jusqu'au resto :D :good:
aurelien951 le dim 3 nov 2013 à 23:45
exageres pas non plus, j'ai juste fait craquer la deuxieme une fois

par contre c'est une merde ca c'est sur:D
xxxthedevilxxx le lun 4 nov 2013 à 08:45
Renoman m'informe qu'il est assez d'accord :cool:
Toniciano le lun 4 nov 2013 à 09:20
Une fois, mais tu es Belge :p :D
ben_92 le lun 4 nov 2013 à 09:40
c'est une commande de boite qui te fait aimer les boites peugeot, c'est pour dire

on notera que cette 33 est un des souvenirs les plus marquants de la vie automobilistique de toniciano

et c'est clair que ca marque a vie, le demi tour impossible sur une quatre voies en une fois, la direction de camion, l'absence de freins, la boite aléatoire etc
guillaume7693 le lun 4 nov 2013 à 09:59
Finalement, c'est pas si mal les alfa modernes fades et aseptisés :D
joebar65 le lun 4 nov 2013 à 13:10
ma première voiture était une 33 (1.3s de 86cv 1987)
que de bons souvenirs notamment le boxer pas trop eu d'emmerdes avec, achetée 180.000 et malheureusement je l'ai achevée à 230.000 environs mais elle commençait à faiblir le double corps déconnait pas mal et claquait de mémoire.

les trucs à la cons il y a l'aiguille d’essence très joueuse : la seule bagnole qui se vide au freinage et qui se rempli quand on accéléré :love: et les commandes de chauffages qui se barraient pour un rien en plus du rayon de braquage ridicule par contre niveau compteur de vitesse il fonctionnait bien.

j'ai encore le volant d'origine au garage :cool:
nethil le lun 4 nov 2013 à 13:28
tout est dit:
http://www.blenheimgang.com/early-90%E2%80%99s-in-nice-dites-33-alfa-33/ (Early 90’s in Nice : dites 33, Alfa 33 | the Blenheim Gang : essais et culture automobile, youngtimers, formule 1 et musique pop)
caractere le lun 4 nov 2013 à 13:59
Génial, j'ai ris tout seul à la fin, sur la descente sans freins :D
Toniciano le lun 4 nov 2013 à 14:24
Ha ça la jauge, trop marrant c'était un G meter d'origine ça :D :good:
ben_92 le lun 4 nov 2013 à 14:27
effectivemnt le seul moyen de l'avoir stable etait de lui faire un plein ras la gueule

enfin on dit que ca freine pas mais je me souviens de plusieurs departs en luge avec des freinages pourtant peu appuyés sur sol gras
Toniciano le lun 4 nov 2013 à 14:33
Sérieux la mienne n'avait aucun frein, un truc de fou, même avec plaquettes neuves ça freine que dalle.
ben_92 le lun 4 nov 2013 à 16:37
non c'était le paradoxe, pas de freins sur route seche, et blocage instantané sur route mouilée

le top du savoir faire italien :love:
alfa3383 le lun 4 nov 2013 à 18:18
Oui je confirme, la mienne ne freine pas non plus, même debout sur les pedales :D
Phastaz le lun 4 nov 2013 à 18:26
Citation de Ben :

« quand je freinais sur la mienne les stops ne s'allumaient plus mais ça allumait le plafonnier et éteignait la montre »

:D :D :good:
guillaume7693 le lun 4 nov 2013 à 19:39
On dit alors que c'est une voiture qui a du caractère.
Auteur : avec
 1 
Alfa Romeo 33 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo33Alfa 33 - Probleme compteur de vitesse, Retroviseur, et levier de vitesse             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Hyundai Tucson statistique Mercedes GLB Audi Q5 Dacia plan Mercedes EQS Goodyear loi Land Rover Defender aide
MarquesHyundai Mercedes Audi Dacia Mitsubishi Renault Nissan Land Rover Honda Opel Alpine Lamborghini Porsche BMW Peugeot Lexus Volkswagen Ford
Actuellement, il y a 101 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales