Que pensez vous de l'Alfa 166 jtd année 2000??? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Que pensez vous de l'Alfa 166 jtd année 2000???           Répondre    
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
42 messages
5653 vues
Que pensez vous de l'Alfa 166 jtd année 2000???
italia.jp le mer 12 mai 2004 à 13:49
Salut à tous,,
Que pensez vous de cette voiture?
Moi perso, je la trouve tres belle, mais est-elle confortable, economique et fiable?
:?:
ramses2 le mer 12 mai 2004 à 13:55
moi j'ai essayé une 2.5 v6 (essai à venir sous peu sur mon site)

Confortable oui ça l'ai.

Fiabilité en principe y a pas de soucis non plus avec les JTD. Pour le reste j'en sais rien mais je crois savoir que le 2.4 JTD est pas déguelasse à conduire et qu'il est même agréable
wooferda38 le mer 12 mai 2004 à 14:00
fiable, y a pas de doute (mais je connais pas ce moteur). Economique, ben vu la voiture pas trop (c'est quand meme une grosse). Confortable, celle que j'ai est plus typée sport que les allemandes, donc meilleure tenue de route et moins bon confort, mais ca reste eccellent. Je pense que les jtd sont plus molles par contre.
italia.jp le mer 12 mai 2004 à 14:18
Merci Ramses2 et Wooferda38 :good:

Il n'y a pas d'autres essayeur de cette voiture? please aider moi :ouin:
wooferda38 le mer 12 mai 2004 à 14:22
italia.jp> c'est quoi le problème? Tu veux t'en acheter une et t'hésite? Dans ce cas vas l'essayer pour commencer... :D
italia.jp le mer 12 mai 2004 à 14:38
Le problème???
Le problème c'est que j'avais un certain budget auto qui me permettai d'acheter une tres belle voiture proche du neuf.
Et maintenant, j'ai plus ce budget et j'ai de la route à faire.
autant choisir une voiture pas trop chere et qui me fasse plaisir, non?
voilà mon problème.
Et je connais pas énormément de garage qui a une alfa 166 dans les alentours de chez moi, pour pouvoir l'essayer. Donc, le but de ce Forum c'est aussi de prendre l'avis " de connaisseurs " qui puisse aider pour l'achat de leurs futur voiture même à 1000€. J'ai plus les moyens de me payer une sacré machine qui me permette de me faire entendre aupres de certains dans les forum. Car faut dire la verité, ont interresse personne avec une alfa 166 année 2000, mais ont interresse du monde avec une Bm 330Cd 2004 ou autre gros monstre, que j'aimerais avoir d'ailleurs.
Voilà, et merci pour l'aide ;)
wooferda38 le mer 12 mai 2004 à 14:41
effectivement, je me rappelles pas d'avoir vu un autre avec une 166 par ici. C'est pour ca que tu risque de pas avoir bcp d'avis. Mais entre nous, c'est pas le genre de voiture qui peut décevoir. :cool:
bennyx689 le mer 12 mai 2004 à 15:13
Sympa mais je trouve qu'elle a mal vieilli a côté du nouveau facelift ...
papa_polka le mer 12 mai 2004 à 15:43
Jtd c'est fiable, normalement pas de soucis à ce sujet :good: et puis l'ancienne calandre lui va si bien :good:
Alfiste16 le mer 12 mai 2004 à 17:26
C'est une très bonne voiture avec un moteur qui tourne très bien (fiable comme beaucoup de JTD !)
5 cylindres et 150cv, tu seras agréablement surpris par sonorité entre un 4 et un 6 !
Niveau confort , il est bon mais pas au top : cause : les suspensions et les jantes (si elles sont trop grande 17" voir 18", ça dégrade rapidement la tenu de route !)
En tout cas, va faire l'essai pour en avoir le coeur net ! ;)
italia.jp le jeu 13 mai 2004 à 10:19
Merci les gars ...
@ + ;)
carpe.diem le jeu 13 mai 2004 à 10:20
vraiment un bon achat :good:
stefanel le jeu 13 mai 2004 à 12:45
J'ai essayé cette voiture en 2.0TS 155ch, en 2.0V6 turbo 205ch et en 2.4JTD 136ch.
La plus sympa est la V6, forcément, Alfa dans les V6 est LE maître. Et le 3.0 est encore plus merveilleux à ce qu'il paraît. Mais c'est la plus difficile à vendre et celle qui consomme le plus.
La 2.0TS est moins nerveuse mais avance bien et le bruit du moteur est toujours sympa.
La JTD avance bien, mieux qu'une 607 Hdi de même puissance. Ceci dit, la version 140 (et surtout la 175) sont mieux loties en terme de performances.

Côté fiabilité, ce n'est pas du niveau d'une Audi A6, sauf pour le diesel où les Tdi VAG sont peu fiable, alors que les JTD Fiat sont vraiment très bons sur ce plan.

Enfin, concernant le confort, c'est... sportif. Surtout en 17', superbes jantes ceci dit. Mais on est loin du confort d'une Vel Satis, d'une XM ou même d'une Classe E. C'est une grande berline qui fait plaisir à son conducteur, mais pas forcément à ses passagers qui profitent de beaux sièges, mais d'un espace limité (surtout à l'arrière et aux pieds du passager) et d'un confort de roulement moyen.

Est-elle économique ? Le JTD consomme peu, les essence surtout V6 sont plus gloutons mais ce sont de très beaux moteurs.
En ce qui concerne les réparations, c'est plus cher que les Françaises, un peu moins que les Allemandes (E, 5, A6).
La revente en diesel est bonne, en essence, ça se gâte un peu.

Côté esthétique, elle met tout le monde d'accord. :love:
carpe.diem le jeu 13 mai 2004 à 15:04
c'est plus cher que les Françaises, un peu moins que les Allemandes (E, 5, A6).

et qd on sait que contrairement aux idées recues les allemandes coutent moins cher a reparer :D que les francaises
nizniz le jeu 13 mai 2004 à 15:25
Tu seras très déçu si tu prends une année 2000 car tout simplement s'est la version 136 CV, elle est est vraiment molle à bas régime donc en ville. Au delàs de 1800 Tr ça devient correcte.
Par contre si tu prend une 2001, là ça change tout, c'est du 140 CV, certe il n'y a que 4 CV de différence, mais le bas régime n'a rien avoir de la 136 à la 140. Moi j'ai eu la 156 2.4 JTD 140CV pendant 6 mois, le moteur est vraiment économique, souple, plaisant, et joli bruit de 5 cylindre en ligne. Le moteur est assez brutal, il donne tout d'un coup : l'accélération n'est pas du tout linéaire contrairement au allemande, il est "violent" ! Mais bon c'est le coté sport d'Alfa. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est la qualité des plastiques et un léger rossignol pour les version cuir entre le siège et la ceinture.
ddlevallois le jeu 13 mai 2004 à 15:33
c'est dommage qu'elle ait la banquette fixe sinon j'aurai bien opté pour une 2.4jtd bien optionnée
nizniz le jeu 13 mai 2004 à 15:42
Attention : La revente n'est pas toujours évidente ! J'ai galéré un peu pour revendre la mienne (1 mois), pourtant bien équipée Pack Sport, cuir, 140CV, noire, JA 16", 03/2001, 80 MKms...
Je pense que ces véhicules il faut les garder un minimum avant de revendre 3 à 4 ans.
Alfiste16 le jeu 13 mai 2004 à 17:26
En tout cas, belle voiture ! :love:
burnout le jeu 13 mai 2004 à 18:43
gueule + son :good:
spilner le jeu 13 mai 2004 à 19:04
Moi je suis monte a l'arriere et c'est vrai que c'est serre pour une caisse de cette taille par contre la tenue de route m'avait l'air pas mal ;) :good:

Sinon la ligne est superbe :love:
stefanel le jeu 13 mai 2004 à 20:03
Devallois : la banquette du 156 Sportwagon est fractionnable ;) d'ailleurs, je me tâte pour la prochaine... :D ;)
Carpe Diem : les pièces sont un poil plus cheres à gamme équivalente, là où ça se gâte vraiment, c'est au niveau du prix de la main d'oeuvre chez bmw mercedes et audi. Maintenant, il y a peut-être des exceptions mais bon.... ce sont des exceptions. En tout cas, c'est comme cela en France, je ne sais pas en Belgique.

Spilner : la tenue de route est très bonne, le soucis c'est qu'elle est sportive, bien pour le commportement, moins pour le confort ! et l'habitabilité est effectivement parmi les moins bonnes de la catégorie, sinon, LA moins bonne :D mais le charme Alfa est ailleurs !
ddlevallois le jeu 13 mai 2004 à 20:06
stefanel : je connais la SW mais bon même avec la banquette rabattue :louche:
par contre il y en a une noire toutes options avec le jtd 175 dans la concession alfa de levallois :D :good: :good: :good:
italia.jp le jeu 13 mai 2004 à 20:10
J'ai pris rendez vous avec un autre concessionaire en dehors de Marseille ;) , ou il ya un vrai commercial. Donc apparement, y aurait une Alfa 166 Jtd 2003 26 000Km full Option pour 21 000€...
Voilà je vais de ce pas discuter avec le commercial, avant de la voir car la voiture est sur Paris.... :D

J'attends de voir et d'essayer
PS: c'est la version 150 Ch, certains disent beaucoups mieu que les precedentes.
Je tient à remercier certains membres du Forum qui s'interresse aux autres, et qui aide vraiment pour les choix. Les gars je vous remercie, car ya des personnes comme moi qui ne sont certainement pas bien entouré pour choisir une voiture, et ou il ya des personnes comme vous qui puisse aider... @+ et merci encore...
Marinusgti119 le jeu 13 mai 2004 à 20:13
La 166 est basée sur l'excellente plate forme de la Lancia Kappa. Le JTD 136 avance bien, mais il ne fait pas de la 166 une sportive comme avec un V6
Alfiste16 le jeu 13 mai 2004 à 20:21
italia.jp : De rien ! ;)
Ca sert à ca les alfsites ! :good:
stefanel le jeu 13 mai 2004 à 22:13
Si on peut aider :D ;)
esquale le ven 14 mai 2004 à 00:40
Moi mes parents en ont une gris neptune (lilas métallisé ... :good: ) en 2.4JTD mod 2000 !!! Elle a les jantes 17 elle est magnifique, ça marche plutôt bien ;)

:D et le son depuis l'habitacle fait penser au 1.8TS de la 156 !!!! donc que du bon !!!

Niveau kilométrage elle a dans les 40000KMS donc pas de soucis heureusement !!!
J'ai lu une fois dans un mag' auto que ce moteur pouvait sans problème aucun atteindre les 250000KMs sans gros tracas après sans doute certaines pièces sont à changer mais à mon avis c fait pour durer ces machines à gazole
:D :D :D
stefanel le ven 14 mai 2004 à 00:46
Les JTD, surtout en 2.4, sont particulièrement fiables.
C'est éventuellement le reste qui peut poser soucis, l'électronique surtout (vitres, clim, etc.) Mais ça reste bénin et finalement pas si fréquent, pas plus que sur une Golf par exemple.
stefanel le ven 14 mai 2004 à 00:46
Tout est question de réputation.
vassim le ven 14 mai 2004 à 00:51
C une des plus belle berlines de ces derniéres années!

Le 5 pattes a un son superbe!

Rouge foncée jantes 17 ou noire cuir rouge!
stefanel le ven 14 mai 2004 à 00:52
Noire cuir rouge jantes 17 :love:
singer le ven 14 mai 2004 à 00:52
Côté fiabilité, ce n'est pas du niveau d'une Audi A6, sauf pour le diesel où les Tdi VAG sont peu fiable, alors que les JTD Fiat sont vraiment très bons sur ce plan.

Euh,t exageres pas un peu coco? :D
stefanel le ven 14 mai 2004 à 00:55
Globalement ces Tdi sont bons.... si on ne parle pas des débitmètres et des turbos qui lachent facileemnt. Et vu le prix de ces deux pièces, ça compte... surtout vu la mauvaise foi de VAG en la matière. ;) Ce ne veut pas dire que ce sont des moteurs de merde, mais sur ces deux points, c'est quand même limite.;)
esquale le ven 14 mai 2004 à 00:55
Non c vrai !!!! seuls les modèles du groupe FIAT (diesel) semble passer à côté des problèmes récurents du groupe vw, cad vanne EGr encrassée , débimètre défectueux, pb d'eau chez Pigeot dans le gazole, des casses chez Mercos et rino et les autres aussi sont concernés ...

Bravo Fiat !!! et merci d'avoir inventé le gazole à inj.directe depuis une certaine CROMA ... :good: :good: :good:
nizniz le ven 14 mai 2004 à 12:44
Merci aussi pour avoir inventé la technologie multi-jet qui est capable de faire jusqu'à 4 jet par cycle, suivant le régime et la sollicitation du conducteur. C'est capable de révolutionner encore le Diesel des années à venir. Merci Fiat !
esquale> corrige moi, mais je croyais que le 1er commun-rail est sorti sur Alfa 156 en 1998, non pas sur Croma !
ddlevallois le ven 14 mai 2004 à 12:53
je suis d'accord avec vassim = niveau look elle est terrible (qui a dit en rouge) en plus le cuir est vraiment trés beau

il y a en une toutes options (dont bva) avec le jtd175 à la concession de levallois = superbe :good: :good: :good: :good:
pigeot205 le ven 14 mai 2004 à 13:59
sur un numero special occasions du moniteur, il concluait que la 156 jtd 115 coutait 30% de plus qu'une bm 320 d en reparation .

ce calcule se base sur un lot de pieces (disque ,pot d'echap, etc..)
esquale le ven 14 mai 2004 à 14:45
nizniz=> La chroma est la première automobile de M.tout le monde a bénéficier de l'injection directe à gazole avec l'appelation TDid. Par contre, savoir si cela était effectivement la même technologie que le common rail je ne le pense pas !!! ...mais là je laisse la parole au pro du mazout moi pour le moment je roule en essence alors j'ai pas trop approfondi les choses :D :D :p
wooferda38 le ven 14 mai 2004 à 15:11
j'ai plus l'impression que le 1er common rail est bel et bien la croma. Peut-être la 156 est simplement le premier common rail en multi-jet. Mais je suis sûr de rien en fait.
wooferda38 le ven 14 mai 2004 à 15:14
ah, non! c'est pas possible, en fait le common rail est récent. ce doit etre la 156 la première :louche:
La croma est, comme dit esquale, la première injection directe alors :etourdi:
Alfiste16 le ven 14 mai 2004 à 15:14
wooferda38 : moi aussi je crois que c'est ça !
wooferda38 le ven 14 mai 2004 à 15:15
alfiste16> oui, mais enfin, je mélange tout :D bon pis le diesel c'est pas ma tasse de thé comme tu le sais ;)
 1 
Alfa Romeo 166 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo166Que pensez vous de l'Alfa 166 jtd année 2000???             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1057 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement