Votre avis sur 166 vs 607 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Votre avis sur 166 vs 607           Répondre    
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 607 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
21 messages
4637 vues
Sondage : Votre avis sur 166 vs 607
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • Alfa 166 2,4 jtd 175 Sportronic Selective [ 71,4% ] - 60 votes
  • Peugeot 607 2,2 hdi 136 Executive Pack [ 28,6% ] - 24 votes
calimero28 le ven 25 août 2006 à 08:11
Voilà mon paternel est sur le point d'acheter une routière et hésite entre une 166 et une 607. Laquelle choisiriez vous sachant que:

La 607 est une occasion très récente, de 02/06 avec 150 kms au compteur, moteur 2,2 HDI 136 BVM6, finition pack executive avec cuir, gps, sono JBL, garantie 1 an et 30100 euros dans une concession Peugeot.

La 166 est une occasion, de 04/05 avec 11000 kms au compteur, moteur 2,4 jtd 174 BVA5 Sportronic, finition selective, avec cuir, gps, sono Bose, bi xénon, garantie 1 an et 25900 euros dans une concession Alfa.

je ne sais trop quoi lui conseiller, car ce sont 2 très belles autos, avantage à la Peugeot car c'est une auto neuve (même si occasion sur carte grise car déja immatriculée au siège Peugeot), mais avantage à l'Alfa pour le moteur nettement plus plaisant (5 cylindres) et plus puissant, pour sa BVA et pour son prix.

Merci pour vos avis, vos expériences (positifs/négatifs/fiabilité) sur ces 2 autos
calimero28 le ven 25 août 2006 à 10:30
Merci pour vos votes, une tendance semble se dessiner (un peu ce que je pense aussi), mais avez vous des avis sur la fiabilité de ces 2 belles autos, sur le confort / agément de conduite?
carpe.diem le ven 25 août 2006 à 10:35
Ces 2 voitures sont fiables, pas de soucis ;)
dave-batista le ven 25 août 2006 à 10:37
Je trouve que les 2 sont assez chères quand meme.
Combien vaut la 166 neuve ?
si on met de coté les considérations économiques, je vote pour l'Alfa. les raisons :
- une ligne sublime (avantage Alfa)
- un moteur 5 cl, ce qui rend le diesel moins ennuyeux. Pas essayé le peugeot mais en A36cv c'a doit pas etre terrible. ??? mais a mon avis avantage alfa.
- une qualité de fabrication au moins égale à la 607 Egalité
- C'est une alfa (image devoiture de sport), pas une pigeot ; avantage Alfa.

calimero28 le ven 25 août 2006 à 18:35
Neuves les 2 sont dans les 40000 euros, donc on peux considérer qu'elles sont données en occasion...
En tout cas merci de vos réponses, pas d'autres avis?
kickback le ven 25 août 2006 à 18:39
Pour moi 607, j'adore la ligne, surtout restilée et l'équipement ! :love:

après je connais pas la 166, surement une tres bonne voiture

en tout cas je pense pas qu'il y ait de mauvais choix entre les 2
AGSB le ven 25 août 2006 à 20:38
J'vote pour l'alfa (raison déjà donné ci dessus par les autres).. seul truc qui me plait pas c'est la BVA... jsuis pas du tout pour ces bêtes là... Sit on père n'a jamais essayé, vaut miuex qu'il fasse un essai ...

voilà !!
drfell le ven 25 août 2006 à 21:41
Alfa sans hésiter :)
sventchik le ven 25 août 2006 à 21:51
Bizarre que tu compares une 607 boite manuelle pas puissante, avec une alfa automatique et plus puissante



moi, je préfère la 607 pour l'avis général.
Vie à bord sur la 607, habitabilité sur 607, fiabilité sur 607, ligne sur 607
L'alfa a un certains charme, parfois partagé, le moteur est meilleur, et pis la boite auto sympa


Voilà ;)

Mais si tu mes la 607 v6 hdi..... alors il n'y a plus à réfléchir.... sans hésiter la 607 ;)
sventchik le ven 25 août 2006 à 21:52
Ah merde, j'avais pas vu BVA5.......

ben finalement, sans hésiter, la 607 !!!!
boysband le ven 25 août 2006 à 22:02
C'est clair :good:
albalkar le sam 26 août 2006 à 00:18
Renseignes toi sur le prix de la courroie de diustribution sur l'Alfa. Si idem T20, ça fait cher (c'est le même bloc et il doit être sorti sur le T20 pour changer la courroie...=> 1500 €.....). Sinon le moteur de l'alfa est très bien, aucune comparaison avec la 607....
kickback le sam 26 août 2006 à 00:47
Albalkar > c'est sur niveau puissance rien à voir ! mais niveau fiabilité la 607 assure ! ;)
zonek le sam 26 août 2006 à 01:00
Moi je le trouve pas super le 2.2 HDI sur la 607... je pense que ca vaut vraiment le coup qu'il essaie l'Alfa si il peut. Le top ca serait le 2.7 HDI biturbo sur la 607.
ramses2 le sam 26 août 2006 à 03:45
Citation de dave-batista :

« - une ligne sublime (avantage Alfa)
1- un moteur 5 cl, ce qui rend le diesel moins ennuyeux. Pas essayé le peugeot mais en A36cv c'a doit pas etre terrible. ??? mais a mon avis avantage alfa.
2- une qualité de fabrication au moins égale à la 607 Egalité
3- C'est une alfa (image devoiture de sport), pas une pigeot ; avantage Alfa. »


J'ai voté Alfa mais je vais répondre à ces 3 points un à un avant de m'exprimer sur mon vote

1 - Effectivement c'est fait. Reste une inconnu pour moi...l'association boite moteur. Avec une BVA à la con, le HDi 136 BVM6 pourrait tirer son épingle du jeu
2 - Là je ne suis absoluement pas d'accord! La finition est nettement à l'avantage de la 607. La 166 a certes réalisé de gros progrés, mais la présentation - hors design - n'est pas son meilleur attout!
3- Image voiture de sport certe mais on peu aussi y associer une image négative en terme de fiabilité. Pas pour la Peugeot. Les préjugés ont la vie dure et il y encore des gars qui pensent que les Alfa c'est juste bon à rouiller....Quant à la ligne, depuis le restylage de la 166... je trouve la 607 plus belle que la 166.

Pour ma part j'ai voté Alfa principalement pour la motorisation plus proche du standing de ces deux berlines. Le 2.4 JTD est une mécanique très impressionnante et plaisante à conduire. Après avec la BVA, je ne sais pas si ces qualités demeurent mais si y en a une qui ne disparaitra pas c'est la sonorité du JTD qui n'est pas trop dégueulasse. A côté le 2.2 HDi fait vraiment figure de bétailliere... et d'une façon général ça reste un vulgaire 4 pattes mazout...qui a cependant des qualités. Mais pour ma part, je n'ai pas essayé cette motorisation! Je n'en parlerais donc pas.

D'une façon plus générale, en terme de confort, de finition et de qualité dynamique je place la 607 nettement au dessus de la 166. Maitenant pour bien t'aiguiller faudrait connaitre les standarts de ton pére!
boutaina le sam 26 août 2006 à 03:58
Des photos !! je n'ai pas vu la nouvelle 166 :louche: :louche: !! merci
ramses2 le sam 26 août 2006 à 05:08
Tu déconnes là non?

boutaina le sam 26 août 2006 à 05:22
Attend mais c'est la meme je croyais qu'il y en avait une autre une nouvelle !! :etourdi: desolé;)
calimero28 le dim 27 août 2006 à 08:36
Bon et bien c'est fait, mon père a pris la 166. Il a été enchanté par l'ensemble moteurjtd/bva. Je rappelle qu'il n'avait pas le choix en moteur sur la 607, c'était le 2,2 ou rien.
J'ai eu l'occasion d'essayer l'Alfa, et je dois dire que c'est impressionant! Je savais l'agrément 6 pattes essences/bva tip top, je doutais un peu de celui 5 pattes fuel/bva... Et bien il est largement à la hauteur des 6 pattes essence/bva. Mais que reste t'il aux essences???

La sonorité du JTD 5 cyl est préservée, sa douceur en bas du compte tour et sa hargne en haut, bref ca tourne bien, mais on entends pas assez le moteur à mon gout. L'intérieur est sublime, cuir beige avec le tableau de bord dans le même ton. Je posterai des photos quand il aura pris livraison.

Le mot de la fin, c'est qu'il pense qu'il n'aurai pas eu le sentiment d'être plus heureux au volant ou d'avoir fait une meilleur affaire si il avait acheter la 607 pour 4500 euros de plus...
dave-batista le dim 27 août 2006 à 14:33
C'est vari que le 5cl diesel est un bon moteur, mais pitié, ne le comparons pas à un V6 Arese.
Monter dans les tours avec un tel moteur reste un plaisir unique.
Concernant la réputation d'Alfa en matière de fiabilité :oh:
j'ai acheté une 147 JTD en 2003 et j ia fait 80000 km en 2 ans : 0 problème. La voiture a fait en tout 90000 km sans changer les plaquettes de freins, juste un train de pneu !
2ème 147 achetée en novembre 2005 : 1 petit probleme de vibration changer en 1 coup à la concession gratuitement :D
Les Alfa sont très fiables.
micka22 le dim 27 août 2006 à 14:36
Entretien moins cher chez PEUGEOT que j'ai ALFA!!! à réflechir si c'est fait pour bouffer du kilométrage;)
 1 
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 607 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Votre avis sur 166 vs 607             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1099 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement