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96 messages 11104 vues |
Vos avis sur Alfa 166 2.4 JTD - 140 CV - Février 2001... |
nizniz | ![]() Bonjour à tous (et à toutes), Je suis sur le point d'acheter une Alfa 166 2.4 JTD, 140 CV de Février 2001 Je demande aux connaisseurs, amateurs, passionnées, propriétaires de cette berline de me donner leurs avis, le plus OBJECTIVEMENT possible (oui, je sais, on ne peut pas l'être toujours) sur la mécanique, fiabilité, tenue de route, entretien, défauts, consommation, faiblesses, et autres points auquels il faut que je fasse attention AVANT et APRES l'achat... Merci ![]() |
trophy | ![]() Tu risques de mourir avec , difficile à revendre et la finition est vraiment pas terrible . le probleme de ces autos , avec le temps tout se deglingue et c'est dommage car le moteur est sympa . comme c'est surement une voiture que tu garderas longtemps , il faut qu'elle soit pratiquement indestructible . |
nizniz | ![]() 154 MKms, bien entretenue, Prix : 7500 € Côte personnalisée La Centrale : 10.900 € |
gregsan | ![]() C du n'importe quoi ce qu'on lit!!! l'alfa 166 est très fiable que se soit du pont de vue mécanique comme d'un point de vue electronique...la finition n'est certes pas celle d'une audi, mais elle reste bien finie, souvent optionnée, avec de plus un tres beau dessin des sièges, notament en cuir, et qui sont a ce niveau largement au dessus des audi, bm a mon sens..le tableau de bord est un régal! de plus ce qui ne gate rien, la tenue de route est exellente très boone voiture nico16vturbo vend le sienne je crois |
trophy | ![]() Le probleme n'est pas vraiment le prix car il est forcement negociable ( le mec a surement pas 15 acheteurs sur le coup!) mais c'est la somme des petits desagrements sur ce type d'auto ( de mon point de vue , une auto même à 150000 km se doit d'etre nickel , desolé je suis comme cela ). l'etat est primordial et pour le prix , NEGOCIE !!!! si le vendeur doit vendre , tu peux l'acheter pour moins chere que 7500 euros . la cote centrale est une chose , mais le vrai prix est celui ou l'acheteur et le vendeur seront d'accord . bon courage |
ItalianDriver | ![]() On voit que trophy est un grand connaisseur de la 166... ![]() La 166 est tout comme la Lancia Kappa qui partage la meme plateforme, une voiture sans histoire niveau fiabilité... En fait, elle n'a pas vraiment de faiblesse. C'est une voiture bien finie avec un style interieur et exterieur qui n'a pas trop vieilli... La fiabilité mécanique des JTD n'est plus à prouver et l'interieur vielli tres bien. Et la tenue de route fait parti des meilleures de sa generation... Donc, si tu aimes cette voiture, tu peux l'acheter sans aucun soucis... ![]() |
trophy | ![]() Je vois avec plaisir que la science des autos italiennes est ton dada ," italiandriver". je persiste que si l'auto est fiable au niveau mecanique ,se sont les petits a coté qui me chagrine, avec le temps ça grince de partout et c'est dommage . ![]() |
ben_92 | ![]() La 166 est surement beaucoup plus fiable qu'une classe E dernière génération, et est régulièrement classée parmi les berlines les plus fiables Comme beaucoup d'alfa la géométrie est un peu capricieuse donc un réglage apres l'achat ne peut pas faire de mal et permettre d'économiser un peu les pneus Elle est dure a revendre a cause de mecs qui en sont restés aux temps de l'Alfetta Tu en as surement qui te diront de faire attention a la rouille ![]() Maintenant pour 7500 euros tu peux avoir une magnifique routière moderne et bien équipée ou une vieille classe E ou audi A6 de quinze ans avec 300000 kms, des sieges en tissu et une radio K7, a toi de voir Dernière édition le 24/05/2006 à 13:48 par ben_92, édité 1 fois |
trophy | ![]() Pour gregsan: le niveau de finition depend du niveau que tu lui donnes ! pour moi ,c'est pas terrible , c'est tout ! sinon c'est une voiture sympa dans l'ensemble mais le vieillissement n'est surement pas sa qualité premiere ![]() |
gregsan | ![]() Trophy> tu n'y connais rien...les 166 viellissent très bien... j'ai même une alfa 164 de 200000 bornes! pas un grigri! tout au plus quelques ampoules du TDB qui ont claqué! et c tout! |
need-for-speed | ![]() Oui la 166 n'a pas de probleme niveau fiabilité ; et les JTD passe pour etre les moteur les plus fiable de ses dernieres années la ligne est toujours aussi belle , agressive et sensuel il n'y a que l'interieur qui est daté , car l'équipement technologique manque cruelement |
gregsan | ![]() Pour 7500 euros, chez audi, tu trouveras une a6 de 95 ou 96 avec plus de 200000 bornes... le choix est vite fait |
nizniz | ![]() Quelques photos donnant une idée sur l'état de la bébête... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() Pas de soucis sur cette voiture. A tous les coups un excellent achat ![]() |
x4n4x | ![]() Fonce |
nizniz | ![]() Globalement vos messages sont rassurant, j'ai déjà fait l'acquisition d'une Alfa 156 2.4 JTD - 140 CV de 2001, pendant 6 mois, Pas de problème, sinon le train arrière que j'ai trouvé dansant, et le train avant très difficile à régler (géomètrie)... Et pour la 166, quelqu'un a une idée sur ses trains AV et AR ? |
nizniz | ![]() Juste pour info, mon ancienne 156 est : ![]() Son acheteur, novice et ne savant pas maintenir les 140 CV s'est scratché avec sur autoroute à peine 1 mois après me l'avoir acheté, heureusement qu'il n'a rien eu et que son assurance lui a remboursé 120% de sa valeur ! |
carpe.diem | ![]() C'est une blague? ![]() |
nizniz | ![]() Non, c'est pas du tout une blague ! Certain contrat d'assurance tout risque, rembourse une valeur majorée... |
carpe.diem | ![]() Ne pas tenir 140cv sur l'autoroute....Ptdr ![]() Merde, faut pas qu'il achete une caisse puissante lui! |
ben_92 | ![]() Je pense que son assureur se chargera de l'en dissuader de toutes façons ![]() |
ItalianDriver | ![]() Ne sous-estimez pas la puissance de la Playst..., enfin du JTD plutot... ![]() |
pigeot205 | ![]() La cote de la centrale n'est pas terrible, il vaut mieux se fier a la cote argus qui elle est pris en compte par les assureurs et profesionels. sinon 7500e bien qu'etant apparament un prix honnete , tu peux encore baisser car ces voitures sont invendable. sinon pour la fiabilité: j'ai eu une 156 et c'etait la cata, voir mon post " alfa 156: le verdict" |
carpe.diem | ![]() L'argus ne veut rien dire. |
pigeot205 | ![]() Depuis quand ![]() ![]() ![]() |
s970277 | ![]() ça semble une bonne affaire ![]() |
nizniz | ![]() Pigeot205 > J'avais bien lu ton topic, je sais que j'y suis intervenu à l'époque concernat mon expérience de la 156 2.4 JTD. Le point commun qu'on a pu relever : le train arrière merdik... Merci ... |
nizniz | ![]() J'achète cette 166 après avoir acquis deux fois des 330d PACK, j'ai un peur d'avoir tendance à comparer "liaison au sol", "motricité", "mouvement de caisse", "précision des trains", ... ! Mais bon, le prix na rien avoir... ![]() |
trophy | ![]() Gregsan posté le Mer 24 Mai à 13:54 ^ Haut ^ Alerter un modérateur -------------------------------------------------------------------------------- Trophy> tu n'y connais rien...les 166 viellissent très bien... j'ai même une alfa 164 de 200000 bornes! pas un grigri! tout au plus quelques ampoules du TDB qui ont claqué! et c tout! Ca c'est de l'argumentation ! felicitation pour ton bel esprit d'ouverture ! ![]() |
Scrat_85 | ![]() Dommage qu'elle n'ait pas la nouvelle calandre ![]() Non je plaisant, elle à l'air plutot pas mal (même si j'acrroche pas sur la peinture externe), la sellerie par contre : superbe ! ![]() |
krokett | ![]() Je connais qq'un qui en a une. Il en est très content. Pas de problème de fiabilité. (pour l'instant ![]() Les quelques reproches sont: gabarit en ville (visibilité AR pas terrible), conso en ville, prix des pièces assez élevé. Sinon pour le reste, c'est royal ![]() ![]() |
boudet | ![]() Passer d'une 330d ou même d'une 156 à une 166, pas évident à mon goût. En plus cette 166 est la seule de la génération Alfa à me donenr la nausée esthétiquement. Mais bon, si elle te plait (ou si tu as besoin de plus d'espace) vas-y. ![]() |
nizniz | ![]() A la base, ce changement est motivé par une question de budget, Pour trouver une remplaçante, pas facile ... et comme j'aime bien les italiennes (en plus des allemandes), alors voilà Pour la place, je crois que ça feras pas de mal (couple et deux enfants)... |
boudet | ![]() A partir de 4 personnes, vaut mieux éviter les E46 effectivement ![]() |
pigeot205 | ![]() Je reviens un peut sur tes craintes:"liaison au sol", "motricité", "mouvement de caisse", "précision des trains" par rapport a ton ex-330d c'est marrant moi j'ai fais l'inverse 156>330D alors la 166 je connais pas ,je ne me permeterais pas de jugé le chassis. je vais te dire ce que je pense de mon ex156: elle se fais littéralement bouffer (niveau chassis) par rapport a une E46. le confort s'en resent : la bm c'est raid et encore c'est pas le chassis sport! donc j'ose pas imaginer ce que ca peut devenir. liaison au sol: la 156 tiens bien la route mais la E46 tiens encore mieux. motricité:j'arrivais a affoler le train avant de l'alfa avec juste 115cv et 26mkg , la bm est tres loin devant sur ce plan. mouvement de caisse:l'alfa tangais beaucoup plus dans les changements d'appui et les virages ,mais elle etait plus confortable aussi ,donc.... précision des trains:l'afa c'est simple, t'as la sensation que tes silent bloc, triangles et barre stab sont en guimauve ![]() la bmw est a des années lumieres d'alfa niveau chassis, moi je me demande comment il font pour faire passer 250cv sur une GTA ![]() |
stefanel | ![]() Une très belle voiture déjà... mais bon, ça va pas t'avancer des masses ! Mon beau frère en avait une en 2.0 V6 Turbo 200ch qu'il a gardé 3 ans et 170 000 km à peu près en leasing. Il n'a pas rencontré de soucis dessus, sauf un feu de croisement avant droit qui ne marchait jamais (mais a-t-il vraiment cherché à le réparer ?...). Il était très content de sa voiture, personnellement pour l'avoir conduite, c'est vraiment sympa, le bruit du V6, même en petit 2.0 est vraiment génial, mais la puissance passée brutalement (la faute en partie au turbo) aux roues avant fait parfois patiner un peu si tu y vas fort. Quant au 2.4 Jtd (qui t'intéressera plus j'imagine), pour l'avoir essayé (j'ai failli en acheter une.... qui m'est passé sous le nez), c'est un très bon moulin, les tout premiers en 136ch ont rencontré des petits soucis mécaniques desquels je ne me souviens plus, mais comme bcp de nouveaux modèles, ce sont les clients qui finissent les tests de fiabilité lors des 6 premiers mois de commercialisation. Plus de pb sur l'évolution 140ch selon les journaux spécialisés. Le bruit moteur, pour un mazout, est agréable, il ronronne sans avoir de sonorité désagréable comme sur un Tdi par exemple, les 5 cylindres y sont sûrement pour qqch. Pour le reste, équipement souvent complet, surtout en Pack (cuir, sièges élect, écran couleur avec souvent le GPS, hifi, etc.), prix souvent serrés du fait de la mauvaise réputation d'Alfa (injustifiée aujourd'hui mais qui reste dans certains esprits de gens qui ne suivent pas l'évolution automobile) en ce qui concerne la fiabilité, et du fait aussi qu'il s'agit d'une grande berline, et dans cette catégorie, quand tu sors du trio classique allemand, la revente est souvent moins aisée, et les prix plus serrés... mais c'est bien pour celui qui veut acheter. A 7 500 euros, tu ne trouveras jamais une Allemande avec cet équipement et un moteur équivalent à ce kilométrage. Et la différence de prix est bien supérieure à la vraie différence qualitative. En espérant avoir apporté qqch, bon achat. |
Papa_Polka | ![]() Pigeot, le train avant de la 156 est précis, faut pas abuser. Par contre les suspat sautillantes c'est pas agréable ![]() |
stefanel | ![]() Et concernant la motricité, pour avoir eu une 156 1.6 TS (pas non plus un monstre de puissance) et maintenant une 320d, évidemment la BM fait mieux... mais en propultion, c'est un peu plus facile ! Question tenue de route, la E46 est un poil meilleure, mais de peu. Et surtout ça dépend des versions, une V6 ou qui plus est une GTA sont réglées différemment et le comportement s'en ressent. |
gregsan | ![]() La 156 a toujours été louée pour la precision de son train avant! ceux qui se font passer pour des connaisseures feraine mieux de faire de la trotinette |
nizniz | ![]() Merci à tous pour ces commentaires de qualité... Je vais chercher le moulin Dimanche si tout va bien, je vous en dirais plus quand je l'aurias... Sinon, le débat est toujours intéressant... ![]() |
dim22 | ![]() Très jolie cette 166 nizniz et content d'apprendre que tu as réussi a ventre ta bmw ![]() tu as parlé de la différence des performances du chassi et également de la motricité, et je suis également d'accord avec l'ensemble des avis des différents posts : l' alfa est une très bonne voiture mais n'as tu pas peur de regretter le très bon compromis qu'offre une 330D ![]() j'ai déjà essayé ce moteur sur la 156 et il est vrai qu'il est plaisant (sonorité, comportement) mais tout de meme assez loin du 3L bmw ! non ? il faut également faire très attention a la vente de cet engin qui n'est pas très aisée !!! par contre il est indégniable que s'est une très bonne routière !!! |
pigeot205 | ![]() Il est evident qu'avec 1 barre stabilisatrice 2 triangles de suspension et 2 bilellette d'amortisseur changer sur mon mon ex156 je ne suis plus tres objectif quand a mon train avant. ![]() le train avant n'est pas si mauvais que ça (mea culpa) , mais bon il ne faut surtout pas que la chaussée se degrade (mode m6 capital on) car là c'est le drame (mode m6 capital off) de temps en temps c'est la salsa quand meme ,alors la faute a qui? :suspention? pneus? |
Papa_Polka | ![]() Suspat sautillantes ![]() |
ramses2 | ![]() Très belle cette 166...et une non restylée qui plus est ![]() Bon le plus gros défaut de cette 166 reste quand même son rayon de braquage camionesque! Mais la à une suspension avant à double triangulation ce qui permet d'avoir quand même un train avant plutot précis. Mais les suspensions réglées trop souple peuvent laisser transparaitre quelques mouvements de caisse...et la caisse est tout de même lourde et comparé à la 156, le comportement est plus pataud, moins sportif! Concernant la finition, elle est pas exceptionnelle. Ceci dit les matériaux employé ne choquent pas nécessairement, seul l'assemblage déconnant encore par moment. Par contre le cuir est ![]() ![]() Pour ce qui est du 2.4 JTD je garde le souvenir (sur la 156 et la 159!) d'un moteur agréable et surprenant d'un point de vu sonore et agréement de conduite... La 166 reste l'un de mes plus beau souvenir en essai...il faut dire que j'avais la version 2.5 V6 aussi http://www.lagalaxie.com/Automobile/Article/166V6.php Je pense que niveau finition et comportement routier tu auras peux de changement entre les deux! |
nico16vturbo | ![]() Je vends la mienne!! pour l instant à 8000€ il suffit de me faire une proposition en MP et je dis oui ou non ![]() |
stefanel | ![]() Effectivement, le gros avantage est aussi le bruit moteur qui est agréable pour un diesel, le 5 cylindres fait presque croire que vous être à bord d'une essecne. |
alfadream | ![]() ça c'est bien vrai ![]() |
nizniz | ![]() Dim22 >>> Il certain que je ne vais pas retrouver les même qualités que ma 330d, mais pour des raisons de budget et de priorités, je crois trouver en la 166 bon rapport prix/prestation. Ramses2 >>> ![]() |
stefanel | ![]() Et tu ne seras pas très loin de la 330d, je pense qu'il n'y a que sur les performances que tu vas évidemment perdre (60ch de moins sur une voiture plus grosse....). Question confort, insonorisation, comportement routier etc., ça sera proche. Il y a juste la qualité de finition, particulièrement bonne sur la E46, qui risque d'être un poil inférieure, mais la planche de la 166 reste très réussie. En tout cas, lorsque tu l'auras, n'hésite pas à venir nous faire un petit topic pour nous dire ce que tu en penses après l'avoir eu qq jours ![]() En tout cas, perso, j'approuve ton choix à 100%.... même si on s'en fout un peu de mon approbation ![]() ![]() |
alfabien | ![]() L'Alfa 166 est esthétiquement belle Un intérieur trés chaleureux, le charme latin Un fabuleux moteur qui compte parmis les plus fiables.(Totoplus 919) et c'est comme la 156 : L'ordinateur fantaisiste et le rayon de braquage La visibilité arriére doit être nulle non ? |
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